Ils m'ont facturé!

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois rêver. J'avais précommandé le jeu fin août de l'année passée, mais devant la qualité du produit j'avais tourné la page. Et aujourd'hui dans mes mails je trouve un avis de facturation pour un mois de jeu à 11€.

Je n'ai jamais dit que je voulais m'abonner! D'ailleurs je ne crois pas que le montant ou les conditions de l'abonnement étaient connue à l'époque. C'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Quand tu achète une boite ou une version digitale d'un mmo tu obtiens en général un mois d'abonnement de jeu inclus et par défaut le renouvellement automatique est sélectionné (dont le premier s'active à la release)
Ce n'est pas spécifique à MO.
Cela se retrouve chez Mythic EA pour Daoc et ses autres produits, idem pour EVE online etc .. où il faut annuler le renouvellement automatique via ton compte d'abonné. Rien de neuf dans le monde des mmo si ce n'est être un peu attentif aux options relatives à son compte.
Si tu ne veux pas repayer dans un mois va vite désactiver le renouvellement automatique.


ps : merci pour ton soutien financier à MO
oué et ceux qui veulent renew peuvent pas c'po juste moi j'ai paiement pending depuis le 09/07 et je ne peu plus rien faire.
Bien sur je n'ai plus accès au jeu j'ai envoyé un ticket pour le moment aucune réponse y'en a d'autre a qui c'est arrivé ?
J'avais pourtant décoché renouvellement automatique comme je fais a chaque fois pour renouveler manuellement.
Il m'est arrivé la même chose et pour le coup je dois dire que je l'ai assez mal pris... J'avais précommander le jeu mais en tous cas pas souscrit à un abonnement, d'ailleurs j'attendais que les retours sur le jeu soit un peu plus positif pour l'installer. Effectivement en général les abonnements sont récurent, mais là je ne pensais même pas avoir activé le premier mois...

En général je suis plutôt bon client et pas râleur mais là je trouve le procédé assez infâme et mon aventure starvault risque bien d'en rester là sans que j'installe jamais le jeu...
Faut voir le bon coté des choses.

Vu que le premier mois vous a été facturé, vous n'avez qu'à tester le jeu et vous faire votre propre avis plutôt que de vous fier à jol
Bon j'avoue j'aurais peut-être du mieux lire les conditions il y a une année quand j'ai précommander le jeu... néanmoins moi qui suis plutôt habituer a acheter des version boites j'avoue que je pensait bêtement qu'il fallait activer le produit...

Mais bon on ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a un an j'ai précommander un jeu (pour soutenir son développement vu que les bêta ne m'intéresse pas) et pas souscrit à un abonnement... Pour le coup je me sens escroqué...

Et non désolé je ne trouve pas ça NORMAL.
En meme temps , j'ai precommandé en septembre 2009, décoché le prelevement automatique, je n'ai pas payer de mois d'abo et j'ai toujours accé au jeu, ce qui est la moindre des choses vue la qualité des connections durant le premier mois de commercialisation.
Le jeu est sortie le 09 juin 2010 donc....nous somme le 15 juillet 2010...une explication ?
Citation :
Publié par Cargol
En meme temps , j'ai precommandé en septembre 2009, décoché le prelevement automatique, je n'ai pas payer de mois d'abo et j'ai toujours accé au jeu, ce qui est la moindre des choses vue la qualité des connections durant le premier mois de commercialisation.
Le jeu est sortie le 09 juin 2010 donc....nous somme le 15 juillet 2010...une explication ?
On a eu le droit à des jours de compensations (5 jours, environ) dut aux down serveur, mais normalement ça à dut se finir hier Oo (à moins que tu t'es abonné plus tard mais je crois pas, non ?)

Sinon ouais ben désolé pour toi pifou mais l'abo récurrent auto c'est pas SV qui sont les premiers à faire ça =p c'est devenu un réflexe pour moi de toujours vérifier si l'abo récurrent est off...et souvent il ne l'est pas :/
Ah punaise je suis degouté.

Non seulement je precommande une boite collector avec un DVD completement inutile, mais en plus je suis facturé pour un mois automatique suplémentaire sans jamais avoir activer le premier mois gratuit ni meme installé le jeu.

J'ai déménagé et n'ai pas eu le net pendant un moment et me retrouvant a la campagne j'ai bcp de mal a télécharger le jeu.

De plus l'installation des patchs foirant tout l'temps et au vu des retours des joueurs, j'ai décidé de laisser evoluer le jeu pour lui donner sa chance dans quelques mois.

resultat je me fais griller le mois offert et me fais voler 15 euros par dessus !

Je précise que je ne raconte pas ma vie pour me faire troll, par avance je conchie ceux qui n'auront rien d'autre a dire que "fallait lire les conditions, bien fait", passez votre chemin.

Ce qui m'interresse maintenant c'est de connaitre les retours des tickets envoyés a ce sujet.

Perso, je ne vais pas me laisser faire, je n'en ai pas les moyens.
Mais tu as les moyens d'acheter un jeux que tu essais même pas ?

Désolé c'était trop tentent mais c'est vrai que c'est pas très honorable comme pratique du côté de SV. Ca dois leur rapporté un bon paquet avec tout les clients qui ont jamais cancellé leur abonnement...
Le fait que j'ai cru au projet l'an dernier a partir des videos et des features et que j'ai décidé de precommandé le jeu n'implique pas que ma situation actuelle me permette de balancer l'argent par les fenetres.

Si j'ai décidé de ne pas activé mon premier mois c'est en partie parce que j'avais connaissance des multiples problemes de serveurs et surtout que la qualité actuelle et le contenu n'etait pas au rendez vous.

le rapport qualité-prix qui n'est pas la selon moi pour le moment n'implique pas non plus que j'achete un jeu pour ne pas m'en servir, et encore moins pour voir le mois offert etre utilisé dés la release sans jamais avoir pu meme installer le jeu !
Autre question :

Croyez vous qu'il est possible d'obtenir un remboursement pour non conformité du produit ou produit inutilisable ?

En effet le fait d'acheter un DVD qui se trouve etre inutilisable peut il etre une raison valable pour les obliger a le faire ?

J'ai demandé un nouveau DVD de la bonne version au support mais la reponse a été "qu'il n'en avait pas" et qu'il "m'encourageait a télécharger la version virtuelle"... merde je n'ai pas acheté une version téléchargeable, j'ai payé pour du dure et ce n'est pas pour rien.

Connaissez vous un organisme (association de consommateurs) qui s'occupe des litiges de ce type, et surtout qui a possibilité de traiter avec l'international ?
Citation :
Publié par Laurdan
Le fait que j'ai cru au projet l'an dernier a partir des videos et des features et que j'ai décidé de precommandé le jeu n'implique pas que ma situation actuelle me permette de balancer l'argent par les fenetres.

Si j'ai décidé de ne pas activé mon premier mois c'est en partie parce que j'avais connaissance des multiples problemes de serveurs et surtout que la qualité actuelle et le contenu n'etait pas au rendez vous.

le rapport qualité-prix qui n'est pas la selon moi pour le moment n'implique pas non plus que j'achete un jeu pour ne pas m'en servir, et encore moins pour voir le mois offert etre utilisé dés la release sans jamais avoir pu meme installer le jeu !

source : https://account.mortalonline.com/pub...of_service.pdf

Citation :
Free Month and automatic subscription
Once you purchase the game and establish an account, you will be entitled to play Mortal Online for thirty (30)
days without any subscription fee. If your account is not terminated or manually set to “do not renew
subscription” within this period of thirty (30) days, you will be charged the subscription fee for the following

month or by your choice of method and interval. You may change this at any time by logging onto the "account
management" site on www.mortalonline.com. Your account will stay open until the end of the current billing
cycle and you will subsequently be automatically charged unless you manually cancel your subscription. When
you establish your account, you authorize Star Vault AB to automatically charge you the subscription fee in
accordance with the payment terms, as may be amended by Star Vault AB from time to time, plus any
applicable taxes that Star Vault AB is required to collect. etc...
En outre comme tout acheteur tu as reçu le jour de la release l'email suivant :


Citation :
Mortal Online Customer Information June 9th 2010 Auto-subscription Today Mortal Online goes live! You are receiving this email because of your Mortal Online pre-order purchase. The initial free month you received with your game purchase begins today, and regular billing will begin one month from today. If you do not wish to auto-subscribe, please log into your account [Link] and cancel the option. We also want to formally inform you about the new TOS, the Naming Policy, the EULA and the Reimbursement Policy. All of which can be found on mortalonline.com.
Le mois inclus avec la version digitale ou boite s'est activé dès l'ouverture du compte à l'achat.
Tu aurai dû déjà réagir à ce moment là.
En outre, achète n'importe quel mmo en ligne sur le site de l'exploitant avec un mois inclus tu verras que le mois inclus s'active de fait dès l'achat du jeu via le compte créé.
Ce n'est pas un mois de jeu à la carte que tu active quand tu le souhaite a contrario d'une version boite achetée sur un site tiers ou chez ton marchand de quartier qui ne s'active que lorsque tu enregistre ton produit via un compte que tu crée chez l'exploitant.



Par ailleurs pour ceux qui voient ou ont vu leur premier mois se terminer le 21 juillet au lieu du 14, c'est qu'ils ont pré commandé une version boite reçue en retard. (flemme de ressortir la source)


Enfin pour le contenu proposé dès la release, ne faites pas les surpris et relisez le dernier paragraphe sur la news de lancement de MO

http://www.mortalonline.com/news/rel...-june-9th-2010

petit extrait traduit rapidement : " Comme chacun d'entre vous le sait, le jeu n'est pas aussi finalisé etc.."



Pour l'aspect remboursement je t'invite à lire ceci sur la partie EU customers

http://www.mortalonline.com/reimbursement-policy


plus d'un mois après l'achat c'est un peu tard pour réagir.



edit : pour ceux qui se plaignent du prix de l'abonnement ou du jeu, je rappelle que sauf erreur de ma part dans toutes les versions proposées il est inclus dans le prix les futures extensions.
Clair que c'est une forme d'arnaque pur et simple qui avez soulevez la communauté JoL contre ce genre de principe dite malhonnête lors de la sortie de DnL
Évidemment de principe on est passé au pratique, arguant le fait que les petites boites ne peuvent pas envisager créer un jeu digne de ce nom sans un financement massif...des joueurs.
Principe qui doit somme toute arranger les éditeurs frileux et l'économie globale du jeu video sur PC.
Alors bon, je pense que c'est se battre contre des moulins mais de vrais moulins en dur, sont pas imaginaire ceux là.
On va te dire que tout va mal, c'est la seul solution pour arriver à finaliser, alors tu dois payer...
T'as pas l'impression que c'est le genre de truc que l'on entend partout dans tout les secteurs ?
Si tu veux un truc de qualité ben faut raquer mon gars ! Mince tu rêves ou quoi !

Ici on trouvera ca normal de soudoyer les gens, ici on paye pour beta-tester un jeu, c'est la nouvelle vague et c'est loin d'etre de l'art plutot du cochon.
J'avoue ne pas comprendre ta remarque Cargol.
Depuis l'aube des temps il y a des conditions dans l'achat de toutes choses, le fait qu'elles soient écrites noir sur blanc peut laisser penser dans un sens comme dans l'autre que soit les fabricants prennent les gens pour des cons (c'est tellement inhabituel d'ailleurs de nos jours... ) soit les acheteurs ne savent/veulent pas lire.

Pourtant, tout est la noir sur blanc. Seule la culture des individus prépare ou non à ce genre d'entour-loupes, mais ce n'est pas une arnaque, SV n'a rien caché concernant les procédures de paiement ou encore le fait que MO soit sortis à l'arrache.
C'est justement parce qu'on entend cela dans tout les secteurs, partout, qu'il faut arrêter de se plaindre sur ce "méchant monde cruel" et de faire les gars surpris, il suffit de réfléchir un peu lorsqu'on débourse même 10e.
De quel financement massif parles-tu, qu'a fait SV à part mettre en vente son jeu, couillé sur son budjet? ont-ils décidé d'augmenter l'abonnement mensuel ? ou autre choses ?
Me forçant à rester poli, je dois admettre que tu es sacrément cherche merde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés