[Actu] Un chantage de BioWare ?

Répondre
Partager Rechercher
Facebook cay l'avenir !!!! .............. ou pas .

Franchement débile , du buzz du buzz ouai mon cul , c'est plutôt à eux de nous refiler un truc ou de nous dire "On vous aime " pour qu'on leur file nos neuronnes .

Mais bon ...
http://www.facebook.com/pages/STAR-W...lic?ref=search

Presque 135k personnes sur la page Facebook US ... donc bon, l'info tombera d'ici à 10 jours.

Cette "demande" de leur part ne me surprend pas plus que cela, sachant qu'EA l'a fait auparavant avec APB notamment. Il faut être réaliste, c'est dans l'air du temps (Facebook revendique quand même 400 000 000 d'inscrits ... d'un point de vue strictement marketing, c'est très malin de leur part, surtout si l'on imagine que chaque participant possède 20 à 75 amis/contacts sur Facebook. Le nombre de personnes sujettes à consulter la page Facebook de SW:TOR est dès lors très importante... une bonne grosse pub pas cher finalement ).

Et comme l'ont dit certains, cela permet aussi d'entretenir le buzz sans rien avoir à révéler entre deux annones.
Non mais le problème c'est pas tant qu'il cherche a créer le buzz, c'est le manque total de créativité/ingéniosité au vue de ce qui se fait par ailleurs...
Pas de bras (et des bras homologués hein, pas n'importe lesquels...) pas de chocolat....

Va falloir avoir une souris razer, un clavier logitech branché sur un dell et une casquette des Texas Longhorns pour jouer a un succès damné de bli² ?
Okay mais alors mettez y les formes c'est un minimum...
Mélangez pas tout non plus, c'est les marketeux pas les devs qui balancent ce genre d'annonce, après ça n'en reste pas moins risible.

Puis bon leur secret "génial" ça risque d'être un truc totalement bidon style une feature de custom ou un truc inutile dans le genre, au pire on ne loupe pas grand chose.

C'est eux qui ont besoin de publicité, pas nous, et ça risque de leur faire beaucoup plus de tord que de bien.
Ils sont fort ces gars du marketing, ils ont réussi a renverser le rapport prestataire/client à leur avantage.

Voila le resultat d'années de fanboyisme, les gars se sont rendus compte que les consommateurs de MMO tenaient plus de l'addict que de la ménagère de moins de 40 ans et ils s'adressent à eux comme tels.

Tu leur files du pognon et en plus tu dois dire s'il vous plait et te mettre en ligne bien gentiment comme un mouton à la tonte.

D'ici qu'ils nous fassent payer pour des produits non finis ..... Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas.
Alors qu'est-ce qui vous étonne ?


Sans moi les gars !
Avec le temps dans les MMORPG, j'ai appris la patience.

C'est dingue comment je suis beaucoup moins dans les starting-block qu'avant concernant les annonces et autres. J'avais deja oublié de m'inscrire sur la beta ^^

Je risque pas d'aller sur la page fessebouc enfin faudrait deja que je m'inscrive sur fessebouc
C'est pas un coup marketing, ou de la com ça. C'est de la stratégie financière. S'ils atteignent les dit chiffre, le financement sera justifier.

C'est un moyen comme un autre de dire au patron : "Tu vois ce qu'on fait ça plait, donne nous les sous pour faire le jeu."

Du moins c'est la réflexion première que je me suis fait. Et puis, les chiffre qu'ils donnent... lol, en 15 jours c'est fait, surtout quand tu vois le nombre de gens sur ces sites sociaux.
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la stratégie financière. Déjà 200 000 c'est rien comparé aux objectifs qu'ils se sont fixés pour rentabiliser le jeu (plusieurs millions) et ensuite je pense qu'ils ne sont pas assez débiles pour confondre le fait de cliquer sur un bouton et le fait de payer un abonnement (à savoir 200 000 personnes peuvent bien "aimer" la page facebook de swtor, c'est pas pour autant qu'elles vont être prêtes à aller au delà du mois gratuit...).

Nan pour moi la vraie raison c'est de faire de la pub à grande échelle sans s'engager financièrement. 200 000 personnes qui "aiment", mais bien plus qui seront exposées à cette publicité via leurs actualités. Efficace et coûte rien à l'annonceur.
J'aime bien les gars qui disent qu'ils n'iront jamais cliquer sur "j'aime" et qui disent que c'est une affaire de fanboys. Après quand la news tombe, ils sont tout contents que ce soit les autres qui aient fait tout le boulot pour eux (qui a dit peur de se mouiller ou se montrer?).

Prenez vos responsabilités les gars, si vous êtes sur ce forum depuis le début, c'est que vous attendez le jeu non? (à part quelques trolleurs récurrents).

Bref, faut pas être hypocrite sur ce coup.
moi je trouve sa assez classe comme coup markéting, au moins ils disent oh fort les choses, pas vice, juste de la manipulation, voila une idée pas mal je trouve.
J'ai fait ma BA personnellement. Ca ne me choquait en rien, je voyais aussi l'aspect "tiens, chiffrons les clients intéressés".

Par contre, je n'avais pas du tout réfléchi à l'aspect "il faut mériter les news du jeu que vous payerez 50€ dans un an". Et c'est vrai que ca me fait tiquer, surtout que personne ne connait la teneur de la news, ni même son importance, ni même effectivement, si elle ne sera pas glissée dans une friday update si le compte des votes n'y est pas
Si la news te plaît pas, ben tu retires ton "j'aime" et c'est plié (mais tu perds tout le RSS FB dans ce cas là) Personne n'est engagé à rien, vous ne payez rien (pour l'instant), que demande le peuple?
A la limite, comme ankama et son nouveau jeu "Slage", ils auraient créé un compteur sur un site off, histoire de dire "Si vous êtes vraiment motivés, il faut cliquer", mais là, passer par facebook, c'est vraiment ridicule...
Mouais, pourquoi pas... ça ressemble un peu à un pari, autour d'une pause bière, entre l'assistante marketing et le community manager Et puis ils profitent des vacances des patrons pour lancer leur pari débile, les malins !

Bon bah on verra si ça marche ou pas, leur truc ! Tous ceux qui n'ont pas fessebouc, c'est pas grave, on vous en voudra pas de ne pas avoir voté
Citation :
Publié par kazimir
De la pub sous forme de chantage, bizarre comme méthode. " Si tu me su** je te dirai un secret". Tiens faudrai je tente l'expérience avec ma copine.
Oublie pas de lui dire que c'est GÉNIAL comme secret

Citation :
Prenez vos responsabilités les gars, si vous êtes sur ce forum depuis le début, c'est que vous attendez le jeu non? (à part quelques trolleurs récurrents).

Bref, faut pas être hypocrite sur ce coup.
Ce n'est pas parce qu'on suit le jeu depuis le début qu'on doit absolument dire amen à tout ce qu'on nous donne. Faut être idiot de croire qu'ils ne donneront pas l'information si jamais le quota n'est pas atteint.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés