Remise en circulation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Foufoumoro
Niet ça existe plus sur Diablo 2 les expirations, du tout du tout.
D'une part, ce que tu dis est faux: mes personnages-mule ont expiré récemment (et ne sont pas dés-expirable, en cliquant dessus ça ne marche pas). D'autre part, ça fait deux fois que tu le dis, mais ça n'apporte rien au débat. On te cite un exemple, on est pas occupé à parler de ce jeu pour autant.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ça m'ennuierait aussi de voir un Dy-Seath aussi, tu sais. Pourtant il y en a plusieurs sur d'autres serveurs, il y en a sur WoW, il y en a sur AION, il y en a sur CSS, ...
Et pourtant, je sais qu'il existe un(e?) "Zamiza" sur RO, et je m'en plains pas : il est impossible pour une (ex-)connaissance qui a croisé mon personnage de se tromper de personne.

J'ai un ami qui a changé son pseudo. Eh ben, à chaque MP, j'ai l'impression de parler à "quelqu'un d'autre". Alors quoi de pire si quelqu'un peut maintenant "piquer" un nom endormi, et faire n'awak avec ?

Un pseudonyme, c'est ce qu'il y a de plus cher à la création du personnage, encore plus que sa classe de personnage.
Et pourtant, pour des raisons de GamePlay, il est possible de changer de nom, mais pas de classe de perso. Cherchez l'erreur.

Nota : les comptes définitivement bannis ne rendent pas les noms des personnages qu'ils contiennent, donc en plus de le voler, un autre joueur peut aussi bloquer ce nom disponible.
(Les personnages "bannis" sont considérés connectés tous les jours, interdisant la libération d'une maison, d'un enclos et d'une place en guilde, genre le rang de Meneur. Oookay.)

Je suis pas pour cette idée. Du tout.
Et il existe tellement de variantes possibles en tirant des lettres au hasard en tapant sur son clavier.. "Hgkaf" > "Hanglaf". 10 secondes.. Que je ne vois pas de raison valable pour libérer les pseudonymes des anciens personnages.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Un pseudonyme, c'est ce qu'il y a de plus cher à la création du personnage, encore plus que sa classe de personnage.
Ce n'est que ton avis.

Citation :
Publié par Famille Za
Et il existe tellement de variantes possibles en tirant des lettres au hasard en tapant sur son clavier.. "Hgkaf" > "Hanglaf". 10 secondes...
Ce pseudo ne me plaît absolument pas. De plus, désolé mais je n'arrive pas à créer des pseudos qui me plaisent à partir d'une séquence tapée au hasard sur mon clavier.

Citation :
Publié par Famille Za
Nota : les comptes définitivement bannis ne rendent pas les noms des personnages qu'ils contiennent, donc en plus de le voler, un autre joueur peut aussi bloquer ce nom disponible.
C'est le comble de la mauvaise foi ce passage. C'est juste un détail qui doit être corrigé, en plus.

Sinon, c'est dommage d'omettre expressément la 2eme partie de la proposition dans tous les posts. À savoir celle qui parle de la remise en jeu des pseudonymes des joueurs qui n'ont joués qu'un laps de temps très court au jeu (n'étant donc pas réellement entré dans la communauté) puis qui ne sont ensuite plus connecté pendant un laps de temps long, et qui sont avertis de ce délestage.

D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi vous faites comme si, dans cette proposition, vous ne pouviez pas garder votre pseudo si vous désirez le garder, il suffit de s'abonner une fois une semaine par an.

À partir du moment où nous en sommes tous bien conscients, ne sont remis en jeu que les pseudos des joueurs qui désirent qu'il en soit ainsi et qui ne comptent pas rejouer un jour.
Citation :
Publié par Hilpak
le nom est on ne peut plus important, tu passes ton temps à le dire toi-même, Dy, [...] il faudrait voir à avoir deux balles de cohérence.
Bienvenue dans la réalité, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
Sérieusement, relis bien ce qu'il dit, les deux choses ne sont pas forcément totalement opposés.

Citation :
Publié par Famille Za
Et il existe tellement de variantes possibles en tirant des lettres au hasard en tapant sur son clavier.. "Hgkaf" > "Hanglaf". 10 secondes...
Hum....
bjkbm > bajkoubim
semufhr ? Semufhar
elirj ? Eliroje -> c'est le meilleur de la série à mes yeux, mais ça reste très moche.
"Hanglaf" c'est un nom décent, mais j'aime pas le porter non plus.
Je préfère encore utiliser le générateur de pseudo qui donne des trucs moches, dès fois hors-charte, et dès fois déjà pris.

Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon, c'est dommage d'omettre expressément la 2eme partie de la proposition dans tous les posts. À savoir celle qui parle de la remise en jeu des pseudonymes des joueurs qui n'ont joués qu'un laps de temps très court au jeu (n'étant donc pas réellement entré dans la communauté) puis qui ne sont ensuite plus connecté pendant un laps de temps long, et qui sont avertis de ce délestage.

D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi vous faites comme si, dans cette proposition, vous ne pouviez pas garder votre pseudo si vous désirez le garder, il suffit de s'abonner une fois une semaine par an.
Le débat tourne en rond à cause de ça depuis le départ... ceux qui sont contre se focalisent sur :
"Tu peux en trouver en autre"
"t'as pas d'imagination"
"j'ai pas envie que MON perso se fasse voler son nom sans qu'on me prévienne" (ils évoquent un joueur qui a pas joué depuis X ans, mais ça ressemble un peu à ça... de toute façon, qui n'a jamais fait de pause de jeu dans Dofus ?)
"j'ai pas envie de voir une copie de Untel"

Les 2 premiers arguments sont à la limite de l'attaque personnelle, et on peut tourner en rond dessus pendant des années avant de trouver quelque chose de productif.
Le 3 ème, on cherche justement des système pour ne pas léser les joueurs qui jouent ENCORE ou qui ont l'intention de rejouer, et surtout qui ne se sont pas arrêté à 30min de jeu.
Le 4 ème par contre, je suis moins affirmatif dessus, car j'ai pas de solution "propre", la seule chose que je puis dire dessus, c'est que des copies y'en aura toujours, la seule chose que ça va changer, c'est que là, ça pourra être une copie totalement conforme.
Mais le but d'un forum, c'est de parler, débattre, apporter des idées, donc soyez créatif au lieu de vous opposer farouchement sans essayer de faire avancer le débat.

Pour rappel, jusqu'à maintenant les idées évoquées sont :
1.
  • mise en disponibilité du pseudo au bout d'un temps proportionnel au temps passé à jouer le perso (1h de jeu -> 1semaine)
  • le compteur repart à zéro au bout de chaque connexion
  • lorsqu'un joueur essaye d'utiliser le pseudo le joueur devenu anonyme reçoit la possibilité de choisir un nouveau nom gratuitement
  • les joueurs sont prévenus en GROS à la création de leur perso que le système est en place, et à chaque connexion, quand ils voient l'ensemble des persos, il voient combien de temps il reste pour chaque perso (le temps serait caché dès que la durée de vie dépasse 1an, mais le joueur est prévenu qu'il n'a pas atteint l'immortalité pour autant)
2.
  • Un mail au bout d'une longue période d'activité, pour savoir si le joueur tiens à son perso ou pas : le mail propose de détruire son compte, de le garder au cas ou, et de rejouer (pourquoi pas une petite offre commerciale ? un ami à déjà eu un mail de relance d'Ankama qui lui a offert 1 mois d'abonnement)
3.
  • Supprimer l'immunité actuelle pour les comptes abonnés moins d'un mois

Et Hilpak, j'attends encore ton témoignage :
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Citation :
Publié par Hilpak
Je reçois encore des mails de Blizzard des années après que j'aie arrêté WoW, tu crois franchement que je vais les lire?
Justement, c'est intéressant ça. Tu les lis pas parce que tu joue plus. Si parmi ces mails y'en a qui annonce que si tu reconnecte pas sous 6 mois ton perso est supprimé, tu réagirais comment ?
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Hum....
bjkbm > bajkoubim < Brijk-Dam
semufhr ? Semufhar < Sem-Usfhir
Si évidemment, vous cherchez des noms à consonance obligatoirement "franchouillarde" et/ou connue, c'est sûr que la centaine de noms possibles sont déjà pris.

Xx-Naruto : Nan, quoi.

Mais c'est vrai que j'ai une part de mauvaise foi volontaire, en ignorant la 2ème partie du débat : la remise ne circulation de pseudonymes devenus inutilisés.

- Je suis "pour" la libération des noms des personnages n'ayant "pas eu une empreinte en jeu importante". Type 30 minutes de jeu en zone Astrub, abonnés moins d'un mois au total.
- Je suis "semi-pour" la libération des noms des personnages n'ayant pas été vus depuis longtemps, après minimum 2 relances espacées. (Faire 2 mails à une semaine d'intervalle, pendant mon mois de vacances, c'est mort.)
- Je suis "contre" la non-immortalité des pseudonymes historiques. Non-pas que je considère celui que j'aie choisi comme "important" (à mes yeux, si, mais la communauté n'en a ràb), par-contre au bout d'un moment, le pseudonyme doit pouvoir être assuré de ne pas disparaître, même après une pause.

Donc résumé : Abonné < 1 mois et/ou utilisés moins de 30 minutes ok. Plusieurs relances avant remise en circulation du nom. Pas de suppression du personnage quoi qu'il arrive. Immortalité accordée aux comptes qui ont été abonnés > 1 an dans leur vie et/ou aux personnages joués plus de 100 heures (soit 4+ jours sans interruption).


Mais je reste choquée qu'on puisse vouloir ré-attribuer un nom, quoi.
Presque autant (mais un-peu moins) que la possibilité d'en changer facilement.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Et pourtant, pour des raisons de GamePlay, il est possible de changer de nom, mais pas de classe de perso. Cherchez l'erreur.
+1... Ankama prend souvent de drôle de solutions, faut croire
Citation :
EDIT :
Citation:
Envoyé par Hilpak
Je reçois encore des mails de Blizzard des années après que j'aie arrêté WoW, tu crois franchement que je vais les lire?
Justement, c'est intéressant ça. Tu les lis pas parce que tu joue plus. Si parmi ces mails y'en a qui annonce que si tu reconnecte pas sous 6 mois ton perso est supprimé, tu réagirais comment ?
Je ne lisais plus non plus les mails d'Ankama depuis un an. Ce qui ne m'a pas empêché de reprendre pour la 2.0.
Grâce aux pages perso, je viens de me rendre compte que tout les noms "populaire" du genre de Naruto,Night,Dark ect sont tous attribué à des personnages abandonnées ( Sur les anciens serveurs car dans 10% des cas on tombe sur des joueurs qui ont juste été rapide lors de l'ouverture de leurs serveur, mais sur les anciens tel que Djaul ou Jiva tous des mules ou perso abandonnées ).

C'est bien beau de dire " Sa se trouve ils vont revenir, et là ils vont voir que leurs pseudo à été "volé" sa va les dégouter ..."

Mais quand je vois que les pseudo que je souhaite sont sur des personnages jamais au dessus du niveau 50 et qui plus est sont monté comme des pieds, j'pense plutôt qu'ils vont recréer un personnage, et si ils sont déçu pour leurs pseudo ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux...

Dites que je suis un kikoololjpleureparskegpalenomkejeveux si vous voulez, mais quand je vois des personnes qui jouent 5 minutes pour arrêté une semaine plus tard et qui bloque des noms intéressants, oui je suis dégouté et je ne vois pas ou est le mal.

Cherchez l'erreur...

http://img291.imageshack.us/f/annaj.png/

http://img248.imageshack.us/f/wtfhe.png/

( Désolé je ne sait toujours pas comment incorporé une image à un message =/ )
D'où l'importance de donner un pseudonyme qui n'a rien à voir avec le monde réel .

Je comprends pas comment quelqu'un pourrait se nommer Jean-Pierre dans un monde comme celui de Dofus
Mais quand je vois que les pseudo que je souhaite sont sur des personnages jamais au dessus du niveau 50 et qui plus est sont monté comme des pieds, j'pense plutôt qu'ils vont recréer un personnage, et si ils sont déçu pour leurs pseudo ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux...

Dire ça avec un personnage appelé "Evidence" qui plus es de couleur rose, je suis pas sur que tu es repris ce pseudo à un perso inférieur au niveau 50, et qui joue comme un pied..
"Anna", c'est un pseudonyme interdit* par la charte du jeu, qui empêche les noms symétriques.
* D'après un message officiel cité plus haut, qui date. Possible que ça aie changé depuis.

Sinon, Anna, c'est bien le nom Français de base.
D'autres propositions de noms "originales", stp ? "Aline" ?
Citation :
Publié par Famille Za
Si évidemment, vous cherchez des noms à consonance obligatoirement "franchouillarde" et/ou connue, c'est sûr que la centaine de noms possibles sont déjà pris.
P.S : Et des personnes de niveau 21 à 114, je n'appelle pas ça jouer "5 minutes", moi. Il faut au minimum quelques heures pour passer lvl 21 quand on connaît les bons spots pour débuter, et/ou qu'on Grobe. Dans les deux cas, je n'appelle pas ça "bloquer un pseudo".

Za.
Citation :
Publié par [Dja]Evidence
Grâce aux pages perso, je viens de me rendre compte que tout les noms "populaire" du genre de Naruto,Night,Dark ect sont tous attribué à des personnages abandonnées
parce que c'est un mal le fait qu'on croisera plus jamais naruto dans dofus ?

"populaire" quelque soit le media, n'a jamais voulu dire "bien" ça veut meme souvent dire l'inverse :/
c'est dans l'originalité que ses trouvent les bons choix de pseudo, et s'il est deja pris, c'est que quelque part il est pas si original que ça
Citation :
Publié par Wenawix
D'où l'importance de donner un pseudonyme qui n'a rien à voir avec le monde réel .

Je comprends pas comment quelqu'un pourrait se nommer Jean-Pierre dans un monde comme celui de Dofus
Sur Djaul je connait 2 personnes ayant leurs noms de famille comme pseudo, chacun fait son choix.

Citation :
Publié par Iopless
Dire ça avec un personnage appelé "Evidence" qui plus es de couleur rose, je suis pas sur que tu es repris ce pseudo à un perso inférieur au niveau 50, et qui joue comme un pied..
Je ne savait pas que le violet était le nouveau rose . Pour te rassurer..
http://img265.imageshack.us/f/evidencee.png/


Citation :
Publié par Famille Za

Sinon, Anna, c'est bien le nom Français de base.
D'autres propositions de noms "originales", stp ? "Aline" ?

P.S : Et des personnes de niveau 21 à 114, je n'appelle pas ça jouer "5 minutes", moi. Il faut au minimum quelques heures pour passer lvl 21 quand on connaît les bons spots pour débuter, et/ou qu'on Grobe. Dans les deux cas, je n'appelle pas ça "bloquer un pseudo".

Za.


C'était juste un exemple Anna, je ne pense pas que pour monter un personnage au niveau 40 ils ont mit plus de 2 semaines ( le " 5 minutes" étant une expression ), donc pour moi oui c'est une gène, mais comme je l'ai dit Anna n'est qu'un exemple...


Citation :
Publié par Mary Pumpkins
parce que c'est un mal le fait qu'on croisera plus jamais naruto dans dofus ?

"populaire" quelque soit le media, n'a jamais voulu dire "bien" ça veut meme souvent dire l'inverse :/
c'est dans l'originalité que ses trouvent les bons choix de pseudo, et s'il est deja pris, c'est que quelque part il est pas si original que ça
Naruto & co étaient juste des exemples, je ne pense pas nommé un personnages dans n'importe quel jeu avec se nom, mais pour un nouveau venu sa reste sympathique.

Je ne peut que t'approuver pour la seconde partie.
Quelle est l'identité et l'importance d'une mule lvl 2 inactive comparée à celle d'un personnage actif niveau 120 ?
Quelle trace a-t-elle laissé dans le jeu ?

Pour moi, c'est logique : si un joueur actif désire un pseudo occupé par une mule inactive, il est en droit de prendre le pseudo.
Citation :
Pour moi, c'est logique : si un joueur actif désire un pseudo occupé par une mule inactive, il est en droit de prendre le pseudo.
Le """droit""" de ninja le nom des autres sous un prétexte aussi ridicule me semble quand même bizarre.

Rager parce qu'on a pas le pseudo qu'on veut... c'est d'un minable, voire d'un pathétique assez énorme quand même .
Y'a encore un intérêt à ce débat ? Je pense qu'on a vu et revu tout les arguments.

Les personnes non-imaginative qui n'ont pas le pseudo tant voulu pendant cette petite minute de création du personnage veulent voler le pseudo des gens qui ont fait une pause dofus. Ils appellent ça le droit et la normalité. Tandis que d'autres appellent ça une anormalité et surtout une inutilité.
Y'a autre chose comme argument des deux côtés ? :/

C'est devenu un débat de : Si voler le pseudo des gens c'est normal. Non voler le pseudo des gens c'est pas normal. Et ce débat n'en finira jamais
C'est toujours sympa d'avoir une discussion avec toi Kaneda, les arguments des autres c'est de la merde, évidemment. Ce n'est pas comme si j'avais pourtant bien développé ma vision des choses.

Nice to see you again lordsoth.
Citation :
Publié par Hilpak
Le """droit""" de ninja le nom des autres sous un prétexte aussi ridicule me semble quand même bizarre.

Rager parce qu'on a pas le pseudo qu'on veut... c'est d'un minable, voire d'un pathétique assez énorme quand même .
Je vois les choses autrement. Les gens "qui ragent", comme tu le dis si bien, ils rageraient sûrement moins si leur pseudo idéal était utilisé par un mec actif, toussa².
Ce qui les fait chier, c'est de savoir qu'il est pris par une mule banque.

Je les comprend un peu sur ce point là, le pseudo est limite utilisé "pour rien" si je puis dire. En général une mule banque par exemple, tu osef plus ou moins de son pseudo. C'est pour ça qu'ils aimeraient que le pseudo soit libéré.
Totalement contre à l'idée de base proposée dans ce sujet. Lorsque l'on s'inscrit et que l'on choisit un pseudo, qu'on ne se reconnecte ou non, on s'est inscrit avec ce pseudo, il nous appartient. Ou il appartient à Ankama mais il n'est pas indiqué dans les CG que le compte sera clôturé et/ou que les pseudos seront remis en circulation suite à une inactivité du compte de plus de [duree]. Je ne pense pas que cela doit changer, pour de multiples raisons mais là il est 3h du mat', j'ai un peu la flemme de tout citer, désolé (et en plus y fait 30° à l'intérieur).
A la limite on pourrais être pour, si il s'agit d'un pseudo d'un joueur jamais abonner et qui ne c'est pas connecter depuis 3 ans...., sinon totalement contre....
Contre également cette idée. Ca me ferait assez mal aux fesses de voir un kikoo random utiliser le pseudonyme sous lequel j'ai été le plus connu sur DOFUS, juste parce que je ne me connecte plus.

Mais j'imagine que d'ici un an ou deux, ça devrait moins me déranger. C'est important seulement parce qu'on est encore dans le milieu/en contact avec le milieu.
Citation :
Publié par Balah
si il s'agit d'un pseudo d'un joueur jamais abonné et qui ne c'est pas connecté depuis 3 ans...
Pour info, ceux-là sont supprimés au bout de 6 mois, testé et approuvé.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Y'a autre chose comme argument des deux côtés ? :/

C'est devenu un débat de : Si voler le pseudo des gens c'est normal. Non voler le pseudo des gens c'est pas normal. Et ce débat n'en finira jamais
Bah, ya eu des propositions pour changer le système de suppression des inactifs, notamment qui permettaient aux joueurs qui veulent conserver leur pseudo s'il ont eu un "grand nom" du jeu, d'être certain que leur pseudo soit pas repris... Mais comme en face ça répondait par des arguments stériles, oui, maintenant c'est retombé sur ce débat sans fin
Non mais apporter des arguments au sujet d'un truc inutile et, à la limite, stupide n'en fait pas pour autant quelque chose de moins inutile et, à la limite, stupide.

Des jeux, j'en ai quand même fait quelques uns et sur aucun forum ou fan-site je n'ai lu de truc aussi... égoïste? Frustré?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés