[Actu] Leelh, c'est parti : votre avis

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je vois ça plus comme une ethnie, c'est pas parce que t'es un africain que t'es forcément noir ou pauvre, ba la c'est pareil, c'est pas parce que tes yeux n'ont pas muté que tu ne peux pas avoir une prise de conscience ( ou te faire convertir diront certains ).
Hraal re-lis le BG de Leelh à propos des ethnies/factions, tu verras que les Turnes ont été rejetés et persécutés par les Emnus (donc les fondateurs parce qu'ils sont tous Emnu) alors VRAIMENT moi aussi je vois mal un Turne être accepté par les Fondateurs.

Donc on pourra pas changer de faction comme de chemise
Je viens de commencer, j'ai trouvé 2 ADORABLES joueurs avec qui je compte bien continuer l'aventure, le probleme, c'est que je suis sur google chrome, avec un pc plutot correct (4go). Le jeu n'est pas très fluide, et les caracteres sont minucule ( je suis sur un écran 15 pouces). Une solution?
Attendre un patch ou acheté un 24 pouces


N'empêche au level 50, ça fait que 170 pts à dépenser.

Un skill est cappé à 200 pts.

T'a intérêt a pas louper ton leveling, ou alors tu remonte direct un perso.


D'ailleurs je trouve ça bien abusé, car il n'y aucune respé, ni remap comme sur EVE.

Il devrait donner 10 pts par niveau et donner un cap, par exemple 1000 pts au total.

Ca la ça avantagera clairement les vétérans d'ici quelques mois, comme pour Darkfall.
Perso je suis fan de ce jeux ^^
J'ai testé hier avec les lunettes Anaglyphique (rouge bleu) pour jouer en 3D j'étais sceptique anvant mais j'ai été agréablement surpris, ça rajoute un gros plus dans l'immersion.

Hraal : A mon avis, je pense que tu ne devrais pas raisonner comme ça. Là tu es dans une optique d'optimisation d'un jeu du type je tue, je lvl et met tous mes points en magie ^^.
Ici ton perso évolue en fonction de ses contraintes, de ses brisures de vie et il n'y a pas à mon sens de loupage de leveling.(Sans oublier le point à chaque lvl que tu peux changer).
Je te laisse découvrir aussi le principe des points de survie qui sont remis à zéro à chaque décès.(un grand + à mon sens).
Pantaans options tu as une barre pour augmenter la taille de l'interface et des caractères(mais ça augmente tout


Citation :
Publié par colbri
Perso je suis fan de ce jeux ^^
J'ai testé hier avec les lunettes Anaglyphique (rouge bleu) pour jouer en 3D j'étais sceptique anvant mais j'ai été agréablement surpris, ça rajoute un gros plus dans l'immersion.

Hraal : A mon avis, je pense que tu ne devrais pas raisonner comme ça. Là tu es dans une optique d'optimisation d'un jeu du type je tue, je lvl et met tous mes points en magie ^^.
Ici ton perso évolue en fonction de ses contraintes, de ses brisures de vie et il n'y a pas à mon sens de loupage de leveling.(Sans oublier le point à chaque lvl que tu peux changer).
Je te laisse découvrir aussi le principe des points de survie qui sont remis à zéro à chaque décès.(un grand + à mon sens).
Pantaans options tu as une barre pour augmenter la taille de l'interface et des caractères(mais ça augmente tout
Oui mais non, car dans un an les plus gros joueurs auront tellement de points que ça en sera totalement ingérable pour des nouveaux de rivaliser contre eux.

J'imagine déjà les gus avec 200 en encaissement, 200 en esquive, 200 en réflexe.

Ca sera juste impensable de pouvoir être compétitif avant 5-6 mois ( en se focalisant que sur les skills de combat ), et augmenter les cap des skills ne fera qu'augmenter le fossé entre nouveaux joueurs et vétérans ..

Donc non, à court-moyen terme c'est un bon système, certes hardcore, mais qui tient la route, mais à long terme, ça va juste détruire tout l'entrain qu'un nouveau puisse avoir à jouer au jeu.


DONC, et je pense pas être le seul, faudrait revoir le système, pas sur le fond mais sur la forme.

Le système de skill est bon.

Pouvoir faire sa propre classe c'est bon.

Mais sans cap ça sera juste à celui qui geek le plus..


Donc pourquoi pas caper le jeu à 50 level ( donc 1000 skills points ), et donner 2 respé dès le départ ?

Et chaque année on en reçoit une autre, comme sur EVE.

Non seulement ça permettra d'avoir une vrai inter-dépendance entre les joueurs à long terme, mais ça permettra vraiment d'avoir sa "classe", vu que l'on ne peut allouer qu'un certains nombre de points au total.
Citation :
Publié par Vagrant6
Hraal ne t'inquiète pas même à 200 en encaissement/esquive/réflexe le joueurs n'est pas un monstre.

Ensuite dans Leelh on ne fait pas que se battre loin de là
Je ne m'inquiète pas, je constate.

Et pour ceux qui veulent se battre ? Yaura pas que des carebears/crafteurs/commerçants non plus ..

Et si, j'ai fais des tests, et rien que monter 30 en encaissement, ça te monte de 150 pdv ..
Oui +150 pdv mais à combien les survivants tapent ?

(Parce que, (exemple) ça pourrait monter les pdv de 15000 si on tape à 4000 ..; Enfin tu vois ce que je veux dire.)

Pour moi la réponse est : ils tapent largement assez fort

Mais si tu veux vraiment en discuter avec l'équipe et les autres joueurs fonce sur le forum de Leelh !
Mon avis à moi : Très déçu. Mac user, j'ai quand même reboot sur partition Windows pour tester. On parle d'un jeu par navigateur. Finalement, ça se base sur une solution technique qui pourrait tourner en standalone donc le navigateur est là plutôt pour la déco. Ce n'est pas encore fluide, il y a des problèmes techniques important, notamment dans la gestion du compte, etc.

Je pense que ma déception est surtout dû à l'incroyable effort de communication, de buzz, de communiqués de presse qui ont contribué à faire espérer les joueurs de tomber sur une révolution dans le genre.

Je pense qu'il a été vendu du rêve et qu'on se retrouve avec une dure réalité.

Si un jour le jeu se stabilise ET fait l'effort d'être cross-platform, je retenterai. Sans ça, c'est pas demain que je relancerais la partition Windows. J'ai même pas osé tenter via virtualisation
Citation :
Publié par _who
Mon avis à moi : Très déçu. Mac user, j'ai quand même reboot sur partition Windows pour tester. On parle d'un jeu par navigateur. Finalement, ça se base sur une solution technique qui pourrait tourner en standalone donc le navigateur est là plutôt pour la déco. Ce n'est pas encore fluide, il y a des problèmes techniques important, notamment dans la gestion du compte, etc.

Je pense que ma déception est surtout dû à l'incroyable effort de communication, de buzz, de communiqués de presse qui ont contribué à faire espérer les joueurs de tomber sur une révolution dans le genre.

Je pense qu'il a été vendu du rêve et qu'on se retrouve avec une dure réalité.

Si un jour le jeu se stabilise ET fait l'effort d'être cross-platform, je retenterai. Sans ça, c'est pas demain que je relancerais la partition Windows. J'ai même pas osé tenter via virtualisation
Tu es un peu dur là.
Citation :
Publié par _who
Je pense que ma déception est surtout dû à l'incroyable effort de communication, de buzz, de communiqués de presse qui ont contribué à faire espérer les joueurs de tomber sur une révolution dans le genre.

Je pense qu'il a été vendu du rêve et qu'on se retrouve avec une dure réalité.
C'est rigolo, ce genre de remarque on peut la caser sur tout les MMO ou presque. On s'en fout que le jeu est super du moment que tout le monde vient y jeter un œil. Mais vu le discourt, est ce vraiment le jeu qui déçoit ou le fait d'avoir rencontrer des obstacles techniques ? Les jeux qui ont des ratés techniques à leur sortie c'est un peu monnaie courante, ouai ouai je sais c'est minable comme excuse, mais c'est la réalité.

Blague à part, le jeu tu en penses quoi ? Parce que bon, les soucis techniques ça se corrige, le rendre fonctionnel sur MAC, c'est en court. Sans vouloir être méchant, tu me donnes l'impression de cracher sur le jeu car tu ne peux pas jouer avec ton MAC.
Ben… Considérant les problèmes techniques, explorer le jeu ne me concerne plus.

On parle de Leelh, mais Leelh n'a pas été vendu que pour son game design mais aussi pour l'idée d'un jeu jouable par navigateur. À partir de là, j'attaque tous les aspects plaisants ou déplaisants. Et l'excuse de la marque de on PC est inappropriée dans le sens où un jeu par navigateur est attendu pour être cross-platform. J'admet qu'il ne puisse pas être cross-browser pourtant.

Toutefois, j'suis honnête, j'admet qu'il est possible qu'il y ait plus de rêves à avoir été vendu, que donc mes attentes sont incroyablement insatisfaites, que donc ma vision des choses est probablement plus pessimiste que de raison, que donc ma patience pour pousser l'exploration malgré les difficultés rencontrées s'en voit vraiment réduite, que donc… Mais c'est comme ça, je ne m'en cache pas même si j'ai tort.

Toutefois de ce que j'en sais, j'trouve qu'ils ont un super chara' design et game design. De ce que j'en sais.
J'ajouterai qu'en plus des bugs, ce n'est pas non plus comme si le jeu était une réussite sur le plan du game design :
- pas mal de compétences ne servent strictement à rien. (comme celles liées à la bouffe par exemple)
- l'idée des corpulences avec un gameplay spécifique pour chacune était bonne sur le papier, sauf qu'elle est inexistante dans le jeu.
- Le pvp et le pve n'ont aucun intérêt.
- le jeu est d'une manière générale beaucoup trop facile, si bien que soloter devient une option tout à fait envisageable.
- Aucune économie.

Bref, il n'y a tout simplement aucun enjeu, résultat tout le monde vit dans son coin dans la paix et l'harmonie. (sic)

Quand au roleplay qui est supposé être la feature du jeu, disons que depuis que j'ai vu des joueurs pondre des dialogues dignes d'un drama japonais, sans parler de la quantité industrielle de personnes qui n'ont visiblement pas lu le background, je n'y crois plus vraiment.
Bonjour, j'ai joué 3-4 heures vu qu'un trial m'était proposé, voilà quelques commentaires:

- Chouette une introduction RP, un univers assez fort et un vrai parti pris graphique, une bande son agréable (mais pas décoiffante pour autant).
- Aïe l'ergonomie de jeu, pas mal de soucis liés à la course automatique, la caméra qui bloque etc.
- Très peu de profondeur de champs, pour un jeu qui semble privilégier l'exploration...et bien j'ai passé 1 heures à quêter, 2-3 heures à me perdre dans le décors.
- Je prends la première quête (Nashen) et elle m'indique une mauvaise direction, l'objectif était ailleurs...j'ai mis 3 heures à le trouver après avoir demandé à un autre survivant.
- Chouette toutes les options liées à la nourriture etc, je ne sais pas ce que ça donne à haut niveau (cela devient-il une formalité ?), mais présentement, la faim était un réel soucis pour mon personnage, pari réussi donc.
- Beaucoup de déconnections et de plantages du jeu (plug in ?)
- Le joueur me semble un peu largué au début. Une seule quête, mal indiquée qui plus est... et on va ou et on fait quoi ? J'ai vraiment été perdu...


Cinq heures ce n'est pas assez pour m'avoir réellement donner envie de sortir la CB. Néanmoins je garde un œil sur Leelh, un vrai projet comme on en voit pas assez ! Tous mes encouragements à votre studio et qui sait, à bientôt peut-être
c'est moche, c'est lent, c'est chiant et çà voyage mal (cross-platform)... c'est français quoi...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
toute ressemble avec une certaine équipe de France, serait tout naturellement fortuite... ou pas... (mon commentaire aussi est Français... à prendre au second degré... ou pas, hein hein
Je suis moi aussi decu par le jeu.
Je passe sur les problemes techniques ( ils seront regles avec le temps j'imagine...meme si je deplore que cela semble etre la norme actuellement mais c'est un autre debat)

Personnellement , je n'ai pas accroché à l'ambiance qui se degage du jeu.

Je n'ai pas accroché au style graphique. Etrangement , j'ai pas eu la meme impression en voyant les images.

Ca doit venir de l'animation ou je ne sais quoi mais j'ai plus l'impression de me deplacer d'un objet à un autre que dans un univers ( difficile à expliquer desolé )

Et l'ambiance sonore alors là c'est la cata pour moi.

Quant au roleplay...bon on verra là aussi avec le temps et evidemment comme le dit Kanjy ca ne se fait pas en qq jours.
Maintenant je suis quand meme un peu sceptique.
Le roleplay c'est entre "gens consentants" ...si plusieurs joueurs n'en veulent pas, ils gacheront l'experience des autres c'est certain. Mais ca m'etonnerait que ces clients soient remboursés et mis à la porte...
Citation :
Publié par Linem
Le roleplay c'est entre "gens consentants" ...si plusieurs joueurs n'en veulent pas, ils gacheront l'experience des autres c'est certain. Mais ca m'etonnerait que ces clients soient remboursés et mis à la porte...
Pour ce point-ci.
Il me semble que le Studio basculera les joueurs volontairement anti-RP sur le serveur HRP.
Pour les joueurs ne voulant pas pratiquer le roleplay mais ne dérangeant pas les autres, il y a pas de soucis pour les rôlistes.
Pour les comportements hrp, j'te conseille d'en parler avec les MJ, histoire qu'ils se fassent une idées des joueurs à risques.
Quand on enfreint une charte, on ne respecte pas les CGU. On est susceptible d'être banni. Nous comptons contrôler cela de très prêt.

Nous sommes conscients de ne pas être un jeu d'action. Nous proposons un plateau pour ceux qui veulent faire du jeu de rôle et des animations.

Nous sommes conscients de ne pas être un MMO AAA avec des effets de lumière de malade et 6km de profondeur de champs. On est ce qu'on est, à mi-chemin entre un jeu web de base, un MMO, une feuille et un crayon. Et je peux vous dire qu'on est assez fiers d'avoir réussi à afficher 9km² de zone de jeu en 3D dans un navigateur web.

Nous sommes aussi conscients de n'être qu'une petite boîte française qui a fait un jeu qui lui ressemblait. Ce qui nous permet d'être constamment à l'écoute de nos joueurs, de les inviter à boire des pots dans nos locaux, de modifier constamment les choses pour qu'elles correspondent au mieux à ceux grâce à qui on continue cette aventure : les survivants de Leelh.

Leelh est très différent, nous allons l'améliorer sans cesse mais ce qui est sûr, c'est que cette impression d'avoir un OVNI entre les mains ne changera pas. Nous ne sommes pas là pour faire ce qui marche et traire jusqu'à plus soif avant de ressortir un autre jeu dans lequel vous incarnez un pingouin auquel il faut acheter une cravate par micro-paiement. Notre but est de grandir avec Leelh et d'en faire un monde vivant personnalisable indirectement par les joueurs. Alors le bébé vient d'arriver, il a pas mal de croûtes de lait mais j'espère que nombre d'entre vous nous ferons confiance ! Ceux qui nous suivent depuis un moment connaissent notre besoin compulsif d'améliorer le bébé, quitte à ne pas dormir le weekend
Voici quelques impressions issues de mes premières journées passées à vagabonder dans les décombres.
J'ai adoré ce premier contact, la découverte des mécanismes fondamentaux conditionnant la survie, le chaos des ruines prenant progressivement forme à mesure que les cartes se remplissent et que l'on s'approprie la topographie des lieux, tout en ayant l'impression que ce territoire est encore plein de subtilités restant à découvrir (le Nid .. ou est le Nid ???)
J'aime l'alternance des jours et des nuits, j'aime également les autochtones (amicaux ou pas ..) et les rencontres en découlant. Au passage, j'ai l'impression que le potentiel RP est très fort et assez protéiforme (qui eut dit que je me transformerais un jour en chercheur de Lapinou ?), et ma foi je m'en réjouis.

Pour autant que je puisse en juger, Leelh a un potentiel d'évolution très attractif : alors vivement que l'on puisse bâtir, crafter, grimper partout ...

Un peu de prospective ?
C'est vrai que pour l'instant on peut assez bien survivre en solitaire. Mais j'imagine que les premiers accrochages un peu sérieux ne vont pas tarder à arriver, poussant naturellement les gens à se regrouper plus qu'ils ne le font actuellement. C'est que les critères de rassemblement sont nombreux, des bandes de mioches aux sectes mystiques en passant par les affinités communautaires (oui, on peut assumer son identité linguistique dans Leelh), ne dépendant en fait que de la motivation et de l'imagination de chacun. J'imagine que les premières revendications territoriales ou de batiments ne vont pas non plus tarder .. Que se passera-t-il quand un groupe réquisitionnera un des entrepôts de ressources si convoités ? Ca risque de partir dans tous les sens et de façon assez imprévisible. Allégeances, trahisons et autres diplomaties parallèles risquent de monter en puissance.
Tant mieux.

Sur le plan technique, c'est vrai qu'il y a quelques décos sauvages un peu stressantes, et aussi quelques plantages dans le décor, mais bon, rien que la commande ":unstuck" ne puisse régler ..

Donc en conclusion je conseillerais assez volontiers aux curieux de venir faire un tour, ça mérite vraiment d'être connu. Après, ce sera à chacun de voir en fonction de sa sensibilité.
Citation :
Que se passera-t-il quand un groupe réquisitionnera un des entrepôts de ressources si convoités ?
A moins de poster des gardes sur place 24h sur 24, je vois pas trop comment un groupe pourrait sérieusement espérer contrôler un entrepôt tant ils sont faciles à capturer : j'ai bien croisé deux trois types qui jouaient les videurs à l'entrée des entrepôts, mais comme n'importe qui à leur place ils se lassaient au bout d' un quart d'heure.

Après on peut toujours parier sur le fait que les joueurs feront semblant de prendre au sérieux les élucubrations d'un groupe qui revendiquerait un territoire, mais personnellement je fais parti de ces personnes qui pensent que tout ceci est parfaitement illusoire si le game design fous l'immersion par terre.
Citation :
Publié par maélis
ça à l'air sympa mais faudrait proposer de changer les touches dans le menu option, on est pas tous français avec un clavier azerty^^
sur un clavier normal (un qwertz quoi ) c'est un peu de la merdouille.
Ouai je suis Suisse et c'est chiant pour bouger, attaquer et cliqué en même temps. Je dois jouer actuellement avec les flèches et les chiffres (1234...), alors difficile d'utilisé la souris en même temps.

J'espère que y'a quelques choses de prévu pour ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés