[Actu] Cataclysm: classes et système de Maîtrise

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Citation :
Publié par Jeska
Et le nouvel arbre de talent feral, il y a juste trop de points a mettre, limite ya moyen d'avoir une spe hybride tank/dps (+ quelques points en resto) en ayant quasiment rien qui manque pour les 2 roles.
Bah ça franchement tant mieux, à la base la spé féral c'est aussi bien ours que chat, c'est un bon retour en arrière pour une fois.

C'est BC, et surtout WOTLK qui a séparé la spé féral en 2, soit ours soit chat.... alors que la spé féral est censée comprendre les 2.
Tout ceci laisse assez dubitatif. Alors oui nous avions avant pas mal de talents useless, des enchaînements de palier pas très logiques ( ex les talents arcane useless du premier palier à prendre pour passer à la suite en mage feu ).

Mais là comme a dit quelqu'un autant tout filer d'un coup en mode automatique, vu qu'on a pas le choix.
Beaucoup de sorts ont l'air de n'avoir plus qu'un seul effet, ou une description réduite. Le palret est un bon exemple pour ça, c'est tellement amoindri de partout qu'on se demande à quoi on servira à part donner un buff raid hâte

Bref c'est encore inachevé oki mais là ca m'attriste un peu. A suivre.
Citation :
Publié par Zodh
C'est BC, et surtout WOTLK qui a séparé la spé féral en 2, soit ours soit chat.... alors que la spé féral est censée comprendre les 2.
A BC il y avait encore moyen d'avoir une unique spe pour les 2, seul le stuff differait.
Pour l'instant les arbres sont... très légers. En gros on voit carrément pas qu'on passe une extension XD
On a plutot l'impression de perdre quelques niveaux...

Ce que je trouve dommage c'est que le développement de contenu WOTLK a été completement mis de côté depuis la citadelle et qu'on remarque que Cataclysme a quand même pas énormément avancé, voir reculé sur pas mal de points dans cet intervalle (adieu voie des titans, archéologie, arbres de guilde et 66 points de talents...)

C'est quand même dommage de pas réussir à suivre avec une équipe comme ça.
J'attendais de voir les arbres de talents après avoir été assez déçu par les nouveaux sorts (je pense entre autre à l'absence totale d'annonce pourtant promise sur un up Mage Frost en pve).

Comme on ne pouvait que s'y attendre en effet, les arbres seront encore moins originaux que maintenant. Coup dur, ce qui m'attire dans un jeu c'est justement la possibilité d'individualisation et l'originalité d'un montage/gameplay, et déjà je me sentais très frustré avec le WoW actuel.

Le bon coté c'est en effet l'abolition des points de talents à la poubelle qui servaient à monter des paliers (Bon exemple Bad ^^). Et puis bon point pour ceux qui en avaient marre de passer des heures à trouver comment attribuer leurs points c'est clair qu'ils doivent se réjouir du gain de temps. Autre bon point, je vois qu'une caractéristique comme la hâte va enfin être facilement accessible ce qui va modifier pas mal la logique du gemmage.

J'ai donc enfin regardé comment attribuer mes points givres pour PVE (Mage): En quelques secondes c'était bâclé tant il n'y a pas le choix. Par contre en faisant cette fois un template PVP givre, je remarque que les choix sont beaucoup plus délicats. J'en conclue que pour le pvp les talents sont bien plus nombreux ce qui amène aux mêmes problèmes qu'actuellement: Quels talents vont être sacrifiés? Quelque part tant mieux, mais curieux cette différence entre PVE/PVP.

En tout cas, si on regarde l'évolution du jeu depuis un certain temps et ce qui est prévu dans la prochaine extension, j'ai l'impression bien amère que l'intention de Blizzard est de rendre le jeu sans prise de tête. Beaucoup l'avaient dit, et force de constater qu'ils avaient vu juste. WoW semble être en train de se simplifier progressivement au point que l'individualité n'y aura plus sa place.
Or une remarque que je fais, c'est que si on se dirige vers un mode "Total-No-Brain", les prises de tête liées aux inventaires trop petits, elles, ne sont prêtes de disparaître. Marrant, c'est bien celle dont je me passerai volontier n_n.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai pas retrouve le post bleu qui disait que l'aile de givre est cense etre la plus "fun" des 3.
Le plus fun c'est pesterie, l'aile où j'ai pris le plus de plaisir a les down en HM avec l'intervention de putricide et Putricide en lui même est un beau combat.
la reine de sang (kikoo 20k dps )
Mais le roi liche est un très beau combat aussi, j'aurais aimé qu'il soit plus difficile mais le passage de deuillegivre me tue toujours

"Terenas Menethil souhaite vous ressusciter"

Ah ben ouais... Ya plus à réfléchir en feral, une seule spé pour tout faire... Et même le pvp avec la disparition de tenacité primordiale. Un peu déçu j'avoue, pour ce qui est de faire des choix, c'est vite vu, on peut tout avoir.
EDIT: ah non pas le pvp quand même... C'est quoi ça skull bash?
EDIT2: Oh nan didiou, une deuxième charge par forme? Avec du bouffage de mana en prime, ça va être drole en pvp!

L'augure de clarté disparait, c'est triste de perdre un méchanisme de jeu, j'espère que ça sera disponible en tant que sort passif pour tout les druides, parce que là bof.
Ouin ouin chef de la meute amélioré, comment qu'on va se soigner sans soins passifs et sans regen mana miraculeuse?
Idem pour le Féral.

Plus besoin de se prendre la tête, on peut avoir toutes les choses utiles. Même dans un template PvP où avant il fallait faire quelques concessions.
Un truc qui me chagrine également dans un template PvP, fini les morphs ours pour coupe-cast... 60% de chances seulement de conserver de la rage.

Par contre j'me fais du souci. On avait pas mal de talents "statistiques" pour up notre DPS, la majorité disparaissent :
- Plus de Chef de Meute amélioré
- Plus d'Idées claires
- Plus de Furie Sauvage (+20% Muti et Griffure)
- Plus d'Instincts Farouche (+30% Balayage)
- Plus de Griffes aiguisées (+6% Crit)
- Plus de Frappes du prédateur (Plus d'instant heal/cyclone ?)
- Plus de Fureur Primitive qui génère 2 points de combo sur un Crit.
- Plus d'Attaques Lacérantes (-18 énergie sur Lambeau)
- Plus de Coeur du Fauve (+10% PA)
- Plus de Survie du plus apte (+6% Carac)
- Plus d'Instincts du Prédateur (+10% de dégâts sur crit)
- Pourfendre et déchirer réduit (Avant : Shred +20% et FB +25%, contre 12% et 15% now)
- Plus de Ténacité Primordiale (Réduc 30% Fear et Dégats quand Stun)

Et je ne compte pas ce qu'on perd encore dans les autres branches mais utile en Féral (+carac sur Marque amélio et +%PA sur Naturaliste).
A moins qu'ils passent tout ça en natif, ce qui m'étonnerait, on perd la dose de truc... Je flip grave là perso.
Le skull bash c'est un pseudo kick hors GCD je crois, pas une charge. Enfin le tooltip dit le contraire, mais ils l'avaient annonce comme un kick au depart.

J'aurais bien aime l'avoir a l'epoque quand on faisait des trys sur Vezax 10 quand j'etais le seul capable de CS, avec maim j'avoue c'etait un peu triste.

@Sss : tu parles de LK HM ?

@Thirin : pas compris.
Bon bah au moins ça me permettra d'arrêter de jouer, il suffit de voir les arbres féraux .

Edit : 41 points sans aucun réflexion au lieu de l'arbre actuel que je trouve très riche, en plus de la direction que prend blizzard je vois plus l'intérêt de payer un abonnement.
Citation :
Publié par Ethªn'
Par contre j'me fais du souci. On avait pas mal de talents "statistiques" pour up notre DPS, la majorité disparaissent :
- Plus de Chef de Meute amélioré
- Plus d'Idées claires
- Plus de Furie Sauvage (+20% Muti et Griffure)
- Plus d'Instincts Farouche (+30% Balayage)
- Plus de Griffes aiguisées (+6% Crit)
- Plus de Frappes du prédateur (Plus d'instant heal/cyclone ?)
- Plus de Fureur Primitive qui génère 2 points de combo sur un Crit.
- Plus d'Attaques Lacérantes (-18 énergie sur Lambeau)
- Plus de Coeur du Fauve (+10% PA)
- Plus de Survie du plus apte (+6% Carac)
- Plus d'Instincts du Prédateur (+10% de dégâts sur crit)
- Pourfendre et déchirer réduit (Avant : Shred +20% et FB +25%, contre 12% et 15% now)
- Plus de Ténacité Primordiale (Réduc 30% Fear et Dégats quand Stun)
A part ce qui est en gras, ce ne sont que des bonus passifs et totalement transparents dans le gameplay. Encore une fois, il est évident que le but n'est pas de diminuer le dps final, donc ces bonus seront compensés d'une manière ou d'une autre et on ne verra rien. Attaque lacérante est compensée par une diminution du cout de base de lambeaux. Tenacité primordiale, on fera sans, on kickera les fears (perso je prenais pas le talent alors je m'y ferais x) ). Frappe du prédateur existe toujours, il est juste déplacé.

Chef de la meute amélioré et idées claires par contre, je le déplore aussi, là c'est la perte d'un mécanisme de jeu qualitatif.


Pour Jeska: ça doit être le fameux kick oui mais il a 16yard de portée selon MMO Champion, soit deux fois la portée mini de notre charge actuelle, ça fait bizarre quand même.
Tu considères Fureur Primitive comme un bonus totalement transparent dans notre gameplay ?
Générer 2 CP lors d'un Crit au lieu d'1, pour moi c'est loin d'être transparent. Et c'est une perte sèche.

Citation :
Publié par ElTigroo
Tenacité primordiale, on fera sans, on kickera les fears (perso je prenais pas le talent alors je m'y ferais x) ).
Moi je m'y ferais pas. C'est en l'occurrence ce qui me permet de pas me faire ouvrir en deux par un Rogue. Et encore je dois claquer l'écorce. La différence j'vais vraiment la sentir perso.

Citation :
Publié par ElTigroo
Frappe du prédateur existe toujours, il est juste déplacé.
Je ne le vois pas dans le nouveau template.
Citation :
Publié par Ethªn'
Tu considères Fureur Primitive comme un bonus totalement transparent dans notre gameplay ?
Générer 2 CP lors d'un Crit au lieu d'1, pour moi c'est loin d'être transparent. Et c'est une perte sèche.
Ah oui j'ai oublié de mettre ça en gras! C'est clair qu'attendre deux fois plus longtemps pour mettre un finisher ça serait sacrément plus monotone, j'espère aussi que ça va changer!
Pour tenacité, personellement les rogue je les attend évidemment en ours en duel, et tant que mes mates sont en vie c'est eux qui sont focus, mais ça ça vient que de ma compo, je comprend que mon avis soit pas partagé. :/
Et première ligne pour predatory strike.
Ah exact... Ça m'avait échappé.
Note qu'on perd 150% PA x notre niveau et 20% PA de notre arme équipée, du moins ça n'apparait plus dans le tooltip.
Mais pareil... j'espère que ce sera en natif. (Je perds près de 800 PA comme ça).

Edit: En fait outre les stats énormes qu'on perd, qui seront sûrement compensé j'en doute pas, c'est notre gameplay qui en prend un coup.
Sans idées claires, rapidité du prédateur, ténacité et morph ours/coupe-cast (quand la chance n'est pas avec nous), je me sens réellement amoindri.
Ça fait effectivement typiquement partie des choses qui ne font plus partie des talents, mais des bonus passifs des différentes spécialisations.
Citation :
Publié par Syu
Ça fait effectivement typiquement partie des choses qui ne font plus partie des talents, mais des bonus passifs des différentes spécialisations.
Oui il y a pas à s'inquiéter, c'est leur volonté de faire disparaître un maximum de talents passif dans l'arbre de talent pour donner les bonus automatiquement quand on choisira une branche.

Je pense aussi, que le -30% fear/stun ou la fufu amélioré sera en passif pour le féral, c'est comme le rogue tu ne vois plus camouflage amélioré (à part celui qui permet de marcher plus vite) car ça sera là passivement.
Je comprends bien. Mais ça me paraît peu probable que tout ce qui n'apparaît plus dans les arbres de talents passe en passif. Ça fait beaucoup.
Et je n'ai qu'a constater la réduction de Pourfendre et Déchirer pour consolider mes doutes.
Enfin bref comme à chaque fois... Wait & see, mais pour le moment l'enthousiasme n'y est pas.

Edit: C'est le concept de "coup de bol" qui me fait chié. Y'en a déjà assez à avoir en pvp pour ne pas en rajouter. Et pour rapidité du prédateur, pas besoin de gras, mais lis mon précédent message plutôt. :]
Mais rapidité du prédateur existe toujours. x)
Et on perd pas le morph ours-coupe cast, d'abord parce qu'il suffit d'utiliser enrager si t'as pas eu de bol (hors gcd, même si le cd d'enrager est un brin trop long, c'est pas la mort...), et ensuite parce qu'on gagne un kick...
En meme temps, au fil des extensions, il y a de plus en plus de techniques, de talents, de possibilites etc... Au bout d'un moment on aura plus assez de touches sur le clavier pour binder des touches.

Autant je regrette la simplification des stats sur le stuff, ainsi que les restrictions qui imposent de choisir un arbre de talent, ou le fait que finalement pour certains arbres il n'y a plus de choix a faire, autant pour le panel de skills en general, a un moment, il ne faut pas demander aux joueurs d'etre des poulpes pour pouvoir utiliser instantanement tous les skills dont ils ont besoin.

Pour le pvp feral je l'ai jamais vraiment joue donc je ne saurais dire ce que ca implique tous ces changements, mais concernant le PvE je ne voyais deja pas beaucoup de choix interessants a faire. A l'heure actuelle je vois 3 templates differents a 3 points pres chacun : template "normal" oriente boss/single target, template kikoo aoe + anub HM, et template "progression/survie" avec instinct nourricier utilise en general sur les periodes de rush de nouveau contenu HM quand on a pas 10 semaines de farm derriere soi.
Citation :
Publié par Jeska
En meme temps, au fil des extensions, il y a de plus en plus de techniques, de talents, de possibilites etc... Au bout d'un moment on aura plus assez de touches sur le clavier pour binder des touches.
Pas faux ça, surtout pour certaines classes, pour le hunter/démo/féral il faut bien plus de touches que sur vanilla c'est incomparable.

Le chasseur qui veut faire de l'arène doit bind environ 30 touches/macros, là ou le paladin 5 pourrait presque suffir et à peine plus pour le rogue.
Citation :
Publié par Jeska
@Sss : tu parles de LK HM ?
Non pas down le LK HM encore, en normal que je me fais tuer, soit reprise d'aggro soit pas assez de dps
Oh bon sang ce qu'ils viennent de lacher comme info sur le palouf.

Une nouvelle ressource appelée Holy Power va faire son apparition pour le palouf.
C'est une ressource type "point de combo" remplie par le biais de crusader strike, holy shock et d'autres talents.

Ca permettra de déclencher des capacités spéciales :

Un heal instant gratos en mana : Word of Glory.
Un buff qui boost les dégâts holy : Inquisition.
Une attaque physique de bourrin pour le ret pal : Templar's Verdict.
Etendre la durée d'holy shield.
Augmenter les dégâts de divine storm.

Ils ajoutent aussi de nouveaux heals pour le palouf heal le heal de zone autour du palouf (healing hands), light of dawn un heal en cone avec portée de 30 mètres (comme cone of cold du mage mais pour heal) et le heal instant word of glory.

OMG !!!

Je vais avoir l'impression de jouer à SSF4/KoF avec les jauges de super à remplir.

Je rajoute la particularité de templar's verdict :

Citation :
Templar’s Verdict: An instant weapon attack that causes a percentage of weapon damage. Consumes all applications of Holy Power to increase damage dealt:

* 1 Holy Power: 55% Weapon Damage
* 2 Holy Power: 125% Weapon Damage
* 3 Holy Power: 225% Weapon Damage
Entreprise de démolition - Paladin à votre service.

Word of Glory est pas mal dans son genre aussi :
Citation :
Word of Glory: Consumes all Holy Power to heal a friendly target for a specific amount per application of Holy Power (0 mana cost, 0 cooldown, instant cast).
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