Test sur l'amu du Héro et l'anneau du Gladiateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Lemming
- Sur coup puissant, mais augmenter coup puissant ne fait qu'augmenter tes chances que cela se déclenche, ça ne change pas les dégats, et si tu n'a .. pas de chance bah, ça changera rien (les lois des statistiques)
- Sur la Classe d'armure ok c'est un réel petit plus (sauf si il a un sort de protec qui lui donne + de CA que toi)
Merci d'avoir pris le temps de répondre BL.
J'ai beaucoup + de chance que lui d'avoir un coup puissant. Le problème c'est que comme tu as pu le voir dans dans le test, l'avantage n'est pas obligatoire sur un duel avec 100 coups d'ab3. Parlons franchement, ça me paraitrait beaucoup plus juste que l'augmentation de proba que j'ai par rapport à lui soit visible sur n'importe quel duel. Qu'en penses tu ?
Après c'est le sacresaint t4c comme tu dis, on touche pas ok, mais donne moi ton avis personnel, le constat est là.

POur ce qui est de la CA, j'ai les même sorts que lui. Même si la sienne gagne quelques points avec son intel (guerrier mage)
Citation :
Publié par D i r t y
Merci d'avoir pris le temps de répondre BL.
J'ai beaucoup + de chance que lui d'avoir un coup puissant. Le problème c'est que comme tu as pu le voir dans dans le test, l'avantage n'est pas obligatoire sur un duel avec 100 coups d'ab3. Parlons franchement, ça me paraitrait beaucoup plus juste que l'augmentation de proba que j'ai par rapport à lui soit visible sur n'importe quel duel. Qu'en penses tu ?
Après c'est le sacresaint t4c comme tu dis, on touche pas ok, mais donne moi ton avis personnel, le constat est là.

POur ce qui est de la CA, j'ai les même sorts que lui. Même si la sienne gagne quelques points avec son intel (guerrier mage)
Mon avis est assez lisible dans mes propos je pense l'équilibre 1.25... bah... c'est un "choix de settings" comme un autre, il se trouve que c'est celui que les joueurs plébiscitent..
Citation :
Publié par Black Lemming
Mon avis est assez lisible dans mes propos je pense l'équilibre 1.25... bah... c'est un "choix de settings" comme un autre, il se trouve que c'est celui que les joueurs plébiscitent..
Si les joueurs le plébiscitent, c'est aussi parce que dans leur vision de cet équilibre l'amu héros et le glad sont avantageux.
Et à mon humble avis ils l'étaient sur Chaos, et des modifications ultérieures ont rendu ces items moins utiles.
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Si les joueurs le plébiscitent, c'est aussi parce que dans leur vision de cet équilibre l'amu héros et le glad sont avantageux.
Et à mon humble avis ils l'étaient sur Chaos, et des modifications ultérieures ont rendu ces items moins utiles.
Il y a deux choses qui me chagrinent :
- Comment savoir quelle formule étaient employées dans le .EXE qu'utilisait Chaos.
- Comment savoir si chaos avait modifié ou non ces items dans les WDA ?
Citation :
Publié par Black Lemming
CRITICAL STRIKE (compétence passive, si ça réussit, ça peut multiplier de x2 à x5)
WOW.

Je ne savais pas qu'il y avait une telle formule... Elle a toujours existé?

Pour moi un critique c'était : CA et TA sur le me coup lorsque l'adversaire est assommé.

Mais x5 c'est énorme...

Je me rappelle d'un combat contre Gossip, elle a perdu énormément de points de vie sur une flèche de PAstek, elle en est morte... Ce n'était pas un bug!!!
Citation :
Publié par Jeska
Pour le coup du CRITICAL STRIKE j'aurais penché sur une boutade de la part de BL.
Oui j'ai oublié de préciser que sur abo, on ne peut pas apprendre cette compétence hein
Et sinon, on atteint le cap de parade à combien (disons 500 force)? Seulement pour juger du nombre de personnes qui ont des points gaspillés. ^^


Y'a aussi le skill "Hide" qui crée un coup critique en sortant, ça force l'activation des skill ou autre chose (genre activer critical strike)?
Citation :
Publié par Miniève
Y'a aussi le skill "Hide" qui crée un coup critique en sortant, ça force l'activation des skill ou autre chose (genre activer critical strike)?
Ouais moi aussi j'suis curieux à savoir la réponse messemble avoir déjà lu quelque part qu'un coup en hide permet de faire un coup où toutes les compétences sont activées (CA, CP et TA).. c'est vrai?
pour l'avoir utilisé sur un perso pendant tous mes pvps, je peux te dire que c'est le meilleur et peut être le seul moyen de kill un mec en 1 vs 1 same lvl. Le premier coup après le hide est très bon et le deuxième monstrueux. Ca a toujours été le cas sur mon perso! ça me manque ici d'ailleurs..
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Si les joueurs le plébiscitent, c'est aussi parce que dans leur vision de cet équilibre l'amu héros et le glad sont avantageux.

c'est le fond du sujet effectivement, malgré s'etre perdu en court de route dans les méandres techniques de la linguistique domenechienne.
Dans l'esprit d'un joueur 1.25 le gladia/amu/sb sont un peu les bijoux ultimes du guerrier et permette de faire la différence en duel.

Je suis d'accord que les test sur 100 coups de vip c'est pas le top si la chance est pas au rdv, mais en même temps 30k dégâts c'est plus que les pv de l'adversaire. Il faudrait faire plusieurs séries de 100 pour bien voir si ça reste toujours comme ça.

Par contre pourquoi pas faire une formule comme TA? à 100 CP on garde la formule actuelle, à 125 et + on la modifie pour obtenir un véritable bonus?
Etant donné que les réglages d'un serveur suivent la volonté massive de ses joueurs je suis pour soumettre un vote concernant la ré adaptation de ces items étant donné que le skills sur lesquels ils influent ont été modifiées ^^

Le 75 dex faisait la petite différence sur un perso et permettait de varier un peu les templates, la cette histoire mets une claque au fameux glad/amu et à ses critiques, ainsi qu'au prix exorbitant de l'amu ...
Citation :
Publié par Cole Gump
Etant donné que les réglages d'un serveur suivent la volonté massive de ses joueurs je suis pour soumettre un vote concernant la ré adaptation de ces items étant donné que le skills sur lesquels ils influent ont été modifiées ^^

Le 75 dex faisait la petite différence sur un perso et permettait de varier un peu les templates, la cette histoire mets une claque au fameux glad/amu et à ses critiques, ainsi qu'au prix exorbitant de l'amu ...
Modifier les items seraient une erreur, sachant que le probleme emane des formules, si probleme il y a. Les competences sont appris par l ensemble des joueurs donc il serait injustifiable de modifier certains items sous pretexte que le resultat attendu n est pas a la hauteur des esperances. De plus, il serait quasiment impossible d evaluer les consequences d une modification de ces items qui apportent deja de gros boosts. On sait deja pas vraiment l effet de ces items sur un archer par exemple.

Pour BL, ne serait il pas possible d extraire des formules anciennes, d ancien serveur prive par exemple?
La formule pour coup puissant a toujours été la même, si l'anneau du gladiateur est obsolète il y a un soucis ailleurs. Peut être que l'anneau a toujours été useless
Si, sur le test, l'amu du héros est efficace c'est grâce au bonus TA qu'elle donne.
Citation :
Publié par Dark Soul-
Pour BL, ne serait il pas possible d extraire des formules anciennes, d ancien serveur prive par exemple?
Alors, je dirais que non pour plusieurs raisons :

1. Il faudrait mettre la main sur un .EXE dont on est "certain" que les formules dedans sont celles qu'on souhaite rien que ça c'est pas gagné.
2. C'est en dehors de mes compétences de décompiler un .EXE et d'en extraire l'algorithme d'une compétence donnée.
3. Ca impliquerait des changements profonds dans l'équilibre d'abo, le genres de changements qui pousserait le serveur dans un abime de plaintes de joueurs.
4. Rien nous prouve que ces vieilles formules qu'on aurait éventuellement réussi à extraire d'une façon ou d'une autre fonctionnent toujours (il est possible qu'elles reposaient en partie sur des bugs dont à l'époque on ne soupçonnait pas l'existence et qui ont été réglés depuis, je pense notamment au one-shot sanctu, à parade 760%, ce genre de choses.)

Il faut bien comprendre un truc : vous ne trouverez quasiment jamais 2 serveurs T4C identiques (il n'y a pas 2 serveurs officiels qui tournent sur la même version ou les mêmes WDA ; chaque version du .exe ayant sont lot de bugs corrigés -ou pas- et ses formules héritées d'on ne sait trop où -ou pas-).

Ce qu'il faut c'est réfléchir à ce qu'on veut, et être cohérent dans ses démarches.

Jusqu'à maintenant les joueurs voulaient les items 1.25 sans ajout et en même temps ils voulaient des compétences de combat "pas abusées" (cf les débats en 2008).

Fatalement, l'un dans l'autre, nous sommes aujourd'hui au pied du mur, que nous avons construit nous même, si on veut redresser la barre il faut :

- Un sondage pour savoir ce que les joueurs attendent réellement d'un serveur PVP
- Un sondage pour savoir ce que les joueurs entendent par serveur "équilibré"
- Un sondage pour savoir parmi les joueurs qui nous ont quittés, la raison principale pour cela
- Un sondage pour savoir parmi les joueurs qui jouent sur serveur pirate, la raison qui fait qu'ils préfèrent encourager le vol de propriété intellectuelle ainsi que le recel
- Un sondage pour savoir parmi les joueurs qui participent aux sondages, combien n'ont jamais mi les pieds sur abo et donnent quand même leur avis en qualité de consultant extérieur
- Un sondage pour savoir si oui ou non les joueur qui martèlent depuis toujours qu'abo ne doit pas avoir d'ajout de nouvelles zones d'xp/items jouent en réalité toujours ou non et auquel cas en quoi ça les intéresse
- Un sondage pour savoir si les joueurs seraient prêts à sponsoriser la location d'un serveur dédié sur territoire français (afin de réduire d'environ 60% la latence réseau)
- Un sondage pour savoir si il faut revoir ou non chaque objet (prérequis&rareté Vs bonus qu'il donne)

En clair, si on doit changer quelque chose sur abo, c'est pas 1 formule de temps en temps, c'est changer la méthode d'approche : immobilisme absolu (comme maintenant) ou réactivité et adaptation en fonction des besoins des joueurs (beaucoup de monde n'est pas prêt à supporter un tel affront envers le sacro-saint-1.25)

Citation :
La formule pour coup puissant a toujours été la même, si l'anneau du gladiateur est obsolète il y a un soucis ailleurs. Peut être que l'anneau a toujours été useless
Si, sur le test, l'amu du héros est efficace c'est grâce au bonus TA qu'elle donne.
CQFD.
Citation :
Publié par Eleanore
La formule pour coup puissant a toujours été la même, si l'anneau du gladiateur est obsolète il y a un soucis ailleurs. Peut être que l'anneau a toujours été useless
Si, sur le test, l'amu du héros est efficace c'est grâce au bonus TA qu'elle donne.
Sur le test, on n'a pas mis en évidence de différence significative (alpha=0,05) de dégâts entre les groupes sans amu VS avec amu.
(la raison est, comme expliqué par Torgal, soit un manque de puissance soit qu'il n'existe effectivement pas de différence)

PS: Si vous avez la flemme de refaire des tests avec 400 coups, vous pouvez aussi créer une arme dont les dégâts ont une variance moins grande.
Citation :
Publié par Bras Jaune Stp
Sur le test, on n'a pas mis en évidence de différence significative (alpha=0,05) de dégâts entre les groupes sans amu VS avec amu.
(la raison est, comme expliqué par Torgal, soit un manque de puissance soit qu'il n'existe effectivement pas de différence)
uh, pour moi les 3 tests effectués avec l'amu, montrent qu'on fait un peu plus de dommage avec que sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés