[Résolu] Un peu d'aide pour un changement de nom ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Avant de commencer, je ne ferais aucune pub pour mon site dans ce sujet, je demande simplement de l'aide afin trouver un nouveau nom pour mon FanSite .

Je me tourne vers vous (et spécialement ceux qui ont une imagination débordante) pour un changement du nom de mon FanSite.
Pour le moment, il s'appelle DofusBank. C'est déjà pas trop bien comme nom, puisqu'il s'agit de le taper sur Google pour ne trouver que des sites de vente de Kamas.
J'ai quelques membres de mon Forum qui m'ont aidés à trouver un nom, mais faute d'imagination, personne n'a trouvé LE nom.
Comme vous êtes une communauté, je me suis dit que j'avais plus de chances de trouver un bon nom ici, avec tous les membres qui seront prêts à m'aider.
Si vous le voulez bien, j'ai cependant quelques contraintes :

• Aucun signe ne sera accepté dans le nom (points, tirets, etc)
  • Le nom doit être facile à taper au clavier (encyclopediesurdofus n'est pas si simple que ça)
  • Le nom peut contenir plusieurs mots (le meilleur exemple, DofusBank)
  • Vous pouvez rajouter une extension (.fr, .com, .org, .eu, etc ...)
  • Un nom ayant un rapport direct avec Dofus n'est pas obligatoire
Si vous avez donc de l'imagination à redonner, je veux bien que vous m'aidiez un peu.
En plus de ça, on trouvera peut-être un nom qui vous plaira.
Si ça peut vous aider, voici le contenu déjà présent et à venir :

• Les panoplies
  • Les Equipements et Armes
  • Quelques Donjons (en cours d'ajout)
  • Quelques Quêtes (en cours d'ajout)
  • Quelques articles (à venir)
  • Un bestiaires, les ressources (pour la suite)
J'avait songé à reprendre le nom de Dofusothèque (pris par Jewkowota), mais je suppose que la plupart des Dofusiens prendrons ça comme une reprise de l'ancienne Dofusothèque et non un FanSite d'un autre Dofusien.
Je suis cependant prêt à contacter ce membre pour passer un accord s'il le veut bien .

Merci d'avance pour vos propositions,
Moonlight-Angel.
Je sais pas si tu peux vraiment poster ce genre de sujet, mais dans l'incertitude, je préfére t'aider

Alors heuuw

-www.Tofux.com (no copyright tkt)
-www.Deaufusse.com
-www.Tofupédia.com

Nan en faite franchement je vois pas du tout ce que tu cherches comme nom et sans tiret c'est pas simple.
Ouaw, j'aime beaucoup la première et la dernière proposition .
La première se rapproche cependant de DofuX.

Citation :
mais dans l'incertitude, je préfére t'aider
Je prendrais sur moi au cas où hein, j'ai préféré poster dans FanZone plutôt que dans le Village directement .

Merci pour tes propositions,
M-A.

EDIT : @[Hec]Auraclea : Mouais ... Joke ?
J'avoue oui .
Simple à taper, et original .

Pour le moment, je garde Dofusothèque et TofuPédia, avec un coup de cœur pour Dofusothèque (toujours encore).
Vous pouvez poster vos avis sur les deux noms, ou poster de nouvelles propositions, mais ça sera dur de me convaincre dans ce cas-là, les deux noms sont géniaux .
Il serait intéressant de savoir ce qui va démarquer ton fan-site de tous les fansites existant afin de donner un nom qui peut faire référence à cette différence.
Citation :
Publié par Moonlight-Angel
J'avoue oui .
Simple à taper, et original .

Pour le moment, je garde Dofusothèque et TofuPédia, avec un coup de cœur pour Dofusothèque (toujours encore).
Vous pouvez poster vos avis sur les deux noms, ou poster de nouvelles propositions, mais ça sera dur de me convaincre dans ce cas-là, les deux noms sont géniaux .
Tofupedia
Je ne dirais pas qu'il y a des différences flagrantes.
C'est un peu comme DofuX et Barbok, ça reprends les mêmes idées.

@Zarach : Tu pencherais pour quoi toi ?
@Serifas : Je trouve ça bien moi !

Le problème avec TofuPédia, c'est que c'est synonyme de Wikipédia (ou presque) et que pas conséquent, c'est synonyme de quelque chose de super complet, et d'une communauté qui mets à jour le contenu.
La réalité, c'est que le site est encore en construction, et je suis tout seul (sauf quelques membres pour les Donjons et les Quêtes).

M-A.
Moi je penche vers rien du tout, j'essaie de comprendre l'intérêt de faire la même chose que des sites qui sont devenus des références sans y apporter d'amélioration.
Citation :
Publié par Zarach
Moi je penche vers rien du tout, j'essaie de comprendre l'intérêt de faire la même chose que des sites qui sont devenus des références sans y apporter d'amélioration.
Je suis du même avis.
Toujours la même chose ...
C'est par passion que je le fais, je me fous des autres sites qui font la même chose.
Ils ont leurs visiteurs, leur communauté, et tant mieux pour eux. Je ne vais pas renoncer à un projet qui me tiens à cœur juste parce que d'autres s'en occupent déjà !
Je sais qu'il en existe tout plein ! J'en connais moi-même une dizaine.
J'aime faire ça, j'y passe du temps, beaucoup de temps, cette encyclopédie c'est quelque chose qui m'accompagne depuis mes débuts dans le développement web, et j'en suis fier, donc j'y tiens.

M-A.
Citation :
Publié par Zarach
Aucun ...
Sinon Tofupedia est sympa.
Citation :
Publié par LaFecaTituDE
Aucun ...
Sinon Tofupedia est sympa.
Tout est dit, je trouve tofupédia génial
Pis si ca le branche, pourquoi s'y opposer u_u
Oui .
Je crois que je vais finalement opter pour TofuPédia, vu les résultats du sondage sur le site et sur ce sujet .
Je remercie donc tous les participants pour leur aide, et leur souhaite une bonne fin de journée .

Cordialement,
Moonlight-Angel.
Attends, c'est bénévole comme aide !
T'a gagné une place dans le footer pour ton pseudo, c'est la moindre des choses.
Ça te va ?

Moonlight-Angel.

PS : Il faudra cependant attendre un peu, le changement de nom est prévu pour l'achat du nom de domaine, quand la nouvelle version sera terminée donc .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés