Nouveau... equilibre ancien/new precisions pvp seulement.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adeon78
voila ce que je voulais savoir !! Donc en gros tu prend un vaisseau qui te plait niveau skin/role, tu le max et c'est fun, ya pas de risque que je tombe sur un type 8 fois plus puissant qui m'instant kill, j'aurai toujours un moyen soit de fuir soit de luter en 1vs1.

par contre blober = ?
Non il n'y a pas de vaisseau qui soit capable de casser tout les autres
Il n'y a rien de plus puissant que les autres de meme chaque vaisseau aura ses forces et ses faiblesses, si tu attaques sur ses forces tu auras mal si tu attaques ses faiblesses il mourra
L'instant kill existe mais c'est en grosse flotte et ca s'appelle l'alpha shot

P.S. pour Orochi, le T3 ca meurt tout aussi bien que le T1
Citation :
Et si tu montes, fier comme un paon, dans un beau vaisseau T2, pour t'en aller joyeusement PVP pour la première fois, tu vas te retrouver en pod au milieu d'un amas de tôle froisée, flottant dans les vapeurs de plasma incandescentes, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "WOW".
c'est le but, mais comme je l'ai déjà dit je préfère 1000 fois crever par manque de gameplay plutôt qu'a cause d'une différence d'ancienneté irrattrapable. Par ce que le skill sa s'aquier même si il faut crever 100 fois avant de faire un truc, le retard irrattrapable ba... comme son nom l'indique il est pas rattrapable
Mais a vous lire apparemment la mort est moin cool que sur les autres jeux meme si sur papier sa a pas l'air si terrible vu qu'il faut juste repayer son vaisseau et que repayer sa c'est du temps de jeux donc facile... ouai ptetre le jeux en groupe c'est fun alors, si le mec doit repayer son truc apres par ce qu'il s'est fait gank par 10 vaisseau qui valent queud.
Mouais enfin déjà en 2/3 mois il y a moyen de se faire largement plaisir avec une frégate T1 (tristan, rifter) et sans avoir tout à V, avec le bon fit et les bon réflexes il y a moyen de s'amuser notamment solo en fw, en partie parce que une frégate T1 les gens l'engagent.

Ce genre de ships découle rapidement sur soit du T2 soit du faction si le wallet suis. (Dramiel, Taranis...)

Ensuite passer au cruiser sera plus long mais il y a déjà largement de quoi s'amuser en frégate size. En cruiser le Curse est quand même en haut de la chaîne alimentaire, en 1 vs 1 il ne craint pas grand monde.

Les situations sont différentes mais quelqu'un qui sait manier sa frégate en solo, devrait arriver à jouer le rôle de tackler en adaptant les fits, assez rapidement. A préciser que le role de tackler est dévolu au jeunes pilotes alors que c'est loin d'être le plus simple et c'est un role primordial.

Enfin sur l'histoire des "os", oui et non une frégate ça peut se faire one shot par pas mal de ships mais à conditions de faire des erreurs.

Mais bon après tout ça c'est des paroles en l'air parce que dans une frégate T1 ce qui va compter (une fois encore ça demande presque plus d'expérience que d'autre ship ces saletés) c'est d'être capable de trouver des cibles, d'identifier leur force et leur faiblesses, d'avoir un ship adapté et de saisir les opportunités (bon fit, utilisation du scan, connaissance des autres ships, identification de leur fit - turret type-, gestion du fight) et uniquement après les skills (avoir tout à IV c'est rapide) ou alors les skills feront la différence sur un fight tendu.

TL;DR: Les frégates T1 c'est le bien.
Commences par jouer, le trial de 21 jours est gratos, 21 jours c'est déjà sympa.
Tu lances un abo d'un mois ou 3 mois pour tenter le truc ( si la question financière n'est pas trop un pb ) et tu verras bien.
Poser des questions, c'est bien, lire les forums aussi, mais rien ne vaut la pratique tout simplement.

Et je répète: ne cherche pas de comparaisons avec les autres MMOS existants, EvE est un "alien" à côté d'eux.
C'est un grand bac à sable: c'est à la fois un avantage et un inconvénient pour les nouveaux joueurs.
Pouvoir tout faire en toute liberté, c'est ce qui effraie le plus les joueurs au démarrage.

L'étape des 3 premiers mois est souvent rude.

En te lisant, je cerne un peu ton "personnage"... ( je vois joueur d'AION et Dofus ) ( c'est pas un troll ^^ )
J'ai joué un peu plus de 5 ans à DAOC qui est incontestablement un chef d'œuvre en terme de contenu PvP, çà c'est pour l'expérience. ( Blabla team fixe 8vs8, organisation d'event pve, pvp, etc )
Et bien EvE fut un choc. Lâches donc tes habitudes et fait le grand Saut...ou pas
vouloir pvp solo tout de suite (ou dans un mois) me parais difficile

pour pvp, il faut sacrifier des ships et leur fitt, et, accessoirement, le clone aussi parfois

tout ça coûte cher

et, en un mois tu peux difficilement piloter un ship de farm (pve) capable de financer du pvp tous les soirs

j'entends qu'en un mois tu aura du mal à skiller un tel ship pour commencer

tu peux skiller frégate 5, ton arme de prédilection (small) à 5, la spécialisation à 4, les skills de takle a 4, le hardener à 5 (pour le t2), mais rien que ça prend ...

juste pour avoir un chiffre, j'ai utilisé un alt vide (scout) pour faire un skillplan

juste du pvp en frégate t1, mais en maxant un maximum de skills (pour être efficace)

ça donne :

freg5 -multiple à chaque lvl le bonus du ship
spaceship command 5 - 2% d'agilité par lvl
gunnery5 - 2% rof par lvl
motion prediction 4 - 5% tracking par lvl
small projectile turret5 - 5% bonus damage par lvl (prérequis pour le t2)
small ac 4 - 2% de bonus dommage par lvl (prérequis pour les munitions t2)
sharpshooter 4 - 5% optimal par lvl (les ac marchent au fallof, mais c'est bon à prendre)
small arty4 - 2% damages par lvl (pour les small arty)
rapide firing 4 - 4% bonus rof/lvl
trajectory analysis 4 - 5% bonus fallof/lvl
surgical strike 4 - 3% damage bonus /lvl
engineering 5 - 5% powergrid bonus (indispensable pour fitter)
electronic5 - 5%cpu bonus (pareil, pour fitter)
long range targeting4 - locker plus loin
targeting4 - locker plus de cibles
signature analysis 5 - locker plus vite (sinon, la cible se barre)
propulsion jamming4 - pour les modules de takle (5% bonus capa/lvl)
hull upgrade 5 - pour fitter des speed mod t2, pour les 5% armor /lvl aussi)
méchanic 5 - pré requis pour pas mal de choses (et rapide)
repair system5 - 5% bonus sur le cycle des armor repair/lvl

voila, que de quoi piloter (bien) une frégate t1 avec des guns courte ou longue portée (selon la cible, tu voudra peut etre les deux)
ça prend 110 jours 21h 7mn 2s ...

avec au passage evemon qui m'a collé pleins de jolis learnings au départ et fais gagner comme ça, 20 jours ^^

pas d'implants, si tu veux pvp, ils seront perdus facilement ça serais dommage (les skills pour les implants prennent quelques heures en plus)

au passage, evemon m'annonce ... 24 228 000 isk, rien qu'en skills

et tu notera qu'il n'y a pas le ship de farm à ce prix là, tu dois sortir les isk de sous les sabots d'un cheval (si t'en trouves)

sachant que le puni ac que tu pourra aligner avec ça coûte allez, 10M tout mouillé, est assurable et qu'on ne s'en méfie pas forcément, ça permet de s'amuser en pvp pour pas cher ... mais pas en quelques semaines



ps: argh, j'ai oublié tous les skills pour les ab, les mwd ect ???
(non, j'ai fais exprès, j'ai laissé pleins de skills en plan pour pas que ça soit trop long )
J'ai pas tout lu donc désolée si c'est déjà dit :

Un ancien verra sa progression plafonner au rang 5 dans chaque skill.
La seule vrai différence (en terme de skills) sera donc la quantité de skills à 5 qu'il va avoir et par conséquent son degré de polyvalence.
Quand tu commences le truc c'est donc de ne pas t'éparpiller et de te spécialiser dans un domaine précis pour être rapidement à niveau.
Après EvE c'est un sandbox donc tu fais ce que tu veux, les "métiers" sont légions et il faut trouver le bon mais ça c'est une autre histoire et surtout une question de goûts.
Alors déjà réduisez le skill plan:

On peut commencer avec frégate IV (même si c'est le premier à passer à V).
Ouais les guns T2 ça on n'y coupe pas ainsi que les supports de gun à IV (bon on peu laisser trainer 1/2 à 3 suivant ce que l'on utilise: genre sharpshooting pour des acs bof quoi).
Les skills de fit oui par contre (je mettrai même weapon upgrade et awu à III).
Targeting, Sig analysis c'est super mais pas besoin d'autant pour commencer.
Propulsion jamming pareil pas besoin d'autant.
Hull upgrade V bof, à IV ça donne le dc II et c'est souvent ça le tank sur une frégate.
Mechanic le V ne presse pas.
Repair system IV suffit...

Tout ça pour dire que tout à fait faisable de faire ces premiers armes avant 3 mois, bien sur ce n'est pas optimal mais bon il faut déjà que ça donne envie de jouer au début. Et de toute façon pas besoin de skills pour faire n'importe quoi (les premiers fights quoi).

Pour le pognon c'est facile, salvaging IV, des skills de probing basique et -> motsu: et oui j'en vois déjà qui s'arrachent les cheveux mais en attendant ça permet de faire 20M de l'heure avec 3/4 jours de skills et donc de financer le pvp sans monter dans un bc ou un bs pour faire des mission lvl 40.

Franchement j'ai suivit une voie mission, assets au début et je me suis dégouté du jeu à l'époque. Récemment un pote c'est mis à eve en dilettante et là je recommence la même connerie, galérer sur des lvl 2 pourries sans skills et sans argent jusqu'au moment ou j'ai dit on arrête tout on va aller faire autre chose: en 3 aprems mon pote avait + de 100M (il a fallut payer quelques skills en route), a appris à prober, a appris 2/3 trucs sur les règles d'aggro et c'est amusé comme un fou (notamment à rançonner un mec pour ne pas salvage sa mission). Et du coup il à pu attaquer le pvp (bon là c'est plus compliqué). Quand même fait de beaux fight avec frégate IV à l'époque et franchement il en est ressorti que pilotage > skills dans pas mal de cas (bon ouais j'activais l'overheat discrètement en passant à coté du clavier mais c'est pas vraiment de la triche).
J'ai vu une vidéo, il y a quelques temps - un petit groupe de pilotes qui avaient monté des alts, les avaient skillé une petite semaine, et avaient déclaré une wardec à leur corporation d'origine, pour rigoler.

Bon, une vidéo, ça se trafique facilement, mais ils avaient l'air de remporter quelques beaux succès - mais ils étaient en groupe, avaient de l'expérience, connaissaient les habitudes de leurs corpmates.

Comme quoi, pas besoin d'années de skill pour faire du vrai PVP dans Eve. C'est juste, il me semble, à mon petit niveau (mais alors vraiment tout petit) que chercher d'entrée de jeu à exceller (faire la peau aux anciens) ou à chercher ZE vaisseau qui ouvre les entrailles de n'importe quel vaisseau adverse, ça n'a pas beaucoup de sens dans Eve. Et que si tu recherches dans ce jeu les même mécanismes que d'autres mmo "fantasy", tu ferais mieux d'économiser tes brouzoufs.

Eve est génial justement parce qu'il rompt complètement avec ces mécaniques lourdingues qui privilégient les nolifes.
Ouaip on peut faire des choses avec des skills réduites (mais avec un niveau minimal tout de même) et dans des vaisseaux "petits". Le plus important, cela a déjà été dit, c'est l'expérience. Et pour en acquérir, y a pas photo, faut tenter des combats. Connaître son vaisseau, connaître les vaisseaux adverses, savoir choisir le combat ou l'éviter.

Un bon pilote d'inty ou d'AF (frégate d'assaut, pas très long à piloter) peut faire mal, la semaine dernière j'ai choppé un milicien amarr qui faisait une mission fw. Il était en harbringer (relativement gros vaisseau) et je n'avais qu'un hawk sous la main. Le hawk était fitté afterburner + rockets... Ce fut intéressant, 3000+ roquettes dépensées avec une seule appréhension, qu'il appelle du renfort des autres miliciens (heureusement que les milices FW c'est du n'imp.) Bon j'ai pas eu le kill car il a self-destruct mais ça prouve qu'un "petit" vaisseau peut accrocher un gros, pour peu que le pilote sache faire la part des choses.

Rifter, Wolf, Jaguar, Ishkur, Harpy, Taranis, Crusader, Crow : petits vaisseaux mais vrais poisons, et très funs à jouer solo et rapides à monter.
Faut que je retrouve ça j'ai vu passer un blog en danois ou allemand de 5 potes qui sont partis 5 semaines en rando ou croisière, je ne sais plus et qui ont donné des consignes à une frangine de leur skiller chacun un alt pendant ce temps…
Ils ont joué exactement 1 mois après leur retour il fallait voir le résultat: 3 matars, 2 caldas, implants +3, quelques learnings en passant mais le minimum, frégate IV croiseur IV destro III beaucoup de skills à III, ni armes, ni vaisseaux en tech II juste quelques modules…

Évidemment c'étaient des joueurs qui avaient plus de 3 ans d'expérience en pvp donc ils savaient exactement ce qu'ils faisaient mais la kb était assez impressionnante entre le gank en high-sec et du low-sc… le tableau de chasse de tech 2 était assez redoutable…

Je vais essayer de retrouver ça d'autant qu'ils avaient très bien préparé leur coup avec une démarche rationnelle mais minimaliste par principe dans les skills à monter…
EvE c'est comme Pierre/Papier/Ciseau.
Aucun des trois n'est OverPowered pourtant bien utilisé ils sont tout les trois utile.
Bha les ships d'eve spareil !

Et +1 pour le trial, c'est meme pas dit que tu accroche suffisamment pour passer la periode : WTF?//Learning
Citation :
Publié par Weirdz
EvE c'est comme Pierre/Papier/Ciseau.
Aucun des trois n'est OverPowered pourtant bien utilisé ils sont tout les trois utile.
Bha les ships d'eve spareil !

Et +1 pour le trial, c'est meme pas dit que tu accroche suffisamment pour passer la periode : WTF?//Learning
Heureusement qu'EvE n'est pas vraiment comme Pierre/Feuille/Ciseaux, et que c'est beaucoup plus complexe que ca. .
En lisant les derniers avis je réalise un truc, oui c'est possible d'être efficace avec quelques semaines de skills mais en ayant déjà l'expérience: en sachant quoi monter pour être efficace, en sachant fit son ship et en sachant l'utiliser au maximum de ses possibilités.

Pour un débutant je ne sais pas, il va falloir faire la part des choses pour voir d'où viens le problème lors des premiers fessée, skills, fit ou situation de combat et ça ne me parait pas évident sans aide extérieure/formation.
Citation :
Publié par adeon78
Il y a bien une/plusieurs classe de vaisseau plus cher/dur a monter/dur a améliorer mais qui au final une fois "terminer" détruit la plus part des autres vaisseau de classe inférieur en 1 vs 1 c'est sa que je vise pas autre chose
Petit joueur
Plus sérieusement, tu trouveras plus de ships de "classe inférieure" capable de détruire des plus gros vaisseaux que l'inverse. Principalement parce que le petit ship a pas mal de chances de pouvoir s'enfuir. Mais une fuite réussie est aussi une victoire.

Citation :
Publié par Æshrååf
L'instant kill existe mais c'est en grosse flotte et ca s'appelle l'alpha shot
Ou en 1 v1 et ça s'appelle le Thrasher
Le pvp solo au debut c'est possible aussi.
J'ai commencé au bout de 3 jours dans mon Rifter tout pourri, puis en Rupture plus tard, mais je pense que ce ne soit pas pour toi.
A moins que tu realises les principes fondamentaux du pvp dans EvE, que l'experience (du joueur, pas du perso) sont les elements clé d'un bon pvp'er.
Tu peux te payer un perso super skillé, si tu t'y connais pas, tu feras pas 3 jumps sans mourir.
Cela etant dit, Kuldar +1
Citation :
Publié par Kuldar
EvE Online n'est pas fait pour toi.
Clairement.
Vous répondez tous à côté de la plaque avec vos exemples de PVP en frégates T1/T2.
Tout ce qu'il veut c'est faire du greykill à coup de stuff épique. Mais ça n'existe pas dans Eve....
Pis la force du PvP de Eve, s'pas le [ShipDuMoment] entrain de casser des rifters en lowsec :/

Ce qui est génial, c'est les batailles (à petite et grande échelle) pour le contrôle de systèmes / régions, les alliances, les trahisons, de l'espionnage et j'en passe.

Lire tout les déroulements des campagnes, qui sont souvent un peu romancées, ou les aventures des pilotes au travers de ce qui se passe dans Eve, m'a toujours beaucoup plu. (Si ça t'intéresse, va lire ce blog, un parmi tant d'autres. Comme dit, c'est romancé, mais la logique des actions décrites, la manière dont elles sont effectuées et les motivations qui sont derrière sont bien réelles.

Aller faire PewPew c'est cool, ok. Mais un jeu comme Eve offre la possibiilté de faire Pew Pew pour quelque chose de "concret", de donner l'impression de se battre pour quelque chose. Et quand tu fais ça, t'en ressort une satisfaction carrément plus grande que de faire péter un ship qui passait par là.

Et à ce niveau, partir en solo n'a aucun intérêt*. Comme il t'a été dit plus haut, Eve est un jeu de gang, un jeu de corporations, un jeu où les relations entre les joueurs, amis comme ennemis, sont primordiales. Passer à côté de ça te ferait passer à côté de ce qu'est réellement Eve.

Hors-sujet ? Non, pas totalement. Car dans un cadre tel que défini ici, la question initiale du sujet "de l'équilibre entre anciens et nouveaux" n'a pas vraiment lieu d'être. Les précisions "techniques" t'ont été données ci-dessus, et on ne pourra pas mieux te répondre que ce qui a été fait de ce point de vu là.

Mais dans un cadre général, ces décallages sont noyés dans la complémentarité des pilotes entre eux.

*J'entend par là faire l'autruche à camper les gens dans son coin. Aller chasser des cibles en solo peut-être intéressant/amusant (même si ce n'est pas ma tasse de thé, de toute façon chuis qu'un gros noob en la matière et me ferais défoncer^^), mais quand ça s'inscrit dans un but précis, c'est encore mieux.
pour répondre à ta question :

NON tu ne rattrapera pas un vétéran pour la simple raison que :

Experience de jeux > skill/ship/fit ( au moins pendant 1 ou 2 ans de jeux ).

donc soit tu l'accepte soit tu joue à autre chose

Eve est un jeux à long terme faut tolerer d'etre un noob pendant 6 mois / 1 ans sinon bha ...
Citation :
Publié par adeon78
Il y a bien une/plusieurs classe de vaisseau (...) qui au final (...) détruit la plus part des autres vaisseau de classe inférieur en 1 vs 1 c'est sa que je vise pas autre chose, (...) A la limite si je ne peu pas peter les gens, j'espère au moins qu'il y a un style de jeux "chieur" qui les fera rager quand même et qui sera un peu plus accessible.
Tout ce qui m'a fait fuir "l'érotique fantasy"
J'ai lu les 4 pages.

Voila c'était juste pour dire ça

Ah non, si. Fait un trial, prend 3 mois d'abo et lance toi. Au moins après tu sauras de quoi on parle quand on répondra à ta question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés