[Actu] Quelques nouvelles informations

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/7/2010 à 21:01 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Quelques informations nous ont été communiquées par le biais du blog officiel et de nombreuses interviews. On découvre ainsi quelques activités hors combat, le système de personnalité du personnage, les modes de déplacement, les succès et les prouesses. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce que j'ai pas compris pour les personnalité, c'est que quant ils disent:

"Tous les PNJ connaissent automatiquement votre personnalité, il y a donc peu de chances qu’un charr « barbare » soit bien vu dans une ville humaine, même lors de sa première visite…"

Cela veux dire que nous aurons des sortes de dialogues à choix multiples ou des rabais lorsque l'on aura des interactions avec certains NPC's?
Pas mal du tout, mais un bémol pour moi.

J'avais osé espérer qu'ils aient enlevé tout l'aspect des téléportations instantanées via la cartes, vu qu'il s'agit d'un vrai monde persistant désormais. Pour moi, c'est une vraie cassure d'immersion quand il s'agit d'exploration et donner l'impression que lmonde est grand
ça casse un peu l'immerssion peut être, mais tu n'est pas obligé de l'utilisé.

Il y a des gens qui vont avoir le temps, et le plaisir de faire des voyages à "pied" de participer à des "events" sur leurs routes pour enfin atteindre leur destination.

D'autre n'auront que peu de temps, ou par exemple, si tu es en solo, et que tu veux aller voir quelque chose en ville avant de devoir déco (plus ou moins rapidement) c'est possible.

Il en faut pour tout les goûts et temps de jeu ^^

Pour la new's, ils arrivent de plus en plus à donner l'envie d'essayer leur jeu, attend avec impatience
Si j'ai bien suivi, les téléportations se feront grâce à l'utilisation de portails, Asura, et autres, donc ça ne casse en rien l'immersion, ça va plus loin qu'un simple "je clique sur la map pour aller où je veux", il y a quand même une technologie qui rend ça possible....

Pas comme dans le premier opus, où on se déplace librement en "sautant" d'ap en ap, mais on ne sait comment....
Non, y'aura les portails asuras accessibles depuis les villes qui seront gratuits, mais y'aura AUSSI le teleport instantané, moyennant finance en jeu par contre cette fois.

Enfin ce que j'aimais bien c'est justement rencontré les gens en exploration, m'enfin on peut pas tout avoir et guild wars ne cible pas vraiment le joueur explorateur alors je ferai avec
Citation :
l s’agit donc en quelque sorte de l’équivalent du système d’expérience au repos souvent présent dans les MMORPG, puisqu’elles ont pour but d’aider les joueurs occasionnels à rester au même niveau que les joueurs plus réguliers.
Je ne suis pas trop d'accord avec l'utilisation des termes "occasionnels" et "réguliers" là...

Je m'explique: le joueur qui joue juste le temps de faire sa poignée de prouesse, et ce chaque jour, que ça soit une ou deux heures par jour, ça reste régulier, ça n'a rien d'un casu....

Quant aux fameux réguliers qui jouent plus qu'une paire d'heure par jour, ça sent le tag [ANPE] ou l'insomniaque, et ça a déjà de loin passé le stade de joueur régulier (je dis une paire mais bon, même 3 ou 4 heures ça reste faisable dans le cadre d'une vie sociale et professionnelle épanouie, mais ça commence à devenir tendu xD)

Et pour finir, j'émets de sérieux doutes sur le fait de pouvoir rester à niveau d'autres joueurs qui sont.. heu... plus disponible on dira, grâce à ce système...

L'illustration de l'expérience au repos n'est pas mauvaise du tout, je dirai même que le parallèle est bon, puisqu'un "+X% xp sur X mob pour avoir été déco X heures (ou autres variantes selon le jeu, on va pas chipoter)", ça n'a jamais remplacé le fait de réellement jouer en terme de rendement, c'est un leurre...

Ou pour les plus cynique, c'est une carotte des jeux à abo' pour que leurs casu' évitent de se dire que ça sert à rien de payer pour un MMO où ils ne passent pas assez de temps log

Sur le même principe, le joueur qui joue peu pourra faire beaucoup d'xp grâce à ces prouesses, ça peut éviter les coups de blues du genre "pfff marre pas le temps de jouer, je vais jamais choper mon lvl max!!", mais il ne tiendra pas la route en comparant avec l'autre joueur qui fait les mêmes prouesses, et qui en plus peut se permettre de continuer à jouer....
Citation :
Publié par Azall
...
Le principe de base de GW, c'est fun > *, que le monde soit persistant ou non. D'ailleurs je vois pas bien ce que ça change, après tout, qu'est-ce qui t'empêcherait de voyager à pieds dans GW1 ?

Citation :
Publié par Cass'
Je ne suis pas trop d'accord avec l'utilisation des termes "occasionnels" et "réguliers" là...
Ces termes veulent dire ce qu'ils veulent dire hein Toi tu parles de joueurs "réguliers" et de joueurs "hardcore", ok, mais si ça marche pour ça, ça marche aussi pour "occasionnels" et "réguliers" non ?
Puis il ne s'agit pas de leur permettre de rester au même niveau, mais seulement de les aider à le faire, sous entendu que de toute façon, c'est impossible
La seule chose qui va me manquer dans le monde ouvert c'est de pouvoir faire du run. Je me souviens des heures que j'ai passé à courir entre le promontoire et Droknar (ou entre Deldrimor et la citadelle de granite), c'était vraiment quelque chose que j'adorais faire.

Finalement quand on y pense Mirror's edge n'a rien inventé ...
J'ai hâte de voir les mini-jeux, mais encore plus la façon dont va évolué notre personnage par rapport à notre personnalité (je vois tous de suite les gros barbares^^), je pense qu'a l'avenir les montures seront implanté, car vus la distance à parcourir pour visité les lieux cela sera un passage obliger et faut pas oublier que pour un vrai MMO aucun jeu n'a oublié la monture.....
Mais sinon tanpis pour la monture faudra faire le stock de basket^^.
Citation :
Publié par Cass'
Je ne suis pas trop d'accord avec l'utilisation des termes "occasionnels" et "réguliers" là...

Je m'explique: le joueur qui joue juste le temps de faire sa poignée de prouesse, et ce chaque jour, que ça soit une ou deux heures par jour, ça reste régulier, ça n'a rien d'un casu....
Exact et le terme français que nous avions utilisé dans la news jeuxvideo.com est "vétéran", et non pas "régulier" justement.
Citation :
Publié par Eradicationxx
J'ai hâte de voir les mini-jeux, mais encore plus la façon dont va évolué notre personnage par rapport à notre personnalité (je vois tous de suite les gros barbares^^), je pense qu'a l'avenir les montures seront implanté, car vus la distance à parcourir pour visité les lieux cela sera un passage obliger et faut pas oublier que pour un vrai MMO aucun jeu n'a oublié la monture.....
Mais sinon tanpis pour la monture faudra faire le stock de basket^^.
A partir du moment où on a accès à des téléportations et que les points de passages sont bien répartis sur la carte, comme dans le premier GW. Les montures ne me paraissent pas vraiment être utile.
Citation :
Publié par Squallyx
A partir du moment où on a accès à des téléportations et que les points de passages sont bien répartis sur la carte, comme dans le premier GW. Les montures ne me paraissent pas vraiment être utile.
Complètement et je trouve vraiment que c'est un bon point pour tout ce qui est regroupement, même si ça fait peu RPs, moi je voulais un dauphin.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Exact et le terme français que nous avions utilisé dans la news jeuxvideo.com est "vétéran", et non pas "régulier" justement.
Vétéran ça n'indique en rien le nombre d'heures de jeu par semaine du joueur, et d'ailleurs ça ne résous pas le problème de Cass', pour qui le terme "occasionnel" ne correspond pas à un quelqu'un qui devra jouer une à deux heures par jour pour compléter toutes ses prouesses.

Pourtant les termes occasionnels et réguliers sont bons, puisque si ce système fonctionne pour réduire l'écart entre des joueurs réguliers (une à deux heures par jour) et des joueurs hardcore (plus de deux heures par jour), il fonctionne aussi pour réduire celui entre des joueurs occasionnels (donc moins d'une heure par jour) et des joueurs réguliers.

Bref, il n'y a aucune obligation de finir toutes les prouesses quotidiennes, donc aucune raison de penser que les joueurs occasionnels devront jouer plusieurs heures par jour pour en tirer profit.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
...
Il n'y a pas de réel problème, disons juste qu'on ne donne pas le même sens aux termes "casu' ", réguliers, et hcg

Là où pour toi le joueur occasionnel joue un peu chaque jour, pour moi c'est vraiment le joueur qui se connecte une fois de temps en temps...

Le joueur régulier (et ce dernier mot veut bien dire ce qu'il veut dire hein ) est à mon avis le juste milieu, la "norme" de celui qui joue pour le plaisir et non pour être "le plus fort", "le premier à avoir tel exploit", "le premier à avoir tel item", qui n'a pas que ça à faire, mais qui se connecte quand même régulièrement
Citation :
Publié par Squallyx
La seule chose qui va me manquer dans le monde ouvert c'est de pouvoir faire du run. Je me souviens des heures que j'ai passé à courir entre le promontoire et Droknar (ou entre Deldrimor et la citadelle de granite), c'était vraiment quelque chose que j'adorais faire.

Finalement quand on y pense Mirror's edge n'a rien inventé ...
c'est justement ce qui ma fait partir de GW, tout le monde ne pensait plus qu'a run entre 2 villes, et plus personne pour grouper en y allant normalement et en fesant les quetes au passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés