[Actu] Warhammer 40K est « un vrai bijou », dixit Danny Bilson

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feladan
Je ne veux pas d'un WoW dans War40k, je ne pourrai laisser passer aucune incohérence dans le fluff, ni stupidité style famillier à la con tout Kawaï, ou encore des trucs "fun", ou les fakes fêtes qui rendent Azeroth ou Kalimdor une foire sans nom
C'est la guerre, merde.
J'imagine pas la chasse aux oeufs façon 40K

Après comme je l'ai dit: "Wait and See" au lieu de tirer des plans sur la comète... (Pour faire écho aux expressions citées précédemment).

Edit: Thelanas, tu es une source d'inspiration pour moi .
Citation :
Publié par Sonar
- Lotro: le seul jeu sur le monde de Tolkien: en F2P
C'est pas forcément une preuve d'échec ^^
Si ca leur rapporte plus que les abonnements, pourquoi devraient ils se priver

Et mine de rien, il vit dans son coin sans trop de souci... et surtout a une superbe communauté

Citation :
Publié par Sonar
- warhammer, le seul jeu RvR post DAOC: à la casse
mal conçu au départ ..donc ca aide pas...
Citation :
Publié par Thelanas
Dans le même principe :

- pourquoi jouer à Mass effect 2 alors qu'on a le 1?
- pourquoi jouer à Mass effect 1 alors qu'on a Dragon age, c'est le même principe mais avec des swords et des sorts?
- pourquoi jouer à Dragon age alors qu'on a Baldurs gate?
- pourquoi jouer à CS Source alors qu'on a déjà CS?
Simple : parce qu'il y a des ajouts, des nouvelles fonctionnalités, des graphismes plus beaux et le problème est que tout ceux qui ont voulu faire un MMO semblable à WoW n'ont jamais réussi à intégrer le quart de la moitié de ce qu'on peut trouver dans WoW en ayant quasiment rien comme ajout tant au niveau gameplay qu'orientation du jeu de très abouti.

En reprenant un de tes exemples, je préfère largement un Baldur's Gate II à tout les autres RPGs sortis, je le réinstalle au moins une fois par an, blasé de rien trouvé d'aussi génial en terme de RPG.

Et j'ai préféré Baldur's Gate II à Baldur's Gate I parce que le II proposait infiniment plus de choses que le I. Donc toute ta belle envolée est caduque.
ils ont qu'a vendre toutes les licences juteuses (star war, lord of the rings, warhammer, dungeon & dragons, etc, etc) à blizzard, et LA on est sur qu'on aura des bons jeux !

Moi je men fou que ca soit blizzard qui fasse que des succes, tout ce qu'on veut , cest que war40K soit réussi, ya encore 3 ans de dév, alors ils ont intéret a assurer.
J'en ai marre d'attendre 10 ans RL (jexagere a peine) pour un mmorg à bonne license. (bah ouai, cest de plus en plus long le développement d'un jeu, et ca cest soulant ... : on a qu'une vie!)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ils ont qu'a vendre toutes les licences juteuses (star war, lord of the rings, warhammer, dungeon & dragons, etc, etc) à blizzard, et LA on est sur qu'on aura des bons jeux !

Moi je men fou que ca soit blizzard qui fasse que des succes, tout ce qu'on veut , cest que war40K soit réussi, ya encore 3 ans de dév, alors ils ont intéret a assurer.
J'en ai marre d'attendre 10 ans RL (jexagere a peine) pour un mmorg à bonne license. (bah ouai, cest de plus en plus long le développement d'un jeu, et ca cest soulant ... : on a qu'une vie!)
Blizzard s'en fout pas mal des licenses D&D and co, la leur marche et écrase la concurrence ( même si tlm sait d'ou ils l'ont tiré ). Moi je me fiche de savoir si untel a dit "Awesome", etc c'est du marketing, et c'est son boulot de nous vendre son produit. C'est son boulot de nous faire avoir ce Jeu. C'est son boulot de nous vendre du rêve et d'y mettre les moyens.

Wait and see, alpha beta et 3ans plus tard c'tout.
Citation :
Publié par Anwn
Playstation
Ah c'est pour ca que je ne connais pas. Merci pour l'info, je vais tacher de trouver alors
Citation :
Publié par Thelanas
C'est Relic qui a développé Dawn of war (tout comme Company of heroes), THQ n'est que l'éditeur, tout comme c'est Vigil games (Darksiders) qui développe WH40K Online.
Ah oui, Vigil, pas Relic, pardon. (l'habitude d'associer Relic à W40k )
Surtout qu'en plus je parlais de l'editeur donc Thq, je suis vraiment à cote de mes pompes
Citation :
Publié par Mr Duke
J'espère simplement que la vision d'Associal est la bonne
Alors là, je n'en sais rien du tout hein.
C'est juste que pour l'instant, THQ etant les seuls pour moi à avoir édité des bons jeux sur WH en autorisant les devs de Eelic à prendre des risques niveau gameplay, (car clairement ils en on pris pour DoW2 avec leur nouveau systeme éloigné du str commun, au lieu de copier un enieme str sur les meme principes) et en respectant quand même pas mal la license WH40K, je leur accorde le bénéfice du doute.
Et que je ne leur jetterais pas la pierre parcequ'ils ont osé prononcé un nom de jeu que je n'ai pas aimé non plus (mais dont je ne retirerais pas pour autant les qualités qu'il peut avoir).
Maintenant, ils peuvent aussi bien faire le jeu w40k que l'on espere tous (plus ou moins) que la pire des daubes. Mais ca, on ne le saura que lorsque le projet sera avancé dans un an ou deux. Pour l'instant, on ne sait rien de rien à part une vidéo avec un moteur surement non opti et un jeu de textures surement non définitif.
Et je rejoins sonar et toi sur un point en particulier. Je ne crois plus du tout aux déclarations marketing qui ne sont là que pour créer des buzzs. Les types sont sur leur nuage quand ils parlent de leurs bébés.
On verra bien en 2011-2012-2013 quand on aura des vidéos de gameplay, voire une beta
(Mais si ils se plantent et qu'on en est au 2eme MMO war loupé, je m'en bouffe une de désespoir )
Citation :
(Mais si ils se plantent et qu'on en est au 2eme MMO war loupé, je m'en bouffe une de désespoir )
En fait, ce sera le 3è. Il y a eu le Warhammer avorté avant WAR.

Citation :
C'est juste que pour l'instant, THQ etant les seuls pour moi à avoir édité des bons jeux sur WH en autorisant les devs de Eelic à prendre des risques niveau gameplay
Il y avait eu le très bon Dark Omen à l'époque.

Mark of Chaos aurait pu aussi faire un très bon jeu Warhammer. Dommage...
Citation :
Publié par Ilaënys
En fait, ce sera le 3è. Il y a eu le Warhammer avorté avant WAR.
Le dénommé Warhammer online qui aurait pu être bien sympa ^^ Assez sombre comme le JdR


Citation :
Publié par AnkaAa
blizzard s en fou des licence il pompe celle des autre WoW c est le monde de tolkien et starcraft c est warhammer 40K
Techniquement pour Wow, comme cela a été dit, ils ont copié Warhammer .... Ok les mecs de Games Workshop s'étaient inspirés de Tolkien pour quelques trucs...
Mais ca n'a pas empêché GW de faire un sacré background au bout des 25 ans de Warhammer ^^
Bah wow et warhammer étant de l'heroic fantasy dont Tolkien a effectivement créer en grande partie le genre, forcément l'influence est totale.
Après, Tolkien a tiré son influence de tout un tas de légende/conte/folklore de l'Europe, principalement nordique d'ailleurs.
Après pour starcraft effectivement l'influence de W40K est manifeste mais ce n'est pas non plus une copie conforme. Rares sont les jeux videos et toute forme de création artistique d'ailleurs qui soit créer sans influence. C'est même sans doutes impossible, car c'est soumis à l'esprit du(des) créateur(s) qui reste(nt) un(des) humain(s) avec ses(leurs) affinités etc.
Je trouverais plutôt flatteur personnellement que de créer mon univers influence à ce point d'autres créations.

Sinon Associal, oui j'aimerais beaucoup que THQ prennent des risques pour respecter d'une part l'univers et faire un jeu au rvr/pvp omniprésent car il n'y a que la guerre. un bon multi-faction open world. Ca serait sans doutes un jeu de niche et ça serait sans doutes bien mieux comme ça
Citation :
Publié par Ilaënys
Mark of Chaos aurait pu aussi faire un très bon jeu Warhammer. Dommage...
Mark of Chaos est un très bon jeu. La campagne n'est pas redondante comme dans DoWII et c'est ce qui se rapproche le plus du boardgame de la conception d'armées avec la valeur de points jusque dans les batailles.

Si t'as pas aimé, c'est que tu n'aimes pas le boardgame.
Citation :
Publié par Mr Duke
Sinon Associal, oui j'aimerais beaucoup que THQ prennent des risques pour respecter d'une part l'univers et faire un jeu au rvr/pvp omniprésent car il n'y a que la guerre. un bon multi-faction open world. Ca serait sans doutes un jeu de niche et ça serait sans doutes bien mieux comme ça

En gros tu veux limiter le jeu aux factions jouables sans que l'on pousse le jeu vers une histoire concrète... Genre un CS mmorpg ou WAR :P
Citation :
Publié par Anwn
En gros tu veux limiter le jeu aux factions jouables sans que l'on pousse le jeu vers une histoire concrète... Genre un CS mmorpg ou WAR :P

bin si c'est comme planetside moi ca m'irait très bien quand meme , j'ai adorer ce jeux.

sauf qu'il devrais y avoir des truc en plus genre des quetes pve quand meme ...
Citation :
Publié par Anwn
En gros tu veux limiter le jeu aux factions jouables sans que l'on pousse le jeu vers une histoire concrète... Genre un CS mmorpg ou WAR :P
Ou Eve ^^

Et ce jeu est quand même une belle réussite le pvp est bien sympa, le craft se rapproche de celui de SWG et l'économie est pas trop mal auto gérée ^^
Comme je l'ai dit je suis pour le pvp mais pas a outrance...

Comment va t'on casser du démons ou démanteler un culte chaotique si il n'y a que du pvp?

Le rvr/pvp c'est bien pour représenter le wargame (army vs army) mais le côté pve représenterait plus le Jdr.

Avec un 50/50, tous les joueurs des différents jeux 40K s'y retrouveraient.
Citation :
Publié par Anwn
Comment va t'on casser du démons ou démanteler un culte chaotique si il n'y a que du pvp?
Casser du démon si il n'y a que du pvp ?

Trop facile:


Tu dote chaque guildes du chaos d'une jauge/barre de... de... disons "d'énergie chaotique" qui se remplie progressivement en fonction l'activité de chacun de ses membres.
Accessoirement tu laisse les guilde chao choisir leur dieu d'allégeance.

Cette d'énergie peut être dépensé par les "officier" de la guilde pour déclencher des capacités spéciales sur le champ de bataille.
Du genre invocation de demons (mob totalement autonome) de bas niveau en plein sur l'ennemi ou divers buffs ou tout ce que tu pourra imaginer.

Bien entendu il faut une compétence ultime, un évènement rare car long et difficile a obtenir et nécessitant d'avoir le plein d'énergie.

Ici elle permettrai a un joueur (désigné d'une façon ou d'une autre), un "champion" d'être sacrifié pour invoquer un démon majeur.
Plus précisément, ce brave joueur devra troquer temporairement son perso contre un démon majeur et prendre son pied comme il ne l'a jamais pris auparavant dans un mmo
(les autres races disposant de capacités de guilde équivalentes ou aussi puissantes cela vas de soit)

On pourrait même imaginer que cette jauge soit l'unique source de "mana" pour les sorciers du chaos

Mais je dérive, je divague, je rêve, je phantasme, ils n'oseront jamais essayer ça, personne n'osera jamais ce genre de chose.
Citation :
Mark of Chaos est un très bon jeu. La campagne n'est pas redondante comme dans DoWII et c'est ce qui se rapproche le plus du boardgame de la conception d'armées avec la valeur de points jusque dans les batailles.

Si t'as pas aimé, c'est que tu n'aimes pas le boardgame.
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas aimé. Je l'ai juste trouvé avec des manques et surtout une IA perfectible à mon sens.

Pour moi c'était un bon jeu...point.

Citation :
Avec un 50/50, tous les joueurs des différents jeux 40K s'y retrouveraient.
Je pense que c'est typiquement comme ça que l'on se retrouverait avec un WARbis. J'espère qu'ils ont pensé dès le départ à une influence pvp sur pve et réciproquement, qu'ils ont su lier réellement et habilement les deux pans.
Citation :
Publié par Ilaënys
Je pense que c'est typiquement comme ça que l'on se retrouverait avec un WARbis. J'espère qu'ils ont pensé dès le départ à une influence pvp sur pve et réciproquement, qu'ils ont su lier réellement et habilement les deux pans.
Euh ouais on va se retrouver avec un joug d'hiver version 40k.

Stop croire que 40k n'est qu'un rassemblement de guerres ouvertes où deux armées se foutent sur la tronche jusqu'à ce que l'une d'elle gagne façon scénario boucherie.

Rien que dans DoW 2, on voit bien que ce ne sont que quelques SM qui exécutent des missions (récupérations, percées, assassinat,...). Rien que ca peut donner de multiples phases dans une zone instanciée PvE.

Après, pourquoi pas des appels à la guerre pour des affrontements RVR (genre un rassemblement d'orks et gretchins sur un Rok qui s'écrase sur une planète défendu par des impériaux où les sirènes de d'alerte s'entendent à des kilomètres).
Tu comprends ce que tu as envie. Où je parle de guerre ouverte?

Regarde ailleurs et tu verras que je suis le premier à défendre le principe d'escarmouches ou autre petit conflit en petit comité notamment.
Juste avoir une cohérence et un intérêt à le faire autre que monter son compteur de points...
Citation :
Publié par Anwn
Rien que dans DoW 2, on voit bien que ce ne sont que quelques SM qui exécutent des missions (récupérations, percées, assassinat,...). Rien que ca peut donner de multiples phases dans une zone instanciée PvE.
Euh, t'as suivit l'histoire dans DoW 2?
Parce que même si à l'écran, on dirige grand max 20 clampins, ces 20 clampins représentent en fait des centaines voir des milliers de SM.

Tu crois quand même pas qu'une petite escouade peut arrêter à elle seule une invasion Tyranide de grande envergure sur tout un système?
Citation :
Publié par Anwn
Rien que dans DoW 2, on voit bien que ce ne sont que quelques SM qui exécutent des missions (récupérations, percées, assassinat,...). Rien que ca peut donner de multiples phases dans une zone instanciée PvE.
Citation :
Publié par Matharl
Euh, t'as suivit l'histoire dans DoW 2?
Parce que même si à l'écran, on dirige grand max 20 clampins, ces 20 clampins représentent en fait des centaines voir des milliers de SM.
Tu crois quand même pas qu'une petite escouade peut arrêter à elle seule une invasion Tyranide de grande envergure sur tout un système?
Dans DOW II les SM qui arrive n'ont qu'une force de frappe limitée....c'est pourquoi il ne font que des missions style ponctuelle (defence, assasinat ,etc...) afin de maximiser l'efficacité stratégique de leur troupe grace a leur mobilité/force de frappe....mais bon si ils instancie ca PVE ca veux dire que tu ne peut pas les en empecher (si ils sont assez bon)....donc dans un open world ca serai super pourri de perdre de territoire a cause d'instance PVE..
tu dirige 20 clampins car y'en a pas beaucoup plus qui traine sur le litany of fury...mais ca empeche pas qu'il y a la garde impériale qui aide (meme si on les vois pas) et qu'apres tu a les renfort du chapitre qui sont la aussi...
(et si les SM peuvent le faire...efficacité...^^)
Citation :
Publié par [WK]
tu dirige 20 clampins car y'en a pas beaucoup plus qui traine sur le litany of fury...
Lawl ? Une Battle Barge, c'est pas non plus un fighter hein. Elle peut supporter 3 compagnies de space marine pour un déploiement simultané en drop pod. Donc au minimum, on peut en voir 300 dans le Litany of Fury. Certainement plus.
Et c'est un vaisseau SM, la garde impériale y est limitée(pour ne pas dire inexistante).

Tu joue 20 clampins juste pour que le gameplay soit tactique, et pas bourrin. Le nombre de SM est symbolisé par les renforts que tu peux venir n'importe quand dans chaque escouade.

Je suis largement plus de l'avis de Marthal
Citation :
Publié par Feladan
Lawl ? Une Battle Barge, c'est pas non plus un fighter hein. Elle peut supporter 3 compagnies de space marine pour un déploiement simultané en drop pod. Donc au minimum, on peut en voir 300 dans le Litany of Fury. Certainement plus.
J'enfonce le clou en signalant que même si on ne parle dans DoW II que du Litany of Fury, c'est pas le seul vaisseau de l'opération : regardez quand on va sur une autre planète via le Warp, y'a 3 Battle Barge, pas qu'une.

Le nombre de SM que l'on contrôle est très limité pour une raison de gameplay/technique, çà aurait été un peu violent pour les PCs de supporter 5000 SM à l'écran.
Mais d'un point de vue réaliste/RP, on dirige une armée d'au moins 5 000 SM (ce qui est faible hein, une bonne armée dans W40K c'est au moins 15 000 têtes ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés