Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Tu veux pas te laisser faire, tu comptes faire quoi ? ... allé je vais t'aider ... rien. Tu va résilier ? oui , parfait, tu vas dans mon sens. Rester ? tout aussi parfait, tu vas comme un bon mouton dans le sens de bli.

Tu vas poster ? non, Alors tu va dans mon sens. Oui, alors tu vas dans le sens de Blizzard.
Je t'arrête là car j'ferais même plus de l'effort pousser plus loin, tu ne fais que te répéter.

Il existe un autre moyen pour "ne pas se laisser faire" : Réagir. Il y'a différents moyens, certains joueurs ont interpellé la CNIL, d'autres protestent sur les forums off, etc... Si tu es partisan du laxisme, tant mieux pour toi. Mais laisse les autres réagir et cesse de rabâcher le même argument depuis 10 pages.

Merssissme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par astillia
Je vais peut être dire une connerie la, mais suffit juste de changer ses données personnelle battle.net pour retrouver une pseudo virginité sur les forums nan ?
Une fois saisie ce n'est pas possible, enfin j'ai essayé j'ai pas réussi

Citation :
Publié par Nandini
Sauf qu'il me semble que tu auras du mal à utiliser ta carte bleue sur leur site car le nom indiqué doit correspondre au nom/prénom du compte. Enfin il me semble.
Carte prépayée ?

Si je crée un compte Battle.net au nom de Mou Dugenou avec une adresse bidon et que je paye avec une carte prépayée ça doit marcher non ?
Je me demandai si j'allais pas revenir sur Wow pour Cataclisme mais franchement je pense que leur attitude va me faire changer d'avis
Citation :
Publié par Italic
Si je crée un compte Battle.net au nom de Mou Dugenou avec une adresse bidon et que je paye avec une carte prépayée ça doit marcher non ?
Alors pour ça tu dois abandonner ton compte et en refaire un autre avec l'identité réelle Mou Dugenou. Sauf si à la création de ton compte jeu tu avais anticipé qu'un jour Blizzard essaierait de copier Facebook. Ce qui n'est pas mon cas ni probablement celui de la majorité des joueurs.

Ah, et une chose aussi. Le jour où tu auras un sérieux problèmes de compte nécessitant l'envoie de ta carte d'identité, ou la réception et le renvoie d'un courrier de Blizzard, tu iras chercher quelqu'un qui s'appelle Mou Dugenou pour te dépanner? Ou tu mettras sur ta boite aux lettres Mou Dugenou?

Ca ne tient pas. Et pour rappel les migrations de personnages entre deux comptes ne sont autorisés que pour une même et unique identité. Donc on ne peux même pas se créer un deuxième compte avec un fake nom IRL et payer pour y poser nos perso. Faudra tout recommencer avec en prime le fait que ces perso seront la propriété d'un fake nom.
Citation :
Publié par Ninis
J'ai bien peur que ce genre de pratique va plutôt se multiplier , pas besoin d'être un marabout pour le prédire...
Rien qu'avec notre nom de famille , nos origines remontent à la surface , ça fait peur.
J'avais même pas pensé à cet aspect de la chose. Au départ je trouvais l'idée tout simplement mauvaise car c'est ridicule d'associer la personne à ce qu'il fait et/ou dit dans le jeu, quand bien même c'est le pire des abrutis. Chacun devrait être libre de dissocier ou non son temps de jeu et sa vie privée.

Certes les forums officiels sont assez pénibles à lire car une bonne partie des messages ne sont que des insultes ou des provocations, mais il y avait d'autres méthodes à mettre en place pour empêcher (ou ralentir) ça.
Déjà je pense qu'en simplement rattachant tous les personnages (alt compris) à un compte (et donc à un main), beaucoup se calmeraient d'eux-mêmes.

Mais c'est certain qu'il y aura des dérives.
Font chier avec leur nom réel ... sur wow c'est pas un prob tu fais sa qu'avec tes potes, et tu peu les voir connecte quelque soit le perso qu'il use ! mais sur les forums c le monde a l'envers, si on doit lacher nos nom et prenom réel sur un forum, plus personne ne voudra poster sous risque de represaille un jour ( en cas d'engueulade, de prise de tete etc etc ) et puis j'imagine pas les propo raciste qui vont pleuvoir en fonction des noms ! et autre insultes. Le net permet l'annonyma dans les forums et autre, alors c'est surement fait pour responsabilise les personnes sur le forum et virer les kikoo et 15000000000 troll et autre, mais sa va aussi apporte bien d'autre probleme ! surtout si on met le nom de son personnage, une prise de tete en jeu, le mec va sur le forum il a notre nom ( pour peu qu'il soit rare ou qu'il n'y en ai pas beaucoup et le mec va vous bombarder au tel ou deboule chez vous ! ) c'est vraiment la pire au chose a faire !
Le truc qui me dérangera le plus c'est quand on mettra mon nom dans Google il y aura des réponses avec des forums de jeux pas très sérieux.

Mais bon faut quand même l'avouer que les forums officiels sont un ramassis d'aigris qui font que flood et mépriser les autres joueurs avec comme signature un perso niveau 1.
D'un autre coté, c'est pas plus s'il y a les noms réels avec la xénophobie.

Plusieurs avantages :

- trouver des amis pour fonder la meilleur race possible
- Insulter ceux d'autres races car Olol il joue ally.
- Mais surtout avoir les noms de ceux qui font ca pour qu'ils soient puis par la loi. Vous voyez, la diminution de nos libertés pourrait nous faire du bien.

Ce message est sarccastique et ne reflette en aucun cas ce que je pense, ou pas

@Glunn : le hasard de nos 2 posts m'as fait sourire
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
ca sera rétroactif comme changement ?
les mecs qui se sont comportés comme des cloportes auraient tremblé

Ce qui est amusant en survolant pas mal d'avis ici et ailleurs c'est que bon nombre de gens veulent pouvoir continuer à mettre la zone anonymement, au nom de la "liberté"...
Y a pas mal de bonnes raisons qui feraient que cette mesure n'est pas franchement souhaitable dans le cadre d'un jeu video pourtant.
J'espère que c'est pas rétroactif. Du genre les vieux post qui datent de 5 ans. Et sinon le nom il le prennent automatiquement sur le nom de la CB où il faut l'entrer ? Je joue plus mais il y a pas mal de comptes à mon nom :/
Citation :
Publié par Christobale
J'espère que c'est pas rétroactif. Du genre les vieux post qui datent de 5 ans. Et sinon le nom il le prennent automatiquement sur le nom de la CB où il faut l'entrer ? Je joue plus mais il y a pas mal de comptes à mon nom :/
Non, ce n'est pas retroactif. Heureusement pour certain
Citation :
Publié par Tixu
Ce qui est amusant en survolant pas mal d'avis ici et ailleurs c'est que bon nombre de gens veulent pouvoir continuer à mettre la zone anonymement, au nom de la "liberté"...
Y a pas mal de bonnes raisons qui feraient que cette mesure n'est pas franchement souhaitable dans le cadre d'un jeu video pourtant.
au final le problème n'est pas l'affichage du nom, mais les tres mauvaises habitudes qu'ont pris les gens sur "l'internet libre".
s'il y avait de vrais conséquences aux actes de merde, ca serait pas le cas.

je n'ai personnellement pas honte de ce que je suis, et même si je ne poste pas souvent, le seul effet que ca pourrait avoir a l'heure actuelle serait de me donner plus de chance de trouver un boulot, c'est triste hein ?

petite annonce : graphiste 2d/flash/video, 26 ans, 2 ans d'exp. pro., cherche emploi en france. nom réel disponible sans complexes sur mon profil !
Il vont pouvoir licencier des modérateurs du coup (un plan social chez Blizzard?) vu que plus personne ne va poster sur les forums off .
Citation :
Publié par Mortvivant
Du grand n'importe quoi, pourquoi pas sa photo et son adresse tant qu'ils y sont, ou mieux, une photocopie de la carte d'identité comme avatar, non mais franchement, faut pas déconner. C'est du flicage pur et dur. Peuvent rêver pour que j'utilise leurs forums. D'un jeu ça se transforme en fichier Edvige mondial.
Je suis plutôt d'accord avec toi. Ca va trop loin là. Il me semble que l'impossiblité de poster avec des alt de lvl inférieurs à...disons 10 ou 20 aurait suffit.
Je ne comprends pas pourquoi vouloir ils veulent mêler réel et virtuel, surtout dans un soucis de clarté de leurs forums ...
Il y a quand même d'autres façons moins intrusives de le faire il me semble.

Pourquoi ne pas simplement créer un pseudo unique lié au compte battle.net au lieu de montrer son identité ?

Je suis pas franchement emballé par l'idée et heureusement que les fan sites sont toujours la.
Citation :
[Edité]

Ayant édité plus haut, j 'ai également éditer la partie de réponse concernée.



Je ne m'attend pas à des débordements de propos racistes. Parce que c'est facile à repérer et à sanctionner d'un bannissement. Non, l'un des problèmes c'est que le racisme peut s'exercer de façon beaucoup plus sournoise. Il y a beaucoup de façon de dire du mal à quelqu'un, sur un forum, en jeu, sur teamspeak en cachant les véritables raisons.

@Tyxu, quand à policer le forum officiel Blizzard ne gagne pas assez d'argent pour embaucher des modérateurs faisant bien leur travail? Ou alors à quand le bouton *voir tous les personnages du posteur*. Cette mesure aurait l'avantage d'en finir avec les alt moisis sans pour autant livrer l'identité réels des gens, avec tous les débordements que ça aura.
Nouvelle news sur JoL :

Citation :
« Un point important qui, je crois, n'a pas encore été relayé est que l'évolution vers le « Nom Réel » sur les forums ne sera mis en place qu'avec le nouveau système de forums que nous lancerons un peu avant la sortie de StarCraft II et le nouveau système de forums de World of Warcraft qui sera lancé un peu avant la sortie de Cataclysm.
Tous les messages sur les forums actuels de World of Warcraft ou des forums de base actuels de Battle.Net resteront en l'état. Ils ne seront (ni ne pourront être) basculé automatiquement pour afficher vos noms et prénoms réels.
Tous les messages dans le futur sur les nouveaux systèmes de forums nécessiteront par ailleurs une acceptation du posteur et plusieurs avertissements rappelleront que vous êtes sur le point de divulguer vos noms et prénoms.

[...]

« Vous serez en mesure de configurer le système de contrôle parental pour interdire au mineur de publier des messages sur le forum officiel [l'empêchant ainsi de dévoiler son identité]. »

[...]

« Gardez à l'esprit que contribuer [sur les forums officiels] est optionnel et nous savons que des joueurs choisiront de ne pas utiliser le « Nom Réel » dans le jeu ou de ne pas poster sur les forums et nous appuyons les choix de chacun, de l'utiliser ou de ne pas l'utiliser. C'est évidemment un grand bouleversement tant pour nous que pour vous, mais nous voulons nous assurer de créer un grand service de « social gaming » que les joueurs souhaiteront utiliser. »
Malgré les « avertissements » et le nombre de posts de mécontentement sur les forums off, ils n'ont pas l'air de vouloir revenir sur leur décision.
Citation :
Publié par elamapi

Ben résiliez. Ca tappe directement au porte monnaie. La ou ca fait mal pour une société de service de loisir.

Combien vont le faire ??? Je t'aide encore ... 0.00000001% de la population ?
Pourquoi ferions nous ça ?
Parce que le "service après-vente" à changé ? Parce que le jeu reste anonyme (ouf ) et ce n'est pas le forum que nous payons mais le jeu. Donc en résiliant nos abonnements, le forum affichera tout de même les noms et prénoms.

Alors oui, le plus simple est de ne plus s'en servir de ce forum, mais ...
Comment obtenir des informations techniques, simples, sans ce forum ? Téléphoner ! Déjà faut pouvoir le faire, les parents de certains jeunes joueurs ne seraient peut-être pas prêt à le laisser téléphoner pour son jeu.
Ensuite, c'est con hein, mais le téléphone ce n'est pas gratuit ( http://www.wow-europe.com/fr/support/technical.html ), et entre le temps d'attente et la longueur de la conversation, dix ou vingt minutes sont vite passées.

Le temps aussi, c'est jusqu'à 20 heures max l'assistance téléphonique, pour peu que tu travaille avec un horaire un peu décalé, te voilà sur la touche.
Puis soyons sérieux, téléphoner pour un simple bug en jeu, ou un problème technique plus lourd (j'avais du faire des tests PC et les envoyer à blibli, sur une période d'une semaine pleine ... via le forum), c'est un non sens.

Donc sans le forum, on est un peu dans le caca.

Mais en dehors de tout ça, ce qui est surtout dérangeant, c'est que c'est un peu l'escalade à l'atteinte à la vie privée. On peut ne pas utiliser le forum, mais ensuite ce sera quoi ? Le vrai nom sous le nom de la guilde en jeu ? J'ai ironisé dans mon 1er message, ça a été mal compris, mais je répète le principe : si on accepte d'afficher nos vrais patronymes, ne vont-ils pas demander d'afficher des choses encore pire ensuite, comme la date de naissance, la nationalité, l'ID, le numéro de téléphone ou le code de la carte bleue ?

Alors pour éviter cette escalade de mauvais goût, et apparemment illégale, il faut l'arrêter de suite, et ce n'est pas en résiliant son compte jeu qu'on le fera parce que ça n'empêchera rien du tout.
Blizzard s'enlise dans des chemins tortueux.

Apres s'etre retrouvé prisonnier d'un systeme de jeu qui impose un continuel ajout de contenu souvent bien insuffisant il decide de porter un serieux coup a l'imaginaire des trois dernieres lettres de ce style de jeu.

MMO....RPG ?....... rpg......


euh..... Christine Durand tu peut aller m'acheter des friandise a mon pet......Patrice Cachard.... tu m'emmene sur ta moto sur les plages de gadgzetan...

hum.... role player game..... en ce qui me concerne je trouve cela genant.
Il est clair que je n'irai plus jamais sur les forums Blizzard, je n'ai pas envie que toute mon entreprise sache ce que je fais dans ma vie privée. J'ai des responsabilités importantes et beaucoup de monde sous ma coupe, et franchement, je n'ai pas envie que mon patron ou mes secrétaires sachent que je joue à WoW ou autre.

Déjà que je suis à deux doigts de supprimer mon compte Facebook...
Personnellement je refuse totalement de mêler virtuel et réel, comme le monsieur au dessus, je n'ai pas envie que mes collègues ou mes proches sachent ce que je fais pendant mon temps libre, ça ne regarde que moi et personne d'autre.

Si je ne souhaite pas donner mon nom et mon prénom je ne pourrais donc plus poster sur les forums officiels ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés