Bonjour, je suis nouveau :-)

Répondre
Partager Rechercher
En règle général, on need que ce que l'on peut porter, et lorsqu'on a déjà mieux, la courtoisie veut que tu demandes si personne d'autre en a besoin avant de réclamer le butin. Celui qui a moins bien est en toute logique prioritaire par rapport à toi.

Essais la prochaine fois de demander les règles de partage du butin avant de partir en groupe.
Citation :
Publié par Corten
Bon j'ai retenté un donjon aujourd'hui.
Mais quelle agressivité

Bon pour le loot, ça a vraiment l'air de poser un problème.
J'ai fait un need sur un truc que je pouvais porter. Un gars a commencé à devenir furax. Prétendant que j'avais déjà mieux. Donc c'est du Ninja loot
Déjà comment c'est possible de savoir ça ? De plus le truc que j'avais était cassé, donc j'en avais vraiment besoin.
Va sur curse.com et tc l'add-on GearScore, il donne un score pour tous les items du jeu, ce n'est pas toujours bien adapte car il faut considerer ton template mais quand tu compares 2 items ca te donne une indication en attendant de comprendre les subtilites de ta classe/spe.

Euh lol on compare pas deux items avec le gearscore.

Pour l'auteur, tu fais need que si t'en as besoin. Donc logiquement si tu portes déjà mieux tu vas pas faire need, sauf exception toussa, mais tu demandes avant de clicker définitivement.

Techniquement pour comparer deux objets de manières efficaces : Tu fais shift en pointant l'objet et tu regardes si dans les stats importantes pour ta spé y'a des +xx en vert. Si y'a du vert, tu fais need. Si y'a du rouge, tu fais cupi. Si y'a du vert mais dans des stats qui t'importent pas (regen mana alors que t'es dps), tu fais cupi.

Si t'as une deuxième spé (ce qui ne doit pas être le cas pour l'instant), tu demandes si tu peux need tout simplement.

Et en raid tout se fait sur le chat à base de +1 pour main spé et +2 pour seconde spé.

Citation :
J'ai fait un need sur un truc que je pouvais porter. Un gars a commencé à devenir furax. Prétendant que j'avais déjà mieux. Donc c'est du Ninja loot
Déjà comment c'est possible de savoir ça ? De plus le truc que j'avais était cassé, donc j'en avais vraiment besoin.
lol.


A noter aussi qu'en donjon à 5 avec mode de butin normal, un porteur de plaque ne peut plus faire need sur du tissu par exemple, ça limite vraiment le ninja en groupe.
Commence par faire need uniquement sur la qualité d'armure que tu portes, jamais moins ni plus.

Si tu portes du cuir ne roll pas le tissu ou la maille ou la plaque.
Ensuite surveille le ilevel de la pièce. Il est maintenant indiqué quand tu passe ton curseur dessus, en regle generale la qualité suit le ilevel la plupart du temps. Reste à differencier du cuir rogue (agilité) à du cuir caster (intell) mais bon ça quand meme tu dois savoir.

Quant à dire que ton matos est "cassé" j'imagine qu'il demande à etre réparé tout simplement, donc pas besoin de le remplacer, quand il apparait en rouge direction réparations.

Bon jeu.
Citation :
Euh lol on compare pas deux items avec le gearscore
Tu noteras si tu as GS que chaque item a un score; le choix, en cas de largage total consiste a prendre l'item dont le score est le + eleve.
C'est extremement bancal car GS ne prend pas en compte ta spe, mais en cas de doute absolu..
Je n'ai pas eu le courage de tout lire donc je ne sais pas ce que tu joues, mais il y a un add-on bien sympa pour les tanks : TankPoints similaire au GS mais qui évalue uniquement l'intérêt qu'a un objet pour un tank.
Pour ma part, j'utilise BonusScanner Continued qui est vraiment pratique (il compare la pièce qui t'intéresse avec celle que tu porte et affiche les différences).

Concernant les donjons aléatoires, j'ai pas trop de problème durant les 70 premiers niveaux(sauf exception hein...Des abrutis, il y en a partout). En général ça se passe bien.
Et je croise de plus en plus de nouveaux. Du coup les joueurs donnent des conseils, etc. C'est plus convivial.

Globalement, au mieux y a un poil de conversation, le groupe est pas mal et on enchaîne sur d'autres instances ensemble.
Au pire, c'est les traditionnels bonjour et au revoir en début et fin sans rien entre les deux...Mais c'est pas forcement déplaisant.
Après par contre, les gens commencent à être sur les nerfs du 70 au 80...J'sais pas pourquoi.
P'têt' trop long, du coup ils s'impatientent, j'sais pas...

Et puis oui, pour les objets "cassés", suffit juste de les faire réparer.
Ohhhhh un ptit nouveau, c'est mimi et qu'est-ce que c'est frais En plus ça nous rappelle bien ô combien certaines choses qui nous paraissent tellement évidentes lvl 80 ne l'étaient pas au début...

Si jamais tu es sur Elune (côté ally), n'hésite pas à me contacter in game (Chipève), avec mon nainmour, nous nous ferons un plaisir de t'aider de temps en temps :-)
Non, comme tu t'en doutes WoW est payant, que ce soit pour le jeu et les extensions comme pour l'abonnement. Pour le reste, personne ne t'en parlera ici.

edit : grillaid.
Citation :
Publié par fayad
bonjour je suis nouveaux et jais fais un essais du jeux warcarft et je l'ador mais ma periode d'éssais at fini et jai envie de rejouer vite sans avoir a l'acher ya pas un moiyen di jouer sans payer un telechargement ou un truk du jenre vou me redrez un grand servise

le nouveaux
Non, tu ne peux pas jouer sans payer.

(sinon, tu peux aussi faire un effort sur l'orthographe, parce que là on est à la limite de l'incompréhensible :x )
Hum ça fait longtemps que je n'ai pas parler de wow mais vu qu'il s'agit du début je peux apporter ma contribution.

Franchement je trouve que les conseils d'installation d'add-on ne sont pas du tout adaptés à un débutant qui découvre le jeu.

Pourquoi ? et bien tout simplement parce qu'il faut faire les erreurs de jeunesse pour apprendre les mécanismes, la philosophie du jeu ainsi que chose la plus importante:
Le code d'éthique et de savoir vivre tacite qui y règne (ceci malgré le comportement désagréable de beaucoup).

Enfin bref pour en revenir à tes questions:
Ce que tu apprendras également pas toi même, c'est qu'au niveau des loots plusieurs choses sont à remarquer (tu trouveras dans la documentation du jeu tout les détails).
Premièrement, 3 modes de distribution sont possibles (choisi par le chef de groupe et changeable à tout moment)

  • Tour de rôle (par défaut)
  • Libre service
  • Le Maître du butin
Ceci défini qui pourra aller fouiller le cadavre d'un monstre. A ceci s'ajoute un 2ieme paramètre permettant de définir à partir de quel niveau de rareté l'objet sera proposer à la distribution entre joueur.
La qualité de l'objet se distingue facilement par la couleur de son nom:

  • Qualité médiocre (gris)
  • Qualité classique (blanc)
  • Bonne qualité (vert)
  • Qualité supérieur (bleu)
  • Objet épique (violet)
  • Objet légendaire (orange)
Par défaut seuls les objets gris et blancs sont en ramassage libre sur un cadavre.

Dernier point à être attentif au sujet du loot, c'est que la très grande majorité des objets vert+ sont liés au personnage lorsqu'ils arrivent dans son inventaire. Donc l'erreur de loot ne peux que bien difficilement être réparée si l'objet est lié à un personnage distrait.

Pour un revenir à la bonne pratique, 3 principaux facteurs entre en compte pour ramasser un objet:
1° si l'objet est destiné au style de ton personnage ou si tu le possèdes déjà
2° l'apport de l'objet par rapport à ce que tu portes actuellement
3° le nombre du même objet que tu as déjà looté

-Si l'objet n'est pas destiné à ton type de personnage ou que tu le possèdes déjà, pas d'hésitation : cupi ou tu passes
-Si l'objet est destiné à ton personnage, il faut évaluer le gain que t'apporte l'objet par rapport à ce que tu portes et mettre ce gain en relation avec l'équipement des autres membres du groupe pour juger si quelqu'un d'autre en profiterait plus.
-Certain loot sont blancs mais servent de ressources pour des crafts. privilégie une distribution équitable.

Il est évident que ces bonnes habitudes sont malléables et il faut les adapter au différents groupes que tu rencontreras. Plus tu avances dans le jeu et plus tu sauras à l'avance ce qui t'intéresse dans les instances.

La meilleure pratique qui soit c'est la communication entre les joueurs du groupe.

  • Annoncer ce qui t'intéresse à l'avance
  • Annoncer lorsque tu tombes sur un loot non-prévu et qu'il t'intéresse
  • Demander si quelqu'un d'autres à besoin de l'objet
  • Discuter avec les autres joueurs du même type de classe que toi pour regarder les besoins de chacun et voir si un arrangement est faisable
Bref jouer carte sur table et parler c'est vraiment la technique payante.

Si tu es enchanteur tu peux également proposer de désenchanter les objets vert+ que personne ne souhaite et le groupe se partage le résultat du désenchantement (toujours intéressant pour ce faire de l'argent et améliorer sont matériel).

Remarque : Il faut faire très attention à l'intérêt cupide envers un objet. Je m'explique: Il sera plus intéressant, financièrement parlant, de désenchanter un objet pour en récolter les ingrédients que de gagner l'objet en question qui ne pourra être vendu qu'au marchant car lié à ton personnage et donc non-échangeable.

En résumé le cycle que j'utilise lors d'un drop:
1° est-ce que c'est l'objet que je cherchait justement
2° est-ce que l'objet est lié quand ramassé
3° est-ce que je peux l'utilisé
4° est-ce qu'il m'est destiné
5° est-ce qu'il m'apporte un bonus et personne n'en aurait plus besoin que moi
...
x° est-ce que je pourrais me faire de la tune avec

Sorry un gros pavé , mais j'espère que ça t'aidera

PS : A force de combattre, les objets s'usent. Il faut donc régulièrement payer certains marchants pour réparer son équipement. Une pièce complètement cassée ne disparaît pas mais toutes ces caractéristiques sont nulles. La durabilité n'est pas une statistique qui entre en compte dans la bonne attribution d'un loot à un personnage.
Les termes exacts sont
"Butin de groupe"
"Butin libre"
"Maitre du butin"

A noter que les items verts sont rarement lié quand ramassé.
De toute manière, désormais on a 1h pour échanger un objet lié quand ramassé avec un autre joueur présent au moment du loot, le droit à l'erreur existe donc

Citation :
La durabilité n'est pas une statistique qui entre en compte dans la bonne attribution d'un loot à un personnage.
En fait si, on peut demander si on peut prendre l'objet pour remplacer l'objet cassé le temps de finir l'instance. Si personne d'autre n'en a besoin ca pose généralement pas de soucis. Mais il est évident que ce ne doit pas etre une raison majeure de need un objet ^^ (Disons que ca marche sur les objets pourris )
Citation :
Publié par Kaenma
A noter que les items verts sont rarement lié quand ramassé.
De toute manière, désormais on a 1h pour échanger un objet lié quand ramassé avec un autre joueur présent au moment du loot, le droit à l'erreur existe donc
...
C'est vrai mais de mémoire un objet vert n'est pas échangeable avec un joueur appartenant à un autre serveur que soi même ce qui pose souvent problème dans les instances à bas niveau mais peut être que cela a changé depuis.
Citation :
Publié par Toulak
C'est vrai mais de mémoire un objet vert n'est pas échangeable avec un joueur appartenant à un autre serveur que soi même ce qui pose souvent problème dans les instances à bas niveau mais peut être que cela a changé depuis.
non c'est exact on peut échanger le lqr mais pas le lqe lol (c'est logique n'est-ce pas? ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés