[Paladin] - Bouclier Saint

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
avantages : bouclier saint puissant , sacrifice divin amélioré (-20% de dégâts)
http://forums.wow-europe.com/thread....86841623&sid=2

Erreur d'interprétation ou le bouclier saint, quand il est up absorbe bien 20% dégâts ? Je trouve ça un peu gros quand même.

C'est pas plutôt 20% supplémentaire donc 500+20% ?

Si il absorbe bien 20% autant le garder toujours up, et prendre le talent gardien divin 2/2 ?
Citation :
Publié par Memoris
C'est pas plutôt 20% supplémentaire donc 500+20% ?
En fait le boubou scale avec le sp (0.75 de mémoire) et donc en fait c'est (500+0.75*sp)*1.2 qu'on obtient.


(Sauf si je dis une grosse bêtise )
Ok, donc c'est vraiment un sort pas terrible pour se protéger du bouclier, sur le forum il dit un boost de -20% de dégâts, donc ça me paraissait énorme pour un instant spell sans recast...
Tu te trompes. Bouclier saint est un sort fantastique, surtout à ICC avec le buff.

Non seulement il absorbe une partie des dégâts, mais il te permet surtout de maintenir FoL (le HoT) sur le tank en permanence.

C'est une très bonne prévention de dégâts.
J'ai pas encore testé ICC , à vrai dire , j'ai peur de pas encore être à la hauteur.
Le bouclier saint est assez contraignant à utiliser, il y a bien ZOMG Buff qui le recast auto via la molette de la souris, mais pas tout le temps.
Sinon oui le bonus peut être énorme, mais cependant, je ne joue qu'en spé vindicte, j'en vois encore peu l'utilité (de l'utilisé tout le temps). Mais je suis d'accord pour dire que c'est le genre de sort qui sauve la vie !


Question, je l'ai tjrs utilisé sur moi même , mais le lancer sur quelqu'un d'autre obtenons nous aussi les 50% Critic sur lui?
Oui oui, ça donne +50% de crit sur la cible de ton bouclier saint, que ce soit toi ou un autre perso.
L'absorption est minime en comparaison avec un prêtre (dont c'est le boulot), mais c'est toujours "ça de plus en moins", donc forcément utile.
Je profite de ce sujet pour poser une petite question.

Le paladin spé protection bas lvl ( 15 environ ) pour les donjons aléatoires.
C'est clairement mieux de lui prendre épée + bouclier ou alors armes à deux mains ?
Si c'est mieux épée je ne sais pas où chopper sa maitrise
Epée/masse/hache à une main + bouclier oui. Lvl 15 tu n'as pas beaucoup de talents, mais autant commencer de suite à te mettre dans la peau du tank qui tank avec son bouclier.

Contrairement au guerrier, c'est assez long pour avoir un début de gameplay intéressant en pal prot (en gros, lvl 30 => béné de sanctuaire, amoindrissement des problèmes de regen ; lvl 40 : bouclier sacré, révolution dans la mitigation des dégâts), mais avant ces niveaux, tu encaisseras toujours mieux avec un bouclier qu'avec une arme à deux mains.
Puis au niveau 20 tu auras Consécration, de quoi scotcher les mobs sur toi.
Tout ce qui t'apportera de l'endurance, de la défense,... est bon à prendre.
En leveling, j'aurais tendance à suggérer la première quand même.
(Il y a l'épée héritage qui t'apporte de l'endurance qui n'est pas vilaine du tout, par exemple.)
Voila c'est un peu le problème des armes bas lvl, il n'y en a pas beaucoup de rapides, elles sont quasiment toutes à 2,40~2,60.
Enfin ça reste le meilleur compromis menace/encaissement, rien que pour le fait de porter un bouclier.
En tank tu n'auras aucun soucis pour faire des instances aléatoires, et donc parfaire ton stuff en lootant du boss, mais aussi grâce à l'item bonus qu'on obtient dans le sac à la fin de la random. Ca prend quelques instances à faire, mais à terme tu arriveras à avoir 3-4 items bleus "du champion", avec endu, force et défense.
Perso j'ai fait 15 => 32 en full instances avec ma war tank, le stuff héritage aide bien entendu, mais ça reste le meilleur moyen d'évoluer rapidement je pense.
J'avais pas compris que tu parlais en Vindicte. L'utilité est largement moindre. Je parlais plutôt du sort pour un palaheal

Pour le leveling en tankant, ca marche très bien avec une arme à deux mains et en spé vindicte. En t'équipant en objet d'héritage et en soignant un peu le reste du stuff, tu seras très vite "overgeared" pour les instances.
Citation :
Publié par Deumus
J'avais pas compris que tu parlais en Vindicte. L'utilité est largement moindre. Je parlais plutôt du sort pour un palaheal
De même, en vindicte c'est (c'était surtout) juste imbah en pvp, en pve c'est sympa mais sans plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés