le N, mais pourquoi est-il aussi méchant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto
Ils sont surtout la conséquence du fait que les joueurs veulent du challenge, puis ils whine après parce qu'ils perdent un perso contre un gros boss. Oué, on comprendra jamais la communauté dofusienne.
La communauté dofusienne n'est pas qu'une entité, comment veux-tu qu'elle se mette d'accord sur tous les points ? Toi ainsi que le Kevin (mes hommages aux Kevin) qui vend des codes audio au zaap d'Astrub sont concernés, pourtant mon petit doigt me dit que vous n'avez pas la même conception du jeu. Enfin bref.

Le challenge ça me semble plutôt mieux lorsque le boss est difficile à gérer de par ses sorts complètement pétés que les joueurs n'auront jamais. Et qu'il pète la gueule à presque toute l'équipe, quelle qu'elle soit. Et pas parce que son sort devient pété en coup critique et pas ailleurs. Ah si j'avoue, c'est la revalorisation du sort Épouvante des Pandawas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Shunyao
Et pas parce que son sort devient pété en coup critique et pas ailleurs. Ah si j'avoue, c'est la revalorisation du sort Épouvante des Pandawas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si les sort est pas 1/2 de base et joué avec un bonus au cc de la part du monstre en question, oui ça peut être intéressant .

(Couplé à un de ses sorts qui oblige à le débuff paradoxalement afin de devoir jongler entre les deux)
Dofus a fait l'erreur monumental de faire du stuff 19X voir 2XX c'est presque un epic fail tellement c'est pas une bonne idée.

les gens ont déjà atteint le sommet de la puissance pratiquement.

Donc soit on nous laisse passer au niveau 300 (ce qui semble être prévu l'air de rien) , soit on va se taper du stuff 19X aussi mais qui sera nettement plus fort que la pano krala par exemple.
Citation :
Publié par Papnaruto
Ils sont surtout la conséquence du fait que les joueurs veulent du challenge, puis ils whine après parce qu'ils perdent un perso contre un gros boss. Oué, on comprendra jamais la communauté dofusienne.

J'ai surtout l'impression que t'es passé à côté du sens premier de ce thread. La question était :

Bonjour : il est arrivé un truc que je comprends pas et je crois qu'on peut l'éviter, peut-on partager ici nos expériences communes pour que chacun s'enrichisse de connaissances et optimise une technique ?

C'est bon le N ça fait un moment qu'il est sorti et que certains ont appris à le connaitre. En revanche l'optimisation peut toujours se peaufiner. Il y a d'abord le challenge de combattre le boss, et ensuite le challenge de s'améliorer pour mettre moins de temps, pouvoir varier les classes, etc ..., qui ici en l'occurance a fait l'expérience d'une incompréhension.

Je comprends pas où vous voyez du Ouin-Ouin ici.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je plussoie auraclea et sermons. De la difficulté ok, qu'un perso meurt voire plusieurs ok. Cela rend les combats épiques. Mais voir un monstre tripler ses dégâts en cc, non.
Ouais nerf sram.
Un lvl 300 pourquoi pas, mais les lvl 200 qui le sont depuis longtemps et se disent qu'ils ont fini leur progression (pour s'occuper de leur mules par exemple) bah ils vont devoir xp encore 101 lvl et le lvl 299 sera un vrai calvaire

Certains vont peut être aimé, d'autres moins, toujours est-il que si un lvl 300 arrive, ça voudra dire qu'il faudra de nouveaux monstres, boss, zones, équipements, et ça c'est du boulot quand même, sans parler de l'attrait d'xp encore jusque là (lvl 7 aux sorts?).

Mais bon pourquoi pas, quand on voit le lvl effrayant de certains monstres, pourquoi pas augmenter celui des joueurs aussi.

Sinon pour revenir au sujet sur le N, je pense comme d'autre ici, qu'il faudrait rendre ses sorts moins aléatoires. Par exemple, qu'il tape très fort tout au long du combat (de plus en plus fort à mesure que sa vie baisse) et pas qu'il tape un peu, pis hop cc et un perso mort. Car c'est pas très stratégique de se baser sur le coup de bol d'un cc qui est pas sorti pour gagner...
Citation :
Publié par Serifas
Dofus a fait l'erreur monumental de faire du stuff 19X voir 2XX c'est presque un epic fail tellement c'est pas une bonne idée.

les gens ont déjà atteint le sommet de la puissance pratiquement.

Donc soit on nous laisse passer au niveau 300 (ce qui semble être prévu l'air de rien) , soit on va se taper du stuff 19X aussi mais qui sera nettement plus fort que la pano krala par exemple.
Et on fait quoi pour les gens qui ont quasi 3o milliard d'xp ? On les passe direct 3oo ? ... Ca arrivera jamais faut arrêter les utopies. plz.
N est completement pourri, la salle 4 c'est celle qui présente le plus de difficultés. Ses degats sous gelées blanche sont tout a fait esquivable en le shootant en un tour, corrup sacri immu etc, c'est pas bien malin.
Citation :
Publié par Baal'
Edit : Je l'ai fait deux fois moins vite en le tuant en deux tour désolé, le temps n'a pas grand chose à voir ^^
Tu le tues en 48 minutes?


Sinon frimas ce n'est pas le sort qu'il lance uniquement quand il a été debuff? Si c'était le cas il suffit de corrup.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Tu le tues en 48 minutes?


Sinon frimas ce n'est pas le sort qu'il lance uniquement quand il a été debuff? Si c'était le cas il suffit de corrup.
Il l'a kill en 14 minutes ...

Edit pour dessous : Ouai bah il c'est gourré en écrivant ça t'arrive pas ? Tss.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Il l'a kill en 14 minutes ...

Edit pour dessous : Ouai bah il c'est gourré en écrivant ça t'arrive pas ? Tss.
2 fois moins vite que 24 minutes c'est 48 minutes mais on t'en veut pas

Non.
Je suis d'ailleurs très déçu que ce mob à mon nom soit aussi faible.

Citation :
Publié par Belzebuk

Je plussoie auraclea et sermons. De la difficulté ok, qu'un perso meurt voire plusieurs ok. Cela rend les combats épiques. Mais voir un monstre tripler ses dégâts en cc, non.
Non pas pour la violence de l'action, mais tout simplement pour le caractère soudain et complètement imprévisible.
Ca n'a rien d'imprévisible vu que tu sais exactement quand il va le lancer et que tu peux l'éviter
Citation :
Publié par Tac Tac Tac
Ca n'a rien d'imprévisible vu que tu sais exactement quand il va le lancer et que tu peux l'éviter
Un coup critique ça s'anticipe ?
Citation :
Publié par Dame Genevieve
Un coup critique ça s'anticipe ?
Tu sais de quoi ça parle?
Ils parlent pas du sort qu'il lance tous les tours mais de celui qu'il lance une fois l'etat invulnérable désactivé, donc oui ça s'anticipe.
Message supprimé par son auteur.
[Mode ironie On]
Et les Wobots, pourquoi personne ne parle des Wobots ? Ils OS bien eux aussi en coup critique, et en zone en plus ... Vite vite un abus !
[Mode ironie Off]

Et puis on peut trouver de la tactique dans l'imprévisibilité des coups critiques. Et oui, il faut réorganiser toute l'équipe en peu de temps suivant le personnage décédé. L'adaptation en plein combat, changer de stratégie au cours du temps et suivant les actions de l'adversaire, vous ne trouvez pas ça tactique par hasard ?
Je prend l'exemple des échecs. Si le gars en face nous fais une "surprise" qu'on a pas su anticiper, il faut bien se réorganiser suivant ce qu'il à fait. On change bien de stratégie en cours de jeu ? Et qui viendra me dire que les échecs ne sont pas tactiques ?
Donc ici, c'est la même chose. Un peu plus de piment pour un peu moins d'assurance sur la victoire, ça fait de mal à personne.
Je vais répondre à tout ça plus complétement:


Je pense que dans un MMORPG-tactique déjà , un monstre doit être imprévisible au premier combat. Je veux dire , que ces sorts ne soient pas forcément logique et perturbent tout le jeu! La deuxième fois, on doit toujours avoir le challenge de trouver la faille dans l'équipe adverse.

On reussit , d'accord. Mais il faut que ce soit plus mouvementer, c'est un jeu après tout! Ajoutons donc la notion de Hasard : Coup Critique et Echec Critique.

Ces notions permettent de compliquer tout ça , pour eviter que tout soit habituel. Oui c'est chiant, oui c'est frustrant! Mais on joue à un jeu car on veut gagner, et on peut pas gagner si on peut pas perdre.

Pourquoi un coup critique qui triple les dégats? Et pourquoi pas? C'est un coup critique, un coup imprévu, un coup qui est censé changer tout le combat! Donc il peut très bien tripler les dégats ou même les rendres incroyablement haut (os)!

Quand on pense aux Jeux de role, certains coup critiques doublant tout simplement l'attaque d'un JOUEUR! Imaginez vous un peu avec votre iop qui double ses dégats de Griffe Rose? Top délire.

Et justement, c'est pour ça que moi même déjà je soutiens le fait qu'un coup critique ne dois PAS être possible en 1/2. Il doit rester quelque chose qui met un piment dans le jeu et non une strategie potable. Hormis par un combo de sorts bien sur , mais c'est la stricte limite.

Je pense donc , que N a totalement le droit de vous pouttrez la tronche avec son coup critique, parce qu'il le vaut bien.

Voila.
Citation :
Publié par Tofu-Touflamme
[Mode ironie On]
Et les Wobots, pourquoi personne ne parle des Wobots ? Ils OS bien eux aussi en coup critique, et en zone en plus ... Vite vite un abus !
[Mode ironie Off]
Fail. Il OS le mec de devant.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Fail. Il OS le mec de devant.
Fail², il Os bien en zone et ça fait très mal en capture rapprochée du genre en haut à droite de l'arène
Message supprimé par son auteur.
+1 aux dernières réponses, on va pas nerf Hamrack non plus !

Et j'aime bien l'exemple des échecs, même si dans Dofus c'est pas vraiment applicable à part entière.

Bref, N est quand même un boss avec un gros BG, faut bien qu'il roxx un peu le pauvre en plus c'est pas comme si c'était un boss pour les BLs..
En attendant le os des wobots on sait comment l'éviter.


Citation :
Serifas
Et justement, c'est pour ça que moi même déjà je soutiens le fait qu'un coup critique ne dois PAS être possible en 1/2. Il doit rester quelque chose qui met un piment dans le jeu et non une strategie potable. Hormis par un combo de sorts bien sur , mais c'est la stricte limite.
Même si le principe est pas mauvais, ca a pas trop sa place dans un mmorpg tactic.
La preuve avec les ecaflips lors du goultar l'an passé. (Roulettes et rekops).

Enfin, il demande pas un nerf, mais des renseignement. Vous êtes borné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés