Ils nous font chier avec Dust. Ca, c'est du foutage de gueule. Ils devraient vraiment mettre la priorite sur la solidification du gameplay existant dans EvE, parce que pour la premiere fois en 7 ans, le bateau prend vraiment l'eau, et ca se sent.
Apres Dust, c'est trop tard. Il devraient consacrer 2 extensions a la remise a flot des features majeures non terminees: FW/LowSec, Sov/Treaties, PI.
Pour être clair...
Dust c'est pas les mêmes équipes que celles qui bossent sur Eve. CCP Shangai s'occupe de Dust, CCP Reykavik et CCP Atlanta s'occupent de Eve. Y'a une certaine collaboration, mais elle est pas si substantielle que ça.
Le plan actuel c'est:
- Expansion Hiver 2010: Project X.
- Expansions 2011: InCarna et InCarna+
ProjectX est une expansion potentiellement intéressante, mais c'est de nouveau du shiny. En plus ça a le potentiel de faire ch... plein de gens (la partie qui fait chier a été identifiée par nous, on a fourni des alternatives, on verra bien).
InCarna, on aime ou on aime pas, c'est prévu de longue date, qu'ils y consacrent une expansion et qu'ils fassent ça bien, j'ai pas de souci. Qu'ils en consacrent 2, mwouais, bon... Ça peut être chouette. Personellement je suis plus "vaisseaux" que "stations", mais je me réserve le droit d'être agréablement surpris.
Mon problème, et le problème de tous les membres du CSM, c'est que leur planning actuel ne semble pas avoir d'amélioration/réparation du contenu existant. En tout cas pas de manière substantielle. Mon message a été: prenez votre nouveau joujou, mettez le dans une armoire et fermez ça a clef jusqu'après InCarna et REPAREZ CE QUI MARCHE PAS AUJOURD'HUI ptn de brdl de mrd. Rien à ftr de votre nouveau truc... (désolé, ça m'énnerve).
Pratiquement, je sais pas combien de temps du cycle de développement shinyX va prendre, si ça se trouve ça laisse plein de place pour le reste. Probablement pas, mais on verra bien ce que ça donne après le prochain planning (Aout).
Cependant, plusieurs choses sont toujours en cours d'amélioration, et c'est certain: PI (l'équipe continue à bosser sur le projet) et les améliorations de l'UI de manière générale (l'équipe est renforcée et leur contribution ne sera pas forcément grandement nécessaire pour projectX)