Devenir traducteur au sein d'une/des corporation/s ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me présente, Dobidog. Je viens de Suisse et d'ailleurs, et me trouve actuellement dans ma 19ème année. Je me suis récemment posé la question suivante:

-" Existe-il des émissaires/traducteurs au sein des corporations ? "

Je vois ce rôle comme celui d'un parlementaire en fait, essayant d'éviter certains conflits, écumant le cosmos pour faire de nouvelles alliances. Dites, je rêve ?

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement amis Joliens ! À toutes et à tous, une très bonne journée !

P.s: Si ce topic existe déjà ou est erroné pour quelle que raison que ce soit, je m'en excuse humblement
si tu vas dans un corpo francophone ou ton rôle sera de négocier avec des corpos non francophones, (ou francophones d'ailleurs), ça s'appelle un "diplo" ( fin un diplomate quoi.

Mais comme c'est un poste à responsabilités il te fudra faire ton chemin et gagner la confiance de ta corpo.
D'accord, merci ^^ On peut avoir quelques témoignages de diplomates ?
taf de merde, à éviter.







Ça bouffe un temps énorme, temps que tu ne passe pas a faire ce que t'aime faire. Et si au début c'est sympatique, ça devient rapidement très relou.
PS : Et pis niveau taf gratifiant on repassera, vu que si t'es pas CEO, en gros, quand tu réussis ton coup, le CEO a grave roxxé, et quand tu foire c'est ta faute. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Donc laisse les CEO faire les diplos, ils adorent ça t'façon.
Il y a systématiquement un (ou plusieurs) diplomate(s) dans chaque corpo (qui ne joue pas seule dans son coin) et chaque alliance. C'est une activité qui peux prendre énormément de temps selon le contexte et qui ne paye pas du tout.

Comme dit Niahoo, il te faudra acquérir une certaine confiance avant que se poste te soit confié.
__________________
http://img46.xooimage.com/files/8/e/2/usebar-co-ceo-1c3a228.gif http://symbiosis1.free.fr/ftp/EVE/userbar_ARISE.png
xD A mer*credi ! Merci beaucoup pour le partage de vos expériences et impressions C'est pareil même au sein des corporations Roleplay ? Moi qui pensait trouver une source de revenu méritée et dans mes cordes

Edit: Et monter une corporations de médiateurs polyglottes, trouvant des solutions aux conflits inter-corporations, c'est illusoire aussi ? ^^'
Citation :
Publié par Dobidog
Edit: Et monter une corporations de médiateurs polyglottes, trouvant des solutions aux conflits inter-corporations, c'est illusoire aussi ? ^^'
Dans EvE on appelle ça des mercenaires.
Etre diplomate, sur Eve ou ailleurs, c'est disposer d'un réseau.
Sans ça, tu n'es pas légitime aux yeux des autres et surtout pas des inconnus.

C'est donc un "métier" qui ne s'improvise pas, et il faudra en passer par la voie classique pour être pris au sérieux je pense (grimper les échelons d'une corpo, puis d'une alliance pour assoir ta crédibilité "internationale")

Tu peux envisager de créer ta propre corpo diplomatique (sur le principe des intermédiaires par exemple), ça a au moins le mérite d'être original mais attends toi à un long chemin de croix avant de voir des trucs vraiment intéressants sous réserve, en plus, que ton idée tienne la route.
Citation :
Publié par Dobidog
Edit: Et monter une corporations de médiateurs polyglottes, trouvant des solutions aux conflits inter-corporations, c'est illusoire aussi ? ^^'
En général ça finit en wrecks
Je ne crois pas en une corpo de diplomate :
ils seront au courant de beaucoup de chose et de plan à venir et pourront monnayer leur renseignement au détriment de leur client...
En ce qui me concerne, je n'irai jamais confier l'avenir de ma corpo ou de mon alliance à une tierce partie : )
Citation :
xD A mer*credi ! Merci beaucoup pour le partage de vos expériences et impressions C'est pareil même au sein des corporations Roleplay ? Moi qui pensait trouver une source de revenu méritée et dans mes cordes

Edit: Et monter une corporations de médiateurs polyglottes, trouvant des solutions aux conflits inter-corporations, c'est illusoire aussi ? ^^'
Les corpo RP que je connais ont des membres (souvent ceo/directeurs + autres) qui savent se faire comprendre en anglais.
Le mieux que tu puisses faire c'est de l'utiliser pour rapprocher une corpo dans laquelle tu es avec des voisins/discussion dans une alliance anglophone ou autre.

Comme les autres, une corpo de médiateur sera bonne à se faire wardec.
Si je comprends bien par "wardec" ça signifie annihiler ou quelque chose comme ça ?

Bon, eh bien à moi la recherche de notoriété et succès alors ! Encore une dernière question: Vous avez croisé quelques corporations espagnoles, à tout hasard ? ^^

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je garderai quand même en tête le projet de la corporation de diplomates [avec option mercenaires, mais c'est un frais supplémentaire ] !

Bonne aprem !
wardec : Déclaration de guerre.

le prb c'est que pour une grande parti des wardec empire [la ou à mon avis tu aurai put trouver une utilité à ce projet (petites entités pas tjrs polyglotte)]
c'est une corpo de pvper qui cherche du fun en attaquant une corpo en générale indus.
donc à par offrir ta corpo de négociateur en offrande au pvper en place de la dite corpos ciblé à l'orrigine...
Tu as éventuellement un secteur qui pourrait te convenir : devenir un tiers de confiance.

Dans les échanges dans EvE, on est tenté parfois de faire des échanges commerciaux avec des partenaires inconnus, voir même hostile dans le cas de corporations/alliances en guerre. On recours alors généralement à une tierce personne qui assurera le marché.

Exemple d'une transaction : une personne X veut vendre un SuperCarrier à une personne Y, comment le faire pour que les deux soient surs de ne pas se faire arnaquer ?!
Si X donne le vsx avant de recevoir les sous, Y peut se barrer dans payer. Et inversement, si Y donne les sous, X peut se barrer sans rien filer. Ton role sera alors de recevoir les sous d'un coté et le SuperCarrier de l'autre, et une fois les deux en ta possession, remettre le vsx à Y et les sous X.
Le tout après avoir convenu avec les deux parties d'un % pour ta rémunération.

A toi donc ensuite de tisser un réseau de confiance (très dur dans EvE), réseau qui s'étend dans tous les systèmes du jeu, quelque soit les proprio, en toute neutralité (en tant que Suisse, le concept de neutralité doit te parler ) et de proposer de sécuriser les échanges.
Effectivement, je ne recherche pas quelque chose de particulièrement facile, ce qui ne veut pas dire que l'idée de base n'est pas plus ou moins flexible :P A voir, par exemple pour ce que tu m'as proposé Esareth. Et puis bon, un diplomate/médiateur mondialement connu, ca se trouve vite. [et ça se descend vite aussi, non ? ]
Enfin voilà, merci, à demain, je fatigue trop pour raisonner ^^ Bonne nuit !

P.s: La neutralité me connait ? Tant que j'y gagne quelque chose oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés