[Archive] [Wii] Monster Hunter 3 [Jui. 10]

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Si tu ne te prends qu'un coup, ça va... Mais si tu t'en prends beaucoup, ça peut poser problème Fait tout de même attention aux possibles combos, aux attaques très puissantes, et ça devrait aller.
Résumé de la soirée d'hier : j'me suis craft le poison stinger stock que j'ai rajouté à ma fusarbalète pour optimiser ma capacité a empoisonné (j'ai accès aux munitions poison I (4) et II (4))

On a tapé quelques barioth,un rathalos avec moi,TonighT et 1-2 autres personnes selon les moments

Une personne était partis et on a voulu tenté l'uragaan mais la 3ème personne (celle qui ne fréquente pas jol) n'a pas voulu car elle pensais qu'on n'y arriverais pas. On pouvais y arriver je pense avec notre équipe (quoique ... il avait aucun talents actifs,un mélange de barroth,lagiacrus et de rathian, et tapais avec une LS feu et comptais y aller avec je pense)

Si on est assez ce soir (3-4) on pourras tenter l'uragaan et peut être même le diablos
J'ai adoré la derniere discussion.
En fait le mec avait un patchwork d'armure qui faisait qu'il n'avait aucun talent d'actif.


- Tonight :"T'as aucun talent, c'est voulu ou tu sais pas ce que c'est ?"
- Younes : "Et toi t'a aucun gameplay" (ou un truc du genre)
Younes a quitté la ville






J'en profite pour demander, il me manque que la chasse à l'uragaan mais de temps en temps j'ai 2 quêtes qui sont présentes avec le titre [AVANCE].
Les monstres sont bcp plus chaud ? Elles sont obligatoires pour passer au step suivant ?
Citation :
Publié par Evide
Une personne était partis et on a voulu tenté l'uragaan mais la 3ème personne (celle qui ne fréquente pas jol) n'a pas voulu car elle pensais qu'on n'y arriverais pas. On pouvais y arriver je pense avec notre équipe (quoique ... il avait aucun talents actifs,un mélange de barroth,lagiacrus et de rathian, et tapais avec une LS feu et comptais y aller avec je pense)
Un bon gros noob qui s'est tapé l'incruste en somme

Pour le dernier tier de monstres, il faut une armure au maximum de sa défense, surtout si tu es artilleur. Je n'ai pas affronté l'Uragaan en LR avec une armure artilleur LR, mais en HR, je suis catégorique : si tu n'as pas une armure HR au maximum de sa défense en artilleur, s'il te roule dessus, c'est un one-shot (ou presque). Il fait moins mal en LR, mais comme un artilleur c'est fragile, ne prends pas de risque à ce niveau là.

Si tu peux, débloque surtout le Baril Gouffre Sanglant : il te donne accès au feu rapide des munitions Poison I, qui ne perdent pas en efficacité à chaque tir. Par conséquent, au lieu d'un tir qui inflige 25 pts de statut, tu en as 3, soit un total de 75 pts de statut poison avec une seule munition, ce qui est plus intéressant que les munitions Poison II qui infligent 50 pts de statut.
Bref : si tu comptes empoisonner l'Uragaan, ce Baril est un must-have.

Pour les quêtes avancées, il s'agit juste d'une chasse contre un monstre avec plus de HPs (et de meilleures récompenses je crois). Ces chasses ne sont pas nécessaires à accomplir pour accéder au rang suivant.
Coucou, ça fait un petit temps, j'ai été pas mal pris.

Donc, récapitulons nos soirées.

Vendredi soir, un petit paquet de Rathian/gobul et autre, pour jouer ensemble et faire monter Evide. Aucun drop intéressant pour moi, jusqu'au dernier rathian qui me file une plaque.
Pétage du lagia pour faire monter

j'ai donc joué offline quelques parties histoire de récupérer des scarabées rares pour me faire ma Sieglinde, une jolie petite épée 720 + 320 psn.

Et pour tester cette lame, rien de mieux que mon premier rathalos. J'affronte l'animal, qui à mon avis ne présente pas trop de difficulté, il est juste chiant à passer son temps en l'air, mais s'esquive relativement bien, et n'a pas de coup de queue vicelard.

Je finis pas lui couper la queue, je collecte, et pof, rathalos plate.

Je finis le combat et obtient un drop de merde à la fin, mais après vérification dans wikia, j'ai bien fait jouer ma chance de débutant .

J'ai enchainé sur des mobs offline, puis je me suis connecté en online, et on a fait quelques parties avec Tonight, dont des morts moches sur les quêtes 3*. Heshken est passé un peu plus tard, et les combats ont été plus intéressants. On a fait quelques quêtes de pierre de feu aussi, et j'ai obtenu une SnS ternie. dommage que cela ne me serve pas spécialement.

Bref, avancée tranquille, je vais bientot pouvoir affronter le ceadus en offline, et en online, mon armure est peut être encore un peu juste pour les 3*.

Par contre, je sais pas trop sur quoi passer. Je ne trouve pas la lagiacrus très utile avec mon épée empoisonnante, la rathalos m'effraie un peu avec son -1defense. Bref, je me tate.
Tient on est au même niveau offline alors, j'ai tenté une fois le ceadeus, j'ai trouvé ca tellement nul et chiant que j'ai pas retenté.

Sinon pour ton armure, je dirais que le plus important est de l'upgrader à fond. Tu peux te baser sur une rathian avec de nombreux slot dispo voir une ludroth si tu préfère jouer safe. L'armure giginox est aussi intéressante pour son "status attack up" !!!


Tu oublies de préciser la lance de fer+ qu'on a reçu lors de la quête des pierres de feu
merci du conseil Nohar me manque "juste" une gueule terrifiante a dropper,j'essayerais de la drop en offline et en online si je la drop pas en offline ainsi qu'up mon cadre peut être par la même occasion

j'irais tapé du qurupeco et du ludroth aussi pour avoir des ressources 2* et les échangés au capitaine argosy contre des sphères d'armure avc pour up mon armure, je peux espérer avoir 75 en défenses en la montant au max

sinon petite question concernant les poisons : faut-il continuer a tapé le monstre avec des munitions poisons alors qu'il est déjà empoisonné ou attendre qu'il ne soit plus empoisonné ?
Citation :
Publié par Evide
sinon petite question concernant les poisons : faut-il continuer a tapé le monstre avec des munitions poisons alors qu'il est déjà empoisonné ou attendre qu'il ne soit plus empoisonné ?
Ah tiens, je me suis posé la même question en te voyant jouer.

selon le guide
Citation :
Une fois que la durée du statut est arrivée à expiration, la « barre de résistance » du monstre retombe à 0 et il faut de nouveau la remplir. Mais, car il y a un « mais », la résistance du monstre sera plus élevée à chaque fois que le même statut lui est infligé.
Cette augmentation de « points de résistance » est spécifique à chaque monstre.
Donc ça sert à rien d'infliger le statut tant que l'ancien n'est pas fini.
Ah merci phoenix ! sa va bien m'aidé sa pour l'uragaan et les autres monstres

L'armure Bnahabra est intéressante, elle donne le status atk up,tranchant et venin (effet du poison doublé)

Tu peux complété sa avec un casque lingot qui donne 1 slots et aiguiseur +2 ou un casque gobul qui donne 2 slots ainsi que des avants bras gigginox qui donne +1poison (pour ne plus avoir le talent venin) et il y a 2 slots, tu mets des décorations +2aiguiseur sur les 3-4 slots disponibles et tu prends un charme avec un slot pour y mettre une décoration +2aiguiseur ou bien un charme +2aiguiseur

ce qui donne : Status Atk Up, Tranchant et Aiguiseur

sa peut être bien avec ta GS poison
z'êtes vraiment défaitistes quand même. On est pas monté aux 3* par magie, sans être aidé par ceux d'en dessous/dessus.

Ne serait-ce que Evide, qui est monté 3* car on a fait des 2* avec lui. Je ne pense pas qu'il soit impossible que l'on fasse encore des 2*. ça dépend juste de comment la soirée se déroule. Jusqu'à présent, on a jamais fait des quêtes en laissant quelqu'un de rg inférieur tout seul.

En gros, si tu veux jouer solo, tu fais ce que tu veux, mais tant que tu es présent sur le online quand on est là, on fera des combats ensemble.


Sinon, côté armure, je suis fan de la jhen morgan (ou un nom approchant). côté aiguisage, je n'ai pas besoin des deux bonus (aiguisage/2 et aiguisage rapide), un seul suffira je pense.

j'aime bien focus, et les bouchons d'oreilles. Le status up est bien aussi, mais pas vital. Bref je me tâte en attendant de me taper le jhen morgan. Mais comme la gigginox a assez la classe, si il y a des motivés en online, je m'en ferait bien. (en plus, me faut de l'irisium).
Inutile de vouloir booster la capacité poison de la GS, il faut tout miser sur la puissance RAW de la lame. Il faut donc privilégier les talents comme expert, attack up, focus (très important), critical draw, punishing draw à la limite. Faire des armures spécialisées dans les attaques spéciales n'est qu'un gâchis de la grande puissance des GS, à savoir la charge lvl 3.

Je pense que les meilleurs sets pour GS low rank c'est Baggi pour focus et maître de capture, Rathalos pour les boosts d'attaque / expert, Diablos pour le Critical draw ou Lagiacus pour Tranchant + 1 et 9 slots d'armure, histoire de faire à peut prêt tout ce qu'on veut niveau décoration.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
En gros, si tu veux jouer solo, tu fais ce que tu veux, mais tant que tu es présent sur le online quand on est là, on fera des combats ensemble.
Justement je crois que j'vais plus trop pouvoir jouer tellement je me fais harceler au boulot ! :d
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Mais comme la gigginox a assez la classe, si il y a des motivés en online, je m'en ferait bien. (en plus, me faut de l'irisium).
tiens moi aussi j'ai besoin de farm le gigginox pour le baril gigginox et pour up mon cadre, je suis partant pour farm cette bête !


Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Attends, moi aussi j'en suis resté aux 2*
Faudrait qu'on puisse se retrouver au moins à 3 pour farm du Gobul... Si jamais je suis là cet après-midi.
n'hésite pas à prévenir si tu veux farm le gobul,je suis dispo toute la journée
Un guide rapide sur le feu rapide du Gunbow, et plus précisément sur le feu rapide des munitions élémentaires.

Le feu rapide (rapid fire) : Explications

Cette capacité permet de tirer, avec une seule munition, une volée de 3 balles au lieu d’une (exception : le feu rapide de munition explosive niveau 1, qui n’en tire que 2). La puissance de chaque munition est inférieure à celle d’une munition simple, mais le total de dégâts de la volée sera supérieure à celui d’un simple tir – sous réserve de distance optimale entre le joueur et le monstre, et en supposant que chaque balle atteigne sa cible.

Seuls certains cadres et barils de Gunbow offrent la possibilité de faire usage du feu rapide. Les munitions concernées sont symbolisées par un carré jaune/orange.

Ainsi, si vous réussissez un feu rapide, vous pouvez réaliser en n’utilisant qu’une seule balle 1,5 à 2,5 fois plus de dégâts qu’avec une munition ne bénéficiant pas du feu rapide. Je vous invite à jeter un œil au tableau de VampireCosmonaut sur Gamefaq afin de connaître les modifications exactes des dégâts : http://www.gamefaqs.com/wii/943655-m...tri/faqs/59704

Cas particuliers :
- Concernant la munition Poison 1, celle-ci ne subit pas de malus au niveau des dégâts de statut qu’elle inflige lors d’un feu rapide. Ainsi, avec une seule munition Poison 1, vous pouvez infliger 75 points de statut poison au monstre affronté, ce qui est supérieur à une munition Poison 2, qui n’inflige « que » 50 points. En l’espèce, c’est le seul cas où il sera plus intéressant de prendre de quoi créer des munitions Poison 1 sur le terrain de chasse au lieu de Poison 2. Vous pourrez faire des ravages face à l’Uragaan grâce à ça (testé et approuvé).
- Concernant la munition Explosive 1, seul l’impact initial de la balle voit sa puissance réduite. Les dégâts de l’explosion ne subissent aucun malus.
Enfin, le feu rapide n’est pas affecté par le recul de votre arme, quand bien même serait-il maximal.

Cependant, le feu rapide est une capacité à double tranchant : en effet, lors d’un feu rapide, vous êtes complètement immobilisé jusqu’à la fin de celui-ci. De plus, vous ne pourrez pas réagir aussi vite qu’à la suite d’un tir normal, ce qui vous empêchera de faire des roulades et/ou de faire usage du bouclier de votre arme afin de vous protéger d’une attaque adverse.

En résumé, le feu rapide permet de faire beaucoup plus de dégâts, mais vous rend beaucoup plus vulnérable face à une attaque adverse. Choisir le bon moment pour en faire usage est donc capital.

Le feu rapide de munitions élémentaires

Seuls 5 barils précis vous permettant de les débloquer, vous devrez très souvent vous adapter à ceux-ci afin de pouvoir tirer le maximum d’efficacité de votre Gunbow (en corrigeant, si nécessaire, à l’aide de talents les malus en recul et/ou en déviation et/ou en recharge). Si vous souhaitez faire usage de ces munitions, rappelez-vous bien de ne les utiliser que contre les monstres qui les craignent (et sur la partie de leur corps la plus sensible à l’élément en question). Dans les cas contraire, leur intérêt est limité.
Veuillez prendre en compte le fait qu’aucun de ces barils n’offre de bouclier. Leur puissance d’attaque parfois moyenne est compensée par le feu rapide dont ils sont dotés.
Suite à une confusion qui s'était installée, je le précise ici : les munitions élémentaires sont modifiées par la puissance de votre Gunbow. La seule munition qui échappe à cette règle est la munition Dragon (et encore, cela reste à prouver).

Munitions enflammées

Fusil Rathling+ [High Rank] – Rathalos+

Ce baril n’est accessible qu’en haut rang, en chassant le Rathalos+. Ce baril est légèrement plus puissant et léger que sa version Low Rank, et propose à peu près les mêmes munitions. Il est le seul à donner l’accès au feu rapide des munitions enflammées. Cet atout ne va pas sans de gros inconvénients :
- Comme précisé ci-dessus, il n’est pas accessible aux chasseurs Low Rank.
- Ce baril ne dispose pas de Bouclier, contrairement à son homologue Low Rank.
- Ce baril ne propose pas non plus de munitions Feu Wyvern 3, contrairement à son homologue Low Rank.
- Il nécessite un Rubis Rathalos pour être forgé.
En bref : ce baril a tout pour se faire détester. Mais si vous voulez utiliser le feu rapide de munitions enflammées, c’est votre seule possibilité. A vous de déterminer si cela en vaut la chandelle. Ironiquement, une bonne partie des monstres de Monster Hunter Tri craignent le feu.
Monstres redoutant le feu : Grand Jaggi, Ludroth Royal, Barroth (corps non recouvert par la boue), Gobul (mais efficacité faible comparé à la foudre), Grand Baggi, Gigginox, Barioth, Lagiacrus, Alatreon (en vol seulement, et moins efficace que l’élément Dragon).

Munitions Eau

Lanceur Royal [Low Rank] – Ludroth Royal

L’un des deux seuls barils Low Rank vous permettant de débloquer le feu rapide des munitions élémentaires. C’est aussi le 1er que vous aurez à votre disposition. Il peut être utile assez tôt face au Barroth, tant que celui-ci est recouvert de boue. Le bonus d’attaque est correct en Low Rank, mais faible en comparaison des autres barils disponibles plus tard. Il ne donne pas vraiment accès à des munitions intéressantes, et au final peu de monstres craignent l’eau, bien que quelques uns des plus dangereux en fassent partie.
Monstres redoutant l’eau : Grand Jaggi, Qurupeco (tête, queue et ailes seulement), Barroth (sur les parties recouvertes de boue), Uragaan (tête et estomac – idéal pour lui briser la mâchoire), Agnaktor.

Munitions Gel

Thundacrus Rex [High Rank] – Lagiacrus+


Vraiment, pas de bol avec ce baril : il n’est accessible qu’en High Rank, n’offre aucune réduction de déviation (contrairement à sa version Low rank, bis repetita), requiert un Saphir Lagia pour être forgé, et, comble de l’insolence, ne procure aucune munitions Gel, quand bien même débloque t’il le feu rapide pour ces dernières. Même s’il possède un score d’attaque très correct pour un baril, cela ne compense pas vraiment tout ses défauts. Ajoutez à cela le nombre ridicule de monstres craignant la glace, et vous avez là un baril à l’utilité extrêmement limité… Ironie : les plus gros boss de Tri craignent la glace.
Monstres redoutant la glace : Grand Jaggi, Qurupeco, Diablos, Jhen Mohran, Alatreon (au sol uniquement).

Munitions Foudre

Thundacrus [Low Rank] – Lagiacrus

En voilà un baril intéressant ! Contrairement à son successeur High Rank, celui-ci offre une réduction de déviation, et permet d’utiliser des munitions de Foudre directement. Sa puissance d’attaque est même identique. Les munitions sont les mêmes, à quelques exceptions près. De surcroît, il est assez facile à réaliser. Le seul avantage de la version High Rank est sa portée légèrement supérieure (et le feu rapide des Gel). L’accès à 3 munitions perçantes Lvl 2 sur ces deux modèles reste appréciable. C’est presque dommage qu’on ne puisse pas l’obtenir avant d’affronter la Rathian en offline…
Monstres redoutant la foudre : Grand Jaggi, Qurupeco (moins efficace que l’eau et la glace tout de même), Rathian, Gobul, Ceadeus, Deviljho.

Munitions Dragon

Aile du Chaos [High Rank] – Alatreon

Olol !... *toussote*
Bref, vous l’aurez deviné, vous ne pourrez pas profiter du feu rapide des munitions Dragon avant d’en être à la fin du jeu, étant donné que ce canon ne peut être forgé qu’avec des composants d’Alatreon. A l’instar du Thundacrus Rex, ce baril débloque le feu rapide des Dragon, mais ne permet pas d’en tirer lui-même, vous obligeant à faire appel à d’autres parties de Gunbow. Le baril reste tout de même une bonne pièce de Gunbow, avec un très bon score d’attaque, une réduction de déviation (ce qui est assez rare vu le score d’attaque pour être souligné), et l’accès à tous les autres types de munitions élémentaires, ainsi qu’aux Feu Wyvern 3.
Monstres redoutant l’élément Dragon : Rathian, Uragaan (moins que l’eau), Rathalos, Ceadeus, Jhen Mohran, Alatreon (en vol uniquement), Deviljho (aussi efficace que la foudre).
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