[Actu] Plus de 200 comptes bannis!

Répondre
Partager Rechercher
Des centaines de comptes durant les dernières 48h. Ca veut pas dire que depuis le lancement de LoL ils ont ban 200 comptes (risible) juste qu'ils ont maintenant la capacité humaine et technique de ban des centaines de comptes par jour si nécessaire.

Bonne nouvelle donc, bonne chance pour la suite.
Citation :
Publié par Carstein
Ce qu'il y a de bien avec vous c'est que :

- si Riot tente d'agir en bannissant quelques personnes : ce n'est pas assez.

- Si Riot ne fait rien : Ils se foutent de leur client qui se plaignent

- Si Riot bannit en masse : Ils abusent de bannir autant.

Dans tous les cas, vous aurez quelque chose a reprocher...

Faudrait ptetre voir a relativiser les choses et se dire que c'est deja un pas vers un monde meilleur
Ah mais moi je suis content qu'ils aient fait ça, hein. C'est peut-être que 200 comptes, mais c'est 200 connards en moins avec qui je peux tomber en PU, donc c'est que du bon.
C'est un bon début après y a vraiment des gens a ban, je me suis fait insulter et il voulait ma mort IRL entre autres et je parle même pas des autres joueurs qui en ont pris pour leur grade, on a quand meme gagné (sans lui)
Pour apporter un peu plus d'info, je me permets d'apporter quelques précisions:

1. Quand on bannit quelqu'un c'est parce qu'il y a une vraie raison derrière.

  • Quand on bannit des leavers, on parle de gens qui leavent énormément, pas des gens qui ont leave 10 fois en six mois pour des raisons diverses (et parfois légitimes).
  • Quand on bannit les gens pour insultes, on parle de propos infâmes ou d'agressions à répétition, pas d'une personne qui a dit une fois "noob" à un autre joueur.
  • Quand on bannit des gens parcequ'ils font volontairement de l'antijeu (feed volontaire, AFK fontaine etc) on parle de gens qui pourrissent les parties des autres joueurs, pas de quelqu'un qui est pas super doué ou est un peu fatigué, et meurt un peu trop.
  • Etc


2. Tous les joueurs sont égaux devant les règles. Les joueurs ayant acheté des Riot Points sont soumis aux (et ont accepté les) mêmes règles que les joueurs n'achetant rien.

3. Contrairement à ce que semblent penser certains joueurs (et je ne vise personne en particulier, je reprends juste un sujet que j'ai vu de nombreuses fois sur les divers forums LoL), il n'est pas acceptable de mal se comporter en jeu "par ce que c'est comme ca sur internet et si t'es pas content t'es un noob/whiner/gamin". Les joueurs ont le droit de s'amuser sans avoir à subir un barrage de comportements agressifs de certains joueurs qui déversent sur les autres leur frustration/haine/mécontentement.

Morale de l'histoire: il suffit de se comporter avec un minimum de courtoisie, de respect et de bon sens et il ne vous arrivera rien. Et si quelqu'un vous pourrit la vie, click droit sur son nom après la partie et "Signaler joueur"

Tecumseh

PS: ceci n'est bien évidemment qu'une mise en jambe. Une fois la saison un est lancée on pourra consacrer à ce problème l'attention qu'il mérite.
J'ai beau être un joueur modèle et ne risquer strictement rien (si ce n'est un ban pour modestie exagérée ) je trouve ça un peu hard, est-ce qu'au moins un premier avertissement avec ban d'une semaine ne serait pas préférable, pour ne ban def que s'il y a récidive ?

Les comptes LoL restent des comptes où beaucoup de joueurs y placent facilement au moins 20€ et de très nombreuses heures de jeu, ça me paraît un peu fort le ban def sans préavis. En plus ça limiterait la contestation au niveau du support non ? Parce que là 200 joueurs ça va mais quand ils se chiffreront en milliers le support risque d'avoir plus de travail à répondre aux bannis qu'à les bannir ^^
Ah c'est bien ça, va falloir que je commence à report les Evelyn qui ragefeed après s'être fait magnifiquement first blood suite à une tentative de tower dive sur un Ryze à 75% hp au level 2.
Citation :
Quand on bannit des gens parcequ'ils font volontairement de l'antijeu (feed volontaire, AFK fontaine etc) on parle de gens qui pourrissent les parties des autres joueurs, pas de quelqu'un qui est pas super doué ou est un peu fatigué, et meurt un peu trop.
Quand t'es dans une team où au bout de 10min y a genre 0/8 et qu'un ou plusieurs joueurs de ton équipe continuent à aller s'empaler sur les adversaires, que toi, tu joues safe pour éviter de feed mais qu'encore et encore tes alliés meurent, que tu attends 25 min pour surrender mais qu'ils refusent, et ce plusieurs fois de suite, est-ce que tu risques un bannissement à afk fontaine ?
Car dans ce type de situation où la game est une vraie perte de temps je préfère afk fontaine et ça m'ennuierait pas mal de me faire ban pour ça.
Ne serait il pas mieux de bannir les mecs lvl30 avec 300+ victoires qui sont pas capable de jouer un minimum intelligemment ?

@En dessous : Ah oui chaud le mec qui leave chaque partie. Peut-être un grave problème de connec internet ?
Citation :
Publié par Seyroth.
J'ai beau être un joueur modèle et ne risquer strictement rien (si ce n'est un ban pour modestie exagérée ) je trouve ça un peu hard, est-ce qu'au moins un premier avertissement avec ban d'une semaine ne serait pas préférable, pour ne ban def que s'il y a récidive ?

Les comptes LoL restent des comptes où beaucoup de joueurs y placent facilement au moins 20€ et de très nombreuses heures de jeu, ça me paraît un peu fort le ban def sans préavis. En plus ça limiterait la contestation au niveau du support non ? Parce que là 200 joueurs ça va mais quand ils se chiffreront en milliers le support risque d'avoir plus de travail à répondre aux bannis qu'à les bannir ^^
Je te rassure, on bannit rarement les gens de façon permanente dès la première infraction. Généralement le joueur fautif se prend 3 jours et un email expliquant pourquoi.

Pour le ban permanent du premier coup pour insultes, on réserve ca aux propos nazis, antisémites, racistes graves etc (et crois moi, on en voit passer des horreurs).

Pour les leavers, je t'assure que vu leur taux de quit (on en avait un avec plus de 100 parties... et 100% de leaves) ils le méritent.

Tecumseh
Et les trip entre coupains où les propos sortis de leur contexte par le PU quand on est en premade à 4, peuvent passer pour du racisme mais ne le sont pas ?
( Genre j'avais un pote l'autre fois, il a lancé à un autre pote sur le cc général "sale chinois", mais c'est pas méchant, on déconne la dessus, mais le mec en face a pu halluciner, ca vaut pas un ban définitif quand même ca ?
Citation :
Publié par Nyu
Quand t'es dans une team où au bout de 10min y a genre 0/8 et qu'un ou plusieurs joueurs de ton équipe continuent à aller s'empaler sur les adversaires, que toi, tu joues safe pour éviter de feed mais qu'encore et encore tes alliés meurent, que tu attends 25 min pour surrender mais qu'ils refusent, et ce plusieurs fois de suite, est-ce que tu risques un bannissement à afk fontaine ?
Cela reste à voir au cas par cas bien sûr, mais le bon comportement reste de faire de son mieux en jeu et de signaler le joueur après.

Si la domination de l'équipe adverse est si forte, la partie ne devrait pas durer bien longtemps de toute façon.

Tecumseh

PS: je tiens à préciser que je joue aussi avec mon compte privé des fois et que j'endure aussi ce genre de situations
Citation :
Publié par Tecumseh
Cela reste à voir au cas par cas bien sûr, mais le bon comportement reste de faire de son mieux en jeu et de signaler le joueur après.

Si la domination de l'équipe adverse est si forte, la partie ne devrait pas durer bien longtemps de toute façon.
Je reste jamais afk plus de quelques minutes de toute façon. Je farm les creeps dans ma base et j'achète du stuff pour tenter 1 ou 2 frag dans la base.
Mais bon, ça reste pénible, surtout quand ça dure, car parfois malgré une énorme domination la partie peut durer 45 min. Suffit qu'en face ils aient envie de faire durer le plaisir, de s'amuser, de faire monter leur compteur de kill.

Enfin ce que tu dis est rassurant. Il y a des mails préventifs, des sanctions temporaires et pour le moment, les bans concernent les gens vraiment problématiques.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Et les trip entre coupains où les propos sortis de leur contexte par le PU quand on est en premade à 4, peuvent passer pour du racisme mais ne le sont pas ?
Si l'équipe adverse n'est pas dans le trip, je ne vois pas l'intérêt de poster ce genre de commentaire en /ALL.

De manière générale, à moins de parler en /team à ses amis en full premade, merci d'éviter ce genre de "blagues"

Tecumseh
Citation :
Publié par Nyu
Quand t'es dans une team où au bout de 10min y a genre 0/8 et qu'un ou plusieurs joueurs de ton équipe continuent à aller s'empaler sur les adversaires, que toi, tu joues safe pour éviter de feed mais qu'encore et encore tes alliés meurent, que tu attends 25 min pour surrender mais qu'ils refusent, et ce plusieurs fois de suite, est-ce que tu risques un bannissement à afk fontaine ?
Car dans ce type de situation où la game est une vraie perte de temps je préfère afk fontaine et ça m'ennuierait pas mal de me faire ban pour ça.
Ne serait il pas mieux de bannir les mecs lvl30 avec 300+ victoires qui sont pas capable de jouer un minimum intelligemment ?
Je plussoie vigoureusement le monsieur.
Je fais de même, j'essaie même de guider/conseiller les joueurs mais quand ceux-là préfèrent tenter du 1v3 en boucle parce que "c'est fun" et que t'facon ceux qui sont pas d'accord avec eux sont des "noobs" : afk fontaine en demandant à l'équipe adverse de rush pour finir au plus vite.
J'espère quand même une prochaine amélioration du MM, de la répartition des points ELO et j'espère vraiment ne rien risquer à ne pas jouer une partie perdue d'avance parce que un ou plusieurs de mes coéquipiers n'ont pas branché le cerveau.
Citation :
Publié par Moymoy
Les 200 élus ont dût y aller très fort, genre propos racistes.
Citation :
Publié par Tecumseh

Pour le ban permanent du premier coup pour insultes, on réserve ca aux propos nazis, antisémites, racistes graves etc (et crois moi, on en voit passer des horreurs).
Comment je suis trop puissant.
Citation :
Publié par Tecumseh

PS: je tiens à préciser que je joue aussi avec mon compte privé des fois et que j'endure aussi ce genre de situations

Ajoute Aquanaute et on se fait une petite part' .

Tiens question, si on signale un joueur, pour déconner (genre il a perdu 0/12, olol j'le signale pour le charier). On risque réprimande pour avoir signaler alors qu'en fait c'est inutile?
Citation :
Publié par Petit Poney
Tiens question, si on signale un joueur, pour déconner (genre il a perdu 0/12, olol j'le signale pour le charier). On risque réprimande pour avoir signaler alors qu'en fait c'est inutile?
Envoyer un faux rapport, que ce soit de façon malveillante ou non, attire les foudres de l'équipe Riot

Tecumseh

PS: pour la partie, suffit de m'ajouter en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés