[Magus] Spécialisation Daemonology.

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Bonjour confrères Magus, je me permet d'ouvrir un nouveau topic sur cette classe très mésestimé car je n'ai pas trouvé de réel réponse sur les topics déjà existant qui ne traite de toute façon pas de la spécialisation démonologie en elle même.

Souhaitant de spécialisé dans cette branche que je trouve très fun et agréable à joué. J'ai cherché ici et ailleurs des informations dessus mais sans grand succès. Les topics ici concernant le magus ici traite principalement de savoir si la classe est viable ou pas et sur les forums officiels les topics prennent un peu la poussière et ne sont plus viable pour la version actuel du jeu.

J'aimerais donc avoir quelques conseils comme les stat' à monter en priorité, int et endu sûrement, mais doit on mettre aussi des points en PV et initiative ? Ainsi que les stratégies viables en rvr et en scénario, les classes avec lesquels il vaut mieux jouer avec l'aspirateur, etc... Ainsi que l'équipement conseillé.

Pour l'instant je m'oriente vers un template comme ce ci :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8508:8513:8511

Est-il viable ?
Pour l'instant je m'amuse bien avec et je fais pas mal de dégât, j'ai également de mieux servir en démonologie qu'en changement ou je trouve les dot vraiment faiblardes.
Ma stratégie en combat c'est généralement j'active le Feu Orange et Torrent de Tourment, j'aspi les gars en face et je donne des coups de fouets, c'est plutôt efficace, avec de bon groupe en scénario on a déjà fait des massacres dans les rangs ennemis avec.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Zarsha
Pour l'instant je m'oriente vers un template comme ce ci :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8508:8513:8511

Est-il viable ?
Pour l'instant je m'amuse bien avec et je fais pas mal de dégât, j'ai également de mieux servir en démonologie qu'en changement ou je trouve les dot vraiment faiblardes.
Ma stratégie en combat c'est généralement j'active le Feu Orange et Torrent de Tourment, j'aspi les gars en face et je donne des coups de fouets, c'est plutôt efficace, avec de bon groupe en scénario on a déjà fait des massacres dans les rangs ennemis avec.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonsoir à toi.

Tout d'abord, magus est une classe décriée mais j'avais pris un panard fou a jouer le mien (Brionne, attente transferts car AL est plein et pas encore fusio).

Je me suis permis de revisiter un petit coup ton template a base d'expérience:

1) agonizing torment : même si c'est "fire and forget", les dégats causés par l'aptitude sont tout le moins faibles et surtout sur une préparation d'inc, tu as autre chose de plus important a faire que de perdre 1gcd statique pour lancer un truc qui va pulse 3 fois en 10secondes a 400ish crit sous close quarters.

2) tu joues rift / melee range mais tu ne mets pas close quarters. perte d'un bon gros quart de tes dégats noncrit (et plus avec la tactique de 50% de dégats supp sur crits)

3) toujours lancer la récolte de magie sur le pack que tu prépares. toujours.
Si tu peux, un pandémonium est mieux que agonizing torment car il continuera de mettre la pression meme si la cible s'en sort.

4) La tactique de tourelle en instant, afin de detonate sur le pack est a l'heure actuelle la plus viable. en plus, elle te permet de sauver (toi ou tes healers) d'une assist très souvent et est un outil très précieux. il faut la slotter

5) la tactique qui réduit le cooldown de svf a 3sec (au lieu de 10) c'est pas mal, mais si tu es dans une optique de burst en monocible de temps en temps (genre une cible un peu plus "dure" dans le rift) c'est pas un petit 900/1100 crit sous CQ toutes les 3 secondes qui va faire le boulot, c'est l'IFoC (feu indigo de changement) qui va faire le café. en plus l'horreur invoquée est devenu un peu génante depuis le denier up, les dégats sont supérieurs et le sort est bien plus utile que la diminution de recast (qui bouffe un slot tactique).


6) si tu veux absolument te la jouer bombeur/spammeur, alors il te faudra laisser tomber une tactique importante ( tourelle insta ou 50% dégats sur les crits de 3 sorts) afin de mettre le regen ap sur proc. Ca a l'air minable comme ca sur papier, mais foutre 2 fouets en plus sur un pack ca peut faire la différence.


Pour ce qui est des stats pures et dures, reste à connaitre ton style de jeu. si t'es en groupe assez fixe habitué avec guarde et tout le tintouin, alors tu peux te focalier un peu plus sur l'intell / magic pow / critiques / pdv

Si t'es un peu seul et que tu te bases sur les autres pour finir le travail, alors tu dois viser les 950intell (sous lini) 400 endu et 7k pdv sous aegis.

Sous close quarters, le burst du magus est loin d'être ridicule (surtout en spé changement/demo) (changementqui monte les dégats dui focus mono, les dots qui commencent a piquer une fois la cible au cac et surge of insanity qui interrompt les canalisés ainsi que de faire des dégats de porc sur ta cible). si tu es un peu plus frileux sur le rift (immunes, manque de guarde ou de soutien) et que tu veux continuer a garder le genre de gameplay bourrin de classe semi cac , je ne peux que te conseiller une spé changement (brume/15%crit (non elle n'est pas bug, juste sur les portes de fort ca n'a pas le meme impact) / ifoc et aegis en voie de droite. avec en choix de tactiques supplémentaires une fois plus haut rang l'aug de portée des dots (spé changement, x7) ou tourelle insta (spé daemo x3) en fontion de ton gameplay.

C'est évidemment beaucoup plus "nerveux" a jouer ( presque melée, foutre dots / mist / lash / morale 2 des packs / débuff pour les sorc / burst une cible / cc des menaces / interrup / et tu te retrouveras vite a courir partout et faire ton chieur en foutant une pression énorme sur les healers en face car tes dégats ne sont pas aussi impressionnants en chiffres qu'une sorc, mais en nombre, on s'en approche aisément) tout en gardant une bonne mobilité.

Donc en gros, si tu aimes rifter, orientes toi vers une spé du genre

Daemo/Changing (rift)


(choix de morales : Misdirection couplée avec une guarde fait que tu encaisses 1 pts de dégats magiques maximum et donc permet de soulager les healers sur un rift // Focused mind permet de guerir les silences et donc de rifter quand tu l'as annoncé)


Si au contraire tu preferes bourriner un maximum :

Changing/Daemo (mist)

(Choix de morales: Snare single car jamais soumis a une immune, sauve tes healers ou tes fesses // aoe dot pulse pour doom les packs plus vite )

Evidemment le stuff c'est ton propre choix. survie ou dps. Un magus "glass canon" survivra mieux qu'une sorc (pas de dégats de combu / buff armure / aegis) mais sera très souvent moins soigné qu'une sorc (le complexe de la classe qui "sous deal" ).
Merci pour ta réponse.
Bon je commence par m'excuser, car j'avais pas fait attention, mais les tactiques mises dans le templates ci-dessus ne sont pas les bonnes (honte à moi), elles étaient pour un template Ravage/Changement que je n'ai pas du tout aimé.

Les tactiques sur lesquels je me focalisais étaient le boost INT, la tactique Corps à Corps, le Pacte démoniaque et j'hésitait entre le démon instantanée et le boost de 100% des dégâts du démon, qui pourrait être marrant.

Pour ma façon de jouer, je joue corps à corps de façon très agressive, je vais au contact pour faire de l'AoE, pour l'instant je joue principalement en pick, pas assez de lvl 40 dans la guilde où je suis, mais après je jouerais sûrement dans un groupe fixe.

Pour les tactiques il y a des choix dure à faire car le pacte démoniaque je le trouve très bon, +150 en endu ça aide surtout quand on est au CaC, du coups je ne fait plus trop exploser mon pet, uniquement quand je fuis.
Du coups est-il plus important de privilégier la résistance ou une source éventuel de dégât, sachant que l'invocation de pet instantanée est assez bugé je trouve, un coups sur deux ça l'invoque pas ?

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton premier template, pourquoi prendre le feu Indigo ? Surtout avec la tactique CaC il fera 25% de dgt en moins.

En tout cas je prend bonne note de tes précieux conseilles et les mettre en oeuvres le plus vite possible.

Merci beaucoup.
pour le lancer au cac bien sur. pulses a 1200ish sans trop forcer sur les crits, ca aide

et sur ce qui fuit, bah cela fait 20% de dégats en moins mais ca fera tout de facons un montant convenable
Bonjour,
Mon template ressemble assez au tien mais je met plutot a fond la voie demo histoire d'augmenter les dégats de cette spé. De plus la tactique pour incanter instant l'horreur est pas nécessaire parceque ca te prend un slot pour gagner deux sec.
Niveau tactique je te conseille de mettre le degats augmenter au cac, le regen PA quand tu touche un adversaire , l'intell bien sur et l'augmentation d'endu.
Après tu dois laisser un peu de côté l'intelligence dans les talis que tu met et mettre des PV.
Je déconseille cette voie si tu ne peux pas mettre au moins 4 sdg parceque tu est trop fragile.
Je me stuff 4 sdg et 3 envah avec comme bijoux :
- le sdg
- le diamant de chair pour réduire les chances de prendre les critiques
- le cachet d'assault pour les critique magique
- l'embleme néhékarien pour l'associé a la cape pour la puissance magique
En plus tous donne des PV.

Ca me fait sans liniment 7130 de PV, 925 d'intell, 2154 d'armure avec le buff armure démoniaque 463 d'endu avec l'horreur et 10% de chance de prendre un critique. les resist autour de 430 sauf pour corporel 679 sous buff résistance du démon.

De plus faut être dans un groupe aoe sinon bah l'aspi sert a rien et comme ca tu a pas besoin tellement de garde pour resister contrairement à la sorcière.
Perso j'utilise la même spé que toi en aspi sauf que:
- sur la voie démonologie, je ne prends que l'aspi et l'égide de feu orange.
- sur la voie changement, je monte au plus haut et je prends graine du chaos / feu indigo du changement (un must have) et la tactique +15% critique.

- Point de vue tactique:
1/ Connaissance sans fin (+160Intel)
2/ Corps à Corps (+25% CaC)
3/ Changement sauvage (+15% critique sur changement )
4/ Déferlement de puissance (+50% de dégats critiques sur feu violet déferlant/vague de démence/explosion infernale )

Aprés je suis d'avis qu'il ne faut pas négliger l'intell même en Aspi sinon tu te fait tout dissip.

A la fin ca donne ca:
http://yfrog.com/j9puissance2jhttp://img693.imageshack.us/img693/834/puissance2.jpg

Sinon pour les stats a privilégier:
1/ un minimum de 400 endu me parait raisonable
2/ Le taux de critique recu et non pas l'initiative, en gros si avec ton stuff tu arrive entre 5 et 10% de critique recu, ben pas besoin de monter l'init, donc ca te laisse de la marge pour monter soit l'intell soit les PV
Salut , je me permet de up ce sujet car j'ai reroll un magus dernierement ( pauvre fou ! ) , je trouve la classe trés fun a jouer , les effets graphiques des sorts sont bien chaotique etc ^^ . Donc voila , je compte me spé Demono, non pas pour l'aspi tant convoité ( ^^) mais pour le fun de cette spécialisation.Je suis intéressé par la derniere capacité de la branche : Firewyrm of Tzeentch , seulement je ne comprend pas la description sur Wardb ... Quelqu'un a t-il cette capacité et peut m'en faire la description ?
La morale 4 de la voie demo ? de mémoire c'est une grosse bebete assez jolie d'ailleurs mais complètement inutile, elle dure 16 sec je crois et tape a 600 c'est pas trop mal. Le seul soucis c'est qu'elle explose en 2-3 sec juste avec les Aoe.
pour l aspi, les ennemis étaient aspirés sur le magus puis ca a été changé les ennemis étaient aspirés au hasard.
Cela a été changé ou c est tjs un aspi au pif ou il se peut que l'ennemi ne fasse juste un saut sur place ?

merci
a+
Citation :
Salut , je me permet de up ce sujet car j'ai reroll un magus dernierement ( pauvre fou ! ) , je trouve la classe trés fun a jouer , les effets graphiques des sorts sont bien chaotique etc ^^ . Donc voila , je compte me spé Demono, non pas pour l'aspi tant convoité ( ^^) mais pour le fun de cette spécialisation.Je suis intéressé par la derniere capacité de la branche : Firewyrm of Tzeentch , seulement je ne comprend pas la description sur Wardb ... Quelqu'un a t-il cette capacité et peut m'en faire la description ?
Salut, c'est le bien de joué Magus on est une classe sous-estimé et je peux te dire qu'on est au moins aussi utile et plus polyvalent que les Soso qu'on voit à outrance !!

Pour ta spé si tu ne comptes pas t'axer sur l'aspi, je te déconseille au plus haut point la spé démonologie, car si elle fait un dps plus que correcte tu meurs 2 à 3 fois plus qu'avec les autres, car tu es obligé d'aller au CaC.
Pour éviter de trop mourir il te faudra soit un très bonne équipement minimum sdg/enva, soit maximiser les tali endu/amure se qui va énormément réduire ton dps.

Pour la m4 démo, oublie elle est naze, c'est très fun mais ça sert à rien, trop peu de dégât, trop fragile et risque d'agro les pnj si tu es près d'un bivouac. La m4 de base est très bien pour la spé démo car c'est une attaque de CaC qui marche bien en combo avec l'aspi.

De toute façon les morales du magus sont pourris de manière générale, il n'y a que celle de la voie changement que je n'ai pas testé et elle me semble pas extraordinaire.

Quoi qu'il en soit niveau tactique si tu tiens à la spé démo prend Pacte démoniaque pour le buff endu, c'est un must.

Citation :
pour l aspi, les ennemis étaient aspirés sur le magus puis ca a été changé les ennemis étaient aspirés au hasard.
Ca aspire les 8 ennemis les plus proche, en cas d'égalité c'est sûrement choisie au hasard. De toute façon avec les disp', les immu' et les bugs de pathfinding tu auras rarement plus de 2-3 personnes aspi en même temps.
C'est surtout que l'aspi pendant quelques temps faisait n'importe quoi.

De simplement faire sauter sur place ou même repousser en arrière ou laisser sur place les ennemis totalement pris dedans, ca filait une immune sur tout ceux à portée 7 fois sur 10.

Maintenant, c'est un peu plus stable, c'est moins "bourrin" qu'avant mais c'est un bon outil si t'es bien entouré. en gérant un peu les immune, il y a toujours un moyen d'immune une ligne de tanks, d'avancer et d'aspi ce qui se trouve derrière. c'est pas facile à mettre en place au début, mais c'est tout à fait faisable.
Dites je vois que ça parle pas mal de la tactique "incantation instant" du pet.

Et je demandais pourquoi ? Il n'y a pas moyen de TP un pet invoqué ailleurs qui aurait le même effet qu'une invocation instant (dans l'optique d'un aspi / stun). En quoi l'incantation instant est-elle préférable pour y sacrifier un slot tactique ?

- Autre question, dans le cas du pet en démonologie, est-ce que ses dégâts sont corrects ou c'est la cata ? Est-ce que la tactique +100% dégat aurait une utilité dans une spec bombing ?

- Daemonic Lash dans le tooltip j'arrive pas comprendre, c'est un AoE ou non ? Quelle portée ?

- Pandomenium me semble bien fumé, si il est refresh sur des cibles différentes ça va faire effet boule de neige comme impending doom du slayer ou c'est limité ? Si ce n'est pas le cas, ça doit être sympa un spam pandomenium sous fast choppa en switchant de cible à chaque fois

- Vous avez pris connaissance des "possibles" changements pour le prochain patch, le magus qui garde un équivalent à l'actuel close quarter via une tactique de voie démo et un proc 7 pièce souverain totalement fumé. Je me dis que le magus risque de devenir une classe idéale en groupe opti bombing pour jouer en "backant" à coup d'aspi / stun, mezz derrière par le chosen, le tout avec un bon gros burst en AoE DoT.

Je n'ai jamais joué magus, ce qui peut expliqué la naïveté de mes questions, j'espère que vous me pardonnerez

Merci d'avance
Yop, de ce que j'ai pu voir en jouant de temps en temps un magus 40 mais bas rr :

oui on peu tp le demon ce qui pourait remplacer la tactique instant. MAIS ca veut dire qu'on ne fait pas exploser son pet aussi facilement qu'avant car une fois que le pet est plus la... ben c'est long en plein combat de cast pour une horreur bleue. Sachant en plus que les démons sont pas bien costo voir même fragile. Je dirais donc que suivant le style de jeu elle est utile ou non. En spé "bombing" je dirais oui c'est utile car invocation en masse de démons rapidement. mais en spé mono ou changement avec la tactique +portée je m'en passerai plus facilement.

J'ai testé la tactique +100% de dégats du pet. Je l'aime bien combiné avec uns spé changement pour mettre une bonne pression sur tout un pack de moche combiné avec close quarter. Par contre le debuff pa qu'il entraine est handicapant. A voir après si on slot la tactique regen pa ou un kamenra ou les deux

Demonic slash touche toute les cible devant toi à une distance de .... connais pas la portée non plus dsl.

Pendemonium c'est du costo^^ mais je n'ai jamais testé la tactique qui permet de relancer le dot. Par contre je ne pense pas que ca relance le dot en zone autour et sur la cible elle meme. Ce serait un peu gros non? tout le bg constamment sous les dot du pendemonium du coup.

Citation :
Magus:
The Magus has several improvements and adjustments to look forward to in patch 1.3.6. These include:


  • The Pink Horror's "Daemonic Fire" ability will now also reduce the victim's Elemental Resistance (similar to the Engineer's Gun Turret reducing the victim's Armor).
  • Perils of the Warp has been redesigned. It will now damage the target and Disarm them, similar to the Engineer's Crack Shot.
  • Aegis of Orange Fire will now trigger from any attack, not just melee attacks, with a 25% chance. Its damage is increased, and the effectiveness of its Wounds buff has been doubled.
  • Indigo Fire of Change will no longer summon a daemon. Instead, if the victim dies while Indigo Fire of Change is affecting them, the Magus will regain Indigo Fire's full Action Point cost over 6 seconds.
  • Strengthen Thrall's effectiveness has been greatly increased.
  • In addition to its current effects, Chaotic Attunement will now also make Resummon no longer cost any Action Points.
Je n'ai jamais vraiment jouer et grp "opti" avec mon magus donc peut pas plus t'aider
la tactique qui ra lance la dot et bien oui Si tu et full changement .pour un max de dégâts . sa énerve vite les class qui se heal que au popo ..

le problème beaucoup save pas comment expliquer le points for du magus

1° class contrôle . ( tu vas la ! ) je stun / je root /j aspir . / je contrôle ! beaucoup de pv /endu / reduction de critiques , selon le stuf

2° class qui dot - ( la version j aime faire chier les heal ) je débuff les soso aime , les Elu avec . beaucoup de dégats magic et critique

3° class mono cible ( ou comment faire des dégâts a 2 k ! ) 2 magus en mono cible et un ordreu mort ! tactique qui up de xx % dégâts via la dot , même un tank ne tien pas ! full int et critique le bonus dégats magic apres .

avec le patch qui arrive .. je suis sur que sa va chialé sur le magus !
@Angron
-C'est ce que je fait, suffit d'anticiper même si ce n'est pas toujours faisable, perdre un slot de tactique pour ça je pourrais pas. Maintenant c'est vrai que tu pourras plus difficilement invoquer un pet par la suite, mais vu ses dégats...

-J'ai fait des tests il ya très longtemps donc ça à peut être évoluer mais ce n'est pas intéressant, même avec ça le dps du pet n'est pas suffisant. Surtout que la contrepartie est très chère payer pour un bouffe PA comme le magus.

-Oui ae cône centrer sur toi, me souviens plus de la portée mais pas énorme (45m peut être). Le coup principale du magus aspi, celui qui fait le plus mal, mais chère en pa (très bourrin sous m3 free pa).

-Non pas de stack, tu relanceras juste le timer en touchant une cible déjà affectée. Il tapait relativement fort avant le nerf ae, maintenant c'est plus trop ça mais ça reste valable.

-A priori le magus aspi va gagner en survie mais pas grand chose niveau dps mais au moins on ne perd pas cq, le problème est là, même avec le proc souverain le burst du magus est assez ridicule comparer à une soso, en dps constant je dit pas. Mais en rvr c'est le burst qui est important. Par contre possible qu'un magus soit plus interressant pour jouer en "backant", l'aspi/stun/aesnare du shamy c'est terrible, le mezz à 65 mètres très sous estimer, et l'aspi/mezz c'est encore pire je vois jamais personne l'utiliser, ça marche très bien (virer une assist cac des heals + mezz, mezz un max de healers quand on est dans les lignes de heal, préparer le rush en packant et en plus mezz). Par contre tu ne pourras pas compter sur lui uniquement pour tomber les joueurs.






magus c'est nul mieux vaut faire une sorcière ...
Oué l'aspi c'est marrant 5 minutes si t'as un groupe et une garde mais au final tu ne vas pas t'amuser beaucoup et tu vas passer ton temps à attendre que tes PA remontent ...
les dégâts du magus sont trop faibles tout simplement ...et en plus j'ai entendu dire qu'ils vont nerf l'aura résist élu au niveau du debuff ... des coups à 750 sur le papier qui font 500 sur une cible basique ...alors bon une sorc fera tjrs grossomodo le double
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