Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alk'
Fixed il y'en a pleins qui sortent les phrases de leurs contextes.
S'pas pour autant que c'est un exemple à suivre.

Citation :
Publié par Blank-File
Ensuite, je vois pas pourquoi limiter les PA par sort (stimu/dévou) pour le PvM pour un abus qui a été crée uniquement en PvP.
Tout à fait d'accord. (Pas pour ce qui est dit avant)

Citation :
Publié par Blank-File
Après pour le diamantage de sorts, la différence est totalement absolue, comme il ne faut aucune chance, que de la patience et ne donne pas la capacité d'être super overcheat, mais d'avoir plus de possibilités tactiques à la personne.
Egalement.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
S'pas pour autant que c'est un exemple à suivre.
Joke?c'était de l'ironie vu que je le fais dans mon message...
Citation :
Lol le mec "j'ai 15 PA, alors ça doit être la limite supérieure que je sois pas nerf et que personne puisse avoir plus de PA que moi".
Ma limite maximum en pa de base est supérieure à 15 pa . Donc évite de raconter n'importe quoi ...

Citation :
Je trouve que c'est trop peu quand même.8PO... Et les cras ?
C'est le général qui est important 8po +7pm dans son exemple (15po de différence, voir plus avec ses sorts ) c'est très loin d'être peu pour un cra ...

De même on ne devrait pas pouvoir frapper plus de 3 fois avec une arme de cac.

Citation :
je vois pas ce qui devrait empêcher les gens de porter des items +PA de base. Ensuite, je vois pas pourquoi limiter les PA par sort (stimu/dévou) pour le PvM pour un abus qui a été crée uniquement en PvP.
je ne vois pas l'interet de jeu de booster d'un point de vue tactique un cogneur a 24 pa et de le laisser frapper. Les efforts de jeu doivent être repartis sur la team entière et non sur seulement quelques persos.
Citation :
Publié par JudoBoy
Prends le problème dans l'autre sens. Ton perso va clairement perdre en puissance, mais tu auras ainsi un vrai intérêt à te relancer dans les nouveaux stuffs de Frigost. Car à l'avenir, pour vraiment optimiser son perso, il faudra avoir plusieurs équipements comportant des exo (et donc souvent des exo différentes) pour s'adapter à ce que l'on affronte.
Les deux prochaines extensions vont clairement apporter des panoplies révolutionnant notre jeu, nécessitant de se réinvestir à fond, recréant ainsi le cercle (vicieux ou vertueux, à vous de voir) de l'intérêt sans cesse renouvelé.

Tu fais partie, contrairement à ce que tu annonces dans ton premier post, des personnes qui retrouveront le plus d'intérêt à jouer une fois la déception due à cette limite passée, car ton besoin d'optimisation ne se heurtera plus à une limite figée !
(ceci évidement à condition que les panoplies apportent toujours quelque chose d'indispensable, et qu'il n'y ait plus de période de plus de 6 mois sans mise à jour majeure)
Non, je vais simplement reporter les exos que j'aurais faite pour mon perso principal sur des mules. Ma pratique de l'exo ne dérange personne, ne crée pas de déséquilibre majeur, je demande du contenu mais si j'ai réussi à atteindre un "godmode" je ne peux vouloir en plus des monstres qui rivalisent avec ça. (puis ca prend des années le parchotage, full sorts, full dofus perfect et eventuellement full exo PA/PM avec le meilleur stuff possible). J'aurais refait les exos sur le nouveau stuff si j'estimais qu'il améliorait mon perso.

Les nouveaux boss restent tactiques avec des sorts qui OS que tu sois en mode 10 ou 17 PA. Avoir plusieurs stuff en fonction du boss pourquoi pas et encore, je reste dans le même éléments vu que j'ai jamais reroll et compte jamais le faire, à la limite j'opte pour du cac bourrin ou pour un cac à distance + PO, c'est limité...

Ma plus grosse "perte" c'est évidemment pas 1 PA (j'ai 2 exo PA), avoir 8-10-12-15PA ne change que la durée des combats. Mais je perd ces petites choses qui demandent un investissement énorme pour le bonus qui fait que ton perso est différent, ce truc que tu n'as pas mais qui est en théorie possible.

Après ce n'est que mon approche du jeu et les règles doivent s'intégrer dans un schéma global mais "l'abus" que voit certain dans la fm je ne me sens pas concerné, mon mode me permet de me défendre quand on m'aggro (et encore j'ai intérêt à bien jouer) et de ne pas être emmerder généralement. Mais clairement aujourd'hui certains joueurs me battent aisément alors qu'ils n'ont pas du tout autant investi que moi dans leur perso (de manière globale pas limité à la fm exo) et qu'on m'ôte (sans autre annonce que des rumeurs) ce "bonus" je trouve cela dommage.
Citation :
Publié par Gluck
Merci de restituer mon propos en entier, au lieu de faire les quote war qui pourrissent le contexte d'un message où tu aurais vu que je répondais à un message mêlant équilibrage et exo.

Alors oui je le maintiens, exo et équilibrage ça n'a rien à voir : oui blabla les exos remontent les faibles classes.
Dans le même genre : si tout le monde se fait des exos, les faibles classes redeviennent les merdes sans noms qu'elles sont depuis des années.
Le problème de l'équilibrage reste là, mais n'a rien à voir.

Les exos sont un problème plus "facile" à régler que l'équilibrage, autant commencer par ce qui est simple. et enchainer par le nerf dofus turquoise.
Hélas je suis tout à fait d'accord avec une éventuelle limitation pour peu qu'elle soit réfléchie. C'est aussi mignon de contre citer pour me montrer à quel point je sors un propos de son contexte, vu que finalement ce que je reproche à ton message revient ici dans une piqûre de rappel de tes propos dans leur ensemble, à savoir, l'ordre dans lequel s'effectueront ces limitations, et le fait que l'équilibrage actuel ait donné tant d'importance à ce système. Si les choses étaient bien faites, ce qui n'est pas le cas, cet aspect du jeu aurait du permettre d'apporter un petit plus aux joueurs se donnant la peine d'investir temps, patience et efforts la dedans. Et non permettre à certains de ne pas descendre de leurs nuages, et de donner à d'autres un simili-espoir de compétitivité dans le cas du pvp.

Le fait est que ces deux aspects sont indéniablement liés, et qu'un rééquilibrage par dessus une limitation et non l'inverse est à mon sens illogique. Ce n'est pas juste histoire de limiter ce qui est le plus simple à faire, mais pour obtenir quelque chose de plus viable à long terme vu que c'est cet aspect qui est prôné depuis un bon moment déjà par le studio, il s'agirait plutôt de commencer par le plus logique.

Clairement, ce n'est pas au rééquilibrage de s'adapter au système d'exo. C'est à ce système d'être modifié pour ne plus apporter quelque chose de grotesque dans le cas du pvp, en se basant sur un véritable équilibrage et non l'inverse. Encore une fois, je ne suis pas contre cette décision, mais contre l'ordre dans lequel ces modifications vont intervenir, ordre qui ne me semble pas logique et que tu sembles encourager par soucis de simplicité.
Je n'ai jamais porté d'item éxo à part un malheureux Gelano PA/PM
Mais ça pourrait être mon kiff 1 an plus tard

Malheureusement, les nouveaux objectifs d'Ankama me semble contraire a ceux prises à leurs début
Aujourd'hui ils veulent développer un jeu Graphiquement superbe, avec un BG plus poussée, au tour par tour limitatif de mouvements (pour les donjons Frigost), et enfin que tous le monde soie sur un pied d'égalité, les casuals comme les hardcore gamer doivent- ils ne rien avoir de différend en terme de puissance? Quelqu'un qui s'investit 3 à 4 fois plus qu'une autre personne sur un jeu ne devrais-t-il pas logiquement être supérieur au moins par les possibilités plus poussés dont il a à sa disposition? Pour moi un casual devrais simplement utiliser ces possibilités amoindries au maximum, avec plus d'intelligence et d'astuce qu'un hardcore gamer, et ainsi arriver a son niveau par un moyen plus court en utilisant.. Sa tête

Le studio n'a fait que déséquilibrer encore et toujours les classes depuis quelques années, et si il y avais eu du contenu qui sortait petit a petit, et que ce contenus était plus intéressent a parcourir que son atelier de forgemagie, ça serais le meilleur jeu qui m'aurais été donner de jouer

Alors, un personnage arrivé au niveau 200, qui n'a plus de possibilité d'évoluer directement au niveau des sorts, qui ne peux plus pousser son équipement a ces extrêmes limites pour au moins trouver quelque chose d'alternatif a part de monter des mules, en fait on se rend compte que sans la forgemagie exotique, la durée de vie de Dofus serais bien plus court que ce que propose d'autres grandes licences..

Enfin, je me défend à critiquer la futur démarche de limitation (parce qu'on n'en a pas encore la confirmation). Après tous, ils savent peut être ce qu'ils veulent, j'ai compris depuis bien longtemps qu'on n'a qu'un avis consultatif

Cordialement
Tout d'abord je ne suis pas exotisé

Une panoplie exotisée, c'est un investissement monstrueux, plusieurs centaines de millions investis et un temps que je ne décrirait pas.

Foutre en l'air tout ce temps investit sur un caca nerveux des non-exotisés qui ralent de trouver des abus, ou tout simplement se casse même pas le cul à tenter d'exo par pure flemme, c'est faut l'avouer assez inadmissible et beaucoup trop facile comme réaction.

Je suis d'accord à 200% avec le posteur initial.

Concernant le poisson d'avril de lichen sur la "renaissance" en BL des level 200 avec un bonus spécial, bah comme dit plus haut, ils devraient sérieusement y réfléchir, limiter les exos c'est rendre la fin du jeu plus proche et ennuyeuse qu'elle ne l'est déjà quand on est 200.

Sur ce, bon jeu.
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Tout d'abord je ne suis pas exotisé

Une panoplie exotisée, c'est un investissement monstrueux, plusieurs centaines de millions investis et un temps que je ne décrirait pas.

Foutre en l'air tout ce temps investit sur un caca nerveux des non-exotisés qui ralent de trouver des abus, ou tout simplement se casse même pas le cul à tenter d'exo par pure flemme, c'est faut l'avouer assez inadmissible et beaucoup trop facile comme réaction.

Je suis d'accord à 200% avec le posteur initial.

Concernant le poisson d'avril de lichen sur la "renaissance" en BL des level 200 avec un bonus spécial, bah comme dit plus haut, ils devraient sérieusement y réfléchir, limiter les exos c'est rendre la fin du jeu plus proche et ennuyeuse qu'elle ne l'est déjà quand on est 200.

Sur ce, bon jeu.
Et sinon, tu ne t'es jamais dit qu'il y a des gens qui trouvent l'exo stupide et qui préfèrent jouer avec un nombre de PA/PM raisonnables ?
Genre choisir ses sorts au bon moment, plutôt que de pouvoir tout lancer d'un coup, ce n'est qu'un exemple.

Ne pas jouer exo, ce n'est pas de la flemme, c'est ne pas se jeter dans le god mode, point barre.
Citation :
Publié par Annihilius
Et sinon, tu ne t'es jamais dit qu'il y a des gens qui trouvent l'exo stupide et qui préfèrent jouer avec un nombre de PA/PM raisonnables ?
Genre choisir ses sorts au bon moment, plutôt que de pouvoir tout lancer d'un coup, ce n'est qu'un exemple.

Ne pas jouer exo, ce n'est pas de la flemme, c'est ne pas se jeter dans le god mode, point barre.
Lol. (Désolé mais c'est la seule chose qui me vient quand je lis ce genre de chose ...) Surtout quand on sait que la dite personne joue Crâ.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Lol. (Désolé mais c'est la seule chose qui me vient quand je lis ce genre de chose ...) Surtout quand on sait que la dite personne joue Crâ.
Tu joue pas 8 comptes, avec 2 enis, comme ça par hasard hein...
Citation :
Publié par Spykyz
Tu joue pas 8 comptes, avec 2 enis, comme ça par hasard hein...
Ouai et alors ? ... C'est sûrement le monocompteur qui a fait mes 8 voile + 8 full krala + 8 si + 8 là, c'est bon, le débat sur le multicompte est fait. Inutile d'en rajouter.

On va pas partir sur ça plz ^^.
Personnellement je trouve cette limitation assez bête,
en effet déjà comme dit plusieurs fois il faut un investissement monstrueux pour avoir une pano exotique.

Apres je comprend AG, limiter les fm exotique permettrais d'avoir un nouveau style de jeu différents du "j'ai 16pa et 8pm, je fais 3muti puis 3 coups d'ougarateau et je cours avec mes 8pm" mais de la a limiter du jours au lendemain c'est vraiment se foutre des heures de jeu et des millions utilisé pour faire les fm, a la rigueur si ils nous avaient prévenu 4 a 5 mois plus tôt ok ... mais la ...

Donc pourquoi ne pas limiter a 2PA/2PO/2PM ?


ps: pour titre d'information un perso qui a une pano exotique 2PA/2PM/2PO n'est pas abusay, et il est tout aussi facile de le battre en pvp qu'un autre individu, en effet la pano exotique n'est qu'une "arme" et non un bonus qui prouve la superioté aux autres


papy.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Ouai et alors ? ... C'est sûrement le monocompteur qui a fait mes 8 voile + 8 full krala + 8 si + 8 là, c'est bon, le débat sur le multicompte est fait. Inutile d'en rajouter.

On va pas partir sur ça plz ^^.
C'était surtout que tu le taunt sur le fait qu'il soit crâ alors que tu as toi même 2 enis dans ta team,qui sont aussi voir plus abusé que le crâ.

Edit : Ok d'accord, désolé alors.
Citation :
Publié par Spykyz
C'était surtout que tu le taunt sur le fait qu'il soit crâ alors que tu as toi même 2 enis dans ta team,qui sont aussi voir plus abusé que le crâ.
Ha okey, j'avais pas saisi le sens de ta phrase alors.

Et pour les 2 énis c'est faux. J'en ai qu'un qui est sûrement plus puissant qu'un crâ et l'autre c'est une " mule " si on peut dire ça comme ça. M'enfin, c'est juste le fait qu'une personne dise qu'il se refuse à faire des exos qui me fait quand même réagir de la sorte. Parce que quand Ig cette même personne c'était plaint à moi en me disant que ses Solo PA ne passé pas =/ ... Maiiiis bon.
Pourquoi "lol"?

C'est bien mon cas, je joue sans fm exo parce que :

- je préfère monter un autre personnage ou trouver des builds innovants pour ceux que je possède déjà
- je préfère monter un métier
- je trouve pas kiffant du tout de rusher 16pa en un tour
- je suis pas chanceux pour un sou
- je suis radin

Si, si, y'a des gens qui arrivent aux niveaux ultimes sans se taper de la fm exotique, et qui se plaisent très bien à jouer comme ça, je t'assure. Pourtant je ne joue pas une cra, mais une iop, et c'est pas te dire quelque chose que t'ignores en t'avouant que je peux pas pvp, en premier lieu à cause du déséquilibre des classes, en second lieu à cause des fm exo (slt g mm stuf ke toi mé g 12pa mdr), et enfin en troisième position je désignerai... je le savais, mais j'ai oublié.

Ben figure-toi que ça me fait chier de pas pouvoir pvp parce que effectivement, ça me cale tout une partie du jeu (la majeure, en fait) parce que les autres achètent des kamas ont plus de moule que moi.

Concernant la limitation des bonus exo, je pense qu'un bridage à +Xpa/pm/po devrait être de l'ordre de 1 bonus pour chacune des trois stats, pour les mêmes raisons qu'évoquées un peu plus avant :

ventouse + ocre + 2 exo = 12pa = abus niveau armes thl (ougarteau, bâton grésil, dagues, etc)

Limiter à 11pa avec la panoplie niv.199 sans intervention d'un eni/xel/osa me semble bien plus appréciable pour équilibrer le pvp 1v1 (qui a parlé de traques?).

Si vous voulez plus de pa, il faudra faire des... sacrifices, omg, c'est dur quand on est riche, non?
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Tout d'abord je ne suis pas exotisé

Une panoplie exotisée, c'est un investissement monstrueux, plusieurs centaines de millions investis et un temps que je ne décrirait pas.

Foutre en l'air tout ce temps investit sur un caca nerveux des non-exotisés qui ralent de trouver des abus, ou tout simplement se casse même pas le cul à tenter d'exo par pure flemme, c'est faut l'avouer assez inadmissible et beaucoup trop facile comme réaction.

Je suis d'accord à 200% avec le posteur initial.

Concernant le poisson d'avril de lichen sur la "renaissance" en BL des level 200 avec un bonus spécial, bah comme dit plus haut, ils devraient sérieusement y réfléchir, limiter les exos c'est rendre la fin du jeu plus proche et ennuyeuse qu'elle ne l'est déjà quand on est 200.

Sur ce, bon jeu.
Tout d'abord je suis "exotisé".

Je pense plutôt que c'est toi qui le fait ton "caca-nerveux". Je me répète mais c'était implicite depuis le début. Ils ont mis un système pour occuper les personne en fin de jeu mais n'ont pas mis les limites. Ça coule de source qu'a un moment donné il faut instaurer les limites pour éviter un chaos total. Je suis tout a fait d'accord qu'ils auraient du mettre en place les limites immédiatement pour ne pas arriver a ce mouvement de foule complètement prévisible.
Mais ankama a voulu jouer la carte du bouche-trou pour ne pas voir ses joueurs arrêter le jeu.
Les personnes qui ont tapé dans la fm exo avaient presque tous compris que c'était du bouche-trou, certains n'ont peut-être pas réfléchis mais dans l'ensemble c'est assez hypocrite de venir pester sur une limitation des items exo.
Trois choses me choquent dans les commentaires que je lis dans ce thread.

Primo, l'idée comme quoi les FM exos ne donnent pas de réels avantages en PVM.

Les FM exos en PVM ne font que diminuer le temps de combat sans augmenter les chances de victoire uniquement contre les mobs où vos chances de victoire sont déjà de 100%. C'est à dire la majorité des mobs actuels, mais pas des mobs à venir.

Contre un boss qui offre un réel challenge et contre lequel notre survie chaque tour ne se fait que sur le fil, qu'on ne me dise pas qu'un PA ou un PM supplémentaire ne fera pas la différence.

Secondo, la levée de bouclier contre le mode 11pa.

J'entends des gens dire que 11pa est totalement inutile. Je n'ai pas trop d'idée de classe pour qui ça ne donne pas un avantage énorme...
Certes, il faut peut être changer de mode de jeu et aller chercher plus loin qu'un multiple du coût en PA de votre cac. Une augmentation de puissance ne signifie pas nécessairement donner un coup d'ougarteau supplémentaire...

Restons fixé sur le cac malgré tout : 11pa,
c'est maîtrise + 3 coups de dagues,
C'est 3 coups de dagues + une peur de sram,
c'est 2 cac de 4pa + un sort d'attaque à 3pa,
hum... la je prends des exemples de combos avec des cac, dès qu'on introduit les sorts, les combinaisons explosent.

Soit dit en passant, le 11ième PA pour ma Cra est bien plus important que son 12ième.

Ok, c'est d'utilité inégale selon les classes, mais c'est inutile a personne, et c'est un gros avantage pour tout le monde.

Quand au 12ième PA... c'est pas comme s'il n'y avait pas d'objet pour l'attraper. Z'avez aussi le droit de mettre le voile de coté pour garder une fulgu... Et c'est pas la seule possibilité.

Tersio, l'argument comme quoi il deviendra impossible d'optimiser à l'infini son personnage si la FM est bridé comme c'est prévu pour le Goulta.

L'ajout incrémental de PA et de PM sur l'équipement est vraiment la seule source d'optimisation que vous avez trouvé ?

Déjà, il y a d'autres FM exos existantes. Aucune n'ont un poids aussi conséquent mais certaines peuvent malgré tout être un bonus énorme - les CC et les dom sur de rares équipement qui ne sont pas déjà au maximum - la PO qui disposent de 2 points supplémentaires, y'a de quoi s'occuper - les invocs pour certaines classes - les % dommages qui disposent d'excellentes runes RA donnant un avantage énorme pour un personnage multi - l'ini qui fait toute la différence en 1 vs 1, etc...

Il ne faut pas rester bloqué sur le PA ou le PM. Les cumuler est un abus énorme, mais les nerfer ne signifie pas nerfer totalement la FM exotique ou overmaxé...

----

Je conçoit totalement que ce nerf potentiel de la FM exo en rende vert plus d'un, c'est un temps passé énorme qui s'envole en fumé.

Mais il faut voir les choses en face : outre le fait que sa suppression possible après des annés d'existences soit maladroite, c'est obligatoire en PVP comme en PVM pour permettre un équilibrage des mobs et des classes (en attendant un équilibrage des sorts qui se fait attendre), et ça permet un jeu et une recherche de build bien plus riche (qui sera enrichis par l'arrivé des équipement THL de Frigost), et c'est bénéfique à l'équilibrage global du jeu.

La puissance et l'efficacité dans Dofus ne se fait pas forcement verticalement en essayant d'avoir les plus grosses stats, mais aussi horizontalement en ayant la garde robe nécessaire pour s'adapter à un grand nombre de combats différents. Et ce en PVM, comme en PVP 1vs1, comme en PVP multi.
Citation :
Publié par bobylfou
Les personnes qui ont tapé dans la fm exo avaient presque tous compris que c'était du bouche-trou, certains n'ont peut-être pas réfléchis mais dans l'ensemble c'est assez hypocrite de venir pester sur une limitation des items exo.
La j'en doute, t'a une vision bien optimiste de la population du jeu. Y'a pas beaucoup de personne qui réfléchissent a long terme. En tout cas sur hecate.
Réfléchir sur le sujet des FM exos est en effet nécessaire, mais y'avait d'autres pistes que le nerf à explorer, comme l'augmentation du taux de passage des runes po/pm/pa, pourquoi pas ? Ce ne se fera pas, ok, tant pis.

Pourtant, jouer un mode 15 pa, c'est loin d'être du no brain quand en face de toi tu as un adversaire du même acabit. Un combat entre des mecs bourrés de pa/pm peut s'avérer très tactique, clairement plus qu'un fight entre deux casual 8pa/4pm. Beaucoup de PA ça donne une grosse force de frappe, cette force de frappe rend l'avantage des résistances moins importante, rend les soins moins déterminants.

C'est pil poil la réflexion que je me faisais en affrontant un gros osa sur mon serv, 14pa/7pm, je me disais que, enfin, c'était une solution pour contrer la masse de points de vie, de résistances qu'on possèdent tous, que ça rend les combats dangereux, et que la moindre erreur se paye cash.

15 pa, ça ouvre également en pvp une voie qui, en dessous n'existe pas : l'utilisation des armes 5 pa 2 mains.

Avec 15 pa tu peux prendre l'option de jouer une az sans boubou de façon crédible, et pas pour amuser la galerie, car tu fais beaucoup de dégats et que les rés/boubous adverses sont importantes, mais pas déterminantes.

Avec une limitation à 11pa, JAMAIS on ne verra quelqu'un pvp sérieusement avec une arme à deux mains 5pa. Comme quoi, la diversité peut venir d'ailleurs.

15 pa me parait être une limitation maximum très très intéressante, qui donnerait beaucoup plus de choix aux joueurs qui l'atteignent, ne serait-ce que part l'utilisation enfin possibles des cac 5pa, mais aussi par l'augmentation considérable de la force de frappe qui rend le port du bouclier moins avantageux pour ceux qui font le choix des cac à une main, bouclier qui resterait un avantage, mais pas une nécessité, et 15 pa ne donnant pas un coup de cac de plus aux utilisateurs de cac 4 pa.

Accompagné du nerf du don de pa du chaff, ça aurait pu être intéressant.

Ca aurait aussi pu permettre à AG de modifier un peu leurs légions de cac 5 pa 100% useless, et qui auraient pu devenirs utiles...

Le seul problème, c'est que pour atteindre 15 pa aujourd'hui, il faut soit une énorme moule, soit une grosse persévérance.

Moi je ne suis pas de nature jalouse, et si le taux de fm pa/pm/po passait à 5% (voir plus je dis ça au pif) de réussite, j'en serais très content pour les futurs possesseurs d'exos, pourquoi pas ? Quasi 100% des pvpistes thl on un voile d'encre ça dérange personne, ça va déranger qui ( à part les aigris) si la fm exo pa/pm/po devient plus simple ?

Mon argumentation est sans doute très friable, car je n'y ai pas du tout réfléchit de façon poussée, mais ce pavé à surtout pour objectif de montrer qu'on peut adopter une réfléxion autre que celle du nerf, et quand réfléchissant moins basiquement on pourrait trouver de bonnes choses pour la communauté dans l'existence de stuff ayant beaucoup d'exos.

Une limitation en pa/pm/po est de toute façon nécessaire, mais je suis perso pas convaincu du tout que le combo 1pa/1pm/2po d'AG soit si malin que ça sur le long terme.
Citation :
Publié par Barbok
Le studio a lancé la rumeur il y a quelques mois d'une limitation de la fm exo, le goultarminator semblant enfoncer définitivement cette idée.

Clairement, je ne vais pas être à 100% objectif, je suis complétement contre cette mesure. Je n'accepte simplement pas que du jour au lendemain on vienne changer radicalement les règles du jeu.

Pour beaucoup de gamer, le passage au level 200 a été vécu comme une fin du jeu (excitation sur le moment puis déception), pu vraiment de raison d'xp, on monte un peu les mules et on achète les dofus qu'il nous manque mais on tourne vite en rond. On se met donc plus franchement dans le PvP, on se rend vite compte qu'au vue d'un équilibrage inexistant et un manque flagrant de diversité de mode de jeu dans une même classe, la différence c'est la fm et plus particulièrement la fm exo donnant naissance à des modes sur-puissant (quoique ?)

La fm exo c'est de la chance, un brin de savoir faire et surtout beaucoup beaucoup de temps et de kamas. Quand j'entends l'intention du studio d'instaurer cette mesure je ne peux imaginer une seconde qu'ils comprennent l'investissement IG que cela représente de passer 1PA sur un item THL avec des jets quasi perfect. Je ne vois vraiment pas pourquoi j'accepterais que du jour en lendemain ce que j'ai mis des mois à construire n'ai plus aucune valeur. Ma seule réponse serait sans doute l'arrêt définitif vue que le message envoyé est que notre investissement dans le jeu peut à tout moment n'avoir pu aucune valeur.

Pour en avoir discuter un peu avec des devs, la crainte majeure du studio est que des persos 17PA/7PM voient le jour, perso abusé qui tueraient tout et donc à qui ont seraient incapable de proposer du contenu digne de ce nom.

Déjà, si les gens passent des heures à fm exo, c'est que du contenu il n'y en a plus depuis longtemps !! Ensuite, réussir à atteindre ce mode "ultime", demande des centaines de millions de kamas et des centaines d'heures de jeu passées à fm, n'est ce pas quelque part légitime qu'après un tel investissement ils soient plus fort ? Le garde fou de la fm exo c'est simplement qu'on ne peut dépasser 1PA par item, il y a donc une limite.

La facilité croissante du jeu n'offre plus aucun intérêt aux "vrais gamers", ceux qui pensent qu'en investissant du temps dans le jeu ils pourront avoir ce petit plus (pas de nostalgie mais je me rappelle d'un temps ou pour parchoter il fallait recommencer un perso, ou être level 100 avait une vrai signification, être maitre dans un métier était reconnu,...) La fm exo est pour moi la dernière fenêtre qui permet de créer cette "exception" avec son personnage sinon, aujourd'hui, comment se différencier d'un autre joueur, la volonté du studio de donner accès à des causuals les mêmes avantages que les hardcoregamer tue finalement le rêve.

A noter, pour le débat éventuel, que ceux qui pratique la fm exo de manière à pouvoir réellement créer un plus sur leur perso (j'entends qui ne se contente pas d'1 PA ou PM) sont des joueurs 200, rodés au PvP, jouant multicompte. Le bonus d'un de leur perso ne modifie finalement que très peu la facilité qu'ils auront à battre un monstre.

D'un point de vue marketing, j'ai du mal à comprendre, surtout en cette période ou Ankama a perdu pas mal de joueur, comment une telle mesure pourrait donner envie à des gens de revenir et à d'autres de ne pas définitivement arrêter.

En résumé, j'ai du mal à comprendre pourquoi le studio supprime le dernier plaisir qui permet à des THL de se différencier, pourquoi je devrais accepter que les millions de kamas/heures de jeu investit disparaissent du jour au lendemain.

Que dire d'autre que ... +1111111111111111

Non mais sérieux, j'ai l'impression qu'ankama veut perdre tous ses joueurs THL
Après la 2.0 qui n'a pas plu à un très grand nombre de personnes, voici venu ( le temps, des rires et des chants ... j'm'éloigne là ) la fin des exos ! ou du moins la limitation mais au final ça sonne pareil.

J'me suis pas tapé les 16 pages du post faites en 19heures chrono, mais voici mon petit sentiment personnel :

>> réfléchissons deux secondes, le goultarminator va brider tout le monde à 1PA/PM2PO, les nouvelles panoplies ne sont pas arrivées, alors, BAH OUI TOUT LE MONDE VA ÊTRE PAREIL MOUHAHA, trop intéressant comme jeu

>> les TTHL ( lvl 200 et 199 ) n'ont plus rien à faire, ceux qui jouent en multi-compte ou dans une guilde, bref ceux qui ont une team "sûre" ne vont pas mettre longtemps à finir tout frigost, faut pas se leurrer ( suffit de voir combien de temps à tenu otomaï ). Même si Frigost s'annonce EXTRAORDINAIREMENT TENDU DE LA MORT QUI TUE, je doute que certaines personnes mettent plus de 2 semaines à finir chaque extension ... ( bah oui, faut pas se leurrer, les personnes qui s'en donnent les moyens trouvent tout ). Ensuite, après la fin de ces extensions, il restera quoi à faire à ces personnes ? xp leur guilde ? olol... Exotiser leur stuff ? ( 1PA/PM/2PO) probablement déjà fait.

De par ces deux points, ( j'en oublie très probablement d'autres ) une grosse majorité des lvl 199/200 de dofus vont tout simplement arrêter de jouer, parce qu'ils se feront ( disons le clairement ) chier. Plus de kamas à dépenser pour des exos, les donjons tous finis, tous les dofus ... que faire ? à part arrêter je ne vois rien d'autre.

Et je tiens tout de même à rappeler que ces joueurs 199/200 sont une partie non négligeable des gains d'ankama, ( bah oui c'est eux qui sont le plus accrocs ) donc c'est pas réellement une très bonne idée.

*Heureusement que c'est mon dernier été dofusien è_é*

Cordialement.
Citation :
Publié par 'Az

Quand au 12ième PA... c'est pas comme s'il n'y avait pas d'objet pour l'attraper. Z'avez aussi le droit de mettre le voile de coté pour garder une fulgu... Et c'est pas la seule possibilité.
Pas sur que sa soit si rentable que sa, de perdre 3ligne de resistance, Po, mass vita, fo, intel , dmg, pour gagner 1PA.
Pour ce qui est d'autre possibilitée, ba y'a pas enormément de choix lol. Ceinture ? Gelanolol? Coiffe tynril ?Anneau satisfaction
Citation :
Publié par krama
Arretons de comparer l'équilibrage des classes et l'exo. Ils n'ont rien a voir.
L'équilibre se fait a niveau égal et a stuff égal, pas avec une exception 15 PA vs un lambda 9/10 PA
tu te trompes...
dis moi, combien de pm le sort flèche cinglante doit-il retirer pour être efficace sans être abusé?
2? 5?
va donc équilibrer ce sort pour toute les tranches d'optimisation, en sachant que celles-ci varient du 8pa 4pm au 12pa 10pm (et en parlant bien d'un 8pa 4pm vs 8pa 4pm et d'un 12pa 10pm vs 12pa 10pm).
c'est juste impossible à faire.
il faut fixer des limites pour pouvoir faire un équilibrage qui tient la route.

Citation :
Publié par krama
Tant qu'on est dans la mauvaise fois de l'équilibrage et de la soi-disante influence de l'exo sur celle-ci, je me permets ceci.
Si vous désirez pousser l'équilibrage et le tactical jusqu'au bout, il faut aller plus loin encore.

Parlons donc des parchemins de sort.
A l'heure actuelle, il n'y a aucun équilibre entre celui qui a parchoté tous ses sorts(qui s'est investi en temps et en kamas : ca me fait penser a la FM tiens) et celui qui se contente des points acquis grace aux levels.
Avoir ses sorts montés level 6 est tout aussi important et puissant que d'avoir des exos.

Pour un équilibre total, si on suit votre raisonnement, tout le monde ne devrait disposer que des points acquis avec les levels. Cela permettait aux monocompteurs, aux plus faineants aussi, d'être au même niveau que les autres.
je suis entièrement d'accord avec toi, les parchemins de sorts représentent eux aussi un énorme problème, et j'espère bien qu'il seront nerfés.
sauf qu'à la différence de la Fm exo, on peut les nerfer de manière "intelligente".
comme par exemple:
Citation :
Publié par xervicus
[...]
et c'est là aussi qu'on voit que le diamantage (en plus de la Fm exo) c'est une belle connerie, parce que sans ça, le système de 'rebirth' que prévois ankama pourrai servir à avoir un nouveau set de sort, vierges.
pas des nouveaux sorts inédits ou des lvl7/8/42, juste les sorts de base, qu'on pourrait (encore) monter à notre guise pour se faire un build.
sans perdre l'ancien, et en ayant donc le choix entre les deux, un peu comme on peut changer d'équipement.
au début d'un combat on choisit le build de sorts qu'on veut utiliser.

exemple:
je suis un sacrieur lvl200 (donc premier builds à 200points de sorts répartis, 'build 1') et j'ai effectué un 'rebirth' qui en est au lvl150 (donc 150 points de sorts, 'build 2').
je lance un combat: j'équipe mes objets si c'était pas déjà fait, et je choisis le build utilisé pour ce combat (dans une case spéciale dans l'inventaire). mes sorts changent en conséquence (comme avec une incarnation), et je prend soit mon 'build 1' qui est axé autour d'un mode intell/rez, soit mon 'build 2' qui n'est pas fini et qui est axé autour d'un mode terre.
si je choisis le 'build 1', le 'build 2' ne gagnera pas d'expérience, et inversement.
ça permettrait d'avoir plus de choix de jeu, mais en continuant à devoir effectuer des choix justement. ce que ne fait pas le système actuel, et qui engendre des déséquilibres monstrueux.
le jeu a été conçu pour des personnages devant faire des choix, mais il donne la possibilité de passer outre ces choix. or, rien n'a été prévu pour gérer ça.
Citation :
Publié par -Jepeto-

15 pa me parait être une limitation maximum très très intéressante, qui donnerait beaucoup plus de choix aux joueurs qui l'atteignent, ne serait-ce que part l'utilisation enfin possibles des cac 5pa, mais aussi par l'augmentation considérable de la force de frappe qui rend le port du bouclier moins avantageux pour ceux qui font le choix des cac à une main, bouclier qui resterait un avantage, mais pas une nécessité, et 15 pa ne donnant pas un coup de cac de plus aux utilisateurs de cac 4 pa.
Limitation a 15PA, c'est bien beau mais j'apelle plus sa une limitation. A part quelques spécimens rares, tout au plus 5/10 par serveur ? p't'être plus jsait pas, personne se balade avec 16pa/7pm.
Citation :
Publié par bobylfou
Les personnes qui ont tapé dans la fm exo avaient presque tous compris que c'était du bouche-trou, certains n'ont peut-être pas réfléchis mais dans l'ensemble c'est assez hypocrite de venir pester sur une limitation des items exo.
Laisser en place presque 3 ans un système j'appelle cela du long terme...

Ankama apportait tous les 6 mois du contenu, donnant la possibilité d'accéder à de nouveaux stuff plus intéressant limitant par là les bonus de l'exo, puis 2 ans sans rien, je vois pas vraiment en quoi les joueurs sont responsables de cela ? (par là tu signifies que 2 ans n'ont pas suffit à voir émerger multitude de joueurs 17PA/7PM ?)

L'exo à ma connaissance est accessible à tous, que tu joues solo ou multi ni change rien, il faut de la chance, de la persévérance et des kamas (+ du temps). Les classes cheaté se sont moins investis dedans car elles gagnaient des centaines de pévétons sans avoir besoin d'investir outre mesure pour se stuffer. Pour bcp la fm exo c'est simplement se mettre à niveau de certaines classes...

Ce qui est dommage c'est que la tactique (savoir anticiper l'adversaire et savoir jouer son perso) n'a plus une place centrale dans le jeu. L'exo, comme d'autres aspects, ne devraient être que de petit bonus et non plus indispensable comme aujourd'hui à certaines classes pour prétendre à un certain grade pvp.

Et contrairement à ce que tu affirmes 'Az, en PvM, l'impact de ces exos est largement moins important que celui en PvP 1vs1. Les nouveaux boss OS, ton nombre de PA/PM aide seuleument si tu sais jouer et que tu réfléchis. Les bonus de chaque classe sur le groupe diluent grandement les apports de bonus que tu as réussi à obtenir pour ton perso. Les nouveaux donjons tu les gagnes en team et non pas sur un unique perso qui aurait mis des années à acquérir une puissance relative.
Citation :
Publié par -Jepeto-
15 pa, ça ouvre également en pvp une voie qui, en dessous n'existe pas : l'utilisation des armes 5 pa 2 mains.
Juste, ça m'a bien fait rire ça.

Déjà, laisser la possibilité de jouer une arme à 5pa en pvp sans boubou est un cas tellement particulier que c'est un argument qui tient pas la route. On voit bien qu'y'a aucune logique à laisser la fm exo, et pourtant, vous cherchez encore et toujours à vous défendre, mais malheureusement de moins en moins bien. Et puis quand on pvp, on réfléchit un minimum et on prend une arme à une main (au hasard, ougarteau), donc je vois pas ce que ton explication vient faire ici, à part appuyer l'anti-anti-fm de façon déplacée et risible.

Quant au pvm, on a bien un eni/xel/osa, et on se passe à merveille de 5 fm exo pour taper 3 fois (allez, une fm exo +stimu + dévou, t'as 15pa).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés