Le Sadida Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
=

J'ai des points de sort en trop ( zarb nan? ^^) et j'aimerais vos avis et conseils sur les autres sorts à monter, je ne fais que du pvm. Je pensais monter lvl 6 Sacrifice poupesque et ronce apaisante couplés à arbre 6, pour avoir du soin de roxxxor..Qu'en pensez vous?
J'en pense que oui.

Tu pourrais eventuellement passer Insolente niveau 4.
Par contre je vois pas la surpuissante de montée...oublie ?
Citation :
Publié par Sulwyf, Edhel dinen
Il faut la monter pour du pvm ? Ah je me tâtais déjà, tu sèmes le doute dans mon tâtage là
C'est pas obligatoire mais ça reste un gros plus ... Combien de fois j'ai fini genre des ougah à 3 personnages grâce à ma pitite surpui adorée . ( Exemple Thl mais à Mh / Hl ça reste aussi trèèès viable. )
La surpuissante c'est vraiment un très gros plus pour différents mobs, ceux qui sont inoffensifs à longue distance. Au hasard, les monstres de la jungle sombre, les zoths, les foux, et tant d'autres
A toi de choisir si tu veux la monter ou pas, moi je te la conseille très vivement, c'est un élément clef du jeu sadida
Donc, mes idées étaient presque bonnes ! Je monte Surpui 5, Apaisante 6, Sacri Poupesque 6 et arbre 6 et je redescends insolente au lvl 4.


[Edit] Donc : Surpui 5, Apaisante 6, Sacri Poupesque 6, Arbre 6 et insolente 5. Wouaaaaaou heureusement que j'ai des diamants de préparés
Bonsoir à tous,
aimant bien m'inventer des builds (que je porterais un jour ou l'autre quoi qu'il arrive), je me suis concocter celui-ci.

http://dofusbook.net/bboyfeldi/Sadi-feldi,2

Les stats sont donner avec uniquement un parchottage 101 en sage, force, intell, chance, agi.
Je partirai donc sur du multi avec une base de force (d'où les bottes).
Je placerais ensuite tous mes points en force.

Qu'en pensez vous? Des améliorations?

Merci
Bonjour,

DEpuis quelque temps je projete de faire un Sadida pour PvP vers le lvl 100 (je parle pas que des traques, les defis aussi, puis du PvM quand meme ^^).
Il disposera d'un Tutu 15CC, Un Ocre, un parchottage partout 101.
Donc pour PvP le mieux est le multi-elements et je compte me jouer pas mal sur l'entrave les combats seront lent mais je jouerai a l'usure ^^ donc j'ai penser a un petit stuff:
- Normal Rien a dire sur la meilleur ceinture du jeux
- Gelano FM PM La aussi rien de miraculeux
- La je suis pas sur mais il comporte Domage, stats, PO, resistance
- {Bottes Horchons} PO stats, dommages
- {Anneau du Dragon Cochon}
- Puis la cape je sais pas parce que la je n'ai pas des masses d'Invo et je pensasi mettre ???
- Pour le cac , Un terps FM PA pour les classes qui bloquent, sinon Limbe ^^

Voila j'ai besoin de vos conseils, je peux acheter un Pourpre au pire ^^
Merci !
Selon moi, au niveau 100 un CaC est purement inutile. Autant prendre La Baguette des Limbes pour éviter le CaC encore plus facilement ainsi qu'une Dragodinde Amande et Emeraude pour gagner en Ini et un PM.
Personnellement, je ne suis pas fan des sorts terres (sauf ronce multiple) alors ... j'aurais viré La brouteuse pour une Cape d'Elya Wood.
Le Casque du Chef Bwork est bien sympa ... mais dans un jeu à l'usure, le poison paralysant est super ! Or ce casque ne donne pas d'intell ... un Masque de l'Abrakleur Sombre serait plus adapté selon moi.
Le Collier du Dragon Cochon est sympa sinon, pour ses %dom et son agi (Sacrifice Poupesque )

Au final on arriverait à ça :

Masque de l'Abrakleur Sombre
Cape d'Elya Wood
La Baguette des Limbes
Collier du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
GelanoPM
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Horchons
Dragodinde Amande et Emeraude
Dofus Cawotte
Dofus Ocre
(Dofus Turquoise)

On arrive donc à :
11PA
7PM
6PO
36 Dommages
160 Intell
75 Force
100 Agi
175 Sagesse
75 Chance
25% Dommages

On a qu'une seule créature sur le stuff, mais à mon sens seule la surpuissante est utile en PvP. Si tu tiens vraiment à tes créatures, tu peux changer la cape d'Elya Wood pour une Cape de Jules Yanos qui te ferait passer à 8PM au passage.
@ Kaver

Le terps, c'est cool quand tu peux t'rajouter une 30 de dommages en plus, histoire de bien taper, mais là, tu n'as pas d'sort de boost, donc laisse tombé le terps.

Si tu es pret à essayer d'passer un pa sur une arme, je pense au

C'est un Cac qui me plait bien. Pour le passage du Pa, je sais pas si c'est possible, pas facile sûrement, mais bon, ça peut être une tuerie.

Sinon, go limbe.
Citation :
Publié par Feldi
Bonsoir à tous,
aimant bien m'inventer des builds (que je porterais un jour ou l'autre quoi qu'il arrive), je me suis concocter celui-ci.

http://dofusbook.net/bboyfeldi/Sadi-feldi,2

Les stats sont donner avec uniquement un parchottage 101 en sage, force, intell, chance, agi.
Je partirai donc sur du multi avec une base de force (d'où les bottes).
Je placerais ensuite tous mes points en force.

Qu'en pensez vous? Des améliorations?

Merci
Up svp
Est ce que tu ne porterais pas plutôt des Tongues du dimanche du Chêne Mou ? Tu y gagnes en intelligence, ce qui est plutôt essentiel pour un sadida.
Aussi, tu manques de portée et d'invocations, tu ne trouves pas? Je ne sais pas exactement quoi te conseiller pour pallier à ça. Ce niveau là est assez ambigu à traiter, on a déjà des bons équipements de jeu mais pas encore les meilleurs. Difficile de faire des choix efficaces.
Hop,

Voilà, j'ai presque fini le parchottage intégral de mon sadida, après quoi j'irai faire de l'xp intensive dans le but d'arriver rapidement au niveau 199... J'ai deja en tête un stuff, assez classique, sauf pour le cac, que je voudrai un minimum original, donc je vous pose la question:

Que pensez-vous de la Bêche à Mel ? Niveaux bonus, c'est indiscutable, elle est énorme. Après niveaux dommages, peut-elle égaliser un Gerse, Ougarteau ?

Voilà je poste cette idée qui m'était venue par la tête...
@ Ac-tyc

Je prefere mon casque car il file des resistances.
Je prendrai la lymbe et le M Pouce ^^
Pour la Eyla, les reductions sont elles consequentes ou pas ? Je riisque de manqurr de vita =\
La drago une Emeraude/Amande Parfaite oui
Collier DC evidement x)

En tout cas Merci à vous
Sadida 199 - Objectif 50% résistance all (ou presque)
Hello à tous,

Voilà j'ai dans l'idée de me faire un stuff 50% all pour PvP, il peut être intégralement différent de mon stuff PvM, merci le bouton équipement rapide

Pour le moment mon sadida est niveau 197, et voici son stuff PvM : http://dofusbook.net/Kittie-Cat/Chose-Humide,1 (avec +1 PA sur la cape).

Mon sadida est parchotté 101 partout, 300 points en intel et le reste en sagesse, un restat est bien évidemment possible pour les besoins de la cause. Je n'ai ni Ocre, ni Turquoise. Je recherche a minima 9 PA et 5 PM.

Ben j'ai beau cherché je galère pas mal.

En base, je vois bien les items classiques THL :
Voile d'encre
Sandales Circulaires du Kimbo
Chapignon
Ceinture Rasboulaire du Rasboul

Eventuellement, des items plus BL, mais intéressants au besoin :
Caracape Minotoris Corbacape Mastralis
Casque Dragoeuf Kaskargo
Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla

Mais bon ces items manquent soit de vita, soit de +dom, soit des 2 ^^'

En CàC, il faudrait si possible les éléments suivants:
- le port du bouclier pour combler les %rés manquants +%rés
- un leech puissant pour résister encore plus longtemps +%rés
- un retrait de PA pour entraver les méchants +%rés

(à ma connaissance il n'existe aucun CàC cumulant ces 3 choses-là, hormis la Baguetterelle que j'ai déjà jouée, mais là je cherche plutôt un vrai CàC (ni arc ni baguette) donc au moins 1/3, et idéalement 2/3)

Voici une première pré-sélection de CàC pouvant correspondre à ce que je cherche :
Port du Bouclier
Ougarteau
Epée Loponèze
Rhizome du Tynril
Marteau Mawoque

Gros Leech
Az'Tech
Masse du Corailleur Magistral
Bâton Champmanique
Poolache

Entrave PA
Marteau M'Pouce
Baguetterelle
Racine Cithi
Bâton du Maître Zoth
[Grésilosceptre]

Ca commence à faire du monde, et il en manque...

En bébète, j'ai toujours la possibilité de passer de la DD Emeraude/Prune à mes différents El Scarador (faciles à monter en chassant ces trucs-là ^^)

Du coup j'ai un peu de mal à faire le tri...
Votre aide me serait très utile

Merci d'avance,
La Chose
Les paliers chance des Sadidas sont avantageux, pourquoi ne pas en profiter.

Je trouve que est une arme qui offre d'excellents boni et une force de frappe correcte sur bon jet (sans turquoise c'est un peu moins bon).

Il te faut donc 301 d'agilité, et 301 de chance.

Le stuff THL qui offre le plus de résistances est le classique et célèbre :

50

60
70
50
50


En dinde tu peux en effet opter pour une Dragodinde amande et emeraude et avoir un Bwak/Scarador/Croum de chaque élément.

Au final ça te donne 9PA, 5PM, 6PO, +78 dommages, et 4 créatures invoquables, ainsi qu'une initiative très honorable.

En termes de resistances :

40% eau / 30% air / 20% feu / 20% Terre / 10% Neutre. C'est pas mal et en termes de boucliers, en fonction de l'adversaire tu peux adapter,

te sera le plus utile pour garde une bonne moyenne, à alterner avec un ou

(Après je ne connais pas trop grade).

En terme d'investissement de Points de Caractéristiques, tu peux investir en chance (il te manque 31 points sur jet parfait pour porter l'épée) après comme tu sens, vitalité c'est bien pour tanker mais pas terrible pour taper...

Ign
Bonjour,

Dans les CàC que tu évoques, tu ne cites pas L'Epée Nice, elle me semble avoir plusieurs atouts sympa pour PvP : 3x8%, PM, Ini, Agi.

Y'a pas moyen de faire quelque chose avec ça ? Surtout que si je ne m'abuse cette épée permet le port du bouclier, et ne nécessite plus que 5 PM pour être équipée !

Full Ventouse
Chapignon
Voile d'encre
Ceinture Rasboulaire
Sandales Circulaires du Kimbo
Epée Nice
Dragodinde Prune et Emeraude

Soit 9 PA, 6 PM, 6 PO, 68 Dom.
28% air/feu - 20% terre - 10% neutre - 38% eau

Le problème est que là tu ne peux t'appuyer que sur les bouclier, le PM de la dinde étant obligatoire.

A part le PM, le stuff proposé par Ignatius semble quand meme rester supérieur. Vu que tu ne joues pas cc, tu peux peut être remplacer les Circulaires par des Sous-Bois, pour le PO et l'initiative. M'enfin on s'éloigne un peu du "max % Res" que tu demandes.

Si tu ne compte pas attendre le 199, tu peux facilement garder ta jolie cape, ton anneau blitéré, et partir sur quelque chose du genre :

- Kralamansion, Blitere, Gresilanneau
- Céré PA, Chapignon
- Rasboulaire, Sous Bois

Accompagné d'un Ougarteau ça peut être plus que correct, mais là encore on s'éloigne de l'objectif %Res.

------------------------------

J'en profite pour recueillir aussi vos avis pour mon sadida.
Actuellement 191 (pas d'xp en prévision), intégralement parchotté, je possède un Ocre et un Turquoise 19.
Statistiques : 101 Vita, 200 Sagesse, 200 Intel, 300 Force, 101 Chance, 101 Agi

Je suis actuellement sur un mode plutôt PvM, et avec lequel je me tente au PvP :
Collier du Minotot
Bracelet Ventré
Gelano PO
Solomonk
Voile d'encre
Ceinture des Vents
Bottes Harry
Ougarteau (neutre)
Dragodinde Prune et Emeraude

Soit un mode multi-éléments : 10 PA, 5 PM, 6 PO, 68 Dom, 1/2 cc sur 1/50 (avec le luxe d'avoir 3 cc en rab).

J'ai clairement du mal à être compétitif avec ça (mon manque de skills, je pratique le PvP depuis peu, joue énormément aussi).

J'aimerais plus de PM, plus de PO, plus de Res et plus de Vita, normal quoi !

J'ai donc pensé à ce mode (hop, on retrouve l'Epée Nice) :
Statistiques : 550 Vita, 101 Sagesse, 200 Intel, 250 Force, 101 Chance, 101 Agi

Collier du Minotot
Bracelet Ventré
Sceau Souverain du Roissingue
Chapignon
Voile d'encre
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottines des sous-bois
L'Epée Nice
Dragodinde Prune et Emeraude

Donc 9 PA, 6 PM, 6 PO, 60 Dom, 1/2 cc sur 1/50, environ 3300 Pdv, et si je ne me trompe pas sur le calcul, plus de 2700 d'initiative (!).
De belles résistances : 28% air - 38% feu - 17% terre - 10% neutre - 28% eau

Des dégâts certainement un peu "faiblards", mais un gros leech sur Sacrifice Poupesque (+ de 300 agi). Avec cette vita et ces res, et ce PM supplémentaire pour fuir ça peut devenir long a tuer.

Les quelques questions que je souhaite vous poser sont donc :

- Est-ce que c'est compétitif, face à des adversaires ayant déjà accès au Full Ventouse ?
- Le mode 9 PA suffit-il ? Je connais quelques sadidas qui s'en sortent très bien avec, le fait d'avoir un Ocre me fait quand même regretter de ne pas aller chercher le 10°.
- Quelle répartition de caractéristiques me conseillerez vous (optique PvP) ?

Merci d'avance, tout commentaire est évidemment le bienvenu.

Apa.
Merci Apatride pour ta réponse.
En effet j'avais bien envisagé L'Épée Nice, mais ces dégâts faiblards m'avaient un peu rebuté. Mais les bonus sont, c'est vrai, assez intrigants.

Par ailleurs j'ajoute à la liste la Hache Harnée qui est plutôt sympa dans son genre.

Citation :
Publié par Apatride
- Le mode 9 PA suffit-il ? Je connais quelques sadidas qui s'en sortent très bien avec, le fait d'avoir un Ocre me fait quand même regretter de ne pas aller chercher le 10°
Je trouve ça en effet dommage de ne pas utiliser l'Ocre pour aller chercher le 10PA+.

Par exemple, pour PvP actuellement, je prends comme base mon stuff PvM, je change le CàC et l'anneau CM au profit d'un Gelano fm 120 vita et d'une Hache du guerrier Zoth, ce qui donne 3000+ pdv, 12 PA 5 PM 5PO 60doms.

Donc tu peux facilement aller chercher le 12 PA avec un Ocre , et je t'assure que ça change la donne en PvP en étant sadida.

La Chose
@ Apatride

J'ai la même répartition en carac que toi et je dois reconnaître qu'en PvM c'est tout simplement énorme, le solotage de tynrils fut marrant en ce qui me concerne *se fait mousser*

Pour ce qui est du max d'agi, j'ai personnellement du mal à me faire à l'idée du chapignon, certes il permet du gros soin sur sacrifice poupesque mais il limite quand même pas mal les dégâts d'attaques sur une cible... Peut être que couplé à un grésilosceptre ça peut devenir intéressant, reste à tester ça, je n'en ai pas encore eu l'opportunité. Après en ce qui me concerne, je me tournerai bien vers des grésilobottes, encore une fois non testées à l'heure actuelle.
Et oui je te conseille aussi d'aller chasser le 10è PA, si tu as monté ronces agressives ça peut te permettre de bien cogner si tu as immobilisé ton adversaire.

Sinon petit rappel au sujet de L'Épée Nice, elle nécessite d'avoir 6 PM et non 5 de base, du coup avec une DD emeraude/X il te faut soit un item PM soit une FM exo ce qui reste tout de même moins accessible !
Citation :
Publié par Sweetman
Sinon petit rappel au sujet de L'Épée Nice, elle nécessite d'avoir 6 PM et non 5 de base, du coup avec une DD emeraude/X il te faut soit un item PM soit une FM exo ce qui reste tout de même moins accessible !
Pas vraiment. Tu mets une Cape du Coq Hû + ta DD PM et t'as 6PM. Tu équipes L'Épée Nice, et tu as 7PM. Tu vires ta Cape du Coq Hû et tu as 6 PM. Fastouche
Alors !

Pour tes deux question :

Sur Jiva (je sais pas si c'est une référence) akA- joue à la Nice, et au Chapignon.

Je pense que le mode résistance est clairement inévitable, ainsi que de l'agilité. Car d'une part le sadida n'est pas un bon Damage Dealer (je trouve) par rapport à d'autres, et d'autre part il dispose d'une puissance d'invocation remarquable, donc c'est petits dégâts par petits dégâts, mais si tu couples ça à un vol de vie (assez énorme grâce à l'arbre de vie et l'arbre) et de grosses résistance, souvent tu n'est pas celui qui va flancher en premier.

Par contre Sadida c'est une classe à skill, no pain no gain !

Au niveau de ton stuff, je vois que tu as 3CC en rab, pourquoi ne pas remplacer le ventré par un Annolamour ? Certes tu perds en % résistances, mais tu gagnes de l'initiative, des % (qui te sont nécessaires), et de la vitalité.

Sans ça le stuff est bon, et 9 PA n'est pas très handicapant sur un Sadida, longtemps Kazarwen a joué 9PA et ça ne l'empêchait pas d'être G10.

PS : Pour mon conseille de stuff au dessus, c'est vrai que j'aurais dû proposer les au lieu des sandales, car dans un jeu hors CC ces dernières sont bien plus utiles !

Ign.


Edit pour au dessus : Je vous rappelle qu'il n'y a plus besoin de leurres depuis la 2.0, les boni de l'arme à équiper sont pris en compte dans le calcul des pré-requis.
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne le mode 12 PA, il ne m'est malheureusement pas accessible en gardant le 1/2 cc sorts (sans Exo). Ce serait peut être (même certainement, bizarrement) plus compétitif en PvP, mais je trouve ça dommage surtout niveau "Fun" de me passer du jeu cc !

Citation :
Au niveau de ton stuff, je vois que tu as 3CC en rab, pourquoi ne pas remplacer le ventré par un Annolamour ?
Bonne idée ! Quand mes finances seront revenues au beau fixe, et si je ne décide pas de passer "full-pvp" je le ferais !

Concernant mon stuff Pvp justement, je penche toujours sur le stuff "Bouillabaisse", à la Nice (-oise) quoi :



Niveau Stats complète ça donnerait :
9 PA, 6 PM, 6 PO, 35xx Vita, 38x Sagesse, 40x Force, 30x Intel, 22x Chance, 32x Agilité.
61 Dom, 56 %Dom, 46 cc, 2700 Ini / 28% air - 38% feu - 17% terre - 10% neutre - 28% eau

J'aime : Vita, Ini, Res, 6 PM
J'aime pas : Dom, %Dom, Sagesse et Intell.

Et niveau dégâts :
Coup NormalCoup Critique
Herbe Folle111-153176
Feu de Brousse171-205222
Ronces Multiples150-161167
Ronces Agressives94-425425
Flamiche65-9397
Sacrifice Poupesque259-278307-327
Tremblement93116
Vent Empoisonné94105
Poison Paralysant7.26/PA/
L'Epée Nice167-262201-296


Ça me semble vraiment faible niveau dégâts, les doms et les %doms ne suivent pas.
Le manque de puissance de frappe peut-il suffisamment être compensé par la bonne vitalité, les jolies résistances et le leech de sacrifice ?


J'ai toujours dis que le jour ou je souhaiterais me mettre au pvp, je passerais à dominante Intell (bien que quitter le mode multi ne me plaise pas terriblement :/), alors je sais que ce n'est pas forcément le bon topic, mais que penseriez vous de ce mode par rapport à celui à la Nice :



Avec une répartition 300 Intelligence, 550 Vitalité :

9 PA, 5 PM, 7 PO, 3000 Vita, 40x Sagesse, 16x Force, 56x Intell, 250 Chance, 190 Agi.
80 Dom, 67 %Dom, 46 cc, 2200 Ini / 10% air - 33% feu - 7% terre - 0% neutre - 20 % eau

Et en ce qui concerne les dégâts :

Coup NormalCoup Critique
Herbe Folle160-226262
Feu de Brousse227-274296
Ronces Multiples133-140143
Flamiche87-131138
Sacrifice Poupesque226-240262-276
Tremblement131167
Vent Empoisonné100106
Poison Paralysant14.62/PA/
Ougarteau Feu306-448444-586


Beaucoup plus violent forcément. Hormis le sacrifice poupesque évidemment :/


Vous pensez quoi de ce mode, est-il plus ou moins viable que celui à la Nice ?
Je vois pas trop ce que je devrais changer, sous peine de perdre de la PO, ce qui me parait assez suicidaire.

Et enfin, une dernière question qui tourne pas mal dans ma tête, car j'ai un ami Sadida qui s'en sort plutôt bien en PvP (Grade 6/7 en évolution, avec un stuff relativement simple) en utilisant La Baguette des Limbes :

Cette baguette facilite nettement le build, pensez vous qu'il puisse être interessant pour moi de l'utiliser, ça me permet d'assurer le 10 PA, 6 PM, 7/8 PO, tout en ayant des dégâts dans la moyenne des 2 builds précédents.

Encore merci pour vos précédentes réponses, j'aime beaucoup de topic !

A plus tard,
Apa.
Citation :
Publié par Sweetman
.

Sinon petit rappel au sujet de L'Épée Nice, elle nécessite d'avoir 6 PM et non 5 de base, du coup avec une DD emeraude/X il te faut soit un item PM soit une FM exo ce qui reste tout de même moins accessible !
Si je ne m'abuse avec la 2.0 les bonus de l'arme sont pris en compte dans les prérequis, ce qui fait que l'on n'a plus besoin d'utiliser de ruse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés