Du Tactical RPG?

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais tu n'as pas la version backport avec le nouveau perso moe et les nouvelles zones $$
Tu as du avoir la 1ère edition, les Hgames qui ont du succes et qui sont portés en ont beaucoup avec les repack et les backports (j'aurai bien aimé un backport de FSN de PS2 sur PC ceci dit... sans avoir à bidouiller pour tout avoir)
Citation :
Publié par adorya
Et non, désolé, Le TtT en version anglaise est un backport de la version PS3 qui avait vu ses scenes H retirées (en gros l'original c'est la version non censurée sur PC qui a été portée sur PS3 avec des ajouts mais en version censurée pour revenir sur PC avec ces mêmes modifications...dur à suivre )

Dans le même style des backports me semble qu'il y a l'incontournable Utawarerumono, Eien no Aselia et sa suite Seinarukana Spirit Sword of Eternity 2 (traduits sur PC mais pas sur PS2, et puis après pour tout ce qui n'est pas recommendable pour le grand public mais traduit il y a Sengoku Rance et Ikusa Megami Verita de pas traduit et de pas censuré (dommage que le chara design des eushully m'insupporte)
Ouais alors pour les rances faut ce méfier, un coup sur deux c'est du bof bof.
J'ai beau apprécié énormément les jeux Alice Soft... Ils sont pas toujours au top.

Sinon, si on veut allez du coté des Eroge... De très bon T-RPG il y en a un paquet... Mais bon:
1) Interdit aux -18 (Bah ouais sex inside ^^)
2) Faut lire correctement Japonais pour 99% (Et spa un certain logiciel de traduction qui va aider vraiment plus.Faut espérer qu'un gentil fansuber sortent un patch Anglais pour... Car spa du coté des Jast USA et MangaGamer qu'il faut espéré (quoique MangaGamer sort de bon titre))
3) certain coûte la peau du cul, car import (Jusqu'a plus de 100€ pour certains titre rare et très prisé)
Avez-vous évoqué les Dynasty Tactic (1 et 2)? Assez plaisant je trouve ce jeu damier, qui évoque les 3 Royaumes avec de nombreux héros de guerre historiques et un gameplay intéressant.
http://uppix.net/e/2/8/12e41fe824d885483628b82c37afc.jpg

Il serait bien vu qu'ils remettent le couvert pour un 3é opus, Notamment pour des améliorations graphiques.

Le problème pour un fana de tactic, c'est qu'il faut etre multi-support pour pouvoir se faire plaisir. Et ne pas etre trop sensible à ce qui pique aux yeux.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais alors pour les rances faut ce méfier, un coup sur deux c'est du bof bof.
C'est pour ça que je n'ai cité que Sengoku Rance comme le plus récent et abouti

Citation :
1) Interdit aux -18 (Bah ouais sex inside ^^)
Je trouve que le tag cero18 commence à être overrated, surtout que du sex inside il y en a dans Dragon Age ou Witcher sans que cela provoque un lever de bouclier

Citation :
2) Faut lire correctement Japonais pour 99% (Et spa un certain logiciel de traduction qui va aider vraiment plus.Faut espérer qu'un gentil fansuber sortent un patch Anglais pour... Car spa du coté des Jast USA et MangaGamer qu'il faut espéré (quoique MangaGamer sort de bon titre))
Presque tous les titres que j'ai cité ont reçu un backport officiel traduit et/ou ont été déjà traduits, et avec les companies de traducs ça ne peut que s'améliorer vu que les joueurs semblent enfin devenir legit et achètent leur produits.
Je recommande également Advance Wars. Le jeu est très bien équilibré, la difficulté est progressive, ce qui permet de bien se familiariser avec les unités, les déplacements et la gestion des ressources. Certaines missions sont excessivement dures, et demandent des déplacements calculés plusieurs coups à l'avance . Bref, beaucoup de challenge, surtout si on veut finir toutes les missions en rang S
Citation :
Publié par adorya
Je trouve que le tag cero18 commence à être overrated, surtout que du sex inside il y en a dans Dragon Age ou Witcher sans que cela provoque un lever de bouclier
Ils sont quand même PEgi 18 tous les deux hein...

Enfin de toute manière est-ce vraiment encore respecter ça, je me le demande...
Citation :
Publié par Glaystal
Ils sont quand même PEgi 18 tous les deux hein...

Enfin de toute manière est-ce vraiment encore respecter ça, je me le demande...
J'ai fais justement le lien car meme si ils sont tag en 18+ ils remportent quand même un fort succes, alors l'argument ci dessus voulait montrer que c'était un frein pour les T-rpg (et dans les deux cas cet aspect n'est pas mis en avant mais plutot le gameplay).
Citation :
Publié par adorya
Je trouve que le tag cero18 commence à être overrated, surtout que du sex inside il y en a dans Dragon Age ou Witcher sans que cela provoque un lever de bouclier
Ouais mais non... un Eroge est un Eroge... je veut dire, un Men at Work ou un Castle Fantasia (par exemple), spa à mettre dans les mains d'un mineur.
Pareil pour la version "original" de Tears to Tiara...

Bref le cero 18 pour un Eroge est on ne peu plus normal.
Citation :
Publié par adorya
Un dragon age ou un witcher non plus

D'où l'interet d'avoir un port console pour ouvrir à un plus large public vu que la censure frappe.
Tu veut les CG de Tears to Tiara?
Je les aient rip après avoir fini le jeu à 100% (comme 500/600 autres Eroge... Ah oui, tous legit ^^)

Bref, rien à voir, Dragon Age c'est du soft quoi, genre quand Sharon Stone décroise les jambes dans un certain film ^^
Tear to Tiara c'est un Eroge quoi (à la base)... Tu peut les coller dans la section AV(Adult Video) sans aucun problème ^^
Quand on joue à un Hgame avec du gameplay, de base je crois qu'on joue surtout pour le gameplay/scenar sinon un VN suffirait. Les devs l'ont d'ailleurs compris c'est pour cela que niveau CG il n'y a generalement pas grand chose (à part ptet Custom Sl...Reido mais bon c'est le joueur qui se fait ses propres CGs...).

Suffit qu'on parle eroge pour que tout de suite on pense que l'objectif final c'est le H, alors que bon y en a d'autres qui ne sont pas porté complètement sur le sujet comme les typemoon, leaf, giga et autres...
Citation :
Publié par adorya
...
Belle tentative pour te raccrocher aux branches, mais personne n'a dit que c'était le point central de ces jeux.
Dans tous les cas, qu'il y ait 10 CG ou 150 n'y change rien : ce sont des eroge et même si certains n'ont pas à rougir des jeux classiques en terme de gameplay et de durée de vie, ça n'a pas sa place sur JoL.
Citation :
Publié par Falith
Belle tentative pour te raccrocher aux branches, mais personne n'a dit que c'était le point central de ces jeux.
Dans tous les cas, qu'il y ait 10 CG ou 150 n'y change rien : ce sont des eroge et même si certains n'ont pas à rougir des jeux classiques en terme de gameplay et de durée de vie, ça n'a pas sa place sur JoL.
Citation :
Sinon, si on veut allez du coté des Eroge... De très bon T-RPG il y en a un paquet... Mais bon:
1) Interdit aux -18 (Bah ouais sex inside ^^)
Citation :
Dragon Age, Witcher
Ils sont quand même PEgi 18 tous les deux hein...
Ah oue violent dis donc l'aggro de jol ce matin, on devrait ban aussi les 2 jeux ci dessus aussi alors...
Citation :
Publié par adorya
Suffit qu'on parle eroge pour que tout de suite on pense que l'objectif final c'est le H, alors que bon y en a d'autres qui ne sont pas porté complètement sur le sujet comme les typemoon, leaf, giga et autres...
Ouais mais non.
Excuse moi, mais si tu joue à un Nukige pour "l'histoire"... Tu doit avoir un petit problème
Après pour les Nakige, la je suis totalement d'accord ^^ (en même temps ils sont un peu fait pour cela)
Pour les Eroge basé sur Gameplay (les SLG par exemple) cela dépend encore.

Mais soyons honnête... Un Eroge tu y joue avant tout pour l'Ero.C'est un peu le but de ce type de jeu à la base.Sinon autant jouer à un "simple" Galge comme Kimikiss, les Tokimeki Memorial et autres Love Plus.
Autrement sur PSX, tu a les Arc the lad, la trilogie qui avait été rééditée par working design en super coffret . je l'avais à l'époque mais les 3 opus ne m'ont pas marqués plus que ça. FF tactics, sympa mais super facile quand même. front mission 3, lui est énorme. le 4, je ne l'ai pas encore tenté.

A part ça sur PC, tu a bien sur "fallout: tactics"
dans un autre genre mais non RPG, tu a Bloodbowl qui est du tactical mais c'est du sport.
C'est pas vraiment du tactical RPG, mais je suis tombé sur UFO : Afterlight en promo (10€).
J'avais laissé tomber les UFO après avoir essayé la bouse qu'est Aftermath. Et j'ai été agréablement surpris.
Si la partie tactique a pas mal de défauts, essentiellement niveau gameplay, la partie stratégique est vraiment sympa, et surtout, extrêmement riche.
J'ai rarement vu autant d'options et de possibilités dans un jeu, et le scénario est bien ficelé, avec pas mal de rebondissements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés