Modifications apportées par la mise à jour 2.1.3 du 06/07/10

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu la nouvelle mine sur alma 9 plot d'obsidienne, et d'autres truc en petite quantité, seul défaut ya des fantômes de dans x) !

Edit : pour la mine sur sakai il y a que 2 plot, un sapeur de dans, et des pierre de bauxite environ 8
EDIT²: Rien dit il y a plusieurs mines
Citation :
Publié par hoochie
Oui et non
En faisant cela je n'ai pu avoir accès qu'une fois à un hdv et après plus rien de nouveau.
Par ailleurs vider tout le cache c'est enquiquinant quand on aime pas les options par défaut du jeu
J'ai un accès illimité aux HDV. Donc ce problème n'est pas récurrent chez tout le monde. Et oui c'est enquiquinant, pour reprendre tes mots, mais c'est vraiment chi***, pour prendre les miens, d'avoir des bugs incessants.
Citation :
Publié par -Camu-
Bon ben pour ce coup-là, très très déçue. Les infos-bulles étaient surpuissantes, et il n'est apparemment pas possible de les réactiver... Pour regarder tous les jets, 'faut faire défiler le... truc (? aucune idée de comment ça s'appelle ) à côté de l'item, c'est chiant pour une feignasse comme moi . Trop pris l'habitude des infos-bulles, dommage !

Et ils ont modifié la fenêtre d'échange ? Argh, 1.29, je te maudis ! Non, vraiment, j'aimais bien cette possibilité de pouvoir avoir une 2.0 comme la 1.29, mais c'est trop...
Oui, un retour pour les infobulles qui a besoin de seulement 200ms et non 1000ms pour s'afficher, activable dans les options. Si c'est possible aussi de ré-avoir la même pour l'interface de la FM pour voir l'intégralité des jets (ou au moins 10 jets), activable dans les options, je prend !
Par contre, je ne trouve plus comment voir les effet des panoplie sans passer par un clic droit et choisir Panoplie.
Elle doit être sympa la mine qui se situe dans les Larmes d'Ouronigride avec des monstres qui agressent à 5 cases ! T'es obligé de prendre toute ta team pour aller miner là-bas.
Citation :
Les interfaces d’échange, d’hôtel de vente, de magasin de PNJ et de mode marchand intègrent désormais un cartouche pour la consultation de la fiche des objets. Il n’est ainsi plus obligatoire dans ces interfaces de survoler les objets et de lire les info-bulles pour connaître les caractéristiques des objets.
Quand j'avais lu le "il n'est ainsi plus obligatoire" j'avais supposé que les deux seraient donc possibles, mais là je suis juste dégoûté. Les infos-bulles dans les HDV je trouvais ça génial. J'espère qu'un futur patch nous permettra de pouvoir choisir entre les deux fonctionnalité.

Edit : Han ouais j'avais pas remarqué pour l'inventaire ! Date de quand qu'elles n'y sont plus ? >_<
L'absence d'info bulle en HdV et dans le chat est juste un retour en arrière quasi inacceptable tellement l'info bulle roxxait :

survol (où tout est visible) >> clic + déplacement souris + molette bas + molette haut + molette bas + déplacement souris.

Serieusement, je vois pas comment la boite a stats est mieux que l'info bulle, faut m'expliquer. Déja que sa disparition dans l'inventaire y'a quelques maj est chiante, mais là c'est incroyable.
Rien que pour screen des items l'info bulle est mieux que la boite à stats...

En espérant avoir bientôt une option d'activation des info-bulles et de pwnage de boite à stats...

Et comme au dessus, j'avais cru comprendre que les 2 méthodes cohabiteraient...
Citation :
Publié par Asami
L'absence d'info bulle en HdV et dans le chat est juste un retour en arrière quasi inacceptable tellement l'info bulle roxxait :

survol (où tout est visible) >> clic + déplacement souris + molette bas + molette haut + molette bas + déplacement souris.

Serieusement, je vois pas comment la boite a stats est mieux que l'info bulle, faut m'expliquer. Déja que sa disparition dans l'inventaire y'a quelques maj est chiante, mais là c'est incroyable.
Rien que pour screen des items l'info bulle est mieux que la boite à stats...

En espérant avoir bientôt une option d'activation des info-bulles et de pwnage de boite à stats...

Et comme au dessus, j'avais cru comprendre que les 2 méthodes cohabiteraient...
Tout pareil !

Dans l'inventaire, il faut avoir l'inventaire réduit pour retrouver les info-bulles, sauf que ça empêche de les avoir pour les objets équipés.

Par contre, pour la forgemagie, je préférerais avoir des boîtes à stats quand on clique sur un objet de l'inventaire, mais ça c'est uniquement parce que je fm en masse des armes monojet pour les revendre.
A chaque maintenance c'est un bordel énorme, tout le monde a un problème différent, et plutôt que de mettre à disposition un client complet ou les maj en séparé, on doit se coltiner cet uplauncher totalement daubé...
Citation :
Publié par Zeid
A chaque maintenance c'est un bordel énorme, tout le monde a un problème différent, et plutôt que de mettre à disposition un client complet ou les maj en séparé, on doit de coltiner cet uplauncher totalement daubé...
Oui... D'ailleur ça fait 2 semaine que je peux pas jouer à cause de la maj qui passe pas, et je sais même pas pourquoi...
J'ai tout essayé, désinstaller réinstaller, réinstaller ailleur dans le Program Files genre Mes documents mais rien y fait u_u.
J'ai contacter le support et j'attends...
rectification : Les infos-bulles étaient surpuissantement lentes ! Attendre la réaction du jeu c'était vraiment chiant. Ne pas pouvoir bouger sa souris pendant qu'on consultait aussi. Et je parlerais même pas des dindes.
J'attendais depuis fort longtemps cette mise à jour des HDV, et elle voit enfin le jour. Enfin je peux de nouveau consulter les HDV !!
Citation :
Publié par Asami
Serieusement, je vois pas comment la boite a stats est mieux que l'info bulle, faut m'expliquer.
Je te retourne la question.

A part pour les screens (qui 99% ne servent pas à grand chose), l'affichage de toutes les stats de l'info bulle (bien laide en plus) ne servait à rien.

La préférence de l'infobulle n'est que subjective, moi je n'aimais pas du tout, marre d'avoir des "pop-ups" qui m'agressent dès que je bouge la souris.

Ce retour en arrière est à mes yeux une très bonne chose pour ce point.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
rectification : Les infos-bulles étaient surpuissantement lentes ! Attendre la réaction du jeu c'était vraiment chiant. Ne pas pouvoir bouger sa souris pendant qu'on consultait aussi. Et je parlerais même pas des dindes.
J'attendais depuis fort longtemps cette mise à jour des HDV, et elle voit enfin le jour. Enfin je peux de nouveau consulter les HDV !!
On devrais pouvoir ouvrir l'info-bulle d'un simple clic... Tout simplement.
Je viens de tester avec un perso 95 pour quelques quêtes à Astrub (début de la discorde végétale, etc) l'xp reste la même. A confirmer donc, mais apparemment, les quêtes accessibles à Astrub ne bénéficieraient pas d'xp en fonction du lvl (mesure anti bot inside?).
Citation :
Publié par -calista-
On devrait pouvoir telecharger la mise à jour aussi -_-
Je sais que je flood mais j'aimerais jouer moi. J'attends depuis 9h.
Va prendre l'air il fait beau
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
rectification : Les infos-bulles étaient surpuissantement lentes ! Attendre la réaction du jeu c'était vraiment chiant. Ne pas pouvoir bouger sa souris pendant qu'on consultait aussi. Et je parlerais même pas des dindes.
J'attendais depuis fort longtemps cette mise à jour des HDV, et elle voit enfin le jour. Enfin je peux de nouveau consulter les HDV !!
lentes ?
Vraiment, je ne vois pas en quoi elles sont lentes : elles sont plus rapides, même. Pour vite check en HDV s'il y avait le jet qu'on recherchait, c'était excellent, je sens que ça va de nouveau me prendre des heures. Et je sais pas pour toi mais perso, quand je consulte un HDV/MM, je ne me balade pas sur le net en même temps, je ne fais rien d'autre, à la limite un clic sur le chat histoire de papoter un peu, mais ce n'était pas dur de reprendre le fil de sa recherche.

Bref, dommage.

Ankama, redonnez nous le choix !
Citation :
Publié par Zeid
A chaque maintenance c'est un bordel énorme, tout le monde a un problème différent, et plutôt que de mettre à disposition un client complet ou les maj en séparé, on doit se coltiner cet uplauncher totalement daubé...
Pourrais tu expliquer quel est ton problème ?
J'essayerai d'y trouver une solution.
Dans 99% des cas, les problèmes de mise à jour sont dus à :
- une modification manuelle des fichiers
- la présence d'une vieille version du jeu (et notamment de l'uplauncher) qui était buguée et qui ne sait pas se mettre à jour
- au manque de droits sur l'OS pour mettre à jour
- à un manque de place sur le disque dur
- à une mauvaise connection internet.
Et parfois, à des bugs dus à nous

Dans les deux premiers cas, le plus simple (pas forcément le plus rapide, mais le plus simple à expliquer) est de :
- désinstaller Dofus
- SUPPRIMER le répertoire d'installation de Dofus (zappez pas cette étape, c'est important)
- réinstaller, en RETELECHARGEANT la dernière version de l'install, en ligne.

Donc si tu pouvais :
1- décrire ton soucis
2- m'envoyer, par MP, le contenu COMPLET du fichier uplauncher.log qui se trouve dans ton répertoire de jeu
Je regarderai ça et je te filerai une solution.
Voilou.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
et air 2.0 saccade toujours autant, heureusement que y'a l'choix
Étonnamment, cette maj a pour le moment été bénéfique sur les performances du jeu chez moi. Et j'utilise air 2.0, qui marche mieux chez moi (la encore étonnant, mais air 1.5 est injouable chez moi).

D'ailleurs pour la premiere fois depuis la migration de menalt en 2.0 j'ai pu faire un donjon complet a deux comptes sans devoir relancer avant la fin pour cause d'augmentation soudaine d'utilisation proc. Je croise les doigts pour que ça continue ^^. Bon ça représente pas forcement un long temps de jeu mais y'a du mieux.

Par contre la tonne de bug annexe c'est bien lourd, de même de plus avoir le choix d'utiliser les infosbulles.
Citation :
La position et la taille des Obvijevans sont corrigées.
Alors je sais pas si c'est voulu mais le skin de la coiffe, au niveau 1et2 (a savoir les bandeaux) tombent sur les yeux des persos, c'est vraiment moche, ça allait avant cette maj, pourquoi avoir changé ça ??
Citation :
Publié par Gawel
Je te retourne la question.

A part pour les screens (qui 99% ne servent pas à grand chose), l'affichage de toutes les stats de l'info bulle (bien laide en plus) ne servait à rien.

La préférence de l'infobulle n'est que subjective, moi je n'aimais pas du tout, marre d'avoir des "pop-ups" qui m'agressent dès que je bouge la souris.

Ce retour en arrière est à mes yeux une très bonne chose pour ce point.
C'est fou, avec les mêmes arguments je pense exactement le contraire. Je trouve que l'esthétique de l'infobulle dépasse de très loin la boite, les "pop-ups" mettent quasiment 500ms pour s'afficher donc question agression, il ne faut pas pousser.
Ce retour arrière ne peut être que négatif puisqu'il prive ceux qui préfère les infobulles, alors qu'aller de l'avant en mettant les deux est tout bénef.

La seule chose que je demande c'est de choisir l'apparition le délai d'apparition des infobulles (genre de 50ms à 2000ms, et une option : jamais afficher les infobulles) et de pouvoir choisir entre les anciennes et les nouvelles interfaces (par exemple, voir toutes les caractéristiques des dragodindes d'un coup, pouvoir choisir l'ancienne interface de reformagie et de voir d'un coup, quel jet a morflé). Ainsi, tout le monde est content.
Citation :
Publié par Asami
L'absence d'info bulle en HdV et dans le chat est juste un retour en arrière quasi inacceptable tellement l'info bulle roxxait :

survol (où tout est visible) >> clic + déplacement souris + molette bas + molette haut + molette bas + déplacement souris.

Serieusement, je vois pas comment la boite a stats est mieux que l'info bulle, faut m'expliquer. Déja que sa disparition dans l'inventaire y'a quelques maj est chiante, mais là c'est incroyable.
Rien que pour screen des items l'info bulle est mieux que la boite à stats...

En espérant avoir bientôt une option d'activation des info-bulles et de pwnage de boite à stats...

Et comme au dessus, j'avais cru comprendre que les 2 méthodes cohabiteraient...
De grâce non plus les info bulles obligatoires
Moi elles me donnent parfois des envies de meurtre
Citation :
Publié par Aurelesk
La seule chose que je demande c'est de choisir l'apparition le délai d'apparition des infobulles (genre de 50ms à 2000ms, et une option : jamais afficher les infobulles) et de pouvoir choisir entre les anciennes et les nouvelles interfaces (par exemple, voir toutes les caractéristiques des dragodindes d'un coup, pouvoir choisir l'ancienne interface de reformagie et de voir d'un coup, quel jet a morflé). Ainsi, tout le monde est content.
Tout à fait d'accord. Je passe 3 fois plus de temps à retrouver mes pierres d'âmes que j'ai sur ma dragodinde quand on me propose un échange parce que je suis obligé d'attendre l'infobulle.

Sinon rien à voir mais à quand un retour en arrière sur les filtres de l'inventaire ? J'ai beaucoup de familiers à nourrir et c'est un vrai calvaire de devoir sélectionner à chaque fois le filtre entre chaque changement d'onglet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés