Demande d'un Serveur 1.29 Français

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirilh
Tu savais qu'il y a environs 500 000M personnes qui parlent espagnol dans le monde ? Qu'il y a près de 600 000M de Latino-Américain ( Contre, combien au Liban ? Environs 4M en 2009). De plus la Langue française est loin d'être la seule au Liban ! Beaucoup parlent Anglais ou Arabe, ou encore Libanais.
C'est une question de poids, on va pas faire un structure pour quelques milliers de personnes, on privilégiera le nombre, soit dans le cas présent, les pays Hispanophone.
Merci , ce soir je vais me coucher moin bête (et il y a quand même 265 millions le nombre de personnes capables de parler en français dans le monde)
Citation :
Publié par Eikachi
ILS N'ONT PAS DES PCS DE LA PREHISTOIRE NON PLUS.

Je suis quand même le mieux placé ici pour le savoir...! Ils tiennent plusieurs comptes, il y en a pas 1 SEUL dans ma liste d'ami que j'ai toujours vu ne pouvoir co 1 seul compte, rien que pour les kralas où les FM que je leurs fait. Alors ils tournent facilement 1 compte 2.0.
Les histoire d'ordis c'est de la foutaise pour moi. Du moins si on parle de Monocomptes. Multicomptes c'est une autre histoire...


La communauté c'est cassée ils ont su réagir, pour moi c'est tout. C'est pas non plus comme a la télé où on vous film les ghetto et les quartiers chaud. C'est comme si j'arrive avec une caméra dans le 93, je dis c'est ça la france! Partout partout ! Que des pauvres qui brulent des bagnoles pour se réchauffer.

A la base le multicompte, c'est dénaturer le jeu. Preuve en est le bouclage si rapide du contenu Frigost, qui a été calibré pour des joueurs monocompteurs.

Citation :
Publié par Gyps
Je tiens juste à souligner avant de prendre des remarques désobligeantes que mon "Dofus, tu l'aimes ou tu le quittes", c'est juste une façon de voir les choses, ça n'exprime en rien mes opinions politiques (pour ceux qui feront le rapprochement).
Si c'est mon post qui motive cette réponse, sache que cela n'a jamais été mon but de sous entendre une telle chose. Si je t'ai offusqué, j'en suis vraiment désolé.



Edit pour au dessus : Il apporte juste la preuve indiscutable par A + B de la caducité des arguments concernant les joueurs francophone Libanais ou Africains en général.

Et pour en dessous : La 2.0 n'est pas rétro compatible, si tu veux jouer avec tes amis, c'est sur les serveurs 2.0 que ça se passe, à moins que vous soyez prêts à recommencer, mais je doute que dans ce cas vous solottiez les nouveautés Frigostiennes. Ceci sans considérer que vous n'y auriez pas accès sur 1.29 .
Pour un serveur francophone en 1.29, c est bien beau frigost et compagnie mais moi ce qui me manque ce sont mes amis , ma guilde ,nos delires....A quoi ca sert d avoir 30.000 choses a faire dans un jeu si c est pour au final les faire solo ou avec des gens inconnus....

Ce n est que mon avis...
Citation :
Publié par [Hyr] Enilvain
A la base le multicompte, c'est dénaturer le jeu. Preuve en est le bouclage si rapide du contenu Frigost, qui a été calibré pour des joueurs monocompteurs.

Bah oui, mais n'empêche que la 1.29 est fait pour le multicompte. J'arrive toujours a me co avec mon Netvista Bidon et j'ai jamais pu faire 2 comptes avec n'importe quel dofus. Alors si eux peuvent en co 2-3 facile c'est pas plus un problème de monocompte que ça mais un problème de multicompte.

Si ils arrivent a en co plusieurs, ça marche niquel avec 1 seul tu vois ? Captain Obvious est en moi .

Donc bref cette histoire de PC est de la foutaise. J'ai pas de qualités optimales de jeu sur mon PC, j'ai d'ailleurs stop en parti pour ça. Pourquoi j'aurais pas le droit à mon serveur 1.29 aussi ? *Hypocrisie*

Edit en haut : Je te rejoins sur ton avis, rejoindre mes potes qui ont stop. Me faire des vrais délires. C'est ce que je souhaite, et ça passe avant n'importe quel contenu
Citation :
Oui pour toi ^^
C'est bien tu sais lire. J'ai effectivement donner mon avis, comme vous donnez le votre en voulant un serveur 1.29. Inutile de répéter ou de préciser que j'ai dis pour moi, ce n'est pas un secret.

Citation :
J'ai bien peur que les choix technologiques effectués soient la conséquence directe des problèmes de ralentissement et de surchauffe des ordis. Corriger impliquerait une refonte complète... Donc d'ici la 3.0, on pourra toujours faire chauffer son café ou ses paninis sur son ordi.
Je ne parlais pas des problèmes liés à air. Ces problèmes de ralentissement sont liés à air, et il faut attendre une résolution de air. Avant certaines maj' j'en connais qui tournaient niquel. Je ne pense donc pas que air soit un paramètre insurmontable. Il n'y a pas besoin de "refonte complète". Juste une résolution des problèmes de air.

Concernant les bugs dont je parlais, ce sont les divers bugs qu'on peut trouver dans le topics des bugs de JOL; et ceux ci sont réglés au fur et à messure. (cf carnet de bord).
Citation :
Publié par Eikachi
ILS N'ONT PAS DES PCS DE LA PREHISTOIRE NON PLUS.
blabla ....
Il n'est pas question d'un pc pourri mais d'une connexion pourri et c'est pas la même chose il me semble t'as beau avoir un super pc si la connexion suit pas tu va pas réussir a faire grand chose avec.

Puis vous êtes beaucoup a dire que dofus 2.0 c'est nul mais vous y jouez quand même et sur un serveur 1.29 sans maj les bug ne seront pas corriger puis un jeu sans contenu dès que vous serait tous lvl 200 exo toussa vous allez stop et puis allez sur la 2.0 ou stop définitivement donc aucun intérêt a ouvrir un serveur 1.29 francophones
Mhouais , a mon avis ce sont de gros égoistes comme nous les français et qu'ils ont profité des quelques joueurs qui ont une connexion pourris pour faire croire que c'était le cas pour 80% de la communauté
J'ai aussi une connexion pourri
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Ouais c'est bon go arrêter la mauvaise foi, ils ont le net illimités, même si ils avaient un 56k ça passerait de toute. Faut arreter de regarder les reportages TF1, c'est pas 99% de bidonvilles l'amérique du Sud. D'ailleurs c'est une très bonne destination. Perso ça me tente bien.

Faut pas oublié aussi un bon paquet viennent du nord de l'amérique aussi, Mexique, Panama etc et donc touchent encore de meilleurs salaires. On est loins des favelas de rio
[J'ai pas lu les trouzemilles pages]

SI y'a pas de serveur français et que un serveur espagnol a bien lieu d'être, enormement de dofusien vont aller dessus (Sans source je driais 20%, vu que déjà plus de 30% des dofusiens sont parti durant le passage 2.0) donc dans un sens, ça change rien.
Parce que MOI je suis gentil !


Citation :
Publié par Sylfaen
Je viens de me renseigner auprès de l'équipe Hispaña. Effectivement, il y aura des restrictions sur ce serveur qui n'est destiné qu'à une communauté bien précise.

Seuls les utilisateurs connectés depuis les pays suivants pourront accéder au serveur 1.29 hispanique : Colombie, Chili, Espagne, Mexique, Argentine, Venezuela, Pérou, Costa Rica, République Dominicaine, Uruguay, Equateur, Panama, Paraguay, Guatemala, Puerto Rico, Salvador, Bolivie, Honduras, Andorre, Nicaragua, Cuba, Guinée Equatoriale

Le fait d'avoir un personnage créé sur le serveur ne permet pas d'y accéder depuis une IP provenant d'un autre pays que ceux sus-cités.
En plus que le sujet soit complètement inutile, la restriction d'accès n'est pas nouvelle. Je me demande même pourquoi ce sujet n'a pas déjà été lock :/
Ah ouais il a rectifié il faut donc une IP étrangère, ça va encore finir dans l'illégal ça. Ou alors ils vont tellement mettre de restrictions qu'ils perdront une fois pour toute les seuls joueurs qui souhaitaient revenir sur dofus o/!

J'aime bien la poudre aux yeux déjà qu'on a eu il y a quelques Mois. Dans le genre, ouais les gars on a réfléchie, il y aura sûrement la possibilité pour les invétérés de la 1.29 de pouvoir continuer à jouer dessus tkt

Bien sûr on a pas préciser pour qui. Pas mal

Edit au dessus : Il n'y a jamais eu de restriction d'IPs sur les serv Fr-> Es
Euh on perd ses amis blabla...le jeu doit donc ne pas s'améliorer sous l'égoïsme des amis de certains?

La 2.0 c'est un sujet qui fait fâcher c'est clair. On nous avait promis la faillite d'Ankama, la fin de Dofus et tout le blabla...et finalement, j'ai rien constaté, p'têt la disparition de quelques kékés sur mon serveur. Je vais parler ici des raisons qui poussent en général certains joueurs à vouloir un serv 1.29, et donner mon avis sur ces contestations.

Je vais commencer à citer qq raisons du contre, c'est une liste, pas mes raisons persos.
Contre? Pour des causes louables, ok, c'est à dire les conditions techniques, pour des joueurs qui ont su jouer jusqu'à maintenant, et qui, aujourd'hui ne peuvent plus. Contre aussi à cause des graphismes qui font trop bébés. Et contre à cause d'un manque d'égornomie dit "à chier", des trucs miniatures, on s'y perd, etc.

Le pour, c'est bien évidemment et quasiment le contraire de tout ce qui a été cité au-dessus (mis à part l'histoire des comptes).

Le jeu aujourd'hui ne me permet plus de jouer correctement avec mes comptes ! Cet exemple est pour moi pas aussi fréquent qu'on tente de le faire croire, cependant, il est clair pour moi que monter un personnage et aujourd'hui ne plus pouvoir le jouer à cause d'une mise à jour (enfin on se comprend, un changement de configuration) c'est pas cool et pas tolérable; même si je ne soutient évidemment pas le multi-compte (tueurs de communauté), Ankama a laissé la possibilité de le pratiquer, donc la raison est donnée à ceux qui ont montés X comptes. Au delà de ça se rajoute des améliorations claires qui permettent à AG de faire de très belles choses, plus rapidement, et plus spontanément. Je n'ai pour le moment, vu personne qui n'a pu joué moins de 3 comptes, et si c'est le cas, go se mettre à l'échelle du monde d'aujourd'hui et d'acheter un pc un peu plus "puissant".
D'un côté personnel, pro-monocompte, je dirais "Bien fait si tu ne peux plus connecter tout tes comptes, tu peux jouer avec les autres maintenant !"

C'est des graphismes gamins ! A la base, ouais, c'était présenté comme ça. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de gamin, à part que tout est lisse, m'enfin bon. On a redonné à chaque personnage sa personnalité, certains ont pris un air de brute (cf Iop), une bonne partie a été améliorée. Même si les modestes graphismes de Dofus1 m'ont tout aussi plu, il faut comprendre que AG dans un jeu qui a du succès ne peut pas garder des décors fait sous Paint (enfin...ça donnait l'air à certains endroits), et que, par la diversification des décors, ce qui a été étoffé, par la qualité graphique qui ne cesse d'augmenter sur tout les jeux vidéos, avec un peu de bon sens, l'argument des graphismes gamins tombe à l'eau.
Et d'autant plus, dans l'univers de DOFUS, avec pas mal de choses cocasses, faut pas se plaindre. Les graphismes gamins touchent-ils à l'égo de certaines personnes, se disant "Peuh, je joue pas à ce machin pour enfant"?

Je me perd dans les méandres de cette interface ! Moi aussi je m'y perdais. Maintenant, plus. Tout a été fait pour améliorer et simplifier le bazar. Ca relève de la mauvaise foi, ça, je pense que quand on émet un argument on connait le contexte, et dans ce cas-ci, on a testé pendant une semaine le jeu pour émettre ça; et je peux dire que si au bout d'une semaine on n'y comprend rien et qu'on vient le dire ici, c'est que euh...y'a des questions à se poser sur ses capacités

Au final j'ai émis les principaux arguments de base anti-2.0 (de ce que j'ai pu lire sur les forums), et je constate moi-même que par les efforts constants d'AG pour améliorer le jeu, plus grand chose ne tient debout. Essayez, remettez vous dessus, et réflechissez un peu à ce qui est bien sur ce jeu à la peau neuve, et si vous l'avez déjà fait et que vous n'adhérez pas, et c'est que le jeu n'est pas si important pour vous.
Et si on se remet dans le contexte maintenant, je considère que ça s'appelle de l'égoïsme que d'aller rusher un serveur qui n'est même pas de votre langue, d'embêter ces pauvres petits gars, pour obtenir votre serveur 1.29. C'est pas le même contexte (et j'ne dirais rien dessus, je ne le connais pas, mais je pense qu'ils ont moins de chance que vous).
J'aime bien parce que vous vous contredisez , toi tu dis qu'il faut pas non plus une méga connexion pour jouer a dofus et d'autre dise que c'est injouable tellement sa lag faudrait savoir a la fin puis faut arrêtez la 2.0 est largement plus fluide sauf peut être en multi-compte mais c'est pas trop mal =) sa pourrit déjà assez le jeu mais bon la n'est pas le sujet
' De tenir deux versions en parallèle '
Je m'y connais pas en informatique, mais crée un serveur ça doit pas être si difficile vu qu'ils ont déjà toute les maps etc je pense.

1) Tu crée l'serveur Francophone
2) Les antis 2.0 vont dessus
3) AG gagne de l'argent.

Et voilà tout le monde est content, y'a juste ça qu'ils demandent, donc c'est tout bénéf pour tout l'monde ! Limite un p'tit logiciel Anti-bot, qui nous le savons, n'a jamais fonctionné, aucun modo ( WAIT, 1.29 y'en a jamais eu ! ( Ou alors j'en ai jamais vu ).

Donc ' tenir deux versions ' ne tiens pas la route puisque le serveur 1.29 ne sera pas mis à jour ( A moins qu'il y ai VRAIMENT beaucoup de personne, ou la ils voudront des sous ).

Après peut-être que je me trompe !
Citation :
Publié par Selencio
J'aime bien parce que vous vous contredisez , toi tu dis qu'il faut pas non plus une méga connexion pour jouer a dofus et d'autre dise que c'est injouable tellement sa lag faudrait savoir a la fin puis faut arrêtez la 2.0 est largement plus fluide sauf peut être en multi-compte mais c'est pas trop mal =) sa pourrit déjà assez le jeu mais bon la n'est pas le sujet
Ca ram/freeze/lag appelles ça comme tu veux. J'ai l'impression que le client et fluide hors combat sur une map mais quand tu commences a faire des actions tu le trouves lourds. Mon pc chauffe il tient plus comme avant.

De toute façon osef, je sais même pas comment on est parti dans un tel HS au niveau du sujet. Ce que certaines NE comprennent PAS c'est que la 2.0 aura beau être 400fois mieux, certains n'y jouerons pas!!

Certains ? Qui ? Moi ? Des Posteurs ici ? Des amis de Posteurs ? des Joueurs qui ont arrêtés ? Bref pas trop mal de personne je pense. Le record de connexion d'Ankama est de 200 000 connexions je crois, quand bien même si seulement 1000 d'entres elles jouaient sur ce serveur il serait rentabilisé très vite.

On demande rien d'autre qu'un ancienne version 1.29. Sans améliorations ou rien de compliqués (genre modifier un sort en PA ça doit pas prendre 4 lignes de codes.)

Ca devient lourd là de toujours expliquer la même chose. La demande est là, pourquoi ne pas le faire ? Es que les joueurs de la 2.0 vont moins bien xp ? Ton drop sera moins bon ? Non....

Ils ont tout a gagner. Et non ce n'est pas une régression, c'est satisfaire les clients. Mais si ils préfèrent perdre de l'argent, après nous dire ouin ouin on aurait du vous écouter. Bah ok no soucis. Mais le Yoyo ça commence à nous agacer surtout quand on nous dit qu'on aurait la possibilité de continuer sous la 1.29 dans un post de Manu. Et ils ont fait le premier pas avec les Hispano. Pourquoi pas les français ?

Edit : Osef des MaJ vous comprenez que dalle. Tout ce qu'on veut c'est une 1.29!! Pourquoi les gens stop leurs 199 sinon ? Overstuffed comment ils pourront jamais le refaire
Edit en bas : Ouais non mais le pire ils ont le jeu tout fait, ils s'en servent pas...Surtout que bon hormis si leurs serveur coutent 100 000euros /mois il sera vite rentabilisé. Rien que moi et ma guilde ça fait bien 25 comptes = 2euros, hop 50 euros par semaine, hop 200 euros par mois, pour seulement 25 personnes....
Citation :
Publié par Eikachi
On demande rien d'autre qu'un ancienne version 1.29. Sans améliorations ou rien de compliqués (genre modifier un sort en PA ça doit pas prendre 4 lignes de codes.
Dans le pire des cas, ils mettent ça en Open Source et on se charge de modifier les lignes Mouarf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés