Changement sur les forums officiels: Nom Réel en lieu et place des pseudos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minitosse
En dehors du fait que ça soit bien ou non, je n'arrive pas a comprendre quel est l'intérêt d'une telle démarche. Qu'est-ce qu'ils pensent que cela va changer à part réduire drastiquement le nombre de posteurs sur leurs forums?
De toute façon c'est, je pense que c'est quelque chose qui va être boycotté en masse, ils seront bien forcé de faire machine arrière...
Pas sûr, d'ailleurs ça n'aura visiblement pas de conséquences en jeu alors...
Perso, j'étais pour l'idée de poster avec son "nom de compte" pour éviter tout ce qui est Alt troll, etc, mais le nom réel est clairement abusé, d'ailleurs je n'ai pas non plus compris le but?
[Pour Minitosse] L'intérêt de la démarche (pour Blizzard) vient du fait que l'internaute va réfléchir à deux fois avant de poster un message.

Je ne suis pas habitué des forums WoW mais c'est vrai que nombreux sont ceux qui se déchainent derrière un pseudo, quel que soit le thème d'ailleurs (quand on voir les réactions sur les sites d'infos, ça fait peur). L'anonymat pousse facilement certaines personnes à insulter les autres plus que de raisons.

Maintenant, cette annonce fait suite à une autre, moins médiatisée mais tout autant b(l)izarre concernant la possibilité à blibli de lire et conserver tout les messages postés en jeu (chuchotements, etc...).

Qu'est-ce qui est le plus choquant : assumer ses écrits publiquement (je suis ancien journaleux donc je fait - à peu près - attention à ce que j'écris) ou savoir qu'on peut lire des messages privés à mon insu et les utiliser sans que je soit au courant ?
Citation :
Publié par Paynet's
Pas sûr, d'ailleurs ça n'aura visiblement pas de conséquences en jeu alors...
Perso, j'étais pour l'idée de poster avec son "nom de compte" pour éviter tout ce qui est Alt troll, etc, mais le nom réel est clairement abusé, d'ailleurs je n'ai pas non plus compris le but?
Ba le but serait de limiter les posts au minimum.

Vu que le fofo de wow sert principalement a être pollué, autant éliminer le max de monde.
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Qu'est-ce qui est le plus choquant : assumer ses écrits publiquement (je suis ancien journaleux donc je fait - à peu près - attention à ce que j'écris) ou savoir qu'on peut lire des messages privés à mon insu et les utiliser sans que je soit au courant ?
Ca fait longtemps que c'est le cas pour les conversations ig et en France par exemple c'est la loi qui l'impose, Blizzard ne fait que s'y conformer.

@elamapi: et y'avait aucun autre moyen respectueux de la vie privée ? sérieux stop dire n'importe quoi.
Par contre, ce que je n'aime pas, c'est qu'on ne puisse pas changer nos noms+prénoms maintenant, du mois pour ceux qui ont payer avec leurs cartes comme moi
Citation :
Publié par elamapi
Ba le but serait de limiter les posts au minimum.

Vu que le fofo de wow sert principalement a être pollué, autant éliminer le max de monde.
C'est assez drastique comme mesure, celle que j'ai cité juste au dessus me paraissait assez raisonnable et presque tout aussi efficace, il y a donc, manifestement, une autre raison.
Citation :
Publié par Paynet's
C'est assez drastique comme mesure, celle que j'ai cité juste au dessus me paraissait assez raisonnable et presque tout aussi efficace, il y a donc, manifestement, une autre raison.
$ : Je suppose ? Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça met en place un système d'item shop.
Mais je reste tout de même sur ma position de fake.
Hallucinant comme décision !

Il serait intéressant de se renseigner auprès de la CNIL, en France, afin de savoir quels textes de lois entrent en contradiction avec cette décision.
Blizzard a beau être propriétaire de son jeu et des données récoltées, il ne peut diffuser des informations personnelles sur les gens...

De toute façon, ya pas mal de nouveaux jeux qui vont faire du mal à la suprématie de World of warcraft, pas forcément des wow-killers, mais des mmo avec de gros, voir très gros potentiel (ex. SWTOR, FFXIV, ...)
Chui en complet désaccord avec ce system.
Donner son nom réel engendrera des dégats que même Goerge Bush n'aurait espéré faire !
serieusement , imaginez toutes ces personnes qui ne peuvent se lâcher que derrière leur écran et qui se retrouve après sous les spotlights :
Avocats , secrétaires et mêmes politiciens qui seraient pointé du doigt pour leurs erreurs dans le jeu ou dans le forum.
Bientot , on traitera les personnes de noobs IRL et puis quoi encore ? Les achivement sur Xbox 360 qui se retrouvent sur ton CV ? Se voir refuser un boulot car on s'est fait bannir d'un site ?

Serieusement , c'est de la folie pure!
Bah ouais les mecs, la solution évidente c'est de ne pas poster sur le forum. C'est un peu comme un médecin qui te dit de te tirer une balle dans la tête pour ne plus avoir la migraine quoi.
Citation :
Publié par Quild
Moui. Euuuuh. Alors ton nom réel, ils l'ont déjà, en théorie. Surtout si tu paies par CB (sauf si c'est pas la tienne bien sûr). Du coup, ton code de CB ils l'ont (sécurisé, mais ils l'ont). Et le mot de passe de ton compte, baaaah... Tu postes avec.
J'ai pas saisi.
Evidement qu'ils ont ces informations, mais elles sont privées.
Ironiquement je parlais de ce qu'il va falloir afficher publiquement si Blizzard continue sur cette voie.

Tu m'excuseras, mais j'ai beau réfléchir, je ne vois absolument aucun intérêt à afficher les noms et prénoms des joueurs sur le forum, alors ils vont demander quoi ensuite ? Quelle limite vont-ils imposer, ou plutôt quelle limite vont-ils dépasser ?

Et pour ceux qui disent de ne pas poster, tout simplement, il m'est arrivé de poster sur le forum off pour des problèmes techniques en jeu, ou pour demander des informations. Je vais faire comment à l'avenir ? Je reste avec mon bug ou je poste avec mon nom ?
Citation :
Publié par Erynnie

@elamapi: et y'avait aucun autre moyen respectueux de la vie privée ? sérieux stop dire n'importe quoi.
Tu as lu ce que j'écrit et comment je l'écris. Le but de blibli, je ne le connais pas, et je raconte autant de connerie que chacun ici.

Je suis loin d'etre la star ...

T'es dans la tete de blibli, tu sais le pourquoi du comment, UNE personne ici le sais ? non, ca suppute, ca devine, ca essais de refaire le monde et ca balance de grand principe pour un jeu a la con.

C'est bien d'avoir des principe sur la morale, sur la liberté, sur tout ce qu'on veut. Maintenant faut "RELATIVISER" aussi.

Une société fait une merde sur sa gestion des forums, et alors ? ca te plais pas, tu poste plus ... ca t'empeche pas de jouer, et d'utiliser d'autre fofo.

Y a pas mort d'homme.

Une grosse partie est la à se lamenter sur la vie privée en fonction de post sur le fofo de WORLD OF WARCRAFT ... vous vous rendez compte du ridicule de la situation.

Bli fait de la merde, ok, ba ils seront sanctionné par le public (boycott ou autre). Ca changera pas la face du monde.

A coté de ca, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de monde aux deux manif anti hadopi et anti edvige ... pourtant la, coté vie privé, y a de quoi faire hein ....

Alors plutot que de prendre pour des abrutit ce qui n'ont rien a faire de ne pas pouvoir poster sur un fofo d'un jeu, demande toi plutot si c'est si important que ça. Et si c'est une question de principe, n'y a t il pas d'autre cause, au moins aussi facile d'acces et aussi proche, a aller défendre.
Citation :
Publié par madara184
Chui en complet désaccord avec ce system.
Donner son nom réel engendrera des dégats que même Goerge Bush n'aurait espéré faire !
serieusement , imaginez toutes ces personnes qui ne peuvent se lâcher que derrière leur écran et qui se retrouve après sous les spotlights :
Avocats , secrétaires et mêmes politiciens qui seraient pointé du doigt pour leurs erreurs dans le jeu ou dans le forum.
Bientot , on traitera les personnes de noobs IRL et puis quoi encore ? Les achivement sur Xbox 360 qui se retrouvent sur ton CV ? Se voir refuser un boulot car on s'est fait bannir d'un site ?

Serieusement , c'est de la folie pure!
T'as oubliés de dire, que ça tue la couche d'ozone et les bébé phoques ....
Je vais de ce pas créer un nouveau Compte Battlenet : Jean Valjean ou Robert Barbapapa.

En fait, tout ça c'est pour augmenter le nombre de nouveaux comptes battlenet pour faire plaisir aux actionnaires d'Activision ("regardez, on a doublé nos comptes avec l'arrivée imminente de SC2 et CataclyMs !!!)
Ouais c'est sur, il y pas mort d'homme...

Mais bon, pourquoi tu prend la peine de lui répondre, si cela était aussi insignifiant pour toi ?
Citation :
Publié par Drakanood
Ouais c'est sur, il y pas mort d'homme...

Mais bon, pourquoi tu prend la peine de lui répondre, si cela était aussi insignifiant pour toi ?
Citation :
Publié par elamapi
T'as oubliés de dire, que ça tue la couche d'ozone et les bébé phoques ....
Voilà pourquoi, c'est un bébé phoque qui joue à wow !
Citation :
Publié par Drakanood
Ouais c'est sur, il y pas mort d'homme...

Mais bon, pourquoi tu prend la peine de lui répondre, si cela était aussi insignifiant pour toi ?
L'action de bli est insignifiante, qu'on me dise que je suis un con parce que je ne trouve pas que l'action de bli risque de détruite le monde, je trouve ça moyen. C'est à ca que je reagit.

Et aussi parce que je j'ai un peu de temps a tuer le temps que mon montage video soit compilé ...
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Je vais de ce pas créer un nouveau Compte Battlenet : Jean Valjean ou Robert Barbapapa.

En fait, tout ça c'est pour augmenter le nombre de nouveaux comptes battlenet pour faire plaisir aux actionnaires d'Activision ("regardez, on a doublé nos comptes avec l'arrivée imminente de SC2 et CataclyMs !!!)
Sauf qu'il me semble que tu auras du mal à utiliser ta carte bleue sur leur site car le nom indiqué doit correspondre au nom/prénom du compte. Enfin il me semble.
Citation :
Publié par Nandini
Sauf qu'il me semble que tu auras du mal à utiliser ta carte bleue sur leur site car le nom indiqué doit correspondre au nom/prénom du compte. Enfin il me semble.
Je ne vois pas pourquoi il aura besoin de se servir de sa carte bleue, il suffit de créer un nouveau compte d'essai tous les 10 jours avec lequel il postera sur les forums.

EDIT : Du forum officiel : http://www.casimages.com/img.php?i=1...1451119285.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=100707121451119285.jpg
Imagine, si des personnes qui jouent, comme Jean Sarkozy, postent sur le fofo, entre deux raids, ils vont se faire démonter !

Pensez aussi à tous ces artistes populaires, ces hommes politiques, bref toutes les personnes connues ! Avec plusieurs millions de joueurs, t'en a surement qui jouent et utilisent le forum off à l'occasion.

Plus sérieusement, cela va faire apparaitre des courants de racismes, et propos haineux, en fonction de la consonance de certains nom irl.

Le saccro-saint "on ne mélange pas l'IRL et le IG", vient d'être tué par Blizzard !
Citation :
Publié par Dame Belladona
La suite ?

Nous vous annonçons déjà que la prochaine étape sera de fournir, pour avoir le droit d'utiliser ce forum officiel, vos références bancaires, ainsi que le mot de passe de votre compte de jeu (le code secret de votre carte bleu sera demandé début 2012).
Mes excuses, mais c'est déjà le cas.
Le seul moyen de pouvoir intervenir sur le forum officiel, c'est d'avoir un compte actif.
Moi ce qui me fait le plus peur quand même c'est qu'un gars de ce genre ai mes infos:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Renoncer à la possibilité de poster sur le forum officiel en soi... j'ai pas l'impression que blizzard écoute ses joueurs de toute façon. C'est pas tant l'impossibilité d'accéder au forum qui me casse le cul, c'est surtout que c'est la seconde fois que l'on a le droit à une mesure ou l'identité de la personne est touché.
C'est pas la mort et il y'a pire. Source?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés