Tous au numerique ? O_o

Fil fermé
Partager Rechercher
c est un peu drole en effet de parler de la Tnt alors qu elle s est quasiment généralisée et que les offres internet tout comprit avec décodeur tv pullulent.
m'enfin quoi qu'il en soit la tnt permet une meilleur réception d'image et une amélioration notable de l'offre en terme de documents , films , series ect (du coup même sans avoir le satellite on a deja choix plus intéressant que se contenter de nos chaines historiques).
ben disons surtout que je comprend pas l'argument TNT c'est de la merde, c'est juste un format (télévision numérique terrestre) c'est un peu comme dire que les MP3 c'est que des trucs illégaux c'est juste un format, après le contenu des programmes TV en l'occurrence ca c'est (et comme déjà dit) un autre problème.
Citation :
Pas besoin de changer de télé, le signal passe toujours par l'antenne rateau basique sur le toit ou ailleurs, ce qu'il faut c'est un "décodeur" puisque le signal n'est plus analogique mais numérique, donc les anciennes télés ne sont pas capable de le "lire". C'est tout, c'est le seul changement...
Ah ok c'est ce que je voulais savoir, pas besoin de changer d'antenne du coup ?
Citation :
Publié par Vaux

Et va pas me faire croire que t'es à une dizaine d'euro prêt

bin si justement , et tu peux pas être rembourser de se que tu ne peut pas payer.

moi perso je me demande pourquoi c'est si dur a comprendre pour vous que je veux pas de la foutu tnt. j'matte des films hd sur mon ordis, sa n'a donc aucun rapport avec "faire le grand père" hein ... j'ai pas envie de raquer pour un truc semi-useless c'est tout, deja que j'achete rien qui me fait pourtant envie, alors depenser pour ca ....

comprenez vous mieux maintenant ?

@Gros Baloor donc j'ai pas droit de donné mon opinion? abrutis, tu portes bien ton avatar.

De plus pour ne pas aimer quelque chose je ne suis pas obliger de vous faire tout un discourt sur le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Joseph Curwen
Voila hum depuis maintenant deux / trois bonnes semaines je vois un bandeau en bas de l'ecrant me disant que si j'appelle pas un certain numero et bien je ne pourrais bientot plus regarder la télé [ou quelque chose dans cette veine la]

c'est afficher surtout sur canal + quand je matte les simpson (qui on ete remplacer par un truc nul ... tss)

c'est vrais ? oO j'ai pas l'intention de payer pour ca, et je pense pas que ma télé puisse faire le numérique tellement elle est vielle.
T'as pas un décodeur TV avec ton abo internet ? Ils demandent juste une caution généralement, ça évite d'acheter un décodeur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Akura
T'as pas un décodeur TV avec ton abo internet ? Ils demandent juste une caution généralement, ça évite d'acheter un décodeur.
non, je suis en 1024 adsl (modem)de chez orange (enfin avant c'etais wanadoo)
Et tu n'as pas accès à autre chose ? Déjà Orange c'est clairement pas le plus économique, mais tu as sûrement possibilité d'avoir mieux si t'as encore un modem d'époque ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ah ok c'est ce que je voulais savoir, pas besoin de changer d'antenne du coup ?
dans la majorité des cas , non. mais il est possible que la réception ne soit pas bonne sans réglage ou remplacement de l'antenne. en clair tu sera fixer le jour J, si tu teste pas avant la coupure du signal analogique
Ce qui me saoule avec la TNT c'est le temps de latence quand tu zappes
ça allait beaucoup plus vite en analogique

pour le reste je trouve ça assez useless pour le moment (sauf 2/3 émissions), mais la TNT reste encore "jeune"
Citation :
Publié par Akura
Et tu n'as pas accès à autre chose ? Déjà Orange c'est clairement pas le plus économique, mais tu as sûrement possibilité d'avoir mieux si t'as encore un modem d'époque ?
nan ma mère ne veux rien changer, a cause des papiers à remplir..
+1 OP, c'est chiant la TNT, c'était bien mieux quand y'avait qu'une chaine de télévision. Ca m'a déjà fait chier quand j'ai du changer ma télévision et que la couleur est apparue

En plus c'était beaucoup plus cher que ma bonne vieille télé

http://www.airdeterre.com/images/pages/2008/07/ancienne_television.jpg
@Kilrogg : je sais pas quel abonnement t'as chez toi, mais normalement si t'as un abonnement classique (tv + téléphone + tv) suffit de demander et t'as un décodeur (gratuit me semble) te donnant accès au 5xx chaînes numéricable (bon après y'en a faut payer, mais c'est le câble quoi) mais t'as au minimum les 15 chaînes TNT.

@OP : c'est quand même bête, rien que le prix de location par mois de la livebox + les coûts supplémentaires (j'ai jamais compris comment Orange pouvait avoir autant de clients : ils sont plus chers que tout le monde et leur service est vraiment médiocre) t'as de quoi te payer un décodeur tout neuf et en additionnant les économies de 2ans t'as de quoi t'acheter une petite télé HD ...
Ah ben... comme si le problème de la télévision c'était la "mauvaise qualité" de l'image et du son.

Pourraient pas revoir tout le système en partant de la scénarisation, plutôt ? Et voir des ptits arrangements qui serviraient la Culture pour de bon coté informatique, pendant qu'on y est ?

Enfin, Gloire à Nous. On a la télé numérique, quel progrès les amis. J'en ai le testicule gauche qui frétille comme un gardon, rien qu'à l'idée de pouvoir mater Joséphine Ange Gardien et les redifs de la coupe du monde de curling en simili Haute Def .


Pour rester dans le sujet, cette formidable avancée technologique déconne à plein tube chez mes 2 grands mères, qui n'y bitent rien et on fait venir 3-4 fois de braves installateurs. Z'ont que ça la télé ces 2 -braves madames âgées-, et je suis pas sûr qu'elles se rendent compte, quand ça veut bien fonctionner, que le visage de Brandon des Feux de l'amour est incroyablement plus nette qu'en 1986 sur FR3. Pour le son par contre, faudrait demander aux voisins.
lol... moi je le comprends.
Dans ma région on est passés à la TNT il y a un peu plus d'un mois. Ca me faisait chier parce que je recevais la télé analogique avec une vieille antenne de TV portable branchée sur un vieux poste de télé... et tout marchait très bien, même si je devais bouger l'antenne en fonction des chaines.
Pour ce que je regardais à la télé, ça me suffisait amplement, donc subir une évolution technologique avec ses couts, prendre le risque de ne pas recevoir la télé sans poser une prise d'antenne... tout ça pour un truc useless genre une meilleure image, ça me faisait vraiment chier. J'aurais préféré que rien ne change.

Au final, contraint et forcé, j'ai acheté un décodeur tnt à 20€, j'ai gardé ma veille antenne intérieure minable... et non-seulement tout marche impec, mais en plus je n'ai plus besoin de bouger l'antenne en permanence. Donc je suis assez satisfait du résultat.

Allez, petite photo de mon installation histoire de prouver que y'a vraiment aucun investissement à faire

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=107582&stc=1&d=1278200333
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 04072010038.jpg
Taille : 800x600
Poids : 118,7 Ko
ID : 107582  
La télé numérique, c'est aussi un contenu plus diversifié avec encore plus de chaînes... Enfin, en théorie.
Et pouvoir regarder la Nouvelle Star en 3D quoi. Maycaygénial \o/
Citation :
Publié par squeeze08
Pourraient pas revoir tout le système en partant de la scénarisation, plutôt ? Et voir des ptits arrangements qui serviraient la Culture pour de bon coté informatique, pendant qu'on y est ?
Sérieusement, on parle télévision. La culture, c'est pas ici.

[edit]J'suis tout chose, j'ai posté la 42ième réponse en disant cela.
Au pire pour l'antenne tu plante une fourchette dans le truc d'antenne et si c'est pas suffisant tu peux y ajouter un câble électrique d'un ou deux mètres

http://www.programme-tv.net/programm...20cha%C3%AEnes

En ce moment sur la TNT, Dilemme sur W9, Eternelle Emmanuelle sur NT1 et deux documentaires sur France 5

Suffit de savoir choisir ses programmes.
Ou alors tu prends un véritable abonnement internet, tu paierais moins cher (donc tu seras plus à 15€ près), et tu recevras la télé par l'adsl, elle est pas belle la vie ?

C'est assez technologique la télé par adsl, mais c'est comme la télé couleur, on finit par s'y faire.
Citation :
Publié par MisterGuesh

@OP : c'est quand même bête, rien que le prix de location par mois de la livebox + les coûts supplémentaires (j'ai jamais compris comment Orange pouvait avoir autant de clients : ils sont plus chers que tout le monde et leur service est vraiment médiocre) t'as de quoi te payer un décodeur tout neuf et en additionnant les économies de 2ans t'as de quoi t'acheter une petite télé HD ...
j'ai pas de livebox ... j'ai un modem moi.

(changement d'identité piou piou toussa²)
Salut,

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ou alors tu prends un véritable abonnement internet, tu paierais moins cher (donc tu seras plus à 15€ près), et tu recevras la télé par l'adsl, elle est pas belle la vie ? .
Faut pas oublier que tout le monde ne reçoit pas systématiquement la télé par ADSL, il y a encore quelques contraintes techniques qui font que non ce n'est pas possible sur 100% du territoire français .
Citation :
Publié par Gladia
Salut,


Faut pas oublier que tout le monde ne reçoit pas systématiquement la télé par ADSL, il y a encore quelques contraintes techniques qui font que non ce n'est pas possible sur 100% du territoire français .
Certes, mais rien que l'économie réalisée par le changement pour un abonnement plus moderne suffirait largement à mettre en place un plan de financement suffisant efficace pour permettre l'achat d'un décodeur tnt
Citation :
Publié par 16906
Donc pas les moyens de se payer un décodeur TNT à 20 euros mais les moyens de payer un abonnement Orange pour le téléphone à 16€/mois ?
Ptet qu'il taff grace a ça, de quoi tu te mêle?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés