Je vais répondre à tout ça plus complétement:
Je pense que dans un MMORPG-tactique déjà , un monstre doit être imprévisible au premier combat. Je veux dire , que ces sorts ne soient pas forcément logique et perturbent tout le jeu! La deuxième fois, on doit toujours avoir le challenge de trouver la faille dans l'équipe adverse.
On reussit , d'accord. Mais il faut que ce soit plus mouvementer, c'est un jeu après tout! Ajoutons donc la notion de Hasard : Coup Critique et Echec Critique.
Ces notions permettent de compliquer tout ça , pour eviter que tout soit habituel. Oui c'est chiant, oui c'est frustrant! Mais on joue à un jeu car on veut gagner, et on peut pas gagner si on peut pas perdre.
Pourquoi un coup critique qui triple les dégats? Et pourquoi pas? C'est un coup critique, un coup imprévu, un coup qui est censé changer tout le combat! Donc il peut très bien tripler les dégats ou même les rendres incroyablement haut (os)!
Quand on pense aux Jeux de role, certains coup critiques doublant tout simplement l'attaque d'un JOUEUR! Imaginez vous un peu avec votre iop qui double ses dégats de Griffe Rose? Top délire.
Et justement, c'est pour ça que moi même déjà je soutiens le fait qu'un coup critique ne dois PAS être possible en 1/2. Il doit rester quelque chose qui met un piment dans le jeu et non une strategie potable. Hormis par un combo de sorts bien sur , mais c'est la stricte limite.
Je pense donc , que N a totalement le droit de vous pouttrez la tronche avec son coup critique, parce qu'il le vaut bien.
Voila.
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