Equipe de France de football (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu quand tu parles de Duverne, on parle bien du meilleur préparateur physique au monde, qui va finir à Arles-Avignon ?

Non parce qu'autant Martini il est légitime, autant Duverne c'est encore une grosse pignolade de journaliste qui l'a propulsé en tant que "bon" préparateur physique.

Quant à Gallas oui il est con, oui quand il était sur les bancs de l'école avec Rothen ce type avait un QI proche du 0 absolu.
Citation :
Publié par Priape/!\
Quant à Gallas oui il est con, oui quand il était sur les bancs de l'école avec Rothen ce type avait un QI proche du 0 absolu.
Ca me paraît quand même assez chaud de juger un homme de 33 ans sur sa scolarité au collège.
Citation :
Publié par Nyu
C'est pas Rothen qui avait troll Gallas dans son livre disant que c'était un débile ou un truc comme ça ?

Et pour vous Gourcuff est intelligent ? Moi j'sais pas quand j'le vois parler à des journalistes il m'a l'air un peu teubé.
Je suis un peu d'accord.
Pas bête comme les autres, mais un peu benêt en fait.
Ca me dérange pas, on sent que c'est pas de la bêtise, peut-être de la timidité.
Citation :
Publié par Nyu

Et pour vous Gourcuff est intelligent ? Moi j'sais pas quand j'le vois parler à des journalistes il m'a l'air un peu teubé.
Je pense bêtement que Gourcuff c'est un mec normal, pas plus intelligent ni plus stupide que les autres
Mais automatiquement, quand t'es devant une caméra t'es pas toujours brillant (surtout en sortie de match quand tu viens de courir 90min). C'est un peu le monsieur toutlemonde du football. Il parle français correctement mais pas comme un prof de philo, il fait des analyses du niveau de n'importe quel supporter de foot sans se prendre pour un tacticien de ouf. Bref un mec normal quoi
Mais dommage pour lui il joue au foot (clair, trop dommage ) donc il dénote un peu
Citation :
Publié par Von
Duverne c'est juste l'un des hommes clés des titres de l'OL, je dis ça je dis rien.
Oui c'est sur c'est surement grâce à lui que l'OL a évolué en 4-3-3, que l'OL a su recruter qui il fallait (Essien, Diarra, Juninho,..) et certainement pas grâce à Lacombe et/ou Houiller.

Je pense aussi que c'est grâce à Duverne que Benzema a éclot et est devenu meilleur buteur de L1.

C'est bon c'est un préparateur physique, c'est pas le manager général...

Je pense que les préparateurs américains de l'équipe d'Allemagne valent chacun 10 Duverne. Et je pense aussi que s'il était si bon, il aurait des touches dans des grands clubs, et n'imaginerait même pas signer à Arles Avignon.

Quand à mon avis sur Gallas il n'est pas basé sur les propos de Rothen c'est juste qu'à chaque fois que je l'ai entendu parler il m'a semblé con, mais pas con à la Ribéry, juste con comme un con qui se prend au sérieux.

D'ailleurs sa fin de carrière le prouve assez bien, que ce soit ses dernières années à Arsenal ou son choix de rejoindre le Panathinaïkos.
Ben ouais il semble être un mec normal, donc intelligent par rapport à la moyenne du sportif professionnel, et carrément surdoué par rapport à Gallas ou Ribery.

@priape : je pense que Ribery il se prend bien bien au sérieux aussi maintenant.
Citation :
Publié par Quint`

@priape : je pense que Ribery il se prend bien bien au sérieux aussi maintenant.
Je pense que c'est là le soucis
Moi de base, je l'aime bien Ribéry, un gars du nord, sympa, pas très fut fut mais plutot marrant (j'ai toujours en tête la caméra caché ou il se fait piégé par Van Buyten)
Mais j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il se rapproche de sa marionnette des guignols....
En effet je me suis mal exprimé, je voulais dire le con qui se croit intelligent pour Gallas. Parce que je suis obligé de vous donner raison pour Ribéry, il est con et se prend pour une super star t'as vu.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je pense que les préparateurs américains de l'équipe d'Allemagne valent chacun 10 Duverne. .
Vu l'état physique des allemands en 1/2 finale, je préfère ceux de la france en 2006
Citation :
Publié par Gredins
Je suis un peu d'accord.
Pas bête comme les autres, mais un peu benêt en fait.
Ca me dérange pas, on sent que c'est pas de la bêtise, peut-être de la timidité.
Ouais voilà je m'étais mal exprimé. Un peu benêt ou très timide. Voir les deux.
Mais c'est sur que c'est pas un crétin à la Ribery.
Toulalan s'exprime.

http://fr.sports.yahoo.com/10072010/...s-le-fier.html

On le sent pas méchant, mais il a été con.
Tout ça continue d'accréditer le fait que les torts sont partagés. Si un mec qui semble posé comme Toulalan trouvait légitime de faire de telles actions, même s'il regrette et qu'il était pas d'accord sur certains trucs (comme ne pas lire la lettre eux-même), c'est bien qu'il devait yavoir un sacré malaise avec l'encadrement.


Donc imaginez quand on a des "meneurs" aussi cons dans leur attitude face à la situation que Ribery ou Evra, ça donne la catastrophe qu'on a vue.


Bref, à partir de la reconduction de Domenech yavait vraiment rien à sauver dans cette équipe.


Parce que, FFS, faut pas oublier que ce scandale des joueurs c'est un sacré coup de pouce pour la tranquilité de Domenech, qui auparavant prenait bien plus sur la gueule (légitimement imo), et aurait bien + douillé dans les médias etc (toujours légitimement imo) si les joueurs n'avaient pas attiré l'orage de leur côté en faisant les cons.


Bon par contre encore une fois, le fait qu'il n'y a eu aucunes voix discordantes... c'est difficile à croire et Ruffier dit le contraire.
Sans doute que les gars qui étaient contre ont simplement laissé tomber purement et simplement l'idée de se prendre la tête avec les fouteurs de merde, théorie que j'ai déjà post.


[Edit] Lien du JDD : http://www.lejdd.fr/Sport/Football/A...assume-206534/

Mdr les sanctions collectives, il pense à quoi ? Multiban perpétuel ? Sympa comme idée.

Ah ouais, un dernier enseignement que j'en retire : il parle du fait qu'ils ont "essayé de maîtriser les choses", c'est exactement ça. Quand Evra parle avec son arrogance de capitaine, quand Ribery veut faire pleurer la france sur téléfoot, les gars croient qu'ils gèrent, alors que tout ce qu'ils avaient à faire vu le point où on en était, c'était fermer leur gueule et essayer d'être moins pathétiques sur le terrain. Ils étaient pas en position de gérer quoi que ce soit, que ce soit parce qu'ils sont déficients mentalement ou sportivement.
«On a tellement fait n'importe quoi qu'on accepterait. Mais les sanctions doivent être collectives et non individuelles». Jérémy Toulalan s'est exprimé à son tour sur la désastreuse campagne des Bleus en Afrique du Sud. Dans une interview publiée dimanche dans le Journal du dimanche, dont certains extraits sont disponibles sur le site du journal, le milieu de terrain explique qu'avant de faire la grève de l'entraînement, les joueurs ont eu «une discussion le samedi soir : personne ne s'est manifesté. Donc oui, tout le monde était d'accord. Peut-être que certains n'ont pas osé... Moi-même, j'ai d'énormes regrets. Car j'aurais pu le faire. Je ne suis pas fier de ce qui s'est passé, mais j'assume. On était tous dedans. Celui qui dit le contraire est un menteur».

«Je l'avais dit : c'était au capitaine d'aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c'était compliqué»

Le milieu de terrain défensif, 36 sélections, revient également sur la réaction du groupe lorsqu'il a appris l'exclusion de Nicolas Anelka : «On a essayé d'organiser une réunion pour qu'il aille s'expliquer avec le coach. Elle n'a jamais eu lieu car la décision de son exclusion avait été prise. On a regretté la forme plus que le fond. Dans le communiqué, on a essayé d'expliquer cela». Toulalan reconnaît aussi être à l'initiative, «avec quelques joueurs», de la lettre justifiant la grève.

«On a couché des idées pour expliquer notre démarche. Puis avec nos conseillers, on a essayé de mettre ça en forme pour être bien compris. On a essayé de maîtriser les choses, même si c'était peut-être indéfendable», explique-t-il également. Le Lyonnais reconnaît enfin qu'il n'était «pas bien» lorsque Raymond Domenech a lu cette lettre des joueurs devant la presse. «Je l'avais dit : c'était au capitaine d'aller la lire. Mais on était dans un tel truc que c'était compliqué», a-t-il déclaré.
Citation :
Publié par Quint`
Bon par contre encore une fois, le fait qu'il n'y a eu aucunes voix discordantes... c'est difficile à croire et Ruffier dit le contraire.
Sans doute que les gars qui étaient contre ont simplement laissé tomber purement et simplement l'idée de se prendre la tête avec les fouteurs de merde, théorie que j'ai déjà post.
De mémoire, Ruffier a juste dit que certains semblaient en désaccord mais n'osaient s'exprimer non ?

Concernant l'interview, je m'interroge. Soit il est honnête et c'est le truc le plus important entendu à ce sujet, soit ils ont décidé ensemble de cette version.

Pour les sanctions collectives, tout simplement se passer d'eux pour les deux premiers matchs useless ou easy win (Norvège et Biélorussie) puis rappeler tous ceux qui sont bons en club d'ici là, mais lourdement (ban def') sanctionner en cas de récidive. Nul n'était tenu de rester dans le bus (ils auraient pu en parler à Domenech ou Escalette lorsqu'ils sont venus discuter), ils l'ont tous fait, j'approuve l'idée de la sanction collective, pour la forme.
Citation :
Publié par Xarius
Apparement, Henry devrait finir sa carrière comme Djorkaeff et signer a New York la semaine prochaine.
Question subsidiaire, la MLS ça monte en puissance non ? Genre c'est pas encore l'équivalent du Base Ball ou du football ou du basket mais ça talonne la NHL non ?

J'avais vu une interview d'un joueur français jouant en MLS qui justement disait que les stades commencent à être très très remplis.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Et je sais plus quel joueur (Leboeuf?) a dit sur TF1 que c'était niveau National/CFA la MLS.
Il a même dit CFA/CFA2 je crois mais imo il exagère...ça doit être du niveau national quand même.
Djorkaeff dit même entre la L1 et la L2 http://www.football-ravageur.fr/inde...ade&Itemid=122

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
J'avais vu une interview d'un joueur français jouant en MLS qui justement disait que les stades commencent à être très très remplis.
Les stades sont pas tous supers grands. Il y a beaucoup de stades à 20k places, il y en a au moins un à 10k places...

Fear le Gilette Stadium :x (qui lui fait 68k apparemment) et le Pizza Hut Park...oh mon dieu...
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Question subsidiaire, la MLS ça monte en puissance non ? Genre c'est pas encore l'équivalent du Base Ball ou du football ou du basket mais ça talonne la NHL non ?

J'avais vu une interview d'un joueur français jouant en MLS qui justement disait que les stades commencent à être très très remplis.
La MLS reste quand même très loin de la NHL. C'est pas considéré comme une des 4 ligues majeures et les stades restent relativement vides.

Remplissement des stades: http://soccernet.espn.go.com/stats/a...r=2009&cc=5901

L'audience télé est super faible: http://www.sportsbusinessjournal.com/article/62730


Par contre cette coupe du monde et la bonne performance de Team USA ont rendu le sport populaire. Ca va pas forcement se traduire par une augmentation de spectateurs pour la MLS (qui reste une sous-ligue), mais il y a clairement un interet pour le sport, l'equipe nationale et l'English Premier League devrait passer a la télé.
Alala, si Toulalan aussi joue les Ramzy on est pas dans la merde.
Il fait son mea culpa dans la presse, maintenant qu'on sait que les bordelais vont sûrement tout dire à Blanc. Bon, pourquoi pas m'enfin c'est trop tard de toute façon, fallait écouter sa tête un peu plus tôt comme la dit Liza. Là pour le coup, je me demande si France 98 lui casse les c***

Enfin, ça fait jamais qu'une déception de plus après ce mondial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés