[Hattrick] Le plus populaire jeu de gestion de club de foot online !

Répondre
Partager Rechercher
j'ai retenté l'aventure il y a 1 mois et ca m'a direct gavé... Je lui préfere largement Sokker malgré une communauté plus petite, ou meme Trophy que j'ai stop mais qui est nettement plus fun... ( et a l'avantage d'etre plus rapide, tu n'attendras pas 12 ans IRL pour atteindre le championnat )

HT c'est un peu le WoW du genre... il n'a plus grand chose pour lui comparé à la concurrence mais il a LA communauté.

Citation :
Publié par Saxifrage
L'accent est mis sur les joueurs dits "multis", par opposition aux brutes monocarac. Bref, c'était pas mieux avant, c'est même tout le contraire!
Le jeu n'a pas été pensé initiallement pour ca, les caracs sont prévus pour etre du mono carac, et meme si l'accent est poussé au multi, ils peuvent guere aller plus loin sans que ce soit bancal... ( au contraire de Sokker qui est une repompe de HT sur bien des domaines mais qui a un vrai coté tactique et un coté multicarac affirmé d'entrée de jeu, comme TM du reste )
Personnellement, j'étais à deux doigts d'arrêter cette saison suite à 3 matchs ( 2 de perdus et un nul) aux résultats peu ordinaire. Les matchs que où tu es supérieur dans tous les secteurs de jeux mais que tu perds quand même, c'est frustrant.

La saison prochaine sera déterminante.
Je tape un up de ouf. J'ai un dilemme, peut-être que certains pourront m'aider.

Voilà quelques saisons que je forme des attaquants, en cette inter-saison j'ai acheté un petit hongrois de 17 ans et 8 jours (Nándor Kornai (270745613)) que je comptais bien former.
Voilà qu'aujourd'hui je reçois un HT-mail d'un type qui me fait plus ou moins comprendre qu'il faut que je revende le joueur car une équipe avec un coach excellent (le mien est honorable) devait l'acheter mais l'a raté.

Je suis assez étonné de cette demande, j'ai déjà un attaquant indien en équipe U20 et j'ai acheté recemment un petit croate de 17 ans qui a lui aussi ses chances d'intégrer l'équipe croate U20 dans le futur et il ne m'a jamais été demandé d'avoir un coach excellent.

Donc d'après les quelques joueurs d'Hattrick qui traînent leur guêtres par ici, certains pourraient peut-être me donner leur avis.
Dois-je le vendre ou le garder? J'avoue que j'ai bien envie de le former (avoir 2 U20 dans mon équipe ça serait sympa) mais je n'ai pas les moyens d'avoir un coach excellent pour le moment.
La demande du type est-elle légitime?

Voilà mon équipe pour ceux qui voudraient jeter un coup d'oeil : Belleville Boys FC France (588997)
bah, sa demande est légitime, oui... mais bon, entre l'honorable et l'excellent, la différence est vraiment minime :/

A ta place, je l'enverrai bouler poliment, en lui assurant que tu le feras bien et tu lui montre ton U20

la a mon avis c'est du copinage
C'est ce que je pense aussi. Mais j'ai pas voulu m'embrouiller avec le mec (qui m'a affirmé qu'il faisait partie du staff des U20), donc j'ai fixé un prix de revente histoire de récupérer mon argent + un ptit benef. S'il part je m'achèterai un autre jeune.
Post
Up.
Bon alors y en a toujours qui joue à HT ici? Que pensez vous du nouveau moteur? J'aimerai avoir quelques impressions.

Mon 3-4-3 avec 3 iM et 1 ailier VLC me semble révolu.
J'avais arrêté en D6, mais je compte reprendre d'ici quelques jours.
Visiblement il y a eu des changements, vais-je enfin pouvoir exploiter une 5-4-1 en contre-attaque?
Toujours le 3-5-2, ça marche toujours
J'ai eu une once d'espoir... Bon bah, je vais rush le 3 5 2 alors pour ma reprise.
Je jouais en 5 3 2 en me faisant voler des matchs alors que j'avais pas loin de 45% en milieu et une défense largement supérieure.
Je viens de lire que des changements ont été effectués il y a environ 1 mois :

Citation :
En résumé : les défenseurs centraux et les attaquants (non-défensifs) seront globalement boostés et ce boost sera égal à la pénalité que prennent deux joueurs centraux. La contribution de la passe des attaquants défensifs techniques sera amoindrie et se concentrera davantage sur les côtés qu’au centre. Les ailiers, défenseurs latéraux et attaquants bénéficieront un peu plus de leur caractéristique "ailier". Le gardien perdra légèrement la contribution de sa caractéristique "gardien".

http://www74.hattrick.org/MyHattrick/Editorials/
En clair, plus il y a de milieux centraux, plus ils se gênent ce qui diminue la contribution de chacun !
Cependant, plus il y a de défenseurs centraux plus la défense est efficace.
De même un ailier "vers le centre" à une contribution beaucoup moins importante. (50% à l'époque?).

Citation :
Promouvoir des équipes plus grandes et plus équilibrées
En clair, je sais absolument pas quel entrainement/compo choisir... (4 4 2 pourrait être sympa... j'ai toujours rêvé de jouer avec des ailiers... quoique les ailiers utilisent plus leur compétence défense maintenant, une 3 4 3 est donc envisageable !)
C'est un gros fail leur changement dans le moteur du jeu, c'était censé "nerfer" les équipes qui basent tout sur la possession mais le sempiternel 3-5-2 avec 3 iM est toujours dans la place...

Perso en tant qu'entraîneur d'attaquants j'alterne avec le 2-5-3 et le 3-4-3 (avec 2 ailiers).
Citation :
Publié par Aiina
Dîtes, on peut regarder la valeur d'un joueur qui n'est pas dans notre club sur Hattrick Organizer? Histoire de voir la note sur HO avant un transfert?
Au niveau de la fenêtre des joueurs, tu as une fenêtre plus petite ( tester les compétences) en bas qui te permet de créer un joueur... Il te suffit de mettre les caractéristiques du joueur en question pour savoir sa note sur HO.
Autre question, concernant l'entrainement :

Je redébute, vous conseillez quoi comme entrainement rentable?

J'entraine géné pour la forme par défaut, j'sais pas trop quoi faire du coup, construction, ailier, passe...

Plus largement, comment débuter, acheter des jeunes de 17 ans avec une carac à inad/passable et entrainer pour revendre?
T'es en quelle division? Qu'est ce que t'as comme finances?

Je t'avoue que y a quelques temps l'entraînement gardien était à la mode pour les anciens joueurs qui reprenaient Hattrick mais maintenant je sais pas si c'est aussi rentable.
Pour ma part, j'ai recommencé en entraînement en entraînement Ailier avec un passage en D8 assuré !
Ça up vite et les prix sont assez bons, de plus avec la future MAJ les entraînements multi vont être favorisé ce qui va donner un gros coup de pouce pour former des ailiers avec constru.
Oublie l'entraînement gardien, financièrement c'est bon mais sportivement c'est pas top.
L'entraînement ailier est plus rapide et les joueurs coûtent moins chers... (excepté les latéraux).
Pour ma part en une saison je suis parti de a6, la je suis à a11.
Sachant que la saison prochaine il va y avoir la MAJ de l'entraînement (50% plus rapide).
Football
Up ! ^^'
Bien le bonjour à vous tous !

Suite à des discussions avec des potes sur la nouvelle saison de D1 on en est venu à reparler de l'époque où on jouait à Hattrick et on a décidé de recréer une nouvelle équipe sauf qu'on se retrouve un peu perdu. Je viens de recréer une nouvelle équipe (Rijsel 1880) me retrouvant dans une DIX (outch ça fait mal ^^'). De base je recherche l'entraînement endurance afin de booster mes milieux de terrain et là je me rends compte qu'il a disparu au profit d'un pourcentage... A combien faut-il le mettre pour travailler l'endurance des joueurs ? Est-il toujours intéressant de faire un entraînement endurance durant l'intersaison ? Le gardien influe-t-il toujours autant dans la note de défense ? Les formations "tortues" ont-elles toujours autant la côte ?

Y-a-t-il des choses à savoir d'ordre générale sur les changements lors de ces dernières années ?

Merci d'avance. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés