[Archive] [Wii] Monster Hunter 3 [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je vais pour ma part totalement revoir mon approche du Gunbow, et faire beaucoup plus attention où je vise à l'avenir, maintenant qu'une séance offline avec des munitions élémentaires vient de me rendre la vue...

Seul détail qui m'échappe : les dégâts des munitions "normales/perçantes/plomb" d'un Bowgun (Gunbow... Oh peu importe) font-elles un type de dégât particulier ? Elles ne font certainement pas de dégâts tranchants (seule la munition Tranchante peut en causer), donc j'en ai déduis qu'il s'agit de dégâts de type "Impact", sans les bonus que l'on connait du marteau. Mais là encore, j'ai un doute.
D'où ma question : les dégâts de ces munitions sont-ils considérés comme de type "Impact" (même chose donc qu'un marteau), ou n'appartiennent-ils à aucune catégorie (et donc ne sont jamais concernés par la zone touchée par un monstre, ne bénéficiant ainsi d'aucun bonus/malus possible) ? Je suppose qu'on les range dans les Impacts, mais j'aimerais avoir une confirmation. Dans tous les cas, je pars faire des tests.

Edit : Visant des kits d'arba tout à fait nouveau, mes objectifs se focalisent sur l'Uragaan et le Barioth en ce moment (le 1er pour l'armure complète, proposant 9 slots et une diminution du recul dont j'ai besoin, et le second pour ses griffes afin de monter de niveau le canon blizzard). Toute aide est bienvenue à ce niveau là.

Edit² : En faisant des quêtes de chasse d'Uroktor au Volcan (pour tuer des Rhenoplos en fait), j'ai miné un charme +8 Précision avec 2 fentes... Je suis heureux
Je m'ennuie tout seul

Les quêtes à objets me décourage totalement. Et chain Rathian en boucle me motive moyennement.


Bon plus qu'une quête pour passer aux 2* ceci dit. Mais la pêche quoi... :/


EDIT : TOnight tu t'es encore fait avoir par ta nana et sa télé
J'attends que ma connexion redevienne stable, puis je passerais dans la ville J0Lienne je pense

Edit : Je suis arrivé après la bataille on dirait. J'ai mis à jour le wiki, en ajoutant les guides postés jusqu'ici à la suite de celui de Coteaz (avec une petite remise à neuf de mon "guide" sur les armes du bateau lors du combat contre le Jhen). Il faudra compléter tout ça.
Merci du passage Nohar, mais effectivement, je terminais.

J'ai mon masque jaggi \o/, il me va affreusement bien, et sur la première quête que j'ai faite avec (une chasse aux œufs), je me suis fait plaisir à voir les barres de loot pleines !

Bon, j'arrive par contre à l'étape chiante : choisir entre mettre un masque jaggi et perdre des boosts intéressants, genre protection divine ou garder mon armure complète.

La chasse aux jaggis se fait bien, effectivement, même solo en armure ludroth.
Non mais la full Ludroth c'est juste https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon6.gif

En enlevant le casque Ludroth, tu perds seulement 1 de protection. N'hésite pas à rajouter une décoration dans un des slots de l'armure (il en reste 4, largement assez donc). De plus, les décorations protection n'ont pas de malus, tu n'as aucun risque à la mettre. Avec un talisman 1 slot et une arme 1 slot, il te reste 5 slots libres, soit assez pour une autre capacité nécessitant 5 décorations.
Tu vas par contre perdre forcément le bonus constitution, mais je le trouve relativement faible, ce n'est donc pas une grande perte. Le bonus résistance au courant est plus utile, mais seulement dans les combats sous-marin, et encore, pas contre tous les monstres, tu peux rajouter une déco pour l'avoir, mais seulement quand c'est indispensable. Si tu tiens absolument à avoir les bonus originaux de l'armure ludroth en portant le masque jaggi, tous tes slots vont y passer.

Tout ça pour dire que porter le masque jaggi n'a quasiment que des avantages, les points perdus sont facilement rattrapables par des décorations.

Je suis pas passé en ligne hier soir, j'étais à un concert (30 seconds to Mars, au Bikini de Ramonville, KYAAAAAAAAAAAA JAREEEEEEEEEED *cri hystérique*), trop mort pour me connecter après.

Maintenant que j'ai une vrai armure, je vais enfin pouvoir tenter Jhen+ (s'il daigne arriver), et surtout camper les Duo 6* pour les Tickets conquérants... Nohar, t'es le bienvenu, parce que seul, c'est quand même tendu.
en fait, mon vrai problème, c'est que je perd ninja, protection, courant, et aiguisage rapide (j'avais une déco sur le casque). Donc je peux remettre la protection, et probablement l'aiguisage rapide grâce à mon arme, mais ça me fait perdre des trucs. Et pour l'instant, j'ai aucun talisman avec des slots, donc je garde le +10 garde.

J'aime pas perdre des talents, même si ils ne me servent pas, j'ai l'impression de faire une erreur .
Citation :
Publié par NerGGaL
EDIT : TOnight tu t'es encore fait avoir par ta nana et sa télé
OMFG, c carrément le petit qui s'y est mis : j'ai dormi à l'hopital la nuit dernière.
Cette nuit également je pense être absent.
Peut être que vendredi soir je serais dispo avec un ding papa


Citation :
Publié par Kanon
Je suis pas passé en ligne hier soir, j'étais à un concert (30 seconds to Mars, au Bikini de Ramonville, KYAAAAAAAAAAAA JAREEEEEEEEEED *cri hystérique*), trop mort pour me connecter après.
Hey un toulousain
Eh ouais, habitant de la Ville Rose ftw !

Une vieille image de Monster Hunter Unite que j'ai retrouvée :

mhbig.jpg

Need la même pour Tri.
J'ai réussi à trouver tous les monstres de Monster Hunter Unite je pense. Il manque juste quelques itérations de couleur, mais les monstres sont la, y a même les 4 dragons anciens.

Maintenant, le tout est de savoir si Lao Shan Lung est plus grand que Ceadeus ou Jhen Morhan...

[edit] En fait, y en a un bon nombre bien cachés, genre Basarios, Rajang, Kirin, Ukanlos...
Et c'est la qu'on s'aperçoit que le bestiaire de MH3 fait un peu pitié à côté de 2G.
Tiens, en cherchant sur le wikia, je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert les "récompenses" (en anglais Commendation ). J'en ai obtenu 2, et j'ai pas vu où l'utiliser.

Et oui, j'ai l'impression que côté monstres il y en a peu. Bon, il y a très peu de doublons que dans les anciens, mais ça laisse une petite sensation de trop peu.
( Enfin, j'ai pas encore fini les quêtes, donc j'ai pas tout vu, mais wikia donne cette impression ).
Je pense qu'elles ne servent qu'à upgrader les rouille-éclats et les éclats anciens.

Tiens, j'avais loupé ce passage :

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Seul détail qui m'échappe : les dégâts des munitions "normales/perçantes/plomb" d'un Bowgun (Gunbow... Oh peu importe) font-elles un type de dégât particulier ? Elles ne font certainement pas de dégâts tranchants (seule la munition Tranchante peut en causer), donc j'en ai déduis qu'il s'agit de dégâts de type "Impact", sans les bonus que l'on connait du marteau. Mais là encore, j'ai un doute.
D'où ma question : les dégâts de ces munitions sont-ils considérés comme de type "Impact" (même chose donc qu'un marteau), ou n'appartiennent-ils à aucune catégorie (et donc ne sont jamais concernés par la zone touchée par un monstre, ne bénéficiant ainsi d'aucun bonus/malus possible) ? Je suppose qu'on les range dans les Impacts, mais j'aimerais avoir une confirmation. Dans tous les cas, je pars faire des tests.
Oui oui, les balles font bien des dégâts d'impact, comme je l'ai indiqué il y a bien longtemps dans mon introduction sur les armes, en première page du wiki

Tiens Nohar au passage, un petit truc sur les munitions tranchantes.
Si ça fonctionne comme dans Unite, la queue a des points de vie propre, une fois que ses PV tombent à 0, si on touche avec une arme tranchante, elle se coupe. Les armes d'impact peuvent évidemment diminuer les points de vie de la queue, elles sont juste incapable de trancher celle-ci. ce qui implique que tu n'as pas besoin de spammer les munitions tranchantes pour couper la queue, il suffit de lui faire assez de dégâts avec d'autres balles (au hasard, les balles perçantes), il suffira d'une seule munition tranchante pour couper la queue ensuite. C'était le même principe pour couper une queue avec un marteau dans Unite : on fait suffisamment de dégâts à la queue avec notre arme, et on lance un boomerang, qui doit infliger 1 dégâts tranchant, et la queue est coupée.

Comme j'ai indiqué au début, ça a peut-être changé depuis Monster Hunter 2, mais franchement j'en doute. Ça serait bien que tu testes, surtout que ce n'est pas compliqué à faire sur les premiers monstres (genre un ludroth royal).
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Tiens, en cherchant sur le wikia, je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert les "récompenses" (en anglais Commendation ). J'en ai obtenu 2, et j'ai pas vu où l'utiliser.
Citation :
Publié par Kanon
Je pense qu'elles ne servent qu'à upgrader les rouille-éclats et les éclats anciens.
Et à faire certains items spéciaux genre Skull_Mask
Yes Kanon Toulousain.
Bikini best salle de la ville imo.


Toujours personne qui a prévu de jouer ce soir et qui serait de mon rang +- ?

Genre Phoenix ou Sheldon.
TonighT étant en train de level-up sa vie IRL...
Citation :
Publié par Kanon
Je suis pas passé en ligne hier soir, j'étais à un concert (30 seconds to Mars, au Bikini de Ramonville, KYAAAAAAAAAAAA JAREEEEEEEEEED *cri hystérique*), trop mort pour me connecter après.

Maintenant que j'ai une vrai armure, je vais enfin pouvoir tenter Jhen+ (s'il daigne arriver), et surtout camper les Duo 6* pour les Tickets conquérants... Nohar, t'es le bienvenu, parce que seul, c'est quand même tendu.
Paragraphe 1 : Putain noooooon, j'étais pas au courant. J'adore ce groupe en plus Je suis dégoûté IRL...
Oh un Toulousain ! Oh, deux Toulousains avec NerGGaL... Décidément.
... Et 3 avec Deathlight en fait, soit 4 avec moi, et 5 avec TonighT Sérieux, il y a autant de J0Liens Toulousains ici ?


Paragraphe 2 : Avec plaisir !
Au final le but pour moi online, c'est pas trop faire mon stuff (enfin si) mais surtout monter en grade pour jouer avec plus de joliens !

Gobul c'est juste pour 2 point Gobul pour fabriquer un nouveau marteau.

Sinon mdr les low ranks conditionné par leurs mégères.
Il ne fallait pas finir en couple/fonder de famille pauvres êtres mâles sous la coupe de succubes démoniaques

Je pense jouer ce soir. Jhen HR disponible.

PS : Je viens de faire un Uragaan avec 3 allemands... Ils ont passé la moitié de leur temps à ne pas combattre la bête (oubli de Breuvage frais, en autres pour ce que j'ai pu comprendre). Ah ça, qu'est-ce qu'ils causaient... Je ne vais pas sortir que j'ai fais tout le boulot, mais bon, on l'a descendu en 22min, j'ai été le seul à poser les pièges, le seul à l'empoisonner (à moi seul, 4 fois facilement, 5 fois possible avec un peu d'aide sûrement car là je tombe à court de munitions - ça doit faire dans les 1200 dégâts réalisés à moi seul rien que grâce au poison si Coteaz ne s'est pas trompé dans les chiffres, bien que j'ignore si le Poison Online est plus puissant ou non qu'en offline, car bon, l'Uragaan a quand même un paquet d'HPs...), j'y ai laissé une bonne partie de mes munitions, pendant qu'ils causaient et se balader sur une bonne partie de la map... Voilà quoi C'est pénible.
Il me faudra paufiner mon Gunbow spécial Uragaan d'ailleurs : il est excellent pour l'empoisonner, mais c'est clairement pas le plus puissant du lot (si j'y arrive, une diminution du Recul serait parfaite).
[HS]

OMGKanonT1enculay.

Je suis pas aller le voir car j'avais mon bal de promo.

Je suis pas aller le voir car je peux pas aller dans la fosse (problème de santé gros traitement j'en ai encore pour 5 mois) DONC JPEUX MEME PAS ALLER VOIR BULLET FOR MY VALENTINE A BORDEAUX.

Culay.

[/HS]

En couple ? Je lui apprend à faire un steack bien cuit, et hop. Non mais haut (tiens encore HS)

Bon j'ai vu qu'une suite était programmé ... mais non fausse alerte c'est une suite en manga, comme je l'avais mauvaise après lecture
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
[...]Blabla... Uragaan... Blabla[...]
C'est bien ça. 1 Empoisonnement = 300HP sur un Uragaan.
Si tu lui as mit 4 fois, ça tombe bien à 1 200.

L'Uragaan a une base de 4 500 HP (autant qu'une Rathian, Rathalos ou encore Gigginox). Cette base à une variation de plus où moins 20%, suivant la taille du monstre et de la quête elle-même.
Après ça, tu peux appliquer un modificateur suivant la difficulté (étoiles) de la quête et si c'est en online ou en offline.
Si tu t'es fais la quête 5★ du Online, le multiplicateur c'est 1.63 ~ 1.71.

En gros, ll tourne au max à 9 234, et au minimum à 5 868, pour une moyenne de 7 551 HP.
Du poison à 1 200 représente donc une part non négligeable... Surtout au fusarbalète où les munitions de statuts niveau 2 sont les plus efficaces de tout le jeu (en terme de facilité d'application des statuts).

Mais il est clair qu'un mec avec une SnS Poison en plus de toi, vous auriez pu l'empoisonner probablement 6-7 fois j'imagine.
Bon ça y est j'en suis au cap des quêtes 2* !
Chasser un Barroth... donc comme je fear un peu je vais retourner farmer Rathian en solo.
Si jamais je suis encore dispo demain pour la quête 2 Gobuls, pour ma quête urgente Barroth, ou la quête 4GJ pourquoi pas.
Sur 3 Jhen High Rank, tous ont été repoussé, aucun n'a été tué

Sur le 1er pourtant, tout a été parfait : j'ai pu joué avec un joueur français extrêmement bon qui s'est chargé de tout (Gong/Baliste Agglomérante/Épine Tueur de Dragon) et qui a tout réussi, sans exception. Les deux défenses ont été brisé, les deux points faibles du dos également, les pattes aussi à priori, et un flot ininterrompu de Baliste/Canon. Là, j'avoue, je n'ai pas compris pourquoi nous ne sommes pas arrivé à le tuer.

Le 2ème a été similaire au premier, rien à dire.

Le 3ème a été... Folklorique. J'avais une équipe de bras cassés : l'un d'eux s'est amusé à nous balancer du "noob" et du "fail" durant tout le combat, et un autre avait la Great Sword Poison (useless : invincible face au poison), l'armure Jaggy, et malheureusement la munition de baliste agglomérante. Résultat, il faisait ce que je faisais moi au début, lorsque j'ignorais sa véritable utilité : il l'a utilisé tout le temps, alors qu'il aurait été plus judicieux de bloquer les charges/affalements du Jhen avec. Mais, encore, il n'était pas si mauvais. Il a déclenché l'épine et a réussi à toucher le Jhen, mais celui ci a quand même frappé le bateau. A ce stade, j'avoue que j'ai été un peu désagréable, en lui disant qu'il aurait pu l'enclencher plus tôt, chose à quoi il me réponds qu'il y avait du lag.
Je pense intérieurement "Mais bien sûr...".
Sauf que la suite va lui donner raison.
On arrive à la phase 2. Traitement habituel du Jhen, jusqu'à ce que l'on se rende compte que quelque chose cloche...
Le Jhen était décalé de bien 15 mètres sur la gauche du bateau (il était aligné avec l'endroit où se trouve les munitions canons). La tentative d'épine tueur de dragon n°2 a échoué à cause de cela. Rien à faire : il n'était tout simplement pas là où il aurait dû être. C'est un miracle si nos munitions canon l'atteignaient.
Et il s'affale sur le bateau... 1 fois... 2 fois... 3 fois... Honnêtement, le Drakkar s'est tout pris. Aucune tentative ratée.
Mais le bateau a tenu bon, et le Jhen s'est barré à la fin du temps réglementaire.

En bref... C'était une session pas terrible du tout. Je ne comprends vraiment pas comment on n'a pas pu le tuer lors des deux premiers essais... Lag général des serveurs ? On s'y est en fait très mal pris ? Aucune idée

Edit : Calcul rapide basé sur des informations diverses : il faudrait 231,15 boulets de canon pour tuer le Jhen (si utilisation du Canon seulement). Sachant que j'en tire entre 40 et 50 par session (grâce notamment au Talent Chapardeur)... Enfin bon.
Edit 2 : Ah ben les deux derniers se sont bien passés. ça change. Toujours pas de gemme la plus rare, hélas.
6 Jhen fait, 4 repoussés, 2 tués.

Je pense que pour Jhen+ c'est important d'avoir un gros frappeur qui reste sur les bras pendant toute la deuxième partie. Ca fait beaucoup de dégâts s'il a une bonne arme (genre GS ou Ha Alatreon/Jho up), et ça fait stagger le gros tat beaucoup plus souvent.

En tout 11 écailles+, 3 gemmes, et plein de crocs+ et carapace. Au final, m'en fiche il me fallait que 5 écailles à court terme.
Je commence à bien gérer l'agglomérante, même si j'ai encore du mal à différencier les slams du Jhen en parti 2 (petit slam / gros slam / cri).

J'en ai profité aussi pour socket ma ludroth de Convoyeur et chapardeur (pour ramasser / carve plus vite), j'ai pu carver 8 fois quand on a réussi à le tuer.

Ah, et j'ai up mon masque jaggi au max, les 4 Gjaggi aiment moyen ma full Deviljho...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés