[News]Blizzard laisse parler son imagination

Répondre
Partager Rechercher
*Je pense que le sujet a sa place sur le section, histoire de constater une dérive dangereuse, car là c'est vraiment flippant...je précise que c'est un sujet sensible restez courtois (un peu )

On connait tous World of Warcraft, un mmo avec des qualités et des défauts...avec sont lot de controverses, mais là on atteint des sommets, regardez

Citation :
Le premier et plus important de ces changements est qu’à l’avenir, toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel– ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal. Ces changements prendront effet sur tous les forums de StarCraft II lors du déploiement du nouveau site communautaire, quelques temps avant la sortie du jeu qui est prévue pour le 27 juillet. Par la suite, le site de World of Warcraft ainsi que ses forums connaîtront le même changement, dans la période proche de la sortie de World of Warcraft : Cataclysm. Les forums classiques de Battle.net, comprenant ceux de Diablo II et Warcraft III, seront déplacés dans une nouvelle section nommée forum héritage dès la sortie du site communautaire de StarCraft II qui correspondra également à l’utilisation du Nom réel sur les forums
Ce n'est qu'une partie du sujet, le voici dans son intégralité http://forums.wow-europe.com/thread....sid=2&pageNo=1

Résumé: En gros maintenant les joueurs posteront sur le forum officiel de wow avec leurs noms/prénoms (irl) et cela est une obligation, pas de choix, pas de discutions.

Les réponses des CM suintes l'hypocrisie...et vous qu'en pensez vous? Quand une société a le monopole d'un secteur elle se prive pas.

Ca fait peur.
Bah il suffit de mettre un faux nom dans le profil non ? (je dis ça j'en sais rien je joue pas aux jeux Blizzard)

bon sinon je trouve ça assez con, surtout pour la raison, ils veulent peut être faire une réduction d'employé et viré les modérateurs forum.
Citation :
Bah il suffit de mettre un faux nom dans le profil non ? (je dis ça j'en sais rien je joue pas aux jeux Blizzard)
La plupart des joueurs ont mis leurs vrais nom et prénom..ils pensaient pas qu'un jours une telle directive serai prise

Et je précise qu'il est impossible de changer son nom/prénom.

Blizzard précise que se choix a été pris pour avoir un forum plus saint.
Ca ne va pas à l'encontre du droit à la vie privée et surtout des données dites "sensibles" sur le net ? Parce que qui dit nom + prénom dit :

- Sites sociaux (Facebook / Twitter / Linkedin en tête)
- Annuaire téléphonique
- Blog
- Etc.

Et donc :

- Adresse personnelle
- Adresse mail voire messagerie instantanée
- Membres de la famille
- Amis
- Situation professionnelle
- Lieu de travail
- Etc.


On sait très bien que les joueurs vont rapidement être tentés de faire des recherches sur les personnes avec qui elles rentrent en conflit (ou non d'ailleurs, la simple curiosité étant un défaut très répandu). A partir de là, c'est quand même prendre le risque de voir naître des querelles irl pour simplement supprimer des postes de modérateurs ou bien leur filer plus de pauses pipi / café / clope.

Bref, pas sûr que ce soit très légal tout ça, du moins chez nous.
Citation :
Publié par Lianai
Ca ne va pas à l'encontre du droit à la vie privée et surtout des données dites "sensibles" sur le net ?
Blizzard a précisé que toute participation au forum demandera une validation du joueur lui stipulant bien que son identité apparaîtra : à partir du moment où tu donnes ton autorisation pour que ton nom apparaisse, il n'y a aucune crainte juridique pour Blizzard.
Citation :
Publié par Fur
C'est moche surtout pour les mecs qui vont devoir révéler qu'ils s'appellent Kevin IRL.

j'avoue ,ca risque d'être très moche la

tu t'appelle kévin ? ah non ,ca va pas être possible , même avec tes 7K de GS ^^
Violation de la vie privée.

Déjà qu'avec Facebook et autres, les gens pouvaient tout connaître de notre vie (pour peu que l'on fréquente ce genre de site), et maintenant tous le monde va pouvoir savoir qui joue à WoW. Perso je n'ai pas forcément envie que mon employeur puisse vérifier si je suis un nolife qui flood sur le forum de WoW.
C'est pas une violation puisque tu donne ton accord à partir du moment ou tu post sur leur forums, puisque tu es censé connaitre la charte où il est écrit que tu consent à dévoiler ton nom/prénom etc...

Moi je dis, bah go boycott ou créer un nouveau compte avec des fausses informations au niveau du nom/prénom
Nous ne pouvons donner de faux Nom et Prénom dans notre profil. Dans la mesure où en cas d'éventuels soucis, Blizzard demande la carte d'identité pour vérifier que nous sommes bien les détenteurs officiels du compte.
Citation :
Publié par Sance
C'est pas une violation puisque tu donne ton accord à partir du moment ou tu post sur leur forums, puisque tu es censé connaitre la charte où il est écrit que tu consent à dévoiler ton nom/prénom etc...

Moi je dis, bah go boycott ou créer un nouveau compte avec des fausses informations au niveau du nom/prénom
Je me demande ou on peut aller dans " c'est pas une violation si c'est accepter " , après tout que ce passera t'il si demain un compagnie demande vos préférence sexuel ou votre religion .

Personnellement je ne suis pas sur facebook , car je le trouve anti-vie privé . Et je sais pourquoi je vient de changer d'avis pour l'achat de SC2 . Je ne vais pas m'amuser à donner des infos comme nom et prénom alors que je suis entrain d'apprendre à ma fille de l'autre coté que sur internet on ne donne jamais son nom /prénom /numéro de téléphone .

Et même si cette règle s'applique à nos "amis" en apparence , n'oublier pas de lire le passage sur les amis de mes amis , qui ne sont pas forcément les miens
Ils pensent à tout là-haut.

Mais ça va être très dur de faire un boycott efficace. Surtout que sur les ~12 millions de joueurs, une majorité ne fréquente et ne poste pas sur les forums, ils se contente de les lire, et encore c'est pas sûr. Je ne pense pas que ce soit l'implantation du nom réel qui les dérangent. De plus, une majorité des joueurs, on va dire entre 30 et 40% des joueurs sont mineurs (J'entends par là entre 0 et 15, au dessus de cet âge certains joueurs commencent à prendre conscience, ou suivre le troupeau.), donc un manque de conscience de la gravité qu'est le nom réel sur des serveurs/forums publics comme ceux-ci. (Une non-protestation alors.)

Il reste également les comptes dédiés aux Golds-farmers/sellers. Qui représentent un pourcentage non-négligeable qui ne protesteront pas sur les forums non plus.

Au final, les joueurs protestant clairement contre le système du nom réel sur les forums sont considérablement réduit, et je ne pense pas que ce nombre sera suffisant pour que Blizzard (Activision) cesse son avancée dans la mise en place d'un Battle.net propre, et par conséquent (indirectement), un Internet propre contre l'anonymat et la gestion et la diffusion de la vie privée.
Ça implique quoi concrètement pour les personnes qui ne fréquentent pas les fofo blibli ?
Citation :
Publié par Saink
La plupart des joueurs ont mis leurs vrais nom et prénom..ils pensaient pas qu'un jours une telle directive serai prise

Et je précise qu'il est impossible de changer son nom/prénom.
C'est tellement aberrant que j'ai crû à un hoax quand j'en entendu parler de ce truc hier.

Blizzard a merdé depuis les débuts de Wow avec une modération forum beaucoup trop laxiste. L'explosion des trolls est donc une conséquence logique des conneries de Blizzard. Et plutôt que de se reprendre en main et remettre sur pieds une modération efficace, ils se défaussent de leurs responsabilités sur les utilisateurs avec cette dérive inacceptable.

Tiens, qui veut parier qu'il va y avoir bientôt des cas de gens harcelés IRL par des tordus pour ce qu'ils auront écrit sur ce forum, ou pour un gank IG, qui déboucheront sur des procès ou des suicides?

Citation :
Blizzard précise que se choix a été pris pour avoir un forum plus saint.

C'est certain que ça va être plus calme, ils vont avoir un forum désert, ou comment détruire les microbes à l'arme nucléaire...
Citation :
Publié par Rollan
Ça implique quoi concrètement pour les personnes qui ne fréquentent pas les fofo blibli ?
Eux, rien. Hormis la visibilité de leurs noms IG. Mais ça c'est en place depuis déjà une semaine.
Pour ceux qui suivent pas les forums de WoW, la dérive a déjà frappé avant même que les mesures soient mises en place:

Citation :

To alleviate people's concerns, Blizzard employee Bashiok decided to say his real name on the forums, his real name is Micah Whipple

http://forums.worldofwarcraft.com/th...sid=1&pageNo=1 Post #16

So say hi to Micah Whipple

Address:
473 Avenue B
Lakeport, CA 95453-6032

Phone Number:
(707) 263-0190

Age:
28

Family:
Kimberly K Whipple, age: 54
Jason Stephen Whipple, age 34

It looks like he's staying in the same house as his mother =[
http://wowriot.gameriot.com/blogs/Am...AL-ID-function

Pour les anglophobes, un des CM a posté son vrai nom/prénom pour "prouver" qu'il n'y aurait aucun problème, résultat il a lancé une vendetta sur sa personne et il a désormais une centaine de stalkers aux basques.

Les employés français de Blizzard, eux.... (celui qui porte le petit "blizz" à côté de son nom est un GM)

http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/07/100707121451119285.jpg
Je comprends l'idée de vouloir nettoyer les forums (certains MMORPG m'ont toujours amusé en contournant allègrement le problème : il n'y a pas de forums ... et on peut pas donner tort à cette idée), mais je ne suis pas convaincu du tout que ce soit la seule raison.

J'ai surtout tendance à penser que c'est un leurre.
Parmi les indices d'une autre raison : publicités sur les sites de WoW et accord avec Facebook.

La motivation principale de Facebook et de Blizzard est de faire de l'argent, notamment à travers la publicité et le marketing ciblé, et qu'à cet effet, les données fiables et réelles sont bien plus importantes économiquement.

À noter également la masse d'informations que Blizzard est susceptible de fournir à un tiers avec l'accord du joueur qui a gentiment accepté le CLUF va largement au delà du problème du nom et de prénom :

Citation :
Consultez les informations additionnelles sur l’activité de vos amis réels. Regardez ce que vos amis sont en train de faire, dans quel jeu ils se trouvent, dans quel mode ils sont actuellement, le tout en temps réel.
.
C'est pas un peu paradoxale avec l'ESRB visible en bas des pages communautaires de Blizzard ?

Qui stipule clairement ;

Citation :
Blizzard Entertainment and its affiliate companies (collectively "Blizzard") respect the privacy of its on-line visitors and recognize the importance of providing a secure environment for them. We have adopted a company wide On-Line Privacy Policy that guides how we collect, store, and use the information you provide us. This Privacy Policy details how Blizzard safeguards the privacy of its on-line visitors and does not apply to information that may be collected by Blizzard off-line
Images attachées
 
Je pense que le forum officiel va très vite se déserter. Souvent les joueurs qui fréquentent le forum officiel de WOW fréquentent aussi d'autre forums type JOL ou même le forum de leur guilde, etc... Ils posteront plus ailleurs c'tout.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Je pense que le forum officiel va très vite se déserter. Souvent les joueurs qui fréquentent le forum officiel de WOW fréquentent aussi d'autre forums type JOL ou même le forum de leur guilde, etc... Ils posteront plus ailleurs c'tout.
Oui, sauf, qu'ils ne ce doutent pas qui donnent autant voire plus d'infos concernant leurs vies privées sur ces forums, qu'en donnant leurs vrais noms sur le fofo de blizzard par exemple, c'est juste plus facile et plus rapide avec les "vrais" noms, sinon ils leurs faut google et de la patience c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés