Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeR
Je ne vois pas pourquoi il aura besoin de se servir de sa carte bleue, il suffit de créer un nouveau compte d'essai tous les 10 jours avec lequel il postera sur les forums.
D'après ce que je comprend, l'utilisation du forum sera lié au compte Battlenet (puisque seront concernés les forum WoW et StarCraft II), qui est gratuit.

Après, tu associe ton jeu (payant) à ton compte battlenet (gratuit). Enfin, je crois, ça devient compliqué ce bidule, je vais aller buter du zombie sur L4D moi, c'est plus simple ^^
Blizzard, c'est un peu comme nos hommes politiques : on croit à chaque fois qu'ils ont touché le fond, et tous les jours ils nous surprennent un peu davantage à creuser plus profond.
Une chose est sûre : j'ai été mordu de WoW pendant 5 ans, mais c'est pas demain la veille que je rachèterai un jeu Blizzard !
Alors pour le coup je suis sur le cul.

Je doute que juridiquement ce soit interdit, ils ont sûrement étudié la question avec leurs juristes.
Mais en terme d'image, c'est vraiment minable.
Citation :
Publié par Stef_Leflou
[Pour Minitosse] L'intérêt de la démarche (pour Blizzard) vient du fait que l'internaute va réfléchir à deux fois avant de poster un message.

Je ne suis pas habitué des forums WoW mais c'est vrai que nombreux sont ceux qui se déchainent derrière un pseudo, quel que soit le thème d'ailleurs (quand on voir les réactions sur les sites d'infos, ça fait peur). L'anonymat pousse facilement certaines personnes à insulter les autres plus que de raisons.

Maintenant, cette annonce fait suite à une autre, moins médiatisée mais tout autant b(l)izarre concernant la possibilité à blibli de lire et conserver tout les messages postés en jeu (chuchotements, etc...).

Qu'est-ce qui est le plus choquant : assumer ses écrits publiquement (je suis ancien journaleux donc je fait - à peu près - attention à ce que j'écris) ou savoir qu'on peut lire des messages privés à mon insu et les utiliser sans que je soit au courant ?
Le problème que je vois, c'est qu'il y a pleins d'autres façons de limiter les débordements sur leurs forums. C'est vrai qu'actuellement c'est une poubelle, on y trouve de temps à autres des posts vraiment intéressants, mais ils sont noyés dans une masse de posts à caractères floodesque/trollesque etc... Mais si d'une part ils avaient limité les rerolls lvl 1 ( en affichant par exemple le nom de tout les persos IG du compte par un simple clique ), mis des modérateurs en nombre conséquents, des sanctions sur le forum ET In-Game, je pense que les forums officiels seraient déjà beaucoup moins pollués.
Car la on va passer d'un extrême a l'autre, un forum poubelle à un forum ou les posts seront une denrée rare. Personnellement, j'assume tout à fait mes écris, mais j'estime que mon nom réel, n'a pas a apparaître sur un forum de jeux-vidéos. Comme dit plus haut, il devient facile pour n'importe qui d'obtenir des informations à partir d'un nom et on peut imaginer toute les dérives possibles et inimaginable. Bref, ça ne me gêne pas plus que ça, j'y postais déjà pas, ça ne m'empêchera pas de profiter de WoW.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/07/100707121451119285.jpg

ha oui, même les MJ flippent de cette annonce, et on les comprends !

Sanctionner sur le forum pourrait leur attirer les foudres de certains cinglés !


Quelqu'un se souvient du Rec du TS, ou le gars pétait les plombs et menaçait l'autre joueur de venir lui casser la gueule, de l'appeler en pleine nuit, et de la envoyer des pizza Hutt ?

Avec Blizzard, son rêve pourra être exhaussé !

Edit : Hec Sleg a retrouvé le Rec TS, dans la vidéo juste au dessus !
Alors c'était quoi déjà son pseudo au malade mental ? (lool "toi tu kiff petit poney !")
http://wowriot.gameriot.com/blogs/Americans-are-bad-at-games/Real-Names-on-the-Official-Forums-New-REAL-ID-function?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+wowriot+%28Latest+Wowriot+Blog+Posts+-+Wowriot.Gameriot.com%29
Citation :
Publié par elamapi
L'action de bli est insignifiante, qu'on me dise que je suis un con parce que je ne trouve pas que l'action de bli risque de détruite le monde, je trouve ça moyen. C'est à ca que je reagit.
Non elle ne l'est pas. Elle est symptomatique d'un deni de la vie privée que les grandes entreprises pratiquent de plus en plus allégrement. Par contre que ça ne te dérange pas ne fait pas de toi un con mais tu risques un jour de prendre un vilain retour de bâton.
Citation :
Publié par Nandini
Sauf qu'il me semble que tu auras du mal à utiliser ta carte bleue sur leur site car le nom indiqué doit correspondre au nom/prénom du compte. Enfin il me semble.
Non, je suis belge, je n'ai donc pas de carte bleue et il nous faut utiliser une VISA ou carte pré-payée. J'utilise donc la VISA de ma compagne pour les abonnements et ca ne pose aucun soucis.

Pour le Luigi de la relativisation:

40% des candidatures de recrutement proviennent des annonces faites sur le forum officiel dans la section de mon serveur. Je ne peux donc plus utiliser le forum du tout si je ne veux pas voir mon nom/prénom publié?

En cas de soucis technique, je dois donc renoncer aux forums officiels?

Pour certains topics de discussions de classes qui sont bien foutus, je dois m'abstenir et aller voir ailleurs aussi?

Bref, tu as beau dire qu'il faut relativiser, je peux comprendre pour ceux qui crient la fin du monde.

Par contre, il est normal que tout le monde en discute et ne veuille pas voir cette "chose" apparaître sur les forums officiels. C'est notre droit en tant que joueur d'utiliser ces forums et notre droit aussi de garder des infos privées... privées!

Le dictat du "T'aime pas, tu utilise pas", je trouve que ca fait juste bon petit mouton qui se plie à n'importe quelle facétie imposée par certaines personnes.

Je ne posterai plus jamais sur les forums off si ce "truc" vient à apparaître dessus, mais cela mettra aussi un gros coup à mon intérêt comme joueur. Car si Blizzard commence à nous imposer ce genre de chose, on ne sait pas jusqu'à cela peut aller.

Quant on met sa main dans l'engrenage, on y laisse souvent le bras. Ici, c'est pareil. Laisser un éditeur faire sans rien dire, ni protester et ne pas lui faire sentir qu'il fait une grosse connerie.. Et dieu sait ce qu'il fera ensuite, qu'on laissera faire aussi au final.
Citation :
Publié par Elric
Non elle ne l'est pas. Elle est symptomatique d'un deni de la vie privée que les grandes entreprises pratiquent de plus en plus allégrement. Par contre que ça ne te dérange pas ne fait pas de toi un con mais tu risques un jour de prendre un vilain retour de bâton.
Attention: on relativise hein ... que Blizzard le fasse sur son forum de son jeu, j'ai ai rien a carrer. C'est clair.

Je ne dis pas que je tiendrai le même discours si une autre société faisait ca. Exemple, si d'un coup, Orange decidait que les numéro masqué n'existaient plus.

Mais je ne met pas sur le même plan d'importance le politique de blizzard pour un jeu video, et la politique d'Orange (par exemple).

D'un coté on a un loisir totalement optionnel qui ne changera la vie de personne s'il venais a disparaitre, et d'un autre, on a des outils de la vie réelle, necessaire et utile, qui ne sont pas des loisir.

Je le redis, que bli fasse ce qu'il veut de son fofo, si c'est merdique les gens se casseront et voila. C'est le fofo d'un jeu, c'est pas amnesti internationnal.
Non mais ne vous inquiétez pas ce truc là n'arrivera jamais sur les forums. ça m'étonnerai que la CNIL et compagnie accepte un truc pareil en France. Je suis quand même très déçu de Blizzard sur ce coup là, je sais pertinemment que ça n'arriva pas mais rien que d'avoir eu l'idée...
de toutes façons vu le buzz que c'est en train de faire outre atlantique (on approche les 9k posts et j'ai dans l'idée que c'est pas fini), j'ai comme un doute sur la viabilité à long terme du projet
Citation :
Publié par Eno
Non mais ne vous inquiétez pas ce truc là n'arrivera jamais sur les forums. ça m'étonnerai que la CNIL et compagnie accepte un truc pareil en France. Je suis quand même très déçu de Blizzard sur ce coup là.
Si blizzard te met un placard gros rouge clignotant te disant que tout ce que tu va poster le sera sous ton indentité, que tu n'es pas obligé d'utiliser les fofo, alors la cnil, elle a le droit de se taire.

Si blizzard decidait de mettre cette option retroactivement , donc poser le realid sur tout les vieux post, la forcement, ca ne serait pas pareil du tout ^^
Citation :
Publié par Eno
Non mais ne vous inquiétez pas ce truc là n'arrivera jamais sur les forums. ça m'étonnerai que la CNIL et compagnie accepte un truc pareil en France. Je suis quand même très déçu de Blizzard sur ce coup là, je sais pertinemment que ça n'arriva pas mais rien que d'avoir eu l'idée...
Et en quoi ça pose problème ? on est pas forcé de poster sur les forums et la mesure n'est pas rétroactive, donc si on veut conserver l'anonymat, on ne poste pas.
Le service client avec le support est toujours anonyme, donc pas de dégradation du service après vente.

Les forums anonymes, ce n'est pas une obligation.

Sans être fan de cette pratique, je suis curieux de voir le résultat (les forums off pourraient être un endroit conviviale ? ).
ca me laisse perplexe cette direction.
Ils ont raison sur un point: devoir poster avec son vrai nom force les gens à la courtoisie. L'anonymat tel qu'on le pratique sur le net elimine de nombreux garde-fous.

Maintenant, on est dans un jeu. On n'y vient pas pour coller à notre realité mais pour s'evader. S'ils cherchent (blizzard) à rétablir la civilité sur leurs forums il suffirait qu'ils forcent comme pseudo de forum le personnage le plus actif du compte par exemple (ou autre moyen relativement fixe d'identification) pour obtenir peu ou prou le meme effet.
Beaucoup de gens assument parfaitement leur identité Ingame sans pour autant vouloir etaler via google leur pedigree de joueur.
Citation :
Publié par Yuyu
Et en quoi ça pose problème ? on est pas forcé de poster sur les forums et la mesure n'est pas rétroactive, donc si on veut conserver l'anonymat, on ne poste pas.
Le service client avec le support est toujours anonyme, donc pas de dégradation du service après vente.

Les forums anonymes, ce n'est pas une obligation.

Sans être fan de cette pratique, je suis curieux de voir le résultat (les forums off pourraient être un endroit conviviale ? ).
Non mais déjà que d'après la CNIL l'adresse IP est une donnée personnelle vous pensez bien que le Nom et le Prénom aussi ... Je ne suis pas juriste ni expert en droit mais je suis à peut près sur que ce truc là est très très border line voir interdit en France. Ensuite la question du forum off qui est pourri par les alts je suis d'accord, mais pour moi c'est clairement pas la raison de cet affichage.
Citation :
Publié par Tixu
s il suffirait qu'ils forcent comme pseudo de forum le personnage le plus actif du compte par exemple (ou autre moyen relativement fixe d'identification)
Bof, non, regarde la premiere page du général ... et les posts agressif (c'est le moins qu'on puisse dire) des perso lvl 80.

C'est l'anonymat IRL qui donne des ailes, pas IG.
Citation :
Publié par Eno
Non mais déjà que d'après la CNIL l'adresse IP est une donnée personnelle vous pensez bien que le Nom et le Prénom aussi ... Je ne suis pas juriste ni expert en droit mais je suis à peut près sur que ce truc là est très très border line voir interdit en France.
Je pense pas, ce qui est interdit c'est qu'on donne ton nom sans te prevenir.
Mais dans le cas d'un forum comme celui de blizzard, c'est un espace privé dans lequel ils sont libres d'imposer les regles qu'ils souhaitent, fussent elles stupides.

Citation :
Publié par Eno
Ensuite la question du forum off qui est pourri par les alts je suis d'accord, mais pour moi c'est clairement pas la raison de cet affichage.
je vois pas tres bien ce que ca leur apporterait d'autre. Nos noms ils les connaissent en interne depuis belle lurettes s'ils ont besoin de s'y referer pour quelqu' action que ce soit...
Citation :
Publié par Eno
Non mais déjà que d'après la CNIL l'adresse IP est une donnée personnelle vous pensez bien que le Nom et le Prénom aussi ... Je ne suis pas juriste ni expert en droit mais je suis à peut près sur que ce truc là est très très border line voir interdit en France. Ensuite la question du forum off qui est pourri par les alts je suis d'accord, mais pour moi c'est clairement pas la raison de cet affichage.
La cnil n'est pas la pour interdire la collecte d'info mais pour l'encadrer. Une société peut construire un fichier, du moment qu'il ne sert pas à la ségrégation, tant qu'elle le déclare, qu'elle ne le revend pas sans en tenir informé les inscrit et tant qu'elle permet a tout un chancun (normalement) de se desinscrire.

Bon quand voit les projet edvige qui, le plus légalement du monde, croise religion, nationnalité, milieu social ... on se dit que la cnil et son pouvoir / utilité ... osef.
Citation :
Publié par ZeR
Autre chose que je viens de trouver sur le forum officiel :

http://forums.wow-europe.com/thread....16818369&sid=2

Il semblerait donc que ce soit bel et bien illégal, or je veux bien relativiser, mais la loi française, elle, non.
C'est du lourd ca ... donc si tu relis bien tout, va falloir songer a interdire wow aux mineurs ... (IG melange des deux catégories, mineurs majeurs pouvant entrainner tout sorte de dérive).

Perso, ca me conviendrai assez

Le mec mélange forum et jeux d'ailleurs ... or il ne sera pas obligatoire d'utiliser son RealID iG.

Citation :
L'exposition des mineurs aux dangers de l'Internet ( personnes majeures, pédophilie)
Les chats français, forums doivent limiter au maximum les contacts entre ces deux catégories.
Les adeptes de skyrock ou de forums peuvent voir les différentes catégories de salons réservés aux ados, et aux adultes, avec impossibilité de communiquer.

OR

A l'heure actuelle, une simple recherche google à partir d'un nom et prénom la vie d'une personne sur Facebook, netlog et autres réseaux sociaux.
En mettant en libre accès les données personnelles de mineurs, Blizzard met en péril la sécurité des mineurs.
Une fille postant est carrément mise en danger, vu les obsédés traînant ici, la majorité de mecs tarés et autres déviants, elle risque sa vie en postant à découvert.

L'exposition de mineurs à des contenus choquants, durs, insultants, racistes :
Les forums de WoW ne sont pas assez modérés pour permettre une veille constante sur les messages postés. Vu les ramassis de conneries postés, il n'est pas rare de voir insultes, liens choquants etc..
Parce que IG, les mineurs ne sont pas exposés a des contenu choquant, à des remarques débile, à des propos vulgaires ... Je ne parle meme pas des propos tendencieux des messieurs envers les demoiselle plus que douteux ... qui plus est, si elle sont mineures ...

En fait le mec a fait un copié collé de bout de loi et de recommandation de la cnil sans rien comprendre

Sans compter que j'ai un doute sur le fait que :
Citation :
après avoir eu la CNIL au téléphone à la permanence Juridique,
je vois trop bien un mec de la cnil (au dernier reportage, ils était moins de 20 ....) prendre le temps de discuter des droit d'utilisation du forum de world of warcraft ... C'est peut etre vrai, mais j'ai un doute.
Pourtant son passage me semble assez clair :
Citation :
La loi française protège les mineurs sur Internet et interdit la divulgation de l'identité d'un mineur,
MEME si celui-ci a approuvé un quelconque contrat ou avertissement comme quoi si il postait son nom allait être publié.
Après il faut voir que FB est aux US, les forums de WoW sont en France ou du moins dans l'U-E.
Citation :
Publié par elamapi
C'est du lourd ca ... donc si tu relis bien tout, va falloir songer a interdire wow aux mineurs ... (IG melange des deux catégories, mineurs majeurs pouvant entrainner tout sorte de dérive).
Moi je lis : Les chats français, forums doivent limiter au maximum les contacts entre ces deux catégories.
Donc les "lieux" spécifiques au discussion, or le jeu n'en est pas un.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés