Mariage de même sexe

Fil fermé
Partager Rechercher
En 1.29 on pouvait, je suppose qu'en 2.0 on peut toujours.
Citation :
Publié par Twinupp/Mr-Mac [SH]
Par rapport a l'époque du jeu ( moyen age) non sa ne l'es pas,désolé
Et pourtant l'homosexualité a toujours était (chez l'Homme).
Par contre un "mariage" c'est a contre temps aujourd'hui comme au moyen âge. Or Dofus c'est ni le MA, ni aujourd'hui...
Citation :
Publié par Twinupp/Mr-Mac [SH]
Par rapport a l'époque du jeu ( moyen age) non sa ne l'es pas,désolé
Pourtant avec ton avatar ...

Nan je lol, sinon c'est possible oui et la fonction recherche existe ...
Citation :
Publié par Twinupp/Mr-Mac [SH]
Par rapport a l'époque du jeu ( moyen age) non sa ne l'es pas,désolé
Bien sûr, l'homosexualité existait (et était même parfois encouragée) déjà dans l'Antiquité, et pas qu'en Grèce (je vous vois venir). Mieux acceptées par certaines civilisations que par d'autres.

Je ne sais pas si on doit lire là de l'homophobie, de la connerie, de l'ignorance profonde ou les trois en même temps.
Le type n'est pas en train de vous dire que l'homosexualité n'existait pas, il est en train de vous dire que le mariage homosexuel, lui, n'existait pas.
Autrement dit, il est vrai de dire qu'aucune union officielle pour des couples de personnes du même sexe n'a existé avant la seconde guerre mondiale, pour des raisons sociétales évidentes (tabou de l'homosexualité, protection de la structure familiale, encouragement à la natalité...).
Libre à vous de vous noyer dans un océan de politiquement correct et de voir de l'homophobie partout: reste que, au vu des décors effectivement assez médiévaux et tout au plus évoquant les époques médiévales et modernes, un "mariage homosexuel" ne colle pas trop avec l'esprit du décor.
Et il n'y a là aucun jugement de valeur envers les unions homosexuelles.
Vous sortez du sujet là, et si vous voyez de l'homophobie dans ses propos, c'est à vous de vous remettre en question, c'est juste de la bêtise

Pour répondre à l'OP, il faut obligatoirement avoir les alliances maintenant, peut-être même le chapeau de marié(e).

Et si tu as les deux et que ça ne fonctionne toujours pas, essaye de cliquer sur le rond de la mariée quand tu es face à celui du marié, à un moment y avait un bug qu'il fallait contourner comme ça
Citation :
Publié par Xorstaf
Le type n'est pas en train de vous dire que l'homosexualité n'existait pas, il est en train de vous dire que le mariage homosexuel, lui, n'existait pas.
Autrement dit, il est vrai de dire qu'aucune union officielle pour des couples de personnes du même sexe n'a existé avant la seconde guerre mondiale, pour des raisons sociétales évidentes (tabou de l'homosexualité, protection de la structure familiale, encouragement à la natalité...).
Libre à vous de vous noyer dans un océan de politiquement correct et de voir de l'homophobie partout: reste que, au vu des décors effectivement assez médiévaux et tout au plus évoquant les époques médiévales et modernes, un "mariage homosexuel" ne colle pas trop avec l'esprit du décor.
Et il n'y a là aucun jugement de valeur envers les unions homosexuelles.
Je ne sais plus trop qui a dit ça mais "Dofus est intemporel". Par ailleurs, refuser ça mettrait les gays à cran, j'ai eu des GM gays qui ont marié leurs persos parce qu'eux sont gays, question RP. Et je ne vois pas en quel honneur il faudrait leur refuser ça.

Votre vision pseudo RP est d'un intérêt inexistant en l'occurrence. Et je préfère voir les persos de deux gays mariés parce qu'ils avaient envie de le faire qu'un mariage de mule ayant juste un intérêt purement pragmatique.
Citation :
Publié par Hilpak
Je ne sais plus trop qui a dit ça mais "Dofus est intemporel". Par ailleurs, refuser ça mettrait les gays à cran, j'ai eu des GM gays qui ont marié leurs persos parce qu'eux sont gays, question RP. Et je ne vois pas en quel honneur il faudrait leur refuser ça.

Votre vision pseudo RP est d'un intérêt inexistant en l'occurrence. Et je préfère voir les persos de deux gays mariés parce qu'ils avaient envie de le faire qu'un mariage de mule ayant juste un intérêt purement pragmatique.
Ahah, non mais je n'ai absolument pas dit qu'il ne fallait pas que ce soit possible. J'imagine à peine la volée de bois vert que se prendrait Ankama Games chaque jour, entre menaces d'attaques judiciaires et saisines de la HALDE...
Il est normal qu'un jeu, qui n'a pas la prétention d'imposer une certaine vision de la société, s'adapte à l'air du temps sans broncher et c'est exactement ce pourquoi les unions de même sexe sont possibles in game.
Tout ce qui a été dit là, c'est qu'en effet cela collait peu avec l'aspect architectural et physique de Dofus, où dois-je le rappeler, ni la poudre ni l'électricité n'existent, c'est-à-dire les inventions de basculement d'ère de notre civilisation occidentale.
Citation :
Publié par Hilpak

Votre vision pseudo RP est d'un intérêt inexistant en l'occurrence. Et je préfère voir les persos de deux gays mariés parce qu'ils avaient envie de le faire qu'un mariage de mule ayant juste un intérêt purement pragmatique.

Tsssk .Quel intérêt de se marier dans Dofus hein ,à part pour se téléporter ?
C'est pas une histoire de "je t'aime ,tu m'aimes owiii"hein
Et puis oui Dofus est intemporel (comme si on disait que Star Wars est dans le futur alors qu'ils ont même pas internet )mais ça n'empêche pas que l'église dans Dofus soit "catholique" (comme les Iops qui sont des caricatures des guerriers de croisade ...)et que logiquement ,c'est prohibé .

Quand je vois le dieu Iop ,je me dis qu'il est pas forcément pour les mariages homos ,contrairement au dieu Ecaflip qui doit s'en foutre à un point .
Citation :
Publié par Xorstaf
Tout ce qui a été dit là, c'est qu'en effet cela collait peu avec l'aspect architectural et physique de Dofus, où dois-je le rappeler, ni la poudre ni l'électricité n'existent, c'est-à-dire les inventions de basculement d'ère de notre civilisation occidentale.
Ok il n'y a pas d'éléctricité, mais il y a de la magie. Sait-on comment notre société aurait été avec ça ? Non.
Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable.

Bref, la réponse a été donnée : c'est possible. Point.
Citation :
Publié par Vahel
Ok il n'y a pas d'éléctricité, mais il y a de la magie. Sait-on comment notre société aurait été avec ça ? Non.
Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable.

Bref, la réponse a été donnée : c'est possible. Point.
Je suis peut-être idiot de te répondre tant ma réponse a du sauter aux yeux de tous les lecteurs à peu près censés: à quelle époque la croyance en la magie et les sciences occultes s'est-elle le plus développé ? Hmm?
Bref, une bonne fois pour toutes:
Que ce mariage soit possible, c'est une réalité et un fait indéniable qui me laisse indifférent et qui me semble logique.
Le seul constat fait ici, c'est que le décor et l'esprit du background de Dofus comportent des accents très médiévaux, et que cela entre légèrement en contradiction avec le mariage gay, sans qu'il y aie lieu d'en discuter des heures non plus.
Citation :
Publié par Xorstaf
Je suis peut-être idiot de te répondre tant ma réponse a du sauter aux yeux de tous les lecteurs à peu près censés: à quelle époque la croyance en la magie et les sciences occultes s'est-elle le plus développé ? Hmm?
Bref, une bonne fois pour toutes:
Que ce mariage soit possible, c'est une réalité et un fait indéniable qui me laisse indifférent et qui me semble logique.
Le seul constat fait ici, c'est que le décor et l'esprit du background de Dofus comportent des accents très médiévaux, et que cela entre légèrement en contradiction avec le mariage gay, sans qu'il y aie lieu d'en discuter des heures non plus.
Et tu ne vois aucune différence entre une croyance et une réalité ?
Dans dofus, la magie est une réalité et a des effets concrets visibles de tout le monde, il ne s'agit pas de lecture d'entrailles de poisson pour prédire l'avenir avec une précision de l'ordre du 0%.

De plus, je dis que dofus comporte des accents très contemporains.
Tu n'as pas entendu parler des modifications génétiques d'Otomaï ? N'est-ce-pas quelque chose de récent pour toi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés