artefacts and co

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Ayant récemment changer de carte graphique (HD 5870) j'ai depuis un probleme d'artefacts qui apparaissent le plus souvent dans 100% des cas lorsque une araignée m'immobilise.
Je tiens a signaler que j'ai tout essayer pour résoudre ce probleme (changement de drivers, de bios carte mere etc...) mais aucun changements j'ai essayer de modifier tout un tas d'options graphiques du client mais rien non plus.
Je précise qu'en dehors de ce jeu tous les autres jeux fonctionnent parfaitement.
Voici l'adresse d'un screen pour vous faire une idée.
http://img405.imageshack.us/img405/7...shot000191.jpg

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problèmes puisque j'ai vu des cas similaires sur les forums US.
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=325475

http://forums.lotro.com/showthread.php?t=309517

Si jamais vous avez le même soucis que moi n'hésitez pas ^^
J'ai aussi des soucis d'artéfact avec ma ATI 4870 depuis une maj du driver. ce problème n'apparaît QUE en pvp, par contre je ne sais pas si c'est que lorsque je me fait root par une araignée. De souvenir ça viens aussi quand y'a une force des ents qui arrivent ou un bon vieil éclair d'un RNK, l'artefact est présent pour moins d'une seconde donc c'est pas hyper-supra-gênant en soit. Par contre ça fait mal aux yeux.
Moi, j'ai effectivement par moment l'artefact des lignes (en y repensant, ça arrive quand il y a des araignées aussi), sous certains angles de vue.

Ca ressemble au bug de texture "Batman" qu'il y avait au moment du livre VII: une erreur de calcul, un point foutu à l'ouest, et une texture qui ne recouvre plus parfaitement le bouzin...

Regards,
Skro, qui va vraiment finir par changer de bécane...

Edit: config: Athlon X2 pasbocou+, 2 gigasde RAM, Geforce 8600GT, WIn XP SP2, on ne rigole pas merci
Citation :
Publié par Myrcella
J'ai aussi des soucis d'artéfact avec ma ATI 4870 depuis une maj du driver. ce problème n'apparaît QUE en pvp, par contre je ne sais pas si c'est que lorsque je me fait root par une araignée. De souvenir ça viens aussi quand y'a une force des ents qui arrivent ou un bon vieil éclair d'un RNK, l'artefact est présent pour moins d'une seconde donc c'est pas hyper-supra-gênant en soit. Par contre ça fait mal aux yeux.
Idem ça me rassure
Je doute que ce soit un probleme de carte défectueuse car ce genre de probleme n'apparait que dans Lotro qui plus est dans une situation bien précise.
De plus sur les fofos ricains d'autres ont eu ce meme bug sur 3 pc differents avec des cartes graphiques différentes que ce soit Nvidia ou ATI donc je ne pense pas que ce soit ça mais plus un probleme avec les drivers ou le jeu. Je ne pense pas que ce soit aussi un probleme de chauffe puisque le GPU de ma carte est en général a 50°C
J'ai résolu le problème du moins contourné, ce problème est lié à Directx10 dès que je désactive les graphismes DX10 plus de problème avec les araignées mais dès que je les réactives le problème revient donc le problème est contourné mais pas résolu pour autant.
Peut etre le fait d'avoir une carte DX11 ?
Ou du au probleme que mon Windows 7 ne reconnait pas ma carte comme étant une directx11 cf le l'onglet affichage de dxdiag (DDI 10.1 = directx 10.1)
J'ai des soucis aussi avec ma radeon 5850 uniquement avec les araignées, mais l'artefact n'est pas aussi violent que sur ton screenshot, juste des toiles translucides (des lignes donc) qui partent de l'araignée vers le perso...

Rien de bloquant, juste un peu génant du coté de l'angmar
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Publié par Gortack
J'ai des soucis aussi avec ma radeon 5850 uniquement avec les araignées, mais l'artefact n'est pas aussi violent que sur ton screenshot, juste des toiles translucides (des lignes donc) qui partent de l'araignée vers le perso...

Rien de bloquant, juste un peu génant du coté de l'angmar
J'ai le même sur une 5870 et 4850.
Moi ca part de la toile qu'il jettent sur nous pour ralentir l'attaque, mais ca reste soft. Pas de ligne permanente.
J'ai quelques soucis aussi avec ma mobility radeon hd 3850.
Rien de très violent, mais cela fait comme une ligne blanche qui traverse l'écran, en fait j'ai l'impression de recevoir des flèches dans ce cas là. C'est assez aléatoire, je n'ai pas encore compris d'où ça provenait.

Il me semble aussi en effet avoir déjà eu un problème avec des araignées lorsque j'étais immobilisé, mais à mon souvenir cela ressemblait davantage à un bug de texture qu'à des artefacts.

Et l'autre jour j'ai remarqué un bug également à nan amlug dans les hauts du nord, il y avait des espèces de fins traits noirs horizontaux au loin et au dessus des arbres.
Citation :
Publié par Dravel
J'ai quelques soucis aussi avec ma mobility radeon hd 3850.
Rien de très violent, mais cela fait comme une ligne blanche qui traverse l'écran, en fait j'ai l'impression de recevoir des flèches dans ce cas là. C'est assez aléatoire, je n'ai pas encore compris d'où ça provenait.

Il me semble aussi en effet avoir déjà eu un problème avec des araignées lorsque j'étais immobilisé, mais à mon souvenir cela ressemblait davantage à un bug de texture qu'à des artefacts.

Et l'autre jour j'ai remarqué un bug également à nan amlug dans les hauts du nord, il y avait des espèces de fins traits noirs horizontaux au loin et au dessus des arbres.
J'ai ce même genre de bugs de temps en temps, mais rien de bien gênant (excepté le bug des araignées) avec une GTX 285... Quant à dire d'où ça vient...
pareil pour moi.....
Bon bah pareil pour moi !!!
Je viens d'acquérir cette carte , je me fais un nouveau personnage !
Arrivé au terres solitaires , j'ai une quête pour tuer des araignées......
Et hop , artefact graphique à bout de champs.....
Par contre moi , il suffit de rentrer en combat pour que les artefacts se déclenchent !
Mais uniquement avec les araignées !!!!
J'aimerai vraiment trouvé une solution ou bien au minimum une explication à ce problème (ati radéon hd 5870 PCS +)...
Je trouve cela rageant de payer une carte aussi cher et qu'elle ne fonctionne pas correctement .

Pour info , avant la hd 5870 , j'avais une hd 4870 PCS+ et le problème était la égalemement , uniquement sous ce jeu et uniquement lors de combat avec des araignée .(dernière MAJ de la carte sur le site de powercolor effectué mais toujours le pb).

Quelqu'un est il en mesure d'expliquer le problème?

Sachant que la carte graphique défectueuse , je n'y crois pas une seconde, car ma précédente avait le même problème .

En espérant que le passage de LOTRO (on en est pas encore la^^) en directx 11 résoudra le problème.

Je test ici , ci jamais personne n'a de réponse , je contacterai Codemaster et ATI qui eux ont sans doute la connaissance du problème .

Merci à vous !!!

(PS : je suis un grand maniac la dessus , un problème , et je me tracasse pour un rien ,surtout quand cela touche LOTRO
Pour ma part j'ai contourné le problème en decochant les graphismes directx10 car le problème venait de la pour moi maintenat ce n'est toujours pas résolu.
J'ai deja envoyé un ticket a Turbine et par la suite envoyé ce qu'ils me demandaient (dxdiag + msinfo) et ils m'ont répondu :
http://na6.salesforce.com/servlet/servlet.ImageServer?id=01580000000QlAh&oid=00D80000000L4s5
Greetings ,

Thank you for your reply. We have been receiving several reports from players and have researched the issue and there appears to be an issue with installed drivers for ATI cards and DirectX 10/11 on 64bit versions of Windows. What is unclear at this time is whether this is a Windows, DirectX, or the drivers themselves related issue.

Detailed below are (some items we did not copy for size constraints) what information DirectX lists for your video drivers and note that the "Driver File Version" and "Driver Date/Size" options are blank:

Card name: ASUS EAH5870 Series
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Driver Name: atiu9p64 aticfx64 aticfx64 atiu9pag aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Driver File Version: ()
Driver Version: 8.703.0.0
DDI Version: 10.1
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: , 0 bytes
WHQL Logo'd: n/a
WHQL Date Stamp: n/a


We have seen the drivers listing like this in a few reports from players and the issues have varied from crashing and black screens at startup to just general gameplay performance (re: graphics lag, lowered "FPS" etc) and graphics effects similar to what you are reporting.

From the information we have received it does appear to be possibly related to the 10.2 Catalyst drivers and 64bit versions of Windows.

Based on the submitted msinfo data we believe you have the 10.2 drivers installed, and you may want to try uninstalling them and reinstalling them possibly running a driver "cleaner" type utility between to ensure no corrupt or older driver files are left behind

As an additional test you may want to try "rolling back" to the 9.X series drivers as well. (We have had a few players report that upon using the 9.12 version of the drivers has had some success in remedying the issues they were experiencing).


Thank you,
The Turbine Customer Service Team
Ils sont quand même bien malin.......

D'accord , ce problème (d'après ce que je comprends) est rencontré uniquement lorsque l'on a pour config une version 64 bits de windows , une carte graphique ati et directX en version 10 ou 11 . Ce qui est réellement mon cas .

Outre le fait d'avoir des explications , quand est il des agissements??

C'est bien beau de constater et d'expliquer le problème ! Mais il faudrai quand même penser à le résoudre......



Il faut quand même avouer qu'il est dommage d'avoir une machine surpuissante et de rencontre ce genre de souci.

Enfin tous cela pour dire , ils sont bien drôle.....
Oui , enfin cela fait quasiment. 2 ans que j ai ce bug. D'abord sous vista 64 bit , avec ma HD 4870 puis avec seven 64 bits avec ma 4870 et aujourd'hui avec la 5870 ... De toute façon , que faire mise à part prendre mon mal en patience....? Lol
Je ne sais pas si ce genre de problème vient entièrement du client Lotro mais ce que je sais en revanche c'est que j'ai du réinstallé les drivers 9.12 car avec les 10.3 et 10.2 je n'arrêtais pas d'avoir d'immondes saccades, surtout en pvp, j'avais une perte de FPS assez énorme donc ce que je dis moi c'est que déja ATI pourrait sortir des drivers potables qui rajoutent pas de lag graphique parce que sortir des bonnes cartes c'est bien, mais si y a pas les drivers qui suivent ça sert strictement à rien.
Edit : des drivers qui supportent bien le 64 bits ce serait pas mal aussi
Exclamation
bonjour a tous

Dans un certain sens ca me rassure de savoir que je nuis pas le seul dans ce cas

j'ai une 4870 asus matrix 512 mo , je tourne depuis peu sous seven 64 bit et je me retrouve avec des artifacts de facon aleatoire alors que ma carte dépasse pas les 70° et que je ne l'overclock pas

je suis en train de reinstaller mon ancien Windows xp 32 bits pour voir ce que cela donne , je vous tiens au courant

a plus
Exclamation
et le winner est .....
re bonjour a tous

bon après avoir essayer , même celle indiqué sur les différents forum toutes les différentes solutions je n'ai pas trouver mon bonheur
Les artefact ne sont pas présent en dx 9 , mais en dx 10 ils reviennent moins violent en 32 bit mais ils sont là , sous os 64 bits j'en parle même pas
quelque soit les drivers j'en ai toujours ou bout d'un moment et c'est pas un problème de chauffe

bref ati c'est bien car malgré tout je suis super content de ma carte pas de bruit chauffe pas bcp et sous la plupart des jeux aucun soucis faut juste que ça arrive avec celui sur lequel je joue le plus.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés