Ligne de vue

Répondre
Partager Rechercher
En pvp il y a la connaissance de la map qui compte hein.

De plus : Hop j'active l' "outil ligne de vue", j'ai pas à réfléchir où je dois aller pour taper mon adversaire et merci les fonctionnalités qui facilitent le jeu.

Je ne dis pas que c'est pas une bonne idée, j'en avait même eu une un peu similaire mais ça peut pas être mis en place en PVP quoi. :/
Faut supprimer les équipements rapides alors ? Ben ouai ça rend le jeu trop facile ! Faut supprimer l'affichage de la portée, trop de facilité, faut supprimer l'outil de sélection par case aussi, puis le mode cercle, trop de facilité.

Vous me faites rire avec votre connerie sur la facilité que chaque idée proposée apporte.

Si on suit votre logique, on supprime Dofus, trop facile.
Y a des gens ,on leur proposerait de nerfer les classes cheat du moment ils diraient "Contre ,ça rendrait le PvP plus facile" .

L'outil en question ne rendrait rien de plus facile ,ça permettrait juste d'éviter le "j'avance d'une case ,merde je peux pas ,je vais sur la droite ,toujours pas ,encore 2 pas en avant ,owé il me reste 7secondes !".
Le type en face a directement un avantage dans la plupart des cas.

Puis du côté réaliste ,on zigzague pas dans une plaine pour savoir comment lancer une flèche derrière un arbre

Et puis ,arrêtons de parler de "connaissance de map = skill" .Tout ce que vous devez connaître c'est [0;1]...
Y a presque aucun skill dans Dofus ,beaucoup de chance et 99% de puissance des items (c'est pour ça que j'ai pris un sram à la base ,au moins on essaye d'anticiper les déplacements ; malheureusement c'est chiant de jouer CONTRE un sram).

Ca parle de skill mais ça crache sur les jeux consoles .Un FPS ,un jeu de course ou un jeu de football c'est largement plus "skillé" que Dofus.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Faut supprimer les équipements rapides alors ? Ben ouai ça rend le jeu trop facile ! Faut supprimer l'affichage de la portée, trop de facilité, faut supprimer l'outil de sélection par case aussi, puis le mode cercle, trop de facilité.

Vous me faites rire avec votre connerie sur la facilité que chaque idée proposée apporte.

Si on suit votre logique, on supprime Dofus, trop facile.
Et pourtant, à mon goût, oui, le jeu devient de plus en plus facile... (Et plus en plus farmable)
Si tu veux on peut commencer Dofus lvl 200 full stuff et full exo.

T'auras tous les métiers 100 sur les 5 autres persos de ton compte ( Tous full stuff et exo aussi bien sur ).

Les mobs auront tous 10*, mais osef, t'as des Pnj qui vendent les équipements à 1 kamas jet parfait.

De plus, tu dois même plus combattre toi même, t'as une sorte de bot intégré qui fait le meilleur combat possible.

Ca serait cool, non ?

Pense pas que je je trouve que ton idée est débile, loin de là, mais c'est pas obligatoire à mon goût.
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Et pourtant, à mon goût, oui, le jeu devient de plus en plus facile... (Et plus en plus farmable)

Mais je comprends pas cette histoire de "facilité" .En effet le jeu commence à devenir plus facile .Mais c'était parce que avant c'était pénible c'est tout .
A ma connaissance ,aucun jeu n'est basé sur un farm intensif .

Ca c'est simplement de la jalousie d'être 200 en bavant alors que les nouveaux joueurs en bavent moins .C'est compréhensif mais faudrait commencer à accepter .

EDIT Mylène : tu te rends compte que tu compares un simple outil à l'intégralité du contenu du jeu?
Citation :
Publié par Wenawix
Mais je comprends pas cette histoire de "facilité" .En effet le jeu commence à devenir plus facile .Mais c'était parce que avant c'était pénible c'est tout .
A ma connaissance ,aucun jeu n'est basé sur un farm intensif .

Ca c'est simplement de la jalousie d'être 200 en bavant alors que les nouveaux joueurs en bavent moins .C'est compréhensif mais faudrait commencer à accepter .

EDIT Mylène : tu te rends compte que tu compares un simple outil à l'intégralité du contenu du jeu?

J'crois qu'on dit " Jerry Golay " non ?

1) Hé non, malheureusement, je ne suis pas LvL 200, et même si ce n'était qu'un exemple, je ne fais pas parti de ce groupe de " Jaloux ", j'ai moi même eu ma période où je profitais bien des atouts de ma Classe pour up (Moon etc) et même de l'xp abusif fournie par les traques...
Mais nan, quand je parle de facilité, c'est que rien que cette proposition, c'est pour quoi ? Pour s'éviter de réfléchir quelques secondes pour trouver un angle pour taper tout en restant caché... Et ! Ce n'est qu'un exemple dans ce que j'appelle la facilité...

2) Pour ta réponse à Mylène, scuse moi mais ce sont 1 puis 2 puis 203 outils qui font un jeu plus " facile " ...

J'joue pour me lancer des défis, pour ça que j'ai laissé tomber Pokémon écoute...
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]

J'joue pour me lancer des défis, pour ça que j'ai laissé tomber Pokémon écoute...
Pokémon facile ?Ouais mais au moins on s'amuse ,contrairement à certaines parties (le farm) de Dofus (non je ne suis pas un fanboy ,je n'ai joué qu'à la version émeraude il y a des années ).

Et puis ton Jerry Golay il se fait powned par mon Seth Haipadrole.
Ouais mais là effectivement c'était pas drôle parce que là ça n'a plus d'rapport avec le Thread, Dofus devient facile, c'est c'que je pense et ressens... Et je trouve cet outil plus inutile qu'aut'chose.

Ah et aussi, dans ton précédent post tu dis qu'aucun jeu n'est basé sur le farm intensif, je n'y ai pas répondu, et j'ai quand même envie de dire que oui... Tu te contredis toi même ici

Citation :
Publié par Wenawix
Ouais mais au moins on s'amuse ,contrairement à certaines parties (le farm) de Dofus
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Ouais mais là effectivement c'était pas drôle parce que là ça n'a plus d'rapport avec le Thread, Dofus devient facile, c'est c'que je pense et ressens... Et je trouve cet outil plus inutile qu'aut'chose.

Ah et aussi, dans ton précédent post tu dis qu'aucun jeu n'est basé sur le farm intensif, je n'y ai pas répondu, et j'ai quand même envie de dire que oui... Tu te contredis toi même ici
Moi aussi je trouve ça un peu inutile ,mais crier à la facilité si vite c'est nul .
Et je vois pas où je me contredis .Il n'y a que Dofus aussi basé sur du farm .
T'as du mal comprendre ma phrase car je ne parlais pas de Pokémon dans cette histoire de farm .
Citation :
Publié par Wenawix
Il n'y a que Dofus aussi basé sur du farm .
Ca sent le mec qui a jamais joué à un autre MMO que Dofus.

Va choper ton set PvM sur WoW en farmant les donjons héroique tu verras si y'a QUE Dofus qui est "aussi basé sur du farm".
Citation :
Publié par Wenawix
Moi aussi je trouve ça un peu inutile ,mais crier à la facilité si vite c'est nul .
Je reviendrais le dire demain alors

Citation :
Et je vois pas où je me contredis .Il n'y a que Dofus aussi basé sur du farm .
[...].
J'ai ris, je ris, et je rirais demain encore en le relisant

Nan mais bon.. enfin voila quoi. L'idée de l'op c'est de l'assistanat complet pour joueurs incapables de reflechir, et le cas echeant d'avoir une connaissance suffisante de sont terrain de combat. Chose qui dans la plupart des mmo a une incidence. On va jamais dire a quelqu'un, "ouin, il s'est caché derriere le caillou, je savais pas qu'on pouvait le faire, c'pas juste".

En pvm a la limite, et encore, et encore... nan. AG aide les joueurs de plus en plus tout les jours, et EN PLUS, vous en voulez encore. Donc oui, c'est pas absurde de dire qu'un jour vous allez demander des bots incorporés au jeu, "parce qu'xp c'est relou" .
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Pour en revenir aux lignes de vue :

1007010436501114996327333.png

Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je n'ai pas la ligne de vue sur la case avec un point rouge ?
C'est bizarre, d'après moi tu devrais avoir la ligne de vue. J'utilise le système qui consiste à relier par une ligne les milieux des cases, et si celle-ci ne passe pas par une case indisponible, tu as la ligne de vue. Enfin même si ici c'est évident que tu devrais avoir la ligne de vue, j'ai quand même vérifié en modifiant le dessin.

Je penche pour une case buggée.
Citation :
Publié par -Madame-



J'ai ris, je ris, et je rirais demain encore en le relisant
C'est quoi ces phrases douteuses ,j'ai beau me relire j'ai rien dit de particulier .
Ca devient très inquiétant votre façon d'argumenter par moment ...

L'idée de base c'était simplement de pouvoir montrer les cases bloquées par des obstacles sans zigzaguer inutilement et donc ,perdre du temps .En quoi est ce de l'assistanat ?

D'ailleurs ,si on certaines fonctions n'existaient pas et qu'on les proposaient :
-Mettre en valeur les déplacements : Assistanat ,réfléchis avant de te déplacer
-Mettre en valeur les cases ciblables : Assistanat ,tu devrais connaître les portées de tes sorts
-Les petites cartes de perso : Assistanat ,tu n'as qu'à viser par toi même

J'en suis certain qu'on aurait vu ces phrases aussi réfléchies qu'un Iop en rut .
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Ca sent le mec qui a jamais joué à un autre MMO que Dofus.

Va choper ton set PvM sur WoW en farmant les donjons héroique tu verras si y'a QUE Dofus qui est "aussi basé sur du farm".
Plusieurs possibilités.

1. T'as jamais joué à wow.
2. Tu es de mauvaise foi.
3. Tu es masochiste
4. Tu joues à wow depuis un an ou moins et t'es content.

Déjà, c'est PvE sur wow, 'fin bref détail. Par ailleurs comment peux-tu comparer un farm d'instance avec Dofus où tu dois farmer trouzemille machins genre crocs de rats, laines de bouf etc... pour ensuite seulement crafter ton item qui lui-même n'aura que peu de chance d'avoir un bon jet?

Puis bon, entre farmer une instance sur wow et farmer sur Dofus y'a de toute façon un monde. Le jour où tu vois un mec seul faire ça à 5 comptes, tu m'appelles (hors multi-boxing mais c'est très rare)?
Franchement, ça fait 5 ans que Dofus me pourrit la vie, ça fait 5 ans d'expérience sur les lignes de vues, et j'en suis toujours pas au sans faute, soit à cause d'un obstacle inattendu, soit à cause d'une case morte, soit parce que tout simplement je fais une erreur, et ça arrive souvent en pvm avec 2 voir 3 monstres en obstacle.

Je vois pas en quoi le jeu serait TROP facile avec ça, ni en quoi ça déséquilibrerait le pvp sachant que déjà, de toute façon, il l'est pas de base, et qu'en plus c'est encore une fois de plus privilégier la chance.

Oui un no skill qui bouge au hasard pour trouver une ligne de vue, qui la trouve du premier coup, alors que toi tu vas en chier pour une raison X citée plus haut, oui, c'est de la chance. Voir une case morte apparaître pour l'adversaire, c'est de la chance. Trouver par hasard un obstacle qui bouche pas la ldv, c'est de la chance.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je penche pour une case buggée.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/01/100701090547875285.png

Je trouve le terrain plutôt miné de cases bug, dans ce cas.

Très souvent, je me retrouve comme un con à cause de lignes de vue qui ne marchent plus. C'est limite dangereux dans des situations où c'est tendu.
Ca me parait logique :

xxxxx
xxexx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
pxxxx
xxxxx
Xxxxx

p : piou
e : éni
X : case ciblée
x : case valable
x : case non valable

Par contre pour en dessous c'est assez étonnant oui, avec autant de cases de chaque coté de l'obstacle normalement la cible est disponible.

Edit : encore en dessous nan, c'est assez étonnant la je dois avouer ^^
Je n'ai pas de screens sous la main, mais je me fais régulièrement avoir en ce moment par ce genre de situations :

http://img267.imageshack.us/img267/1115/fgfgfdg.jpg

Obstacle en noir, moi en bleu, cible en rouge, tout ça.

C'était clairement possible en 1.29, mais depuis la 2.0 ça ne marche pas souvent. Je ne sais pas si c'est des cases buguées ou si les LDV ont été refaites, mais vu que ça me reste quand même possible de temps en temps je parie plutôt sur des bugs. Du coup l'idée soulevée par l'OP pourrait être intéressante. Je n'ai jamais eu de grosses déconvenues à cause de ça, mais c'est pas impossible que ça arrive.

Quant au screen avec le Piou, ce n'est pas logique, à moins que je fasse une grosse erreur. L'eni devrait avoir tout juste la LDV je crois.
Citation :
Publié par Baal'
Ca me parait logique :

xxxxx
xxexx
xxxxx
xxxxx
xxxxx
pxxxx
xxxxx
Xxxxx

p : piou
e : éni
X : case ciblée
x : case valable
x : case non valable

Par contre pour en dessous c'est assez étonnant oui, avec autant de cases de chaque coté de l'obstacle normalement la cible est disponible.
Tu as donc une explication à ça :

http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/01/100701095829895649.png

Edit pour en dessous : Oui, droitier, ça compte ? =/
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Tu as donc une explication à ça :
T'es gauchère?

Edit : ben ouais voyons, si tu balances tes sorts de la main droite, et que l'obstacle est à ta gauche, le point de départ de ton sort (ta main donc) est plus à l'extérieur que dans le cas inverse (obstacle à droite). Pis j'arrive pas à expliquer roh, jvais essayer en dessin :

xxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxOxCxx
xGxxxxxxxxxxx
xPxxxxxxxxxxx
xDxxxxxxxxxxx

O l'obstacle
C la cible
G la main gauche
D la main droite
P le perso

On voit bien que la main gauche ne pourra pas forcément atteindre la cible, alors que la droite, oui.
Et si ça vous plait pas, j'ai pas d'autre explication!...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés