Who's for Goultarminator ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon système à mettre en place, j'ai eu la chance de tomber dessus quand ca a été énoncé et ce qui en ressort est plutôt sympa. Il va falloir penser nouvelle dream team !
Le système proposé par Dy Seath est celui ci,
Citation :
Publié par Dy Seath
Cool, des teams exclusivement Eni/Sacri/Panda/Osa. (Avec au mieux, une classe remplacée par Xélor, Sadida, Enu (Entrave) ou Crâ, Iop, Éca, Sram (DD) pour les plus atypiques...)

Assurément, ça va être une team de cet acabit qui gagnera le tournoi. (Le serveur ne gagnera peut-être pas aux points à côté, mais bon.)

______________________________


Fixed.

Ce n'est en tout cas ce que les participants désirent. Et il y a aussi beaucoup de spectateurs qui savent apprécier à leur juste valeur des combats tactiquement intéressant.

______________________________

Sinon, les règles sont faites au mieux avec les moyens dont dispose Sylfaen. Mais sans équilibrage, ça laisse passer des problèmes comme la Roulette et des compositions de team à la Eni/Sacri/Panda/Osa contre laquelle les autres teams ne peuvent rien faire.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais empêché l'utilisation de Roulette et empêché certaines compositions de team en réfléchissant à un système de valeur par classe et valeur maximale de la team.

Exemple:
Crâ 8
Enu 7
Féca 7
Iop 7
Osa 10
Sram 7
Sacri 10
Eca 7
Eni 10
Sadi 8
Xel 8
Panda 10

Max par team de 35. Quatre personnages obligatoirement.

Il devient impossible de créer une team Panda/Sacri/Osa/Eni puisque la valeur totale de la team est de 40. Il devient également impossible d'utiliser 3 de ces personnages + un random personnage puisque la valeur de la team sera de 37 minimum. Il devient finalement impossible d'utiliser 2 personnages de valeur 10 + 2 personnages de valeur 8 puisque la valeur de la team sera de 36 (pour éviter de voir malgré tout les mêmes compositions à chaque fois).

Sûrement quelques peaufinages à faire, mais l'idée y est.

Après, ce genre de solution ne sera jamais mis en place puisque c'est avouer les problèmes sans y chercher de solution.
Cette modification est très importante, et apportera un peu de diversité dans les combats. Cependant, elle sert juste à empêcher le combo sacri/osa de s'allier avec l'eni et la panda, mais, étant le "noyau dur" de l'ancienne composition, en considérant que le système de points de Dy-Seath est celui qui sera utilisé, on risque de retrouver sacri et osa encore ensembles, alliés à plus de débuff/protection/altération à distance à la place du soin/placement/altération au contact. Au final, la composition ne souffre pas beaucoup, et ça avantage même Djaul, vu qu'on a pas forcément de représentants panda.

Pour notre serveur, la dream team, à mon avis, serait Osa (Ulqui)/Sacri (parce qu'il en faut bien un)/Sadi (Bek' ou Fee, en fonction des votes)/Nunu (Eldorado) ou Feca (Bok'), si il décide finalement de participer avec lui.

Vu les arrêts encore plus nombreux sur les autres serveurs que sur le notre, et la puissance théorique du combo allié à des pvpistes avertis, une team comme celle là peut aller loin.
Citation :
Publié par Askatasuna
Pour notre serveur, la dream team, à mon avis, serait Osa (Ulqui)/Sacri (parce qu'il en faut bien un)/Sadi (Bek' ou Fee, en fonction des votes)/Nunu (Eldorado) ou Feca (Bok'), si il décide finalement de participer avec lui.
Et ça sera peut être pas possible.

Sinon en sacri, y'a Vod et on va pas l'répéter 20fois.
Bonne initiative de la part d'Ankama de reprendre cette idée. Ca casse la dream team c'est sûr, mais est-ce un mal? on aura peut être 3 équipes équilibrées du coup (encore, c'est à voir, si le système de Dy Seath est implanté à la lettre, une team osa sacri iop éca serait possible, avec les dégâts énormes qui vont avec grâce à douleur+le god mode de l'osa/sacri).
Ensuite, pour répondre à Askatasuna, si si un représentant panda il va y en avoir un .
Rendons à Jules ce qui est à César ! Voilà la première version de points (en fait Dy n'avait pas vu le tout premier post), enfin, une autre version.

Citation :
Publié par Lake
Je suis soulagé que les items exotiques soient limités, même si ça me pénalise.

Sinon l'an passé quelque chose m'avait choqué, certains serveurs avaient volontairement fait une équipe beaucoup plus puissante que les autres (en terme de composition de classes) afin d'avoir une chance bien plus importante dans le tournoi individuel, au détriment des autres et du but initial qui est de rapporter le plus de points à la maison, ce qui avait bien entendu pénalisé ceux qui s'étaient fait chier à équilibrer.

Cette année avec ces teams de 4, j'ai peur que ça ne recommence et que ça ait encore plus d'impact, que faire contre une team éni/sacri/panda/osa quoi, et faire cette compo pénaliserait les autres participants du même serveur, donc je pense qu'une règle concernant la composition des équipes doit être mise en place, à défaut de faire l'équilibrage des classes dont on a tant besoin, parce que ça on a bien pigé que ça ne se fera pas tout de suite.

(Pour compléter mon idée, je pensais à un système de points, par exemple Osa = 5 points quand un feca n'en vaut qu'un, et une limite de points à ne pas dépasser pour une compo, pour éviter d'avoir des éni/osa/sacri ensemble, et que tous les 'gros' soient accompagnés de 'petits'.)

Allez j'vais au bout de mon idée :

Osa = 5 points
Sacri = 5 points
Eni = 5 points
Sadi = 4 points
Panda = 4 points
Ecaflip = 4 points
Crâ = 3 points
Xelor = 3 points
Iop = 3 points
Sram = 2 points
Enutrof = 2 points
Feca = 2 points

42 points à répartir en 3 teams, 14 chacune donc.
Superbe l'idée de la limitation. C'était effectivement un peu lourd l'an dernier, quand on tombait sur du sacri/eni ou sacri/osa on était souvent tentés de jouer le match nul (ou pire encore, jouer roulette/rekop), ça donnait des combats horriblement chiants. A mon avis, avec un tel dispositif on va non seulement relancer le suspens sur la compo gagnante, mais aussi rendre le tournoi plus agréable à suivre dans sa totalité.

Gl hf aux participants, je garde en tout cas un très bon souvenir du goulta de l'an dernier, et il devrait en être de même cette année si nos représentants daignent laisser de coté leur animosité.
Citation :
Publié par inox
Pam si tu passes ici, tu peux leur apprendre la vie stp ?
JE PENSE QUE SI DJAUL SE FAIT ELIMINER AU PREMIER TOUR CE SERA BIEN REPRESENTATIF DU SERVEUR
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=100448&d=1271259122

1-a
2-t-t-t-t-t-t-t-t-t-t
3-g
3-f-f-f-f-f-f-f-f-f
4-b

edit: si un jolien trouve la signification de 1234, j'achète des kamas en ligne et je participe au goulta
Citation :
Publié par Pam
edit: si un jolien trouve la signification de 1234, j'achète des kamas en ligne et je participe au goulta

J'étais parti pour te demander avant de voir ton Edit, j'ai rien compris.
Ce sont des hotkeys Starcraft 2:

Sélectionne groupe 1, attaque.
Sélectionne groupe 2, PSY STORM PSY STORM PSY STORM PSY STORM PSY STORM PSY STORM PSY STORM PSY STORM PSY STORM
Sélectionne groupe 3, guardian shield
Sélectionne groupe 3, FORCEFIELD FORCEFIELD FORCEFIELD FORCEFIELD FORCEFIELD FORCEFIELD FORCEFIELD FORCEFIELD FORCEFIELD
Sélectionne groupe 4, blink
Je pense que j'aurai la flemme d'aller faire des screens où je meurs en 0 min face aux boss
mais bref
Qui veut le peut

edit:
C'bon toi apprends à micro avant de parler
D'ailleurs, manque le © Pam pour tarlouze
Je pense me présenter pour le panda sinon.

J'ai déjà pas mal pvp j'ai juste rangé mes ailes pour pex tranquillement le 200.

A voir avec les sélections et les autres prétendants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés