[Starz] Les Pilliers de la Terre

Répondre
Partager Rechercher
Une nouvelle Mini série chez Starz à paraitre ce mois ci (23 Juillet) :

51ImA2hK-6L._SL500_AA300_.jpg

Les Pilliers de la Terre

Cette série est tirée du roman historique à succès de Ken Follet.

Synopsis :

Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Ken Follet, le maître du suspense, nous livre une œuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien.

La distribution est composée de Ian McShane (Deadwood, Kings), Rufus Sewell (Eleventh Hour), Matthew Macfadyen (”Orgueil et préjugés”), Eddie Redmayne (”The Good Shepherd”), Hayley Atwell (”The Duchess”), Sarah Parish (Merlin), Donald Sutherland (Dirty Sexy Money), Alison Pill (”Harvey Milk”) et Gordon Pinsent (”Loin d’elle”).

La vidéo Preview :


La première (et unique ???) saison se compose de 8 épisodes, elle est produite par Ridley et Tony Scott et ça a l'air excellent !
Vu le déroulement du bouquin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à savoir toujours des obstacles à la construction pour la plupart dûs ou épaulés par un grand méchant (une famille de grands méchants en l'occurrence), l'adaptation en série ira parfaitement. Il eût été difficile d'adapter ce livre en film, par exemple.
Citation :
Publié par Von
Wow wow wow, ça a l'air énorme. Aliena semble pas super belle mais bon, on fera avec ! Une série de plus à regarder cet été
Et la femme de Percy Hamleigh devrait être bien plus hideuse.
Oui c'est vrai, si c'est bien la nobliaude qu'on voit au début, elle a l'air tout à fait correcte, alors que dans le livre c'est limite si elle est pas couverte de pustules.

Bref, on peut pas tout avoir ;p
Déjà 3 épisodes et personne ne poste ici pour le rappeler !

Je viens de mater le premier, c'est très fidèlement retranscrit, je suis vraiment bluffé. Ca doit être la première fois que je vois une adaptation aussi fidèle (en tout cas pour l'intro), même si il y a évidemment quelques petits raccourcis. Seule dissonance que je vois pour le moment, Jack semble être du même âge qu'Alfred, alors que dans mon souvenir du bouquin, il est à peine plus vieux que Martha, et encore un petit garçon quand il recontre Tom. Commodité scénaristique j'imagine, ça devrait pas avoir trop d'influence mais bon.

Niveau casting, décors et ambiance, c'est un sans faute.
J'ai dévoré le pavé quand j'avais 15 ans, je vais avoir du mal même si je vais jeter un oeil.
Par contre pour ceux qui aiment Ken Follett je suis en train de le lire en alternance avec la dernière trilogie Ellroy (je sais rien à voir) Un monde sans fin, autre gros pavé dans la lignée de les pilliers de la terre, ça se passe à la même époque et c'est très prenant.
Un monde sans fin est même clairement la suite hein, ça se passe 200 ans après et la plupart des protagonistes sont les descendants, ou héritiers spirituels, des héros des Piliers de la Terre
Ça donne envie ! L'ambiance semble bien restituée.
C'est effectivement un très bon bouquin, et grâce à lui depuis, je ne vois plus les cathédrales de la même façon.
Quel bon choix d'avoir pris Ian McShane .

Merci pour l'info !
Voilà j'ai maté les 3 qui sont sortis, c'est vraiment très réussi, le jeu d'acteur est impeccable, Aliena est pas tout à fait aussi belle qu'on pourrait l'imaginer mais bon, why not. Il y a de légères adaptations par rapport au bouquin (notamment à propos de Stephen), mais dans l'ensemble la trame est très bien respectée, et l'ambiance parfaite.

Starz tape une nouvelle fois très fort.
Bonsoir,

Mon papa est super fan des bouquins et je lui ai montré le sujet et il a posé une question ma foi fort pertinente "ça passe où et quand ?".

Donc ça passe sur Starz, c'est une chaine de quelle bouquet ? Une chaine anglaise ?

Aura-t-on droit à la mini-série sur une chaine sat ou numérique FR par la suite ?
C'est une chaîne câblée payante américaine, et les chances de voir ça débarquer en France un jour sont plus que minces, et c'est sans doute pareil pour la Belgique ou pire. Donc si ton père veut voir ça, va falloir que tu lui apprennes à se servir de BT ;x
Episode 4 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'éloigne encore un peu plus du script original. D'un côté c'est pas mal parce que ça donne du suspense, et je suppose que c'est la raison principale des réécritures (sinon un cliff n'est pas vraiment un cliff). Du coup le rythme reste soutenu et on est tenu en haleine même en connaissant l'histoire, ce qui est un tour de force.
Totalement accroché par cette mini-série, j'me suis enchaîné les 5 premiers épisodes. Vraiment très bon à tous les niveaux.
Je connaissais pas l'oeuvre originale, merci à ce thread de me l'avoir fait découvrir, ça comble le manque télévisuel de l'été et j'irai probablement lire le bouquin après.
Bon bah voilà, c'est fini avec 8 épisodes de qualité.
Je n'ai pas lu le support original mais je ne me suis pas ennuyé, et j'ai eu l'impression de voir une série de 25 épisodes.

Dans l'ensemble c'est du très bon boulot quand même, mis à part quelques faiblesses (scènes de batailles qui sont plus ou moins copiées collées, et les éternels figurants -qu'ils soient fouettés- qui utilisent une hache comme un marteau, ou un marteau pour taper quasiment dans le vide ).

Le bishop est effectivement délicieusement haïssable, jolie prestation.
Citation :
Aliena est pas tout à fait aussi belle qu'on pourrait l'imaginer mais bon, why not
Alors là je ne sais pas ce qu'il te faut.
Dans son genre elle est assez parfaite quand même
Citation :
Starz tape une nouvelle fois très fort.
Oui, après un Spartacus qui avait plutôt mal commencé, pour finir en beauté après un crescendo de fou, là c'est du très bon de bout en bout.
Je dois dire que ces "mini séries" sont peut être un format à retenir. Niveau rikiki, le "Luther" en 6 épisodes était très efficace aussi.


Pour la série Merlin, elle a évidemment de grosse faiblesses (la tête du chateau et des armures... pas vraiment d'époque ), mais ça reste une série proprette (allez, on met une ptite métisse pour faire diversité) pour la famille très regardable (le héro est plutôt bon acteur, et la relation Merlin / mentor m'a parfois fait penser à l'Assassin Royal, ce qui me fait penser qu'après le trône de fer... une adaptation des livres de Robin Hobb serait intéressante).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés