i7 860 HT & Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis actuellement en train de monter une nouvelle config :
ASUS EAH5850 DirectCU, SSD intel x-25m 80 postville,4go ocz pc1600, Noctua nh-u12p se2, alim ocs mod xstream 600pro et asus p7p55d-e, le tout dans un boitier p183 et accompagné d'un écran samsun f2380m)
j'ai tout commander (mais je peux encore annuler, il me reste environ 1 semaine, oui c'est long xD) hormis le processeur pour lequel j'hésite encore entre le i5 750 et le i7 860.
L'i7 à la fonction hyperthreading que l'i5 n'a pas, et je voulais savoir si comme dans de nombreux jeux actuellement, l'HT entraine une chute de FPS sur aion ?
Pour avoir choisi le 860 je ne regrette pas , je n'ai quasiment plus de ralentissement en Forto.

Maintenant avec un 750 ca peu marcher aussi bien mais JE n'ai pas testé.

Par contre si tu peux le NHD14 est excellent comparé au NH12. (Ca rentre avec un cale pied dans le P182 mais c'est un bonheur ce ventirad)
Citation :
Publié par Kizen
Par contre si tu peux le NHD14 est excellent comparé au NH12. (Ca rentre avec un cale pied dans le P182 mais c'est un bonheur ce ventirad)
En rapport au refroidissement le Corsair Hydro Series H50 ne serait pas mieux?

Juste pour savoir vu que j'hésite entre le NHD14 et le Corsair Hydro Series H50
Citation :
Publié par Kizen
Pour avoir choisi le 860 je ne regrette pas , je n'ai quasiment plus de ralentissement en Forto.

Maintenant avec un 750 ca peu marcher aussi bien mais JE n'ai pas testé.

Par contre si tu peux le NHD14 est excellent comparé au NH12. (Ca rentre avec un cale pied dans le P182 mais c'est un bonheur ce ventirad)
okay merci, par contre, j'suis plutot à la recherche de silence qu'a la performance pure, donc je prefere pour cela le NH12
Citation :
Publié par Ikhal
okay merci, par contre, j'suis plutot à la recherche de silence qu'a la performance pure, donc je prefere pour cela le NH12
Bah raison de plus , le NHD14 a Refroidissement Equivalent tourne moins vite du au 140mm.

Simple je suis en LNA 7V et je l'entend pas du tout. (987tr/min , mon 860 est a 45 en idle avec une temp ambiante de 35) (Boitier en 5v)
Citation :
Publié par AionKL
En règle générale on note que le I7 a de meilleures performances en gros RvR par rapport au I5.
à fréquences égales le i7 860 n'aura pas de meilleurs performances que le i5 750 dans aion.
le i7 920 par contre lui pourrait éventuellement avoir un léger gain à fréquences égales mais ça reste à prouver
l'hypertreading est totalement useless dans aion qui gère à peine 2 cores et encore.
pour l'auteur du topic.
vu le prix du i7 860 je partirai soit sur un i7920 qui lui a un petit avantage au niveau du prix/overclock et tri channel sinon un i5 750.
Bah il m'a semblé lire quelque part que l'hyper threading était utile en forto, car ca ne dépendait pas du moteur du jeux, mais du calcul nécessaire.
Le problème c'est que j'ai déjà pris une cm avec socket LGA 1156, donc le core i7 920, pas possible ^^.
Citation :
Publié par Ikhal
Bah il m'a semblé lire quelque part que l'hyper threading était utile en forto, car ca ne dépendait pas du moteur du jeux, mais du calcul nécessaire.
Le problème c'est que j'ai déjà pris une cm avec socket LGA 1156, donc le core i7 920, pas possible ^^.
l'HT depend directement du logiciel et de l'os. De la meme facon que tes performances avec un quadcore ou plus (multi-core en general) dependent de ceux-ci (prog et os).
Citation :
Publié par Shinssue
Merci je cherchais justement ta vidéo sur youtube, mais j'ai trouvé que celle sur Siel. Mais cela dit, dans ta vidéo, on voit pas beaucoup d'asmodiens, quand il y a les ennemis sur la map, tu as de plus gros ralentissement je présume ? Es-tu dans ce cas obliger de passer en shift+F12 ?
C'est vrai que sur cette video,il ya pas beaucoup de monde.
Sur castor je jouais sans shift +f12 et j'etais à 8/15 fps inside fort masse vs masse(150 vs 150)
j'avais une petite sensation de lenteur mais pas de mode diapo donc jouable.
il parait que c'est mieux maintenant avec les nouvelles options dans les réglages graphiques.
mon i5 750 est à 3.8 ghz par contre.
Citation :
Publié par Ikhal
Merci je cherchais justement ta vidéo sur youtube, mais j'ai trouvé que celle sur Siel. Mais cela dit, dans ta vidéo, on voit pas beaucoup d'asmodiens, quand il y a les ennemis sur la map, tu as de plus gros ralentissement je présume ? Es-tu dans ce cas obliger de passer en shift+F12 ?
Tu as vu celle-ci je pense.

Pour les ips sont à peu prêt stable, sauf quand il ya un gros mouvement de foule avec les ailes (voir la fin de la première vidéo).
Shinssue on avait déjà discuter dans un post du pourquoi de la différence I5 / I7 sur AION (Triple channel) .

Perso je peux pas comparer l'un ou l'autre ne possédant aucun des deux (). Je sais simplement que les vrais vidéos que j'ai pu voir sur le net avec des vrais masses fluides sont des configs à base d'I7. Cela dit je connais des possesseurs d'I7 pour qui çà rame donc ca ne fait pas tout...

J'ai pas l'impression que sur tes deux vidéos il y'a beaucoup d'adversaires...(Elyos Suthran?) . Durant le peu de combat qu'il y a c'est largement jouable (bien plus que mon ordi) mais rien d'extraordinaire. Donc je sais pas ce que tu as comme performance depuis la fusion avec des bonnes grosses masses...

Car c'est justement les fonctions faisant appel au chargement des skins adverses qui font rammer le jeu, d'où la nouvelle option 1.9 pour faire passer encore la pillule. (démontré dans un autre post page 2 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1072035)

Fameuse vidéo du I7920 :
... Need
Une variante à l'i5 750 de Shinssue, Le phenom II x4 955 BE d'AMD (BE pour black édition, étudié pour être OC et monter à 3,4 et +)
On à la même CG et je tourne visiblement comme sur sa vidéo. (Les proc sont quasi equivalent selon les tests)
L'AMD est un peu moins cher.
Citation :
Publié par AionKL
configs à base d'I7.
Fameuse vidéo du I7920 :
http://www.youtube.com/watch?v=bP1vm...eature=related
... Need
L'i7 montrer dans la vidéo est cadencé à 3.75, donc overclocker (à la base cadencé à 2.66 GHz) et précise "stress test" donc je ne pense pas qu'il joue toujours dans ces conditions.
J'ai stopper l'overcloking, car en voulant faire pareil que sur cette vidéo mon dualcore as pris un bronzage intégrale (avec la CM) au bout de 2 semaines.

Pour ce qui est de l'i5 750, grâce au nouvelle option (les vidéos datent d'avant) j'ai gratter encore quelques ips mais qui ne peuvent pas me permettre de taper du full fraps en 150 vs 150.

Au final, Aion n'est pas encore très bien adapter au machine "actuel". Une meilleur gestion des quad-core et une prise en charge de CF/SLi nous aiderais grandement.

Citation :
Publié par Lenoh
je tourne visiblement comme sur sa vidéo. (Les proc sont quasi equivalent selon les tests)
Les perf sont supérieurs quand fraps ne tourne pas.

Citation :
Publié par Lenoh
L'AMD est un peu moins cher.
Le prix peux changer d'un magasin à l'autre, j'ai trouver mon proc. à 150€.
un i5 overclocké peut faire la même video postée ci dessus donc c'est pas parce que il n'y a pas de video sur i5 avec la même masse sur youtube, que le i7 est plus performant dans aion.
après je dis pas qu'il est pas mais même si il est dû au tri channel, ce serait genre 10% donc négligeable sur une base de 10 fps.
les gens on l'air de penser que tu double/triple ton fps avec un i7 920 comparer à un i5 750.
C'est simplement impossible.
Citation :
Publié par Sevenz
un i5 overclocké peut faire la même video postée ci dessus donc c'est pas parce que il n'y a pas de video sur i5 avec la même masse sur youtube, que le i7 est plus performant dans aion.
après je dis pas qu'il est pas mais même si il est dû au tri channel, ce serait genre 10% donc négligeable sur une base de 10 fps.
les gens on l'air de penser que tu double/triple ton fps avec un i7 920 comparer à un i5 750.
C'est simplement impossible.
Y a une différence architectural entre les deux proc qui ne se perçois pas sur des jeux correctement programmer. (Ce qui n'est pas le cas d'Aion, une mauvaise gestion de la mémoire et voila ce que ça donne.)

Le i7 est triple canal, cad qu'il utilise plus de bande passante pour la mémoire, de plus il possède un mode turbo qui lui permet de s'overcloaker selon la difficulté de la tache à effectuer.

En gros: un i5 est une national à 3 voies et un I7 une autoroute à 5 voies où la limitation de vitesse est proportionnel à la densité du trafic.

PS: Je parle du i7 920 et +, je n'est pas regarder la gamme des i7 8XX

PS²: Plus un I7 est OC et plus la différence est grande sous Aion, bien-sûr on OC pas un processeur avec n'importe qu'elle système de refroidissement et surtout pas avec celui d'origine.
Citation :
Publié par bqron
Y a une différence architectural entre les deux proc qui ne se perçois pas sur des jeux correctement programmer. (Ce qui n'est pas le cas d'Aion, une mauvaise gestion de la mémoire et voila ce que ça donne.)
Le i7 est triple canal, cad qu'il utilise plus de bande passante pour la mémoire, de plus il possède un mode turbo qui lui permet de s'overcloaker selon la difficulté de la tache à effectuer.
.
Le gain du tri channel dans une application/jeu pouvant en profiter est très léger.

citation hardware.fr :
Le LGA1366 avait constitué une première étape pour Intel avec l’intégration d’un contrôleur mémoire DDR3 triple-canal, le LGA1156 continue sur cette voie avec un contrôleur mémoire DD3 double-canal. En pratique, on ne regrettera pas l’absence d’un 3è canal qui n’offrait que des gains limités voir inexistants en pratique, l’augmentation de bande passante n’étant parfois pas assez grande pour combler la hausse de la latence.

à noter que le i5 750 possède lui aussi un mode turbo qui monte plus haut d'ailleurs.
Le i5 750 s'overclock tres bien aussi.
il ya certains jeux qui profite du tri channel mais le gain est carrément négligeable.
Comme je le disais,impossible de doubler les perfs à fréquence égales.
Aion sature en RvR parce-qu'il utilise un moteur 3D obsolète qui n'est pas prévu pour pour les combats de masse. Le triple canal est un plus non négligeable pour Aion là où d'autres processeur sature avec le double canal (la gestion de mémoire foireuse crée un goulet d'étranglement qui ralentit les envois d'instruction à la carte graphique, d'où l'effondrement de FPS).
Alors qu'en triple cette saturation se fait moins sentir : plus de données sont traiter = moins de micro-latences dût au goulet = la carte graphique reçois plus d'instruction d'affichage (la fil d'attentes des instructions est moins longue) = FPS plus élever.

Pour avoir les même perfs que sur un i7 920 non-oc en triple channel sous Aion, il faudra OC ton proc qui gère le double channel, et ta mémoire.

PS: HFR ne fait pas de bench sous Aion, mais sous des jeux où effectivement l'emploi du triple channel est négligeable.
La plupart des moteurs 3D deviennent obsolètes un jour, celui d'Aion étant déjà assez vieux... mais comme un nouveau moteur est sensé arrivé, tourne toi vers l'i7 Et si ce n'est pas pour Aion, ça te servira pour les jeux futurs
Citation :
Publié par Falkynn
La plupart des moteurs 3D deviennent obsolètes un jour, celui d'Aion étant déjà assez vieux... mais comme un nouveau moteur est sensé arrivé, tourne toi vers l'i7 Et si ce n'est pas pour Aion, ça te servira pour les jeux futurs
tu penses que ce nouveau moteur va remonter la configuration minimum nécessaire ?
et donc d'une manière général, faudra-t-il une meilleure bécane qu'actuellement ?
Je pense qu'il sera plus à l'aise, quoiqu'il arrive. Comme il a l'air d'avoir les moyens de le prendre, autant qu'il le prenne.

Maintenant, ce nouveau moteur, y'a de fortes chances que pour profiter des nouveaux graphismes, il soit nécessaire d'avoir un meilleur matos. Mais pour tout au minimum, la config minimal peut ne pas bouger.

Maintenant, je ne taff pas chez NC et je n'ai pas ce moteur sous la main
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés