Ogrines Liées

Répondre
Partager Rechercher
Les ogrines du coffret collector ont une durée de vie limité, mais par contre t'as du recevoir un mail pour te dire que la date était proche, parce que moi j'ai eu un mail il y'a deux semaines pour me dire que mi-juillet mes ogrines ne serraient plus valide.
Et de mémoire les autres ogrines sont liées a vie mais ont une date limite d'utilisations.
J'ai exactement pareil, sur mon compte j'ai 0 ogrine, ceci dit j'en ai reçu 2800 (qui sont validées sur mon compte) et rien dépensé du tout, et pourtant j'en ai bel et bien 0, je reviens dans 1/2 heure et je vous fait des screens.

EDIT : Ah bah non finalement, pas besoin puisque la réponse a été donnée.
Ce qui est dit au dessus est vrai.

Par contre sur le support il est dit aussi qu'ils peuvent revoir la date de validité si vous ne vous en êtes pas servi, ce qui est mon cas n'en ayant pas d'autre utilité que l'abonnement à dofuspocket qui ne marche pas vu que la carte argentée donne déjà un mois d'abonnement.*respire*

Contact le support ( côté ogrines j'ai eu des réponses dans les 2jours qui suivent mon contact).

.
Mail automatique d'Ankama après transaction sur la Bak ou BaO

"Récapitulatif de votre Offre – Bourse aux Kamas

(...)

Vos Ogrines liées sont valables 90 jours et peuvent s'utiliser pour acheter de l'abonnement et activer des Services DOFUS, profitez-en au plus vite !
Pour toute information ou réclamation, vous pouvez contacter le support Ankama : support.ankama-games.com "
mail reçu il y a une semaine.

Citation :
Attention, nous vous indiquons que vous avez 2800 Ogrines (dont 2800 Ogrines liées) qui arrivent bientôt à expiration.

Si vous ne les utilisez pas rapidement, elles seront supprimées de votre compte.

Rendez-vous sur votre gestion de compte pour avoir plus d'informations sur vos Ogrines et leur date d'expiration.

Consulter mes Ogrines sur ma gestion de compte.
Même si j'étais au courant de la date limite, je n'ai pas reçu ce mail.

Serait-ce du au fait que j'ai désactivé la protection par mail, mystère...
C'est quoi cette histoire de durée de vie ?

Y'a un endroit off où on peut trouver toutes ces informations autre que le blog ?

+1 au dessus. C'est tout bonnement du foutage de gueule :/
Bonjour,

C'est valable pour toutes les ogrines. Elles ont toutes vocations à être supprimer après une période de non utilisation.

Cette règle n'est pas surprenante. Les Ogrine représentent une dette d'Ankama envers ses clients. Il n'ai pas possible de conserver une telle dette dans le temps sans possibilité de la solder.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

C'est valable pour toutes les ogrines. Elles ont toutes vocations à être supprimer après une période de non utilisation.

Cette règle n'est pas surprenante. Les Ogrine représentent une dette d'Ankama envers ses clients. Il n'ai pas possible de conserver une telle dette dans le temps sans possibilité de la solder.
Sauf qu'en general, c'est pas la personne endeté qui peut se permettre de choisir de solder ou non ses dus.

Autant je trouve la mesure normale pour les ogrines liées (donc acheté ig avec des kama), autant pour ceux qui payent leurs orgines ave des euro et veulent avoir a dispo des ogrines tout le temps pour s'abo une semaine par ci, une semaine par la sans se prendre la tete, je trouve pas ca tres cool. Et comercialement c'est un peu limite. Genre le gars prend 36 000 orignes ne le utilise que mois/mois et au final voit l'equivalent de 9 mois d'abo disparaitre si il fait pas gaffe Pas cool.
Tsss

Citation :
2.3 Les Ogrines ont une durée de vie minimum de trois (3) mois à laquelle s'ajoute un (1) jour de durée de vie par tranche de cent (100) Ogrines achetées (par exemple vous achetez 30.000 Ogrines, ce qui équivaut à 300 jours d'abonnement, vos Ogrines seront valables 390 jours). Ces durées ne sont pas cumulables. Chaque lot d'Ogrines possède sa propre durée de vie.
Source.

et puis plus spécialement :

Citation :
Jusqu'à quand seront valables les Ogrines du Coffret Collector ?
Pour le moment, nous avons fixé une date de validité de 3 mois. Cependant, cette durée sera prochainement étendue pour ne porter préjudice à personne.
Source.

Y'a encore des questions ?
Foutage de gueule ou pas, ça a été dit et répété.
C'est pas comme si Sebsokk avait toutes les semaines des questions sur les ogrines dans Inside Ankama.
C'est pas comme si un blog entièrement dédié aux ogrines avait été créé par Ankama.

Après j'suis d'accord pour dire que ce système de date de péremption est complètement débile, mais c'est comme ça. Soyez attentifs la prochaine fois qu'une nouveauté dans le genre sort.
Dites, je m'embrouille quelque peu, question:
J'achète 700 ogrines le 01/01/2010
J'achète 700 ogrines le 01/02/2010
J'achète 700 ogrines le 01/03/2010

Je compte m'abonner 2 semaines le 01/04. Ce sont bien les ogrines qui sont achetées en premier qui sont utilisées hein?

Edit @ Gawel & Freudy: Ok, merci!
Citation :
Publié par Ekureuil
Ce sont bien les ogrines qui sont achetées en premier qui sont utilisées hein?
Ce sont les ogrines qui expirent en premier qui sont utilisées en premier. Dans ton cas, ça représente ça oui.
Espage gestion de compte, onglet "Mes Ogrines" :

Citation :
Règles d'utilisation :
Les Ogrines les plus proches d'une date d'expiration seront utilisées en priorité pour toutes vos opérations à venir sans action spécifique de votre part.
Les Ogrines liées ne peuvent pas être utilisées sur les P2M.
Vous pouvez les convertir en temps d'abonnement, en services DOFUS ou les utiliser sur les places de marché.
Même proches d'une date d'expiration, les Ogrines liées ne peuvent pas être utilisées sur les P2M (bourse aux Kamas, bourse aux Ogrines).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés