La maintenance : A quoi ca sert ?

Répondre
Partager Rechercher
en fait c'est juste parce qu'ils utilisent TuneUp Utilities et n'ont pas encore trouvé comment faire la maintenance manuellement alors le programme se relance automatiquement chaque semaine jusqu'à ce qu'ils pensent à ouvrir l'onglet options
Citation :
Publié par Lorim
Pour info NCSoft sont premier MMO million seller sortie en 1998, son second sortie en 2003 plus d'un an avant WoW... Et ils on toujours fait des maintenance hebdomadaire de une à deux heures.

Quand on veut troller, on se donne les moyens sinon on passe pour un clown (pour rester courtois)
oui mais si tu retires les bots il restait 10k de joueurs
Citation :
Publié par Ismène
oui mais si tu retires les bots il restait 10k de joueurs
Je vois pas le rapport avec les maintenances hebdomadaires.
Le fait est que Ncsoft l'a toujours fait et cela bien avant Blizzard.
Citation :
Publié par Unstoppable
Ils veulent juste copier WoW, le modèle par excellence de réussite. C'est pas pour autant qu'ils y arrivent hein ...
parait que c'est bien wow on me l ' a conseillé mais j ai jamais jouer

ce que dit unstoppable est vrai ou pas?
Citation :
Publié par Unstoppable
Ils veulent juste copier WoW, le modèle par excellence de réussite. C'est pas pour autant qu'ils y arrivent hein ...
Oh mon Dieu, il est de retour !
A croire qu'il est inarrêtable celui-là !!!
Citation :
Publié par Unstoppable
Ils veulent juste copier WoW, le modèle par excellence de réussite. C'est pas pour autant qu'ils y arrivent hein ...
Ah oui wow et ses maj et maintenances foireuses et rallongées (souvenirs, souvenirs... de maj de 12-24h). je crois d'ailleurs que l'expression "patch day no play" nous arrive direct du titre phare de blizzard. Ah oui alors, quel modèle d'excellence !
(je rage sur les maj de blibli, pas sur le contenu du jeu dont je garde de très bons souvenirs et sur lequel je me suis éclaté).

NCSOFT là a au moins le mérite, dans 98 % des cas, de respecter à la minute près les délais courts annoncés. Ou bien lors de maj, des serveurs complètement opérationnels dès leur réouverture.
Je ne garde pas de si bons souvenirs concernant les maintenances et maj de wow. L'élève aurait-il donc dépassé le maître ?
Citation :
Publié par Zozca
Je crois d'ailleurs que l'expression "patch day no play" nous arrive direct du titre phare de blizzard.
Même si ce n'est pas glorieux d'être le jeu qui a été à la source de cette expression, faut peut-être juste arrêter de croire que WoW est la source de tout ... Les patch day no play il y en avait bien avant WoW...
Citation :
Publié par bqron
Vous plaignez pas sur EVE c'est toutes les 24h la maintenance...
Ah mais c'est pas la même taille de serveur aussi , un serveur Aion c'est minuscule a coté des server qui font tourner Eve .
Citation :
Publié par Seito
Ah mais c'est pas la même taille de serveur aussi , un serveur Aion c'est minuscule a coté des server qui font tourner Eve .
clair, rien de comparable ^^ eve de mémoire c est 1 seul énorme serveur pour les 10ein de millier de joueur
ils ont deja atteint les 60 453 joueur simultané sur 1 seul serveur.... c'est d'ailleurs un record tout mmo confondus
Citation :
Publié par Zozca
Ah oui wow et ses maj et maintenances foireuses et rallongées (souvenirs, souvenirs... de maj de 12-24h). je crois d'ailleurs que l'expression "patch day no play" nous arrive direct du titre phare de blizzard. Ah oui alors, quel modèle d'excellence !
(je rage sur les maj de blibli, pas sur le contenu du jeu dont je garde de très bons souvenirs et sur lequel je me suis éclaté).

NCSOFT là a au moins le mérite, dans 98 % des cas, de respecter à la minute près les délais courts annoncés. Ou bien lors de maj, des serveurs complètement opérationnels dès leur réouverture.
Je ne garde pas de si bons souvenirs concernant les maintenances et maj de wow. L'élève aurait-il donc dépassé le maître ?
Pach day no play c'était bien avant WoW (EQ premier du nom me semble ben)
Après c'est plutôt Blizzard l'élève hein... Premier MMO million seller de NCSoft c'est 1998 avec Lineage premier du nom (qui a toujours plus d'un million d'abo 12 ans après) puis Lineage II en 2003 (en Corée,mai 2004 aux US) pour le second million seller.
Après moitié 2004 il y a eu CoH puis Moitié 2005 GW...Pendant que Blizzard ne sortait qu'un seul MMO, NCSoft en sortait 4.. Donc deux avec plusieurs millions d'abonnés.

Après la vraie origine de 95% du jargon MMO en occident vient du premier Everquest et pas de WoW.
Citation :
Publié par Lorim
Pach day no play c'était bien avant WoW (EQ premier du nom me semble ben)
Tout à fait, de longues journées sans pouvoir jouer, aucune communication sur l'heure d'ouverture des serveurs.
Des heures passées sur le chat EQ à discuter avec un MJ pour tenter de glaner des informations.

La particularité d'EQ était qu'il n'y avait pas de serveur "Français" juste des serveurs avec une population "Francophone".
Verant du coup ne se faisait pas chier et effectuait ses maintenances en pleine journée pour nous, de nuit pour les US et Asiatiques.

En ce qui concerne Wow, ce jeu à le mérite de tenir ses délais, beaucoup ont râlé au début sur l'heure et le jour de la maintenance (mercredi matin)
Mais il est relativement rare (sauf pour des évolutions majeurs) que cette maintenance dépasse l'heure prévue.
Citation :
Publié par Creutz
Même si ce n'est pas glorieux d'être le jeu qui a été à la source de cette expression, faut peut-être juste arrêter de croire que WoW est la source de tout ... Les patch day no play il y en avait bien avant WoW...
L'expression existait déjà à l'époque de AC1 et EQ1
Citation :
Publié par Lorim
Ouuaaaais mais la c'était du made in GOA hein
Ah bah c'est clair T4C, DAoC il y a eu des downs de plus de 24heures suivis de reboots, correctifs etc... épique !

Quand tu as connu GOA t'es paré pour les autres et honnêtement on peut reprocher plein de choses à NCSoft mais pour les maintenances je les trouve très bien.
Citation :
Publié par Creutz
Ah bah c'est clair T4C, DAoC il y a eu des downs de plus de 24heures suivis de reboots, correctifs etc... épique !

Quand tu as connu GOA t'es paré pour les autres et honnêtement on peut reprocher plein de choses à NCSoft mais pour les maintenances je les trouve très bien.
Plus de 4 mois de Down pour Harn (serveur T4C)... pour au final ce prendre un whipe total de la base de donnée ^^
Qu'es ce qu'il faut pas lire... ^_^

Si je me trompes pas, les mises à jour Windows sortent le mardi, on pourrais très bien dire qu'entre autre, les maintenances permettent d'appliquer les MàJ avec reboot, faire un petit scan de la machine voir que rien n'est défecteueux, effectuer des tests de routine et autres...

A savoir que reboot un serveur en général est 10-15 fois plus long qu'un poste standard (en fonction de ce à quoi sert le serveur).
Ha tient je voudrais bien connaître l'os qui fait tourné les serveur de prod.
Je penserai bien à un linux/unix plutôt qu'un windows mais bon on ne sais jamais.
Citation :
Publié par silverdro
Qu'es ce qu'il faut pas lire... ^_^

Si je me trompes pas, les mises à jour Windows sortent le mardi, on pourrais très bien dire qu'entre autre, les maintenances permettent d'appliquer les MàJ avec reboot, faire un petit scan de la machine voir que rien n'est défecteueux, effectuer des tests de routine et autres...

A savoir que reboot un serveur en général est 10-15 fois plus long qu'un poste standard (en fonction de ce à quoi sert le serveur).
Je viens de percuté, faut pas tenir à ça place de mettre un patch OS le lendemain de sa sortie sur un serveur de prod, je trouve ça un poil risqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés