[Actu] World of Warcraft pourrait être distribué en « Free to Play »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/6/2010 à 19:08 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Même si ce n'est manifestement pas à l'ordre du jour dans un avenir proche, à en croire Tom Chilton, World of Warcraft pourrait être exploité en « Free to Play » selon les circonstances du marché.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
World of Warcraft F2P ??? Nous ne sommes pas en avril pourtant ? lol

Et pourtant vu que les objets virtuels qui sont en vente sont rentable, ils vont pas se gêner ...
Les F2P sont globalement plus rentables que les jeux à abonnement, normal que Blizzard s'oriente vers ce mode un jour.
Par contre pour le côté ludique et loisir à bas prix, on repassera, les F2P sont des gouffres à fric.

De tout façon, si personne ne fait de l'ombre à WoW d'ici là, ce n'est autre que le prochain jeu de Blizzard qui poussera Blizzard au F2P ^^
Perso, je ne pense pas que payer un abo pour WoW soit justifié aujourd'hui. En effet si le jeu reste le plus populaire des MMO, il n'en demeure pas moins qu'il commence à accuser le poids des années et face à une concurence de plus en plus rude sur le plan qualitatif, cela devient un luxe de payer pour un tel jeu.
Franchement, quand je vois tous ces mmo "sociaux" gratuits, les mmorpg free to play ou qui le deviennent... ça me fait penser à une grosse bulle spéculative qui va péter à la gueule de pas mal d'investisseurs. On fait pas tourner un marché tout entier sur du vent, seul les plus gros tireront leur épingle du jeu.

Blizzard n'est pas fou, ils savent très bien que les jeux qui passent d'un modèle payant au gratuit le font en dernier recours pour éviter de se faire enterrer trop vite. Car la première conséquence de l'absence d'abonnement pour le joueur, c'est qu'il attachera beaucoup moins d'importance à son compte et ira donc plus facilement voir ailleurs.

C'est par contre le meilleur moyen de tirer un max de profit de sa grosse licence auprès d'un public tout neuf, sachant que les fans s'en détournent pour un autre jeu du groupe.
vous risquez surtout de passer de l'abonnement à l achat d'items/ objets ect (pas juste pour faire joli mais des vraies pieces d'équipement ) et effectivement selon la population ça risque d etre plus rentable qu'une dizaine d'euros par personne par mois.
La news me laisse de marbre, wow n'est qu'un MMO de transition en ce qui me concerne. Maintenant c'est clair que les MMO free to play je n'y jouerais jamais. T'as l'impression que c'est bien pratique car tu n'as pas à payer pour jouer sauf que dès lors que tu up et veut toucher au contenue end game là tu payes et chers.
Oué pour le coup ça m'inquiète pas plus que ça. Il passera en F2P lors de la sortie du prochain MMO de Blizzard car, pour le moment, je ne vois pas quel(s) jeu(x) pourrait faire du tort à WoW.
Citation :
Publié par Yuyu
Les F2P sont globalement plus rentables que les jeux à abonnement, normal que Blizzard s'oriente vers ce mode un jour.
Par contre pour le côté ludique et loisir à bas prix, on repassera, les F2P sont des gouffres à fric.

De tout façon, si personne ne fait de l'ombre à WoW d'ici là, ce n'est autre que le prochain jeu de Blizzard qui poussera Blizzard au F2P ^^

+1 les f2p sont des gouffres a fric, on paye moins en payant l'abo...
ça dépend comment ça ce passeras, mais si le shop est abusé, bé je vais leave.
Set T10 pour 25€ qui veut, qui veut ?

N'importe quoi, j'espère sincèrement que Wow ne passera jamais par là, car perso, je trouve ce système vraiment naze. Le mec qui veut jouer tranquille gratuit et qui a un stuff de naab contre le mec qui paye 150€ de boutique pour son stuff, vive l'équilibre...
Je ne suis pas pour. Je suis carrément contre. Je viens de daoc, je suis un vieux con sans doute, mais il faut du mérite et pas de la thune pour recevoir des "trucs" ( que ce soit rvr / pvp / pve)
Citation :
Publié par xavier22
non mais vous enflammez pas, c'est pas prêt d'arriver, on est pas sur LOTRO.
Wow en F2P quand le nouveau MMO de blizzard sortira, normal, on sera tous dessus de toute façon.
non mais si des mauvais résultats se suive, et qu'ils se font sérieusement bouffer des parts de marché , ils y penseront , c'est ce que le gars dit.
Citation :
Publié par Sss
On peut m'expliquer ce que c'est en gros ? Je me suis jamais intéressé au F2P
Free to Play.
Tu ne payes rien pour jouer, ni abonnement, ni le jeu téléchargé.
Par contre il y a dans le jeu des éléments payants, et là ça diffère d'un F2P à l'autre.
En général c'est sous forme de magasin (itemmall), où tu retrouves du contenu de jeu payant pour progresser plus vite ou carrément pour s'équiper.

Au premier abord c'est sympas, mais au final ça coûte hyper cher comparé à un jeu avec abonnement+boite payante. Certains vont te dire que tu n'es pas obligé d'acheter, que tu peux jouer gratuitement, en théorie oui, en pratique si tu ne consommes rien, tu n'es pas de niveau par rapport aux autres joueurs car les objets vendus ont un impact direct sur le gameplay.

Personnellement, je pense que l'avenir n'est pas dans le F2P, ni l'abonnement, mais tout connement dans un mixt des deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés