[News]Blizzard laisse parler son imagination

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tompka
[...]Une grande leçon de savoir vivre merci Blibli !!!
D'un coup, j'ai hâte que çà arrive. Comme çà je pourrais choper ton nom/prénom, je regarderais dans les pages blanches, et j'enverrais des livreurs de pizzas chez toi ou je t'appellerais sur ton téléphone fixe pour t'insulter.

Le troll IRL, c'est l'avenir, merci Blibli!
Citation :
Publié par Tompka
Merci à toi Mathari d'illustrer mon propos
Lorsque cela t'arrivera tu seras peut être vert mais tu n'auras sûrement pas le sourire de ton smileys

L'argument de la propreté des forums c'est du bidon, il existe plein de moyens d'avoir un forum propre sans faire le mélange des genres, pour moi c'est une facilité et surtout des arrières pensées.
La facilité pour l'instant c'est surtout de prendre un reroll tout pourri, et de profiter de l'anonymat le plus total pour dénaturer (et je reste soft) un post et donc par voix de conséquence un forum entier.

Donc si le fait de s'engager dans un post un peu à la Facebook (comme a dit quelqu'un) en laissant noms et prénom peut en dissuader certain, beh je trouve que ça vaut le coup.
C'est peut être pas la solution idéale, mais y en a t-il vraiment une ?
En tout cas je pense que ça peut marcher et j'irai sûrement poster si le niveau prend un peu de hauteur...
Citation :
Publié par Tompka
...
Le truc, c'est que tu n'as pas l'air de voir les dérives monstrueuses que peut entraîner un système pareil, cf. mon post précédent.

Ok, le forum sera sûrement plus sain, mais les quelques raclures qui s'y baladeront (et il y en aura forcément, on est pas dans le meilleur des mondes qui soit) pourront faire chier d'une manière beaucoup plus violente.

Me faire insulter sur un forum, franchement, je m'en balance.
Par contre, donner la possibilité à ces débiles de faire des actions IRL (genre t'appeler sur ton fixe pour t'insulter ou t'envoyer 50 pizzas), çà, çà va être réellement emmerdant.

Dans mon post précédent, je t'ai envoyé une petite pique mais si j'avais été une raclure et que ton nom/prénom était afficher, j'aurais pu te faire chier IRL.
Tu préfères avoir un forum plus sain, au risque d'avoir des emmerdes IRL?

Chercher sur les pages blanches le fixe d'un mec dont tu as le nom/prénom, çà prend guère plus de temps que de connecter un alt moisi.
Je comprends tes arguments mais je ne suis pas d'accord avec tout.

Premièrement , mon avis est que cet impératif va faire changer radicalement le communauté de posteur et je précise bien de posteur pas de gamer (faut pas rêver).
Pour une simple raison c'est que les gamins qui s'amusaient à faire ça impunément ne pourront plus le faire sous couvert d'anonymat.
Il ne restera forcement que les gens qui ont vraiment envie de participer à un débat ou ont de vraies questions à poser. Je pense que la nature des postes va aussi évoluer.

Concernant ton argument des pizzas, des insultes téléphonique etc...
Franchement, qu'est ce qui empêche aujourd'hui un gamin d'ouvrir le bottin et de satisfaire ce besoin vicieux d'insulter ou de faire livrer des pizzas chez quelqu'un ?

Il n'y a pas de raison pour que le forum de wow soit plus sujet à ce genre de dérive comme tu le dis toi même ce monde n'est pas parfait et des p'tits con malheureusement y en pas que sur wow...

N'ayez crainte amis joliens, cette décision c'est que du bonheur pour les honnêtes posteurs que nous sommes !
Citation :
Publié par Tompka
...
Ce que tu as pas l'air de capter, c'est que tout le monde pourra tout de même aller voir ce qui se dit sur le forum, même les raclures qui n'auront juste à pas poster pour rester anonymes.

Quand ce genre de choses t'arrivera : http://www.qj.net/mmorpg/rumors/wow-...rl-update.html juste parce que des cons auront pas apprécié ce que tu as dit/le ton que tu auras employé, tu changeras peut-être d'avis sur ce changement.

Y'a un changement beaucoup plus simple et qui n'entraînerait aucun problème de cet espèce : Blizzard ayant un CA d'un milliard d'euros, ils embauchent un paquet de modos et hop, le forum est plus sain et en plus, çà crée de l'emploi, ce qui est la meilleure des choses qui soit en période de crises.
Mouai des modos pour 11 millions d'abonnés, il va drôlement baisser le CA

Ok fin de la discussion pour moi, j'ai donné mes arguments, l'avenir nous dira qui a vu juste
Citation :
N'ayez crainte amis joliens, cette décision c'est que du bonheur pour les honnêtes posteurs que nous sommes !
On se demande pourquoi JoL ne se propose pas de faire la même chose d'ailleurs ...

Pour ce qui est de virer les trolls des forums, c'est une raison, mais je doute que ce soit la raison de fond.
De la même manière que de présenter l'identificateur unique lors de la release précédente comme une amélioration sociale était à la fois vraie et un leurre.

Pour commencer, un alias unique aurait depuis longtemps fait la différence et sans forcément apporter les nuisances du système qui va se mettre en place.

Mais surtout, c'est ne pas tenir compte de la politique actuelle d'Activision et de son récent accord avec Facebook.
Facebook est avant tout un gigantesque vivier d'informations marketing et Facebook fonctionne sur le principe des noms réels.
Pour que cette association puisse fonctionner et soit rentabilisée au mieux. il faut que le croisement d'informations puisse se faire au mieux.

Maintenant, avec un peu d'imagination, je vous laisse imaginer l'ensemble des informations croisées en Facebook et toutes les données de votre compte B.Net (la rapidité avec laquelle nombre de gens prétendant que la divulgation de leur nom prénom ne poserait aucun problème est un bon exemple).

Dans un cas comme dans l'autre, vous avez non seulement l'obligation de donner des données réelles et justes sur votre personne, mais vous avez également donné le droit à Activision et Facebook de les utiliser comme ils le désirent.

Ce qui jusqu'à présent était un service intégré à votre mensualité devient un service payant dans la mesure où vous ne pourrez y accéder qu'acceptant de donner des informations sur vous-même.
En postant sur les forums dans le futur, vous ne donnerez plus une opinion, vous consoliderez le profil que l'on peut faire sur vous.

Depuis un moment, World of Warcraft n'est plus un jeu, mais un élément parmi d'autres d'une stratégie commerciale.
Du moins, c'est la politique actuelle d'Activision.

Bon, sur le fond, considérant que tout joueur a déjà accepté que tout ce qu'il pourrait dire à travers un quelconque canal lié aux services d'Activision est propriété d'Activision, y compris sur les canaux de communication en jeu, on peut se demander si ça fera une différence.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
...Bon, sur le fond, considérant que tout joueur a déjà accepté que tout ce qu'il pourrait dire à travers un quelconque canal lié aux services d'Activision est propriété d'Activision, y compris sur les canaux de communication en jeu, on peut se demander si ça fera une différence.
Je comptais m'arrêter là mais devant une argumentation si bien présentée, j'en lache un petit dernier

En effet tu as raison, cette initiative cache surement une manoeuvre marketing, mais comme tu le dis bien dans ton paragraphe que j'ai repris, tout ce que tu écris dans tes logs est la propriété du fournisseur du support en l'occurance Blibli Activision.

Maintenant pense à tous les logs que tu as écris et souviens toi de toutes les informations personnelles que tu as écrites: numéros de téléphones, adresse, anniversaire, opinions politiques, positions préférées, j'en passe et des meilleurs...
Tout ça tu en as fait cadeau et ces informations stocks actuellement des DD entiers de plusieurs Tera et laisse libre court à son possesseur qui est libre d'en faire ce qu'il veut. Pourquoi pas les vendre ?

Très franchement je pense que si tu voulais faire attention à ne pas divulguer d'information sur ta vie privée, dis-toi qu'il se pourrait que le mal soit déjà fait depuis plus longtemps que ça encore... A méditer...

Bon allé, c'était le dernier...
En fait non.
Non seulement cela fait longtemps que la politique de Blizzard transpirait trop les motivations économiques pour que j'apprécie, mais surtout, je n'ai jamais transmis d'informations privées dans le cadre du jeu.

Pour moi, le jeu est le jeu et ma vie réelle est ma vie réelle (bon, je suis un chouia rôliste intégriste, ce qui signifie que dans le jeu il y mon personnage, pas le joueur, en confondons pas).
Même pour des personnes moins chatouilleuses que moi, cette distinction existe et est importante à leurs yeux.

Depuis l'introduction de Battle.Net, Activision/Blizzard fait tout pour créer ce lien jeu/vie réelle, parce que c'est beaucoup plus rentable à terme pour eux d'avoir le joueur comme cible commerciale directe qu'au travers d'un personnage.
Un personnage, tôt ou tard ça se jette, tout comme on cesse tôt ou tard de jouer à un jeu.
Alors que le joueur qui est derrière, lui, il est là pour un moment.
De tout façon, si c'est mis en place c'est pas vraiment dans le but de nettoyer les forums officiels, mais bien dans l'optique de transformer Bnet en réseau social. Au final le futur effet "bénéfique" sur les forums n'est qu'une excuse pour justifier cette modification (non rétroactive heureusement).

A mon avis, ça va surtout vider les forums officiels, pas uniquement des trolleurs, mais aussi des joueurs lambda qui n'ont tout simplement pas envie d'exposer leur loisir mmo à la vue de tous.

Le vrai problème des forums c'est pas l'anonymat du joueur, mais l'anonymat du compte.
Donc si vraiment Blizzard voulait purger les forums officiels, étant donné qu'on ne peut y poster qu'avec un compte valide, il leur suffisait de forcer l'affichage de l'ensemble des personnages tout serveur confondu que possède le compte à partir du pseudo du forum (fini ainsi de se cacher derrière des fakes personnages level 1).

Tout ça pour dire que Blizzard ment en évoquant cette mesure pour faire du bien au forum.
bah c'est clair, d'autant plus que le RealID est juste une friend-list inter-jeux et est concernée.

Si tu t'entends bien avec un(e) joueur(se) de Starcraft 2 et que tu as envie de l'ajouter à ta liste d'amis battle.NET, tu te vois lui demander son nom et prénom irl, ou le nom et prénom des parents pour les mineurs?

Va falloir apprendre à nos enfants à donner leurs noms à tout va sur le net maintenant?
Citation :
Publié par Yuyu
Tout ça pour dire que Blizzard ment en évoquant cette mesure pour faire du bien au forum.
100 % d'accord. A se demander même si Blizzard n'a pas la réelle intention de saborder ses forums pour quelques obscures raisons parce que le nombre de posteurs risque de diminuer dramatiquement.
Pour moi c'est une raison suffisante pour boycotter les jeux Blizzard.
Je n'aime pas le mélange des genres: soit on fait de Facebook-like, soit o fait des jeux, mais pas les deux et sans doute pas au détriment des joueurs.
Citation :
Publié par Tompka
La facilité pour l'instant c'est surtout de prendre un reroll tout pourri, et de profiter de l'anonymat le plus total pour dénaturer (et je reste soft) un post et donc par voix de conséquence un forum entier.
ca c'est un faux argument, tu postes avec un personnage actif, il a donc un ID relié a une BDD, ID qui est relié a tout tes personnages. Donc il est possible de sanctionner un compte complet et pas juste le level 1. Mais pour ca faut bosser et payer des gens

Une fille, femme poste => Harcelement sexuel
Je ne veux pas me faire Googliser sur tout mes posts dans un forum
Je n'ai pas envie qu'on connaisse mes hobbys.. Si j'en parle c'est a des gens a qui j'ai envie d'en parler
Real ID ca signifie, acces a pas mal de choses, Telephone, Adresse... boulot aussi ?
Menace, petage de plomb car je t'ai tué IG
Enfant connecté avec le nom prenom des parents, ces derniers ignorants qu'ils sont identifié via leurs enfants sur un jeu
En fait c'est pour fermer les forums plus vite ou alors pour faire du reseau social
dans les deux cas, cela rajoute a mon envie de boycotter definitivement blibli
Lol, fabuleuse cette décision.

Comment ne plus s'emmerder avec ses forums => C'est facile, regardez ! Allez hop, on poste tous avec son vrai nom. Autant dire qu'il ne va rester qu'une centaine max de posteurs au bout de quelques temps. Au passage, y'aura bien quelques réglements de comptes IRL quand certains vont se rendre compte que leur intervenant qui les soulent depuis trois mois a 13 ans, qu'il habite pas si loin que cela de lui finalement et qu'il vit seul avec sa mère. Salut, moi c'est robert, j'ai 42 ans, je fais 120 kilos et je vais passer la soirée chez toi.


Imaginez la même chose sur JOL - Le Bar, tous ces comptes fakes qui perdraient de leurs saveur....
Pauvre Blizzard, ça frise le ridicule, on se demande si vous faites des jeux ou des réseaux sociaux. Y'a déjà FB pour les fans d'amitié superficielle, alors pourquoi vouloir nous imposer ça à nous, pauvre petit joueurs que nous sommes?
Malgré tout, les joueurs crient au scandale et pourtant ils seront les premiers à se ruer sur les jeux estampillés Blizzard, pour l'instant il suffit de boycotter les forums (ce qui en soit est déjà grave) mais jusque ou ça va aller?
Citation :
Publié par Opie
Pauvre Blizzard, ça frise le ridicule, on se demande si vous faites des jeux ou des réseaux sociaux. Y'a déjà FB pour les fans d'amitié superficielle, alors pourquoi vouloir nous imposer ça à nous, pauvre petit joueurs que nous sommes? .....
Le soucis c'est qu'ils ne sont pas les seuls à croire que les jeux FB sont l'avenir des jeux vidéos . Il suffit de retrouver le sujet avec Richard Gariot pour s'en convaincre et je pense que certain même s'ils ne l'affirme pas haut et fort n'en pense pas moins .

Il faudra peut être rappeler , a blibli et aux autres , que la particularité de farmvilles et des autres jeux de cette acabit ne sont pas des jeux pour gamers . Mais que ce sont biens des jeux casuals . Donc le chiffre d'affaire pour farmvilles like sont peut être jolies , mais même SC2 ne peut pas les battre sur leurs terrains
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés