Emprunts de Kamas

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je vient d'avoir une idée lumineuse () : l'emprunt de Kamas, qui permettrait de pouvoir acheter toutes sortes d'objets bien chers tout en les payant petit à petit, pour ne pas se ruiner d'un coup, et offrirait la possibilité aux BL de financer les ressources pour les métiers de craft, par exemple.

Mon idée consiste à pouvoir emprunter des Kamas à la banque, la somme désirée.
Il faudrait quand même y appliquer quelques conditions pour ne pas bouleversé l'économie du jeu :

- Rembourser l'emprunt à raison de 1% par jour de connexion, avec 5% d'intérêt.

- Un seul emprunt à la fois par compte abonné.

- Si les 1% ne sont pas remboursée avant minuit, la somme est déduite automatiquement de la banque ou de l'inventaire du personnage.

- Si le joueur n'a pas assez de kamas pour rembourser, ils sont quand même déduit, et le joueur à donc une somme de Kamas négative (-X Kamas) et ne peut donc plus dépenser le moindre Kamas avant de revenir à une somme positive.

- Les Kamas ne sont pas déduit si le joueur ne s'est pas connecté en jeu dans la journée (imaginez partir en vacances et vous retrouver avec -1000000k au retour )

Voilà je croit que ce sera tout... Si vous avez des idées pour améliorer mon idée n'hésitez pas ^^

PS : Je n'ai pas pu poster sa sur le forum officiel DOFUS suite à une exclusion définitive de mon IP sur le forum. (c'était à cause de mon petit frère )
La faute au p'tit frère on la connait, en même temps, le pret de compte est interdit hein

Sinon, je suis contre, beaucoup trop contraignant, 'suffit que le gars ait un empechement sur un énorme item et qu'il ne puisse plus se co pour rembourser, il se retrouve avec 1-2m dans le négatif, pour remonter c'très dur

EDIT: holy shit, owned x5
Et d'où ma question (comme j'ai l'esprit tordu j'y pense) : Je crée un compte, j'emprunte 10 m de kamas et je ne me connecte plus jamais avec vu qu'il ne m'a servit qu'a voler la banque .

Sinon ça ne me semble pas intéressant comme idée, que t'es l'argent de suite ou au fur et à mesure... Au pire, si t'as de bons amis/confrères de guilde ba t'emprunte là. Je comprends bien que tu penses rembourser cet emprunt avec le métier que tu auras monté 100 mais si tout le monde fait de même, tout le monde sera 100 et n'aura pas d'intérêts à faire appel à un autre artisan vu que tout le monde pourra se le faire soi même.
Si tu avais fait une recherche, tu aurais vu que cette idée lumineuse a été proposée de nombreuses fois ici même. La proposer une nouvelle fois n'est donc pas nécessaire puisqu'à chaque fois c'est le même débat avec les mêmes arguments.
Lightbulb
D'après vos réactions il suffirait de trouver une idée pour éviter que les comptes mules emprunte... Je réfléchit...

Et pour au dessus je sait bien que le prêt de compte est interdit mais c'était involontaire, et au support il ont dit que même involontaire c'était interdit .
Pour éviter les comptes mules, rendre l'item inéchangeable tant que le remboursement n'est pas effectué. Mais alors on n'emprunterai plus les kamas, on achèterait l'item à crédit. Le problème serait alors : Je mets une ressource super chère, je co une mule, je l'achète à crédit et voilà.

Donc non dans les 2 sens. Si t'as du mal à te stuffer, trouve un autre moyen pour gagner des kamas.

Edit Dol' : Je dirais qu'il était co, il s'est absenté, son frère passait par là et a foutu la merde De toute manière, c'est le forum officiel hein, faut rien faire pour s'faire bannir
Citation :
Publié par guillaume147
D'après vos réactions il suffirait de trouver une idée pour éviter que les comptes mules emprunte... Je réfléchit...
1AMPR1PARIP LAUL.

Non sérieux, idée mauvaise s'tout


D'où s'est involontaire si s'ton frère ? ... Il est pas censé connaitre tes passes aussi..
Citation :
Publié par Thanith
Et d'où ma question (comme j'ai l'esprit tordu j'y pense) : Je crée un compte, j'emprunte 10 m de kamas et je ne me connecte plus jamais avec vu qu'il ne m'a servit qu'a voler la banque .

Sinon ça ne me semble pas intéressant comme idée, que t'es l'argent de suite ou au fur et à mesure... Au pire, si t'as de bons amis/confrères de guilde ba t'emprunte là. Je comprends bien que tu penses rembourser cet emprunt avec le métier que tu auras monté 100 mais si tout le monde fait de même, tout le monde sera 100 et n'aura pas d'intérêts à faire appel à un autre artisan vu que tout le monde pourra se le faire soi même.
Tout le monde n'est pas 100 dans tout les métiers non plus...
Citation :
Publié par guillaume147
Tout le monde n'est pas 100 dans tout les métiers non plus...
Bah pourquoi tu viens poster ici ? va faire tes métier ? va drop? y a un wiki je te laisse chercher.
Non mais l'idée est nul en plus.
Citation :
Publié par guillaume147
Tout le monde n'est pas 100 dans tout les métiers non plus...
C'est pour ça qu'il (ou elle ) parle au futur ?

Citation :
tu penses rembourser cet emprunt avec le métier que tu auras monté 100
Citation :
Publié par Dol'
C'est pour ça qu'il (ou elle ) parle au futur ?
Ou IL et oui c'est du futur tu rembourses ton emprunt avec le métier que tu as monté parce qu'après tout, rien ne t'oblige à acheter un item avec l'argent de la banque (J'ai l'impression de jouer au Monopoly là).
Contre, pour toutes les raisons déjà évoquées ici même et dans les autres posts où cette proposition a été faite, et parce que c'est pas si dur de gagner des kamas, quand on en a besoin. On fait appel à ses amis, on bosse, on droppe... Et / ou on se montre patient !

Faut parfois savoir différer l'acquisition d'un bien pour mieux l'apprécier !
Citation :
Publié par Sécotine
Contre, pour toutes les raisons déjà évoquées ici même et dans les autres posts où cette proposition a été faite, et parce que c'est pas si dur de gagner des kamas, quand on en a besoin. On fait appel à ses amis, on bosse, on droppe... Et / ou on se montre patient !

Faut parfois savoir différer l'acquisition d'un bien pour mieux l'apprécier !
très gros +1 !!!

quelle joie quand on arrive à se procurer THE item de la mort qui tue !!! pour lequel on a galéré à trouver/acheter/crafter !!! mais j ai de + en + l impression que les joueurs veulent tout et tout de suite facilement, aucun intérêt donc !

sue Djaul, dès que je trouve ma ceinture Ougah ou que j aurais le craft, je vais sauter au plafond par exemple !
Un des argument d'Ankama est que dofus est formateur.

On crée une société Sétélaime, tu emprunte à des taux exorbitants et si tu ne peux pas rembourser ton compte est banni et les huissiers viennent IRL défoncer ta porte.

Au moins les gamins se rendront compte de ce sont les "gentils" préteurs d'argent grâce à qui tu peux payer deux fois le prix du truc mégatop dont tu n'avais même pas besoin !

Sérieusement, très mauvaise idée négative par les abus possibles. Cela va à l'encontre du but d'un MMO qui est de créer le plus d'interactions entre les joueurs. Se faire prêter par un pote les sous qu'il te manque fait parti du jeu, cela t'oblige à créer et entretenir des relations de confiance et c'est bien.
Sinon pour éviter l'abus du, j'emprunte 10M et je m'occupe plus du compte mule qui était juste fait pour emprunter, on met des paliers.
Je m'explique, plus tu empruntes et rembourses (bien sûr), plus tu peux emprunter, au départ ce serait des sommes dérisoires, puis ça augmenterais petit à petit, avec toujours un seul emprunt possible en même temps (par IP ?).

Bon je propose ça mais en fait je suis pas vraiment pour ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés