PvP - Et l'écart continue à se creuser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Je comprend pas du tout cette histoire de ban pour bash là.

Vous êtes surs qu'il ne s'agit pas de bash dans des conditions de bug exploit ? C'est flippant quoi.
D'après ce que j'ai compris, et ce qu'on m'en a dit sur le test-live, c'est l'exploit du temps de repop buggué d'une zone spécifique... en quelque sorte pas faite pour ça....

Ce qui est sur de toute façon, c'est que si ils peuvent être aussi réactif sur un point, certes tendancieux, on aimerait qu'il le soit aussi sur d'autre, qui apparemment leurs posent pas de problème......Rien que sur Bori, il y a des choses a faire...ou même en BG rien que la, faire en sorte que les niveaux 1 PVP se retrouve pas avec des niveaux 9.....Certes à moi à parait pas compliqué, ça l'est sans doute un peu plus dans les fait je suppose...
je suis assez d'accord avec toi papillo_On_37
Le problème d'aoc c'est que le pvp 80 est comment dire ....
ben un peu naze faut l'avouer.
-Des bg ... ok je joue que depuis février dernier et j'ai plus de 1000bg (que du pick up ^^) sur mes persos... donc les 4 pauvres maps bg, ça a tendance à me gaver
-Du duel à kesh : ben comment dire... ca va 5 min mais on s'ennuie sévère quand même...
-du pvp sauvage : bof , pas trop ma mentalité de pourrir le jeu des autres et puis... pvp juste pour monter une barre d'xp... je vois pas l'intérêt.
-du bori : euh piocher c'est du pvp ça ?
-prise de bk : lag et paf le crash

Concrètement , je vois aucun objectif en pvp à part voir bouger une barre d'xp pour avoir du kikoolol équipement...
Comme beaucoup j'arrèterais bientôt , la mentalité ingame n'aidant pas, entre les insultes , les vieilles rancunes entre les guildes (les mecs se détestent irl mdr)
Enfin faut savoir aussi faire la part des choses.
*philosophe à 2 balles*
Les joueurs mmos sont le reflet de la société (comme les joueurs de foot quoi) :
en gros des branleurs mal élevés sans repère?
Le seul truc qui pourrait me faire rester vraiment plus sur Aoc, ça serait d'améliorer le Pvp. Si certaines idées étaient reprises ça serait deja pas mal :

* plus de map pour les bg ( 4 maps en 2 ans.......)
* plus de modes pour les bg : 4 vs4, 6 vs 6, 12 vs 12
* pourquoi pas aussi un mode "dudu" ( de temps en temps ça fait du bien)
* bg inter serveurs avec limitation de niveaux


* A Bori : éparpiller un peu les minéraux T3, au lieu de les concentrer à un seul endroit au rocher de Crome.
Et aussi nerfer le gain d'xp des sacrifices, ça paye dix fois plus que de fighter, c'est une aberration pour une zone soit disant Pvp

* Nerfer ou supprimer ce p***** de radar Eclaireur. Moi ça me soule ce truc, on peut rien faire.
Ce n'est pas un problème de bash de mobs.
C'est juste une zone bugguée dans laquelle les mobs repopent en moins de dix secondes.
Le bug est connu, celui qui en profite comment un bug exploit.
Il est donc sanctionnable.
Oui Panda, je vais pas dire le contraire. Mais je veux dire... Dans le genre bug exploit, c'est certainement l'un des plus grotesques sur la balance Bug exploit/sanction. Le probléme c'est que même si effectivement c'est sanctionnable (plus avertissable qu'autre chose je trouve, du moins dans un premier temps), y en a toujours pour défendre bec et ongle le choix de funcom, tout ça parce qu'on sait très bien de quelle guilde viennent les 4 concernés, et qu'evidemment, avec toute la rancoeur et le lot de roquet haineux qu'on peut trouver sur Stygia bah... Que voulez vous, ceci explique cela.

Moi je veux bien qu'on fasse autant chier les bn sur un screen de bug exploit pour bash de mob, que TOUTES les guildes qui ont fait du token facile en bg totem avec un tos, il y a encore peu. On me dit dans l'oreillette que ça a été corrigé, mais qu'il y en a un nouveau avec le necro? Ahhh ok. Moi je dis à l'oreillette que ça va être le même bordel, personne ne sera punis sur des bug exploit de ce genre (et je parle de toute les guildes).


[Parki : DSO ]
Citation :
Publié par ahcamasotz
Oui Panda, je vais pas dire le contraire. Mais je veux dire... Dans le genre bug exploit, c'est certainement l'un des plus grotesques sur la balance Bug exploit/sanction. Le probléme c'est que même si effectivement c'est sanctionnable (plus avertissable qu'autre chose je trouve, du moins dans un premier temps), y en a toujours pour défendre bec et ongle le choix de funcom, tout ça parce qu'on sait très bien de quelle guilde viennent les 4 concernés, et qu'evidemment, avec toute la rancoeur et le lot de roquet haineux qu'on peut trouver sur Stygia bah... Que voulez vous, ceci explique cela.

Moi je veux bien qu'on fasse autant chier les bn sur un screen de bug exploit pour bash de mob, que TOUTES les guildes qui ont fait du token facile en bg totem avec un tos, il y a encore peu. On me dit dans l'oreillette que ça a été corrigé, mais qu'il y en a un nouveau avec le necro? Ahhh ok. Moi je dis à l'oreillette que ça va être le même bordel, personne ne sera punis sur des bug exploit de ce genre (et je parle de toute les guildes).


[Parki : DSO ]
Ben en fait, je connaissais cet endroit, j'y avais fait du bashing et j'ai remarqué ce pop furieux. Alors ok, c'est rigolo pour monter ses factions mais j'ai trouvé ça très suspect et j'ai décidé de buter des mobs de cette faction un peu plus loin là où le temps de repop me semblait plus normal.

A partir de là, c'est une question d'integrité.
Tu choisis ou pas de tricher (oui, moi j'appelle ça de la triche). Mais dès lors que tu choisi de le faire, tu prends un risque de te faire gauler. Maintenant qu'il y ait d'autres façons de tricher qui sont plus connues ou plus graves, on s'en tape.

Si on se plaint ensuite de s'être fait prendre, je trouve çà juste con. C'est pas se faire prendre qui pose problème, c'est d'avoir tricher.

Enfin, je vois les choses comme ça mais il semblerait que c'est davantage du au fait que je suis plus agé que la moyenne des joueurs et que je n'ai donc pas reçu la même éducation que les jeunes joueurs.

Propos de vieux con quoi....
La punition est justifiée quand t'es droit dans tes bottes en même temps.
Tu (funcom) peux pas d'un coté légitimer le farm de bori (sans même rentrer dans l'aspect légitime ou pas du machin ça relève tout simplement pas du pvp) et derrière bannir des joueurs qui font exactement la même chose mais pour une faction.
Surtout que dans l'histoire le type qui exploit un bug pour monter sa faction plus vite il est moins nocif que celui qui farm à bori (non j'aime pas les types qui passent par bori).
Je pense qu'en vouloir aux joueurs d'utiliser des failles aussi grosses et aussi incroyables pour une équipe de dev. professionnels ça reviendrait à leur en vouloir aussi de tuer des types en deux flèches avec leur Ranger.


Citation :
Publié par Panda [Meute]
Enfin, je vois les choses comme ça mais il semblerait que c'est davantage du au fait que je suis plus agé que la moyenne des joueurs et que je n'ai donc pas reçu la même éducation que les jeunes joueurs.

Propos de vieux con quoi....
Ouais c'est clair, de nos jours ces sales mères adolescentes elles apprennent à leurs enfants à fumer des joints et à cracher sur le drapeau français, à tricher pour avoir le RMI et à taffer au noir dans des bars glauques en se servant dans la caisse en passant, quelle époque vit-on.

Blague à part, les jeunes joueurs comme tu dis, quand t'avais leur âge, tu vas me faire croire que tous les gosses autour de toi étaient tous propres, gentils, sans cicatrice, blonds et aux yeux bleus? Bah non, y avait des cancres, comme toujours et comme partout.

Les comportements nonchalants ça existe à travers les âges et ça existera toujours, aucun rapport générationnel ici.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Mais dès lors que tu choisi de le faire, tu prends un risque de te faire gauler.Maintenant qu'il y ait d'autres façons de tricher qui sont plus connues ou plus graves, on s'en tape..
C'est sur que pour ceux qui font partis des guildes qui exploitent bori qui en plus utilisent les moindres faillent qu'on a cité, et qui fait que grace a cela ils dominent easy sur un serveur, ceux la s'en tape des petits exploits des autres petits. C'est facile !
Mais faut savoir que l'inverse devient aberrant, et beaucoup sont loin de s'en taper.

Alors oui les petits joueurs ont triché donc ils meritent sanctions, dans cette ordre d'idee c'est normal, mais pourquoi FC s'arretent juste a ceux la ? et ils ferment les yeux sur d'autres choses qui d'une existent depuis longtemps et d'autres part ont des consequence bien pire ?

Pour garder la clientele potentielle ? oui oui je connais j'ai fais du commerce, ha ben c'est tres bien alors, si c'est donc cette politique la, l'analyse est vite faite. Soit le joueur s'integre a l'une des quelques guildes de la bonne clientele, soit il accepte injustice et la on parle sur plusieurs niveaux, niveau reglementation et droit dans le jeu, et biensur niveau equilibre sur un systeme pvp inaccessible. La totale

Ben c'est tres bien, ils peuvent faire ainsi pourquoi pas, mais apres faut pas s'etonner du resultat sur la frequentation de joueurs pvp ...
Citation :
Publié par Elric
La punition est justifiée quand t'es droit dans tes bottes en même temps.
Tu (funcom) peux pas d'un coté légitimer le farm de bori (sans même rentrer dans l'aspect légitime ou pas du machin ça relève tout simplement pas du pvp) et derrière bannir des joueurs qui font exactement la même chose mais pour une faction.
Surtout que dans l'histoire le type qui exploit un bug pour monter sa faction plus vite il est moins nocif que celui qui farm à bori (non j'aime pas les types qui passent par bori).
Je ne suis pas d'accord.

Tricher c'est tricher, on a pas à juger de la nocivité de la chose comme étant une circonstance atténuante voire immunisante. Le farm de Bori n'est pas un bug, c'est prévu par le jeu. On peut discuter de sa pertinence ou de son intérêt mais on a pas à décider de se faire justice soi-même parce qu'on trouve un système injuste qui n'a en plus rien à voir avec le farm de faction.

@Zazen

Ne déforme pas mes propos. Non, je ne suis pas né chez les bisounours mais en dix ans de MMO, je vois des comportements qui se généralisent et qui étaient marginaux quand j'ai commencé.
Par exemple le côté "pas vu, pas pris" semble beaucoup mieux passer aujourd'hui qu'avant.
Le comportement que j'ai vis à vis des bug exploits est le même qu'il y a dix ans sauf qu'à l'époque il était normal et que maintenant c'est moi qui suis marginal.

On peut penser ce qu'on veut, j'attribue ça au fait que je n'ai pas changé mais que les joueurs si. Bref, je suis trop vieux pour ces conneries.

Aldaron, je ne sais quoi te dire, tu sembles passer plus de temps à poster qu'à jouer
Je joue depuis deux ans, je fais partie d'une grosse guilde, je suis rang 3, Bori est toujours vide et je m'y emmerde pas mal.
Citation :
Ne déforme pas mes propos. Non, je ne suis pas né chez les bisounours mais en dix ans de MMO, je vois des comportements qui se généralisent et qui étaient marginaux quand j'ai commencé.
Par exemple le côté "pas vu, pas pris" semble beaucoup mieux passer aujourd'hui qu'avant.
Le comportement que j'ai vis à vis des bug exploits est le même qu'il y a dix ans sauf qu'à l'époque il était normal et que maintenant c'est moi qui suis marginal.
+1 je suis entièrement d'accord avec Panda sur se sujet.
La mentalité n'est plus la même, question de génération et surtout d'éducation sans doute.

En tout cas je ne connais pas encore le PvP de AoC, ayant débuté le jeu qu'il y a 10 jours mais le peu que j'en sais me laisse sceptique.

Un jour peu être un MMo sortira dans la veine de DAOC pour le RvR et surtout sans ces saloperies de BG à la con !
Enfin je peu toujours rêver ...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Je ne suis pas d'accord.

Tricher c'est tricher, on a pas à juger de la nocivité de la chose comme étant une circonstance atténuante voire immunisante. Le farm de Bori n'est pas un bug, c'est prévu par le jeu. On peut discuter de sa pertinence ou de son intérêt mais on a pas à décider de se faire justice soi-même parce qu'on trouve un système injuste qui n'a en plus rien à voir avec le farm de faction.
Ben tu vois je suis d'accord avec le tricher c'est tricher mais j'aurai tendance à penser qu'on a pas besoin de m'expliquer que pour gagner des rangs pvp (et tout ce qui va avec) j'ai besoin de pvp et que la méthode qui permet finalement d'obtenir un avantage (et de taille l'avantage encore vu la façon dont les feats pvp et le matos peuvent aider) sur d'autres joueurs pour aller ensuite pvp en mode facile est au mieux douteuse.
Après n'importe quel officiel de funcom peut bien me pondre un article pour m'expliquer que faire les trois huit à bori c'est tout à fait légitime ça ne m'empêchera pas de refuser de participer.

Je ne remet pas en cause le fait que des gens se soient fait bannir pour avoir exploité un bug pas plus que je ne te vise toi pour cette histoire de bori mais je reste persuadé que funcom a légitimé une forme d'exploit en ne réagissant pas et en laissant courir et qu'un bug qui permet de gagner des points de faction (mais pas d'insigne pour acheter du matos derrière) est moins nocif pour le jeu qu'un mécanisme comme bori.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
On peut penser ce qu'on veut, j'attribue ça au fait que je n'ai pas changé mais que les joueurs si. Bref, je suis trop vieux pour ces conneries.
Nan mais toi tu roules en Fiat et t'as un nom de frite en plus d'être vieux.

Mais je partage quand même l'avis du Panda, plus les années passent et plus j'ai ce sentiment également.
Ouais, je suppose qu'il voulait dire implicitement "vieux (joueur de MMO)". Le genre de croulant qui a commencé il y a plus de 10 ans, sur des jeux où il fallait s'intéresser aux PNJs, creuser un peu, sans avoir une ampoule de 100watt sur leur tête pour te prévenir qu'il y avait une quête à prendre ni un point sur une carte (d'ailleurs, y'avait pas de carte) pour te dire ou aller l'accomplir.

Physiquement, on est pas vieux, on est tous de jeunes éphèbes, sexy, dynamiques, sportifs, aux cheveux soyeux et au ventre plat. Les années n'ont eu aucune prise sur nous, bien entendu.
Citation :
Publié par SCP
Ouais, je suppose qu'il voulait dire implicitement "vieux (joueur de MMO)". Le genre de croulant qui a commencé il y a plus de 10 ans, sur des jeux où il fallait s'intéresser aux PNJs, creuser un peu, sans avoir une ampoule de 100watt sur leur tête pour te prévenir qu'il y avait une quête à prendre ni un point sur une carte (d'ailleurs, y'avait pas de carte) pour te dire ou aller l'accomplir.

Physiquement, on est pas vieux, on est tous de jeunes éphèbes, sexy, dynamiques, sportifs, aux cheveux soyeux et au ventre plat. Les années n'ont eu aucune prise sur nous, bien entendu.
Ok, le Poil soyeux et la dent blanche . Ça me convient.
Citation :
Publié par SCP
Nan mais toi tu roules en Fiat et t'as un nom de frite en plus d'être vieux.

Mais je partage quand même l'avis du Panda, plus les années passent et plus j'ai ce sentiment également.
C'est peu être ce type de jeux qui attire ce type de clientèle...
Par ce que moi je ne constate pas du tout cela.
@Anarion, SCP, Panda:

Vous avez quand même la mémoire assez sélective, ou alors vous étiez pas au fait de tout ce qui se faisait sur DAoC à l'époque... windrag, straff abusif, G15, bug exploit pour PL des persos en une quinzaine d'heures, marchandage d'information sur les déplacements de troupes ennemies (lolbusfarming), sans oublier tous les mécanismes du jeu qui ont été usés et abusés, champis, banshee, bonedance, buffbot, etc, etc, etc...

Les mecs prêts à tout pour gagner ça a pas été inventé avec WoW, ça existe depuis des millénaires.

J'pense que la seule raison qui aurait pu faire que vous ne vous en étiez pas rendu compte, si tel est le cas, c'est que votre approche du jeu était différente de celle que vous avez maintenant, et que c'est donc bel et bien vous qui avez changé ^_^.
Citation :
Publié par Panda [Meute]

Aldaron, je ne sais quoi te dire, tu sembles passer plus de temps à poster qu'à jouer
.
Lorsque je post a 4h30 du matin, a ton avis tu penses que je ne joues pas assez ?! ....


Citation :
Publié par Elric
Je ne remet pas en cause le fait que des gens se soient fait bannir pour avoir exploité un bug pas plus que je ne te vise toi pour cette histoire de bori mais je reste persuadé que funcom a légitimé une forme d'exploit en ne réagissant pas
Et bizzarement lorsqu'on denonce un chaman extrateresstre sous combo skip et speedhack constant ou un archer je vois tout, y en a pas un qui pointe son nez sur Bori pour ban qui que se soit ou bien meme reporter aux responsables un correctif urgent. Que dalle ...
Citation :
Publié par Zazen
Vous avez quand même la mémoire assez sélective, ou alors vous étiez pas au fait de tout ce qui se faisait sur DAoC à l'époque...
Ah, possible, j'ai jamais joué à DAOC
Citation :
Publié par SCP
Ah, possible, j'ai jamais joué à DAOC
C'était la foire à l'exploit. Banshee à travers les murs... Sa c'était presque drôle. Et la rangée de Bot aux chateaux, suffisait de parler en local pour en avoir trois qui te buff.
Non décidément ce n'était pas moins cheaté avant.
je pense que les jeux pvp entrainent plus de concurrence donc plus de cheats que sur les jeux pve. (ce cheat qui peut faire ressentir aussi assez désagréablement "l'écart" en ce moment sur AOC )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés