Tous au numerique ? O_o

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila hum depuis maintenant deux / trois bonnes semaines je vois un bandeau en bas de l'ecrant me disant que si j'appelle pas un certain numero et bien je ne pourrais bientot plus regarder la télé [ou quelque chose dans cette veine la]

c'est afficher surtout sur canal + quand je matte les simpson (qui on ete remplacer par un truc nul ... tss)

c'est vrais ? oO j'ai pas l'intention de payer pour ca, et je pense pas que ma télé puisse faire le numérique tellement elle est vielle.
oui normalement d'ici 2012 la plupart des chaines passeront en numérique en lieu et place de l'analogique. (déja le cas dans certaines régions) ce qui veut dire qu'il faudra soit que notre TV soit équipé d'un décodeur numérique intégré soit faire l'acquisition d'un décodeur numérique (adaptateur TNT généralement)

plus d'information ici
Un décodeur TNT c'est bon ça coute pas un bras non plus.

Et oui, ils coupent progressivement le signal analogique région par région, Canal + ayant un planning avancé par rapport à celui des autres chaînes.
Erf je vois merci, un peu abusif tout ca .. deja que ya la redevance télé, maintenant ca .. ils peuvent toujours m'attendre pour gagner leur pognons. 7

(non en effet un tnt c'est pas cher, mais ma mere la sur ca télé, et je trouve ca vraiment merdique, le seul truc qui est bien c'est la diffusion des simpson, le reste....)
Euh, en quoi le déploiement d'une nouvelle norme est un mal?

Non parce que bon, on aurait pu rester à la télé en noir et blanc aussi.

Et comme je disais, un décodeur TNT ça coûte rien, et en plus y a un système d'aides financières pour l'équipement : http://www.tousaunumerique.fr/aides.php .

Edit : Et en quoi c'est merdique? Des arguments?... u_u
La seule exception, c'est si tu es client analogique numericable, où ils ont l'air décidé à maintenir le service pendant un moment.

Citation :
Euh, en quoi le déploiement d'une nouvelle norme est un mal?
Pour la télé, je sais pas, pour le cinéma, ca doit quand même bien faire chier les cinéclub amateur, je crois.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Euh, en quoi le déploiement d'une nouvelle norme est un mal?

Non parce que bon, on aurait pu rester à la télé en noir et blanc aussi.

Et comme je disais, un décodeur TNT ça coûte rien, et en plus y a un système d'aides financières pour l'équipement : http://www.tousaunumerique.fr/aides.php .

Edit : Et en quoi c'est merdique? Des arguments?... u_u
C'est quand même grave de filer des aides pour la télé, comme si c'était un produit essentiel a la vie courante
La TNT c'est super toussa, mais si on a pas de rateau ou d'antenne, on fait comment pour la capter ?

Car moi j'ai numéricable, et grâce à l'antenne elle est distribué dans toutes les télé de la maison (6 ou 7) mais avec la TNT tout ça va disparaître ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
La TNT c'est super toussa, mais si on a pas de rateau ou d'antenne, on fait comment pour la capter ?

Car moi j'ai numéricable, et grâce à l'antenne elle est distribué dans toutes les télé de la maison (6 ou 7) mais avec la TNT tout ça va disparaître ?
cf le poste de harermuir juste au dessus.
Oui non mais le truc, c'est que si un jour je passe à la TNT, je dois acheter une nouvelle antenne + un décodeur (+ la pose par le technicien) a mes frais ?

(Voila j'étais pas super clair)
Citation :
Publié par Hark Neanias
Oui non mais le truc, c'est que si un jour je passe à la TNT, je dois acheter une nouvelle antenne + un décodeur (+ la pose par le technicien) a mes frais ?

(Voila j'étais pas super clair)
Numericable est tenu de continuer à assurer un service d'accès à la télévision sans coût supplémentaire vis à vis de ce que tu paies jusqu'à présent. Ca va passer par l'envoi dans le cable du signal de la TNT, encodé comme pour la TNT. Mais ils sont à la bourre et c'est pas fait. Donc ils ont assuré que tant que ca ne serait pas fait, il continuerait à diffuser le signal analogique. Après, il te suffira d'acheter un adaptateur TNT pour avoir au moins les chaines de la TNT gratuite. Pour les chaines supplémentaires dont nous disposons actuellement, j'ai pas la moindre idée de ce que ca va donner.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Oui non mais le truc, c'est que si un jour je passe à la TNT, je dois acheter une nouvelle antenne + un décodeur (+ la pose par le technicien) a mes frais ?

(Voila j'étais pas super clair)
Euh, j'imagine oui. Mais après doit y avoir moyen de passer à la télé numérique de numéricable si tu es déja câblé, ce qui reviendra moins cher. ;p
Ok merci.
Car j'ai numéricable mais j'ai également Canal Plus, et là ils nous on envoyé un nouveau décodeur (tout beau d'ailleurs) mais ça nécessitait une antenne TNT ce dont nous n'avons pas, d'où mon incertitude :/
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Edit : Et en quoi c'est merdique? Des arguments?... u_u

en quoi c'est merdique? des programmes télé diffuser deja il y a longtemps comme mac gyver, profiler, stargate, demain a la une, Alerte cobra, ma famille d'abord, friends, melrose place, Hercule poirot, Sidney fox, dilemme, jag ... etc.

autant de programme que je n'aime pas/plus (j'aimais bien stargate, demain a la une et mc giver quand j'etais petit, mais j'ai grandit)

évidement il y a quelques programmes intéressant (comme les enquêtes impossible meme si en faite c'est des rediffusions en boucles, ou american dad, man vs wild () et affaire criminelles)

mais bon ca donne vraiment pas envis de se faire passé au numerique.
L'intérêt du numérique... c'est tout simplement d'avoir les chaînes avec une meilleure qualité d'image et de son, rien de plus

Après l'intérêt et le contenu des chaînes offertes, c'est un autre débat et ça ne concerne pas que les chaînes "exclu TNT" à ce niveau donc bon...

-Sergorn
Citation :
Publié par Joseph Curwen
en quoi c'est merdique? des programmes télé diffuser deja il y a longtemps comme mac gyver, profiler, stargate, demain a la une, Alerte cobra, ma famille d'abord, friends, melrose place, Hercule poirot, Sidney fox, dilemme, jag ... etc.

autant de programme que je n'aime pas/plus (j'aimais bien stargate, demain a la une et mc giver quand j'etais petit, mais j'ai grandit)

évidement il y a quelques programmes intéressant (comme les enquêtes impossible meme si en faite c'est des rediffusions en boucles, ou american dad, man vs wild () et affaire criminelles)

mais bon ca donne vraiment pas envis de se faire passé au numerique.
C'est quoi le problème vue que t'as les autres chaines de bases incluses et de meilleur qualité?
Je pensait que ton problème c'était la qualité de réception (ce qui arrive dans certains endroit), mais la c'est un peu l'argument naze
Citation :
Publié par Sergorn
L'intérêt du numérique... c'est tout simplement d'avoir les chaînes avec une meilleure qualité d'image et de son, rien de plus

Après l'intérêt et le contenu des chaînes offertes, c'est un autre débat et ça ne concerne pas que les chaînes "exclu TNT" à ce niveau donc bon...

-Sergorn
Oui voila. Je vois pas le rapport avec le fait que certaines chaines de la TNT se gavent sur les rediff.

Puis bon, mine de rien je préfère avoir plus de choix de chaînes, parce que si je devais retourner à 6 chaines je péterais un câble, surtout pour les programmes en journée. Au moins là je peux foutre une chaine où ils passent des clips pendant que je suis sur le PC.


Avoir plus de choix > *, même si dans le choix t'as des trucs merdiques sur certaines chaines. Mais voila, à côté tu as quelques bons trucs, comme quand NRJ12 diffusait Warehouse 13, série inédite en France.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Et en quoi c'est merdique? Des arguments?... u_u

Y a pas besoin d'énormément d'arguments...Suffit de regarder le programme tv.
Rediff' sur rediff', télé réalité de merde, émissions débiles, télé achat, bref on pourrait rajouter 150 chaînes que ce serait 150 fois les mêmes daubes.

Le seul truc positif depuis la tnt, c'est la possibilité de capter Arte toute la journée....Ça fait maigre non ?
Citation :
Publié par Vaux
C'est quoi le problème vue que t'as les autres chaines de bases incluses et de meilleur qualité?
Je pensait que ton problème c'était la qualité de réception (ce qui arrive dans certains endroit), mais la c'est un peu l'argument naze
[Hola. ]

Je suis pas pret a payer ca juste pour gagner "une meilleur qualité visuelle" ma télé a deja une bonne qualité je trouve. moi je ne regarde la télé que le soir la 1 pour esprit criminels, new york etc... , canal + , arté pour les documentaires intéressant et la 6 pour quelques séries, le reste je m'en bas les ...

je trouve ca abusif d'être obliger de faire ca pour continuer à matter la télé, autant l'oublier, j'ai un ordinateur et internet ... alors les séries je peux les regarder comme je veux.

Fulupic : Gros + 1 .
Et pour l'excuse de l'antenne, je capte très bien la TNT sur ma TV avec une petite antenne intérieure a râteau jusqu'à aujourd'hui.

J'ai juste du remplacer l'antenne intérieur par une meilleur plus adapter a nos jours.

Apres rien ne vous obliger a acheter un petit boitier hein.

edit; Tu te plains qu'il n'y a rien de bien, dc regarde la plus, c'est ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Joseph Curwen
[...]
Calme toi deux secondes là. (et ton argument c'est tnt = merde parce qu'il y a des chaînes de merdes dessus, comme si c'était les nouvelles chaînes de la TNT vs les anciennes)

Et va pas me faire croire que t'es à une dizaine d'euro prêt, si oui c'est que t'es remboursé. De plus il y a des tuners TNT dans toutes les télés depuis un bon moment.
Et autant on va pas t'obliger a payer un tuner autant on va pas obliger les émetteurs de chaînes de télévision a continuer de diffuser en analogique.
Et c'est surtout aussi pas nouveau du tout.

Ça va bien faire 1an voir plus qu'il en parle.

Le tuner TNT coûte dans la 20aine €, ce n'est pas ce qui y a de plus chère non plus.

Et une fois acheter c'est pour le reste de le télé numérique.
Ca doit faire plus de 4 ans que la tnt a débarqué en France. Faut arrêter de faire vos grands pères qui refusent les nouveautés !

Tu peux trouver des décodeurs TNT pour 15€.

Moi ce qui me fait le plus chier c'est que je me trouve dans une zone d'ombre. Y a un projet financé par l'EPCI pour mettre en place une antenne relai en novembre. J'espère qu'il n'y aura pas de retard car l'arrêt de la diffusion en analogique est prévu pour l'automne dans ma région.

Q : Quel est l'intérêt du numérique ?
R : la même réponse que la question "quel est la différence entre un enregistrement cassette et dvd"

Q : Pourquoi ils nous obligent à passer au numérique ?
R : parce que ça un cout de diffuser sous plusieurs formats surtout lorsque ça concernent que 4% de raleurs ne voulant pas dépenser 15€ pour regarder uniquement "les simpsons"
Salut,

Citation :
Publié par Joseph Curwen
je trouve ca abusif d'être obliger de faire ca pour continuer à mater la télé, autant l'oublier, j'ai un ordinateur et internet ... alors les séries je peux les regarder comme je veux.
Je ne comprends pas ton problème en fait :/.
La TNT c'est un changement technique de diffusion, rien de plus. Le reste, les chaines, les programmes, ce sont les mêmes. TF1 reste TF1 donc si tu trouves ça bien, ou pas, maintenant, ca restera bien, ou pas, après le passage au "numérique". De même Canal+, de même les autres chaînes.

Pas besoin de changer de télé, le signal passe toujours par l'antenne rateau basique sur le toit ou ailleurs, ce qu'il faut c'est un "décodeur" puisque le signal n'est plus analogique mais numérique, donc les anciennes télés ne sont pas capable de le "lire". C'est tout, c'est le seul changement...
Pour ceux qui ont des écrans plat HD, c'est aussi la possibilité de mater leur chaines préférées en HD.

PS : une fois que le passage au numérique sera fait, si tu n'as pas ce décodeur, tu ne pourras plus regarder les chaines de télé. Donc faut y passer à un moment ou a un autre, si tu n'as aucun autre moyen de mater (adsl, cable, satellite...)

Citation :
Publié par Fulupic
Le seul truc positif depuis la tnt, c'est la possibilité de capter Arte toute la journée....Ça fait maigre non ?
LA TNT offre aussi la possibilité de mater des séries/films/autres dans la langue de ton choix, avec les sous-titre de ton choix (enfin choix entre VO/VF quoi).
Le problème c'est qu'en France, ce n'est pas dans la culture de voir des séries en VOST donc c'est rarement proposé.

La dernière fois j'ai maté toute la série des Star Wars qui repassaient sur M6 en VOST, je pouvais changer en cours de route, j'ai même pu enregistrer les films avec toutes les options de sous-titre et langage (sur un DD).

La TNT c'est pas si naze :/. Reste maintenant aux chaines d'évoluer un peu et de proposer plus souvent ces choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés