Les réveils (l'action, pas l'objet) les plus bizarres que vous avez eu.

Répondre
Partager Rechercher
mon pire réveille, ca doit être celui du dimanche 27 juin 2010, il y a quelques semaines.

Pour faire simple, je me suis "reveillé" debout dans un champs a peine quelques heures après avoir perdu toute notions de la réalité.

J'habite "en ville", et je me suis réveillé à une quinzaine de kilomètres de ça, a peine 3h plus tard.

Visiblement ma disparition n'a inquiété personne en plus.

Paye quand même l'état de stress, quand je me suis réveillé face a une vachette, dans ce champs au milieu de nul part. Sans batterie dans le téléphone portable.
Mon pire réveil :

Une fois, je me suis réveillé dans la nuit pour aller faire un p'tit pipi puis je suis retourné me coucher et... j'ai commencé à avoir mal à l'intérieur. Une petite douleur, juste un peu trop forte pour me rendormir direct.

Puis la douleur a progressivement augmenté et j'ai fini par me relever pour aller réveiller ma mère, pour prendre conseil (elle est infirmière). Diagnostic immédiat : colique néphrétique. Départ pour les urgences dans les minutes qui suivent, juste le temps d'enfiler un jogging. Et aux urgences la douleur a empiré assez fortement pour que j'en chiale comme un môme alors que j'avais 18 ans passés. La pire douleur de ma vie.

J'ai été calmé à coup de morphine (bon, une dose minime quand même) et j'ai pu rentrer chez moi (en devant nous arrêter sur la route vu que la morphine perturbe l'équilibre et rend nauséeux en voiture).

-----

Moins dramatique mais ça surprend quand même :

Il y a quelques semaines, j'étais de retour chez mes parents pendant mes vacances et comme d'habitude le chat de la famille (qui m'adore) avait décidé de passer la nuit avec moi. Ce chat a ses habitudes et il lui faut ABSOLUEMENT la porte et la fenêtre ouverte.

Ce soir là, à cause du vent, j'avais du fermer la fenêtre, sinon ça aurait claqué. Du coup, au milieu de la nuit, voilà-t-y pas que ce foutu chat miaule et gratte à la fenêtre pour que je lui ouvres. Me réveillant à demi, je me redresse sur un coude juste assez pour ce faire et je me recouches sans même avoir ouvert l'oeil. Mais le chat miaule toujours. Maudissant ce chat je finis par ouvrir l'oeil, décidé à le balancer dehors... et y a deux chats. Un chat du voisinage (très envahissant) était à la fenêtre en visite et les deux minous tapaient la discut'...

Après un gros "MPFRXLTKKKKKKK!!!" (imitation du chat qui crache de colère) les deux chats sont partis dans des directions différentes et j'ai pu finir ma nuit.

Pour l'anecdote j'étais dans une maison de lotissement (donc pas en contact direct avec une autre) et au premier étage (avec avancée de toit devant) sans rien pour monter "normalement" à ma fenêtre. Foutu chat!
Citation :
Publié par Garren
J'ai pas trop compris, t'as eu un blackout de 2 jours ? T'as fait des trucs pendant ce temps-là ou tu t'es juste endormi pendant plusieurs jours avant de te lever pour conduire tout le monde ? En tout cas, ça doit être bizarre comme sensation au reveil.
Nan il s'est endormi vers 1h du mat et s'est réveillé à 10h30 dans un minibus. Il a eu un blackout entre le moment ou il s'est réveillé mode zombie une première fois et le moment où il s'est réveillé mode lucide dans le minibus.
(Il me semble que c'est ça.)

En tout cas c'est impressionnant tout de même.
J'étais adolescent, je vivais chez mes parents et bien entendu, je dormais seul.
J'émerge lentement du sommeil et mon regard se pose sur... une main dans mon lit ! A ce moment là, je me sens pâlir : Vous savez, cette impression d'avoir les cheveux tirés en arrière et les yeux qui s'ouvrent en grand.

Bon, en me redressant, j'ai vu qu'en fait c'était ma main qui dépassait du drap. Magie des matins difficiles.
Citation :
Publié par Curidanyo
J'étais adolescent, je vivais chez mes parents et bien entendu, je dormais seul.
J'émerge lentement du sommeil et mon regard se pose sur... une main dans mon lit ! A ce moment là, je me sens pâlir : Vous savez, cette impression d'avoir les cheveux tirés en arrière et les yeux qui s'ouvrent en grand.

Bon, en me redressant, j'ai vu qu'en fait c'était ma main qui dépassait du drap. Magie des matins difficiles.
T'as du te sentir drôlement seul quand même xD ...
Citation :
Publié par Odrane
Nan il s'est endormi vers 1h du mat et s'est réveillé à 10h30 dans un minibus. Il a eu un blackout entre le moment ou il s'est réveillé mode zombie une première fois et le moment où il s'est réveillé mode lucide dans le minibus.
(Il me semble que c'est ça.)

En tout cas c'est impressionnant tout de même.
Bas quand on dit que c'est mauvais la drogue...faut pas s'étonner.
Citation :
Publié par Binouse
Mais t'as rien senti pendant ton sommeil????

Soit tu t'étais pris une sacrée charge le soir soit c'est plus du sommeil, c'est un coma profond dans lequel tu tombes tous les soirs
De base, j'ai le sommeil bien profond. De surcroît, j'étais effectivement bien claqué puisqu'on venait de faire une grosse rando avec sac-à-dos et tout. En plus je n'ai rien entendu parce que je suis malentendant... :')
Citation :
Publié par sadrophis
mon pire réveille, ca doit être celui du dimanche 27 juin 2010, il y a quelques semaines.

Pour faire simple, je me suis "reveillé" debout dans un champs a peine quelques heures après avoir perdu toute notions de la réalité.

J'habite "en ville", et je me suis réveillé à une quinzaine de kilomètres de ça, a peine 3h plus tard.
*tu di tu du di du*
*tu di tu du diii du*

*tududidu !*
Citation :
Publié par DaBlob
*tu di tu du di du*
*tu di tu du diii du*

*tududidu !*
on m'a fait la même reflection le lendemain...
Ce qui ne m'a pas fait rire, c'est le trajet (de quinze kilomètre donc) sur une six voie pas éclairée , la nuit, tout de noir vêtu.

@dessous: en fait j'étais pas en phase "dodo", j'étais en soirée parait il.
Citation :
Publié par sadrophis
Ce qui ne m'a pas fait rire, c'est le trajet (de quinze kilomètre donc) sur une six voie pas éclairée , la nuit, tout de noir vêtu.
Bah ça t'a permis de faire du sport sans t'en rendre compte... elle est cool ton histoire en fait.

(Euhh, tu dors vêtu entièrement de noir? C'est plus à la mode le gothique :/ )
Je me découvre des réflexes de ninja ces temps ci.

Je suis en train de m'endormir, je sens qu'on commence à me toucher le front. Instantanément, je me réveille et j'attrape le truc qui me touche.

J'ai failli casser un bras à ma mère.

Je suis un gros stressé ou bien j'ai mal assimilé mon complexe d'Oedipe ?
Tu es en train de couper le cordon - c'est bien, qu'elle le comprenne une fois pour toute .

sinon pour répondre à la question tiens, les pire de pire réveils chez moi c'est après une anesthésie. L'horreur totale, je sais pas avec quel type d'anesthésique, mais j'avais réveillé tout le service avec mes hurlements, j'insultais les infirmières ("donnez moi à boire ! salope ! pouffiasse ! connasse !" j'étais petite, ma mère avait honte ), je me débattais en balançant tout par terre, bref, épique. La deuxième fois plus grande, moins démonstratif mais pareil l'impression que t'es en train de crever, horrible.
Et dans sa grande mansuétude, pour ma dernière anesthésie en date dieu inventa le propofol - *yargla* .
Citation :
Publié par Curidanyo
J'étais adolescent, je vivais chez mes parents et bien entendu, je dormais seul.
J'émerge lentement du sommeil et mon regard se pose sur... une main dans mon lit ! A ce moment là, je me sens pâlir : Vous savez, cette impression d'avoir les cheveux tirés en arrière et les yeux qui s'ouvrent en grand.

Bon, en me redressant, j'ai vu qu'en fait c'était ma main qui dépassait du drap. Magie des matins difficiles.
(anecdote diverse)
Mais en fait ca craint pour pas mal de monde les réveils d'anesthésie
Pour les deux fois où j'y ai eu droit, je me suis réveillée dans un état de loque incroyable, mal à en crever et sans savoir où j'étais. Et puis quand tu dis à l'infirmière que t'as mal, t'a l'impression qu'elle s'en fouuuut (alors que non, elles ont juste l'habitude je suppose) et qu'elle va te laisser mourir. En plus il y avait un autre patient qui se réveillait à coté, et il arrêtait pas de lâcher des vieux rots de fou (il devait avoir le tube dans la gorge). Ajoutez à ca l'absence de lunettes = panique totale.

Sinon, à part les quelques fois où Monsieur Paulo le furet a décidé de planter ses crocs dans mon mollet pendant ma sieste, j'ai pas de réveils mémorables en tête.
Citation :
Publié par Nounouze
Mais en fait ca craint pour pas mal de monde les réveils d'anesthésie
Deux réveils d'anesthésie, à 8 ans et à 19 ans. Aucun problème.
un reveil lol, c'est quand je me suis réveillé en répondant "Allo" au téléphone (qui se trouvait dans le salon, y a un escalier entre celui ci et mon lit). J'avais 17 ans me semble (mastoc telephone a cadran ftw donc) et heureusement c'etait un pote.

Genre j'ai eu 5 seconde de WTF avant de continuer la discussion.
J'ai fais quelques anesthésie par sédation, c'était vachement cool les réveils.

Limite je prie pour en ravoir une... putain l'état de déchéance quand je me réveille. C'est genre je chante, je suis heureux, je parle à tout le monde dans la salle de réveil... je demande une vodka aux infirmières ou carrément je les drague!


Le pied intégral
J'ai eu il y a quelques mois une paralysie du sommeil avec hallucinations : Je me réveille d'un coup, sentant comme une présence dans ma chambre. Je décide de me lever pour allumer la lumière, et me rends compte que je suis absolument incapable de bouger.

Je commence à me dire "WTF, c'quoi c'bordel" puis je commence à paniquer, pas parce que je peux pas bouger mais parce que j'ai la sensation d'être en danger de mort et que y'a définitivement quelqu'un qui me veut du mal mais que je vois pas.

Et là, je vois une forme se détacher du noir, une fillette à la The Ring/The Grudge style, j'essaye de bouger mais toujours impossible, j'essaye même de hurler mais impossible aussi, je crève de trouille en voyant la mini-pute continuer à avancer vers moi, puis une fois à côté de moi, elle me touche le bras et pouf! Retour à la normale, hallu over, je peux me remettre à bouger.

J'étais trempé de sueurs froides et j'ai pas pu dormir pendant 2 jours après çà. Je pensais que c'était juste un cauchemar très prenant au début mais en cherchant sur le net j'ai découvert ce qu'était la paralysie du sommeil et que çà correspondait exactement à ce que j'avais vécu, surtout le fait de la sensation de présence maléfique et de mort imminente.

De loin le pire réveil que j'ai jamais eu.

L'autre réveil bizarre que j'ai eu, c'était durant une soirée. Tout le monde va se coucher, dont moi, qui me couche dans le canapé du salon. Je me suis réveillé le lendemain matin, sur le banc en fer dans le jardin, habillé en lapin.
Me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour réussir çà sans me réveiller.
Hummmm vos histoire de toile de tente me rappel un de mes derniers été au bord d'un étang.

Gros barbeuq le soir, tous bien bu/bouffé. Tard dans la nuit (ou tôt le matin) on va tous se pieuter et je me retrouve a partager une canadienne avec un pote. jusque là no soucy je m'endort quand tout a coups je suis réveillé par une odeur putride, le pet bien moisi, le truc qu'on a gardé bien au fond de soit, qui a bien macéré. Le pet de la mort qui fait passer l'odeur d'un putois ou une moufette pour du Chanel 5.

On a jamais compris comment il avait pu accoucher d'un truc aussi dégueulasse, lui même était à deux doigts de gerbé dans la tente.

On s'est donc retrouvé comme deux cons à essayer de respirer à travers la toile de la canadienne, aucun des deux n'ayant le courage de sortir. Heureusement, l'odeur c'est vite dissipée.
Citation :
Publié par Jiyaa
Puisque tu désactives tes mps: Enfin du mylife intéressant à lire. Je me demande si ce black out se rapproche pas un peu de ce qui se passe quand tu te réveilles entre deux phases de sommeil, tu peux faire plusieurs activités, si tu te rendors, le lendemain t'en as aucun souvenir et tu peux seulement constater des preuves évidentes. Assez flippant d'ailleurs.
Citation :
Publié par Garren
J'ai pas trop compris, t'as eu un blackout de 2 jours ? T'as fait des trucs pendant ce temps-là ou tu t'es juste endormi pendant plusieurs jours avant de te lever pour conduire tout le monde ? En tout cas, ça doit être bizarre comme sensation au reveil.
Citation :
Publié par Odrane
Nan il s'est endormi vers 1h du mat et s'est réveillé à 10h30 dans un minibus. Il a eu un blackout entre le moment ou il s'est réveillé mode zombie une première fois et le moment où il s'est réveillé mode lucide dans le minibus.
(Il me semble que c'est ça.)

En tout cas c'est impressionnant tout de même.
Oui c'est bien ça.

En fait ça m'arrive régulièrement, à chaque fois que je tire trop sur la corde. Mais généralement le truc le plus dangereux que je fais c'est le repas (en tout cas de ce que j'en sais à mon réveil si j'ai aucun témoin). Là c'était vraiment un cas particulier et ça ne m'est jamais arrivé depuis (de parler à des gens, me déplacer etc.), mais sinon après des successions de nuits blanches il m'arrive régulièrement de me retrouver avec des restes de bouffes dont je n'ai aucun souvenir sur la table de la cuisine.
Ce ne sont pas vraiment des réveils effrayants, juste étranges, genre tu restes debout 5mns devant l'incongruité (ici un demi sandwich au jambon) à te demander ce qui à pu se passer, à tenter vainement de creuser dans les recoins de ta mémoire pour essayer de trouver un indice, mais rien ne vient jamais. La description idéale de la sensation c'est la frustration tout simplement (enfin pour moi en tout cas), un énorme sentiment de perte de contrôle et pour peu qu'on aime bien souvent être aux commandes c'est très énervant.
Mais bon, on s'habitue, je sais très bien qu'au delà d'une nuit blanche, ça va me faire le coup et qu'il y a 90% de chances que je me recouche juste après le petit déj' pour me réveiller vers midi sans aucun souvenir.

Citation :
Publié par Les Erinnyes, Chapitre I : La genèse.
[...] j'avais réveillé tout le service avec mes hurlements, j'insultais les infirmières ("donnez moi à boire ! salope ! pouffiasse ! connasse !") je me débattais en balançant tout par terre [...]
Pour avoir fait des colo difficiles, je comprends bien ces réveils

Quand j'étais djeunz et courageuse (je suis pas sûre de recommencer ce genre de trucs) j'avais des colons un peu particuliers, adultes, handicapés mentaux. On s'occupait beaucoup de leurs problèmes "à côté", épilepsie, ce genre de chose. Ca me foutait une trouille bleue, puisque je n'étais pas habituée à avoir autant de responsabilités, et je n'en dormais presque pas la nuit, de peur de rater une crise.

Sur une colo de deux semaines, je tournais en moyenne à 2-3 heures de sommeil par nuit, j'étais sur les rotules, tensions avoisinant les 9/5, des journées de boulot de 8H à minuit, le reste de la nuit se passant en angoisses de se retrouver avec un "KP" malade. A la fin de la colo, les choses me paraissaient comme dans un rêve, j'évoluais à travers un brouillard, et le matin, en me levant, je ne reconnaissais pas trop l'endroit, me fallait un temps d'adaptation.

Les copines monitrices flippaient de me voir dormir comme une pierre, mains croisées sur le torse, ne bougeant pas d'un millimètre jusqu'au réveil

Les colo, c'est dur :')
Quand j'étais plus jeune je dormais comme une souche. Il en fallait vraiment pour me réveiller.

Une nuit dans un dortoir que les jeunes d'aujourd'hui ne connaîtront plus (sauf s'ils sont pauvres), j'ai senti une truc lourd me sauter dessus, puis un mec me chopper le pied et me tirer hors du lit duquel je suis tombé lourdement. Ça surprends.

C'était une brigade canine qui apparemment en avait marre de gueuler qu'il fallait se réveiller et se mettre en ligne devant le bâtiment pour qu'ils puissent tout saccager faire leur travail en paix.

Bon maintenant je compense, j'ai des insomnies. :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés