Dessins sur le thème Dofus (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci à Brutal et Wenawix pour vos réponse !

Je me doutais bien que c'était pas des logiciels qui vous mâchaient le boulot, c'est pas ce que j'avais voulus dire, plutôt de savoir si des ombres, des formes, des fondus étaient facilités par le logiciel !
Citation :
Publié par Methoray
Et au fait , So² et brutal vous faites comment pour faire l'eau et les nuages ? parce que quand j'essaie de faire des nuages , chez moi et ben ...ça ressemble à tout sauf à des nuages ... (je précise que je n'utilise que photoshop elements donc peut être que je n'ai pas vraiment un logiciel adapté pour faire de belles colos ?)
C'est encore moins compliqué que ce que dit Wina. Sur SAI, j'prend le brush rond de base et j'dessine des ronds, puis d'autres ronds sur les ronds avec une teinte plus foncée, etc tout en tâtonnant les réglages du pinceau (opacité, pression & co) ensuite j'fous un peu de Blur dessus et voilà.

Pour l'eau pareil, c'est que des superpositions de couleurs au feeling sur un même calque parce que c'est un speed et que y'a que 4 calques sur tout le dessin il me semble. (Et t'a pas demandé mais comme c'est ce qui m'a prit 50% du temps du dessin, pour les étoiles j'fais 1500 ptits points de couleur/taille différentes au stylet ensuite j'ramasse mon poignet )

Merci pour les commentaires sinon ! ^.^
Citation :
Publié par kilibriss le chat
J'ai entendu dire qu'on pouvais passez des commandes, j'aimerais bien d'avoir à qui m'adresser, car de si belles oeuvres, autent en profité (:
Fake y'a que métronum qui faisait des commandes

@ Eckhaert en dessous : Merci pour ce moment de fou rire Je suis sur qu'il sera pas deçu avec les progrès que tu as fait !
Message supprimé par son auteur.
J'en suis rester bouche-bée, sur ces deux dessins de paysages. Ils sont si magnifique !

Pour les commandes, il n'y a pas que Metronum, j'ai eu le droit a un Feca, un vrai, avec des muscles et des poils
Citation :
Publié par Cryt
Fake y'a que métronum qui faisait des commandes

@ Eckhaert en dessous : Merci pour ce moment de fou rire Je suis sur qu'il sera pas deçu avec les progrès que tu as fait !
Que Metrononum?

Je crois pas .

*trop fier d'avoir son avatar cassdédi par Moyashi*
Concernant les commandes, tu peux toujours essayer, mais j'y crois pas trop.
Pour ma part, et j'pense pas être le seul, je dessine uniquement des trucs qui m' "appartiennent", des trucs que j'ressens quoi. On peut dire que j'dessine que pour ma pomme, c'est peut être vrai, mais une commande, c'est pas pareil, tu la vis pas comme un dessin que tu crée de toute pièces, tu dois te plier aux exigences, et j'trouve ça vachement contraignant en fait. De plus, il se peut que le résultat ne soit pas à la hauteur de tes attentes. C'est peut être pas très clair, et j'en suis désolé.
Citation :
Publié par Methoray
bon j'ai fait un petit speed d'une eni . Pas extremement bô . J'en ai profité pour tester un brush que je venais de telecharger .

http://img682.imageshack.us/img682/2248/eniripsiafspeed.jpg
On dirais carla bruni. J'aime bien (:
Bon, j'ai une question

Pour avoir une ligne aussi net, vous faites vos dessins directement à la palette graphique, ou? Parce que scanner un dessin puis le colorer ça ressemble pas a grand chose

edit: j'vais essayer é_è; oupas j'ai photoshop element 2.0 et y'a pas :'(
Citation :
Publié par Yoyofus
Bon, j'ai une question

Pour avoir une ligne aussi net, vous faites vos dessins directement à la palette graphique, ou? Parce que scanner un dessin puis le colorer ça ressemble pas a grand chose
Outil plume :')
Direct a la palette mais en fait le mieux c'est de faire un crayonné ( a la tablette ou au crayon ) et ensuite de faire un line . La colo ressort bien mieux comme ça je trouve .

Ganjalo , merci j'avais pas vu en faite que je l'avais utilisé a la meme taille >< j'ai juste changer la couleur a 4 endroits differents u_u
Un tit eni lanceur de MOT INTERDIT!!!

Firekee.jpg

Certains d'entre vous ont dit, pour mon dernier dessin, que c'était dommage que je faisais les ombres que sur la face... la raison à cela est évidente lorsqu'on voit les ombres que j'ai tenté vainement de faire sur les habits du bonhomme... donc... bah je vais laisser tomber les ombres pour le moment... EN TOUT CAS JUSQU'A CE QUE CASIO ME RENDE MON LIVRE DE DESSIN!!! (ceci est un appel silencieux à ce qu'il me rende mon livre... toute personne non concernée ne doit pas se sentir visée)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Que Metrononum?

Je crois pas .

*trop fier d'avoir son avatar cassdédi par Moyashi*
Tu me fais plaisir de le porter encore, il y en a plus beaucoup en circulation alors que j'en avait fait une bonne 20aine à l'époque.
@Moyashi : c'est semi-HS, mais ton avatar actuel est d'un roxance sans limite.
Citation :
Publié par Cryt
Fake y'a que métronum qui faisait des commandes

@ Eckhaert en dessous : Merci pour ce moment de fou rire Je suis sur qu'il sera pas deçu avec les progrès que tu as fait !
Moi aussi, j'ai fait des commandes d'avatars !
http://photomaniak.com/upload/out.php/i695474_Treju.PNG https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=97698&amp;stc=1&amp;d=1267734087
Et je fais les miens, aussi :
http://img90.imageshack.us/img90/6569/avatarminiezami2biskj1.pnghttp://img112.imageshack.us/img112/8573/avatarminiezami2ter2cr8.png http://photomaniak.com/upload/out.php/i885005_MinieZami20.png
Bon, le résultat peut sembler finalement assez proche du rendu d'Eckhaert, mais étant donné que je ne me base que sur les artworks officiels (du jeu), je n'ai pas son "originalité artistique".

Un jour, peut-être.

Mais la question n'était pas là, et je voulais juste flooder Moyashi. x)

Za.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Moyashi
Tu me fais plaisir de le porter encore, il y en a plus beaucoup en circulation alors que j'en avait fait une bonne 20aine à l'époque.
Même si j'ai changé ici, je continue de le porter sur le forum de ma guilde (ou mon histoire de lardons en feu est plus connue..)

Bref, je profite de ce message pour dire que pour la plus part, j'adore ce que vous faites. Rien que pour citer les tout derniers, ceux de So et de Brutal m'ont épaté, un tel rendu en si peu de temps je trouve ça dingue ^^. Pour les autres, certains progressent à une vitesse de fou (Dracophen, Ryû pour ne citer qu'eux.), ça fait plaisir de pouvoir suivre votre évolution ici.

Bref, continuez comme ça
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés