| Aller à la page... |
Financer les symboles du communautarisme. Un coup politique ?
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
| Faerune Stormchild |
| Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
|
Citation :
http://lesrapports.ladocumentationfr...00146/0000.pdf Tu devrais relire le 2.1.3 relatif à l'ordre public et de la santé page 24 et la suite page 25 et suite. Le conseil d'état prend des gants mais n'exclut absolument aucune hypothèse quand à l'inocuité où à la nocivité du port du niqab. il n'a pas encore été trouvé que ce soit néfaste mais peut être bien que ça viendra. Ca dépendra des faire-porteurs ou des porteurs de tissus et de leur allégeance au droit français. Si on faisait le même rapport dans un an le texte pourrait bien être différent et fortement favorable à l'interdiction pour des raisons sanitaires et de tranquillité public. |
|
|
|
| Faerune Stormchild |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #37698 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
2/ Je ne vois pas ce que tu n'arrives pas à comprendre dans les paragraphes que tu cites, la conclusion étant claire: il ne peut y avoir d'interdiction générale. (Ou du moins l'application d'une telle interdiction conduirait très probablement la France à violer la CESDH) Citation :
En réalité, et on s'en apercoit quand on lit le rapport du Conseil d'Etat, si il ne retient pas le principe de laïcité c'est surtout parce que ce principe ne justifie pas l'interdiction du niqab. Citation :
La CESDH s'applique à la France, point barre. Donc si une majorité de français conduit à l'adoption de l'interdiction de la burqa, et qu'une personne condamnée pour avoir porté la burqa fait un recours devant la CEDH, et si la CEDH juge que la France a violé un droit fondamental de la personne condamnée, alors la France pourra être condamnée par la CEDH. Peu importe qu'une majorité de français ait fait voter cette loi. C'est le fonctionnement de la CEDH, qui garantit les droits fondamentaux. Heureusement. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Faerune Stormchild |
|
|
Ton argumentation est mauvaise. Tu pars de cas personnels pour en faire des généralités : Citation :
![]() Puis tu continues avec le même travers : Citation :
L'un comme l'autre ne prouvent rien puisque tout cela ne repose que sur du vent... |
|
|
|
| Faerune Stormchild |
| Ray aime pas Robert |
| Trouver plus de messages par Ray aime pas Robert |
| Faerune Stormchild |
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

Et je ne passe pas 30 minutes pour taper mes réponses.
Peut- être que je devrais après tout.