Arbitrage Vidéo la FIFA toujours la tete dans le sac.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On est sur un sujet qui est, me semble-t-il, très important. Bien sûr, on sort des questions aussi essentielles que la retraite. Mais le football, cela compte, le sport, cela compte
Tout est dit, mais je pense que niveau foot il ferait mieux de s'intéresser à son numéro 10 pour le tournoi de foot des université d'été de l'UMP qui est pris dans un scandale de trafic d'influence. Une bien belle diversion en tout cas.
Tiens sinon, on parle beaucoup de la vidéo mais est ce que ce n'est pas déjà une solution dépassée ?

Une puce dans le ballon (détection buts) + une dans les maillots ou chaussures des joueurs (détection hors-jeux) ce serait nettement plus efficace pour les actions vraiment confuses.

On pourrait même détecter les mains aussi avec des puces au milieu des manches comparant leur position avec celle du ballon.
Citation :
Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a déclaré mardi qu'une éventuelle introduction de l'arbitrage vidéo, notamment sur la ligne de but, serait évoquée lors d'une prochaine réunion de l'organisation en juillet à Cardiff. Il a également assuré qu'il avait présenté ses excuses aux équipes d'Angleterre et du Mexique, victimes d'erreurs d'arbitrage dimanche lors des 8es de finale : un but indûment refusé à l'Anglais Lampard contre l'Allemagne (défaite 1-4) et un but injustement accordé à l'Argentin Tevez (défaite mexicaine 1-3).
Source : lequipe.fr
Citation :
Une puce dans le ballon (détection buts) + une dans les maillots ou chaussures des joueurs (détection hors-jeux) ce serait nettement plus efficace pour les actions vraiment confuses.
Pour le franchissement des lignes, cela a été testé, non concluant.

Pour les hors jeu, jje t'invite juste à lire les regles du hors jeu, tu auras ta reponse.


Puces dans les manches... la on touche le fond dans les idées...
Citation :
Publié par Apteis
Pour le franchissement des lignes, cela a été testé, non concluant.

Pour les hors jeu, jje t'invite juste à lire les regles du hors jeu, tu auras ta reponse.

Puces dans les manches... la on touche le fond dans les idées...
Ca veut dire quoi "non concluant" ? Il y a eu un bug dans le système ? Détecter la position d'un capteur est technologiquement parfaitement faisable.

Règles du hors-jeu ? Y'a qu'à les adapter. Elles ont déjà changé plusieurs fois, et sont très susceptibles changer encore vu que c'est un des facteurs d'ajustements principaux au fur et à mesure des progrès des techniques défensives.

J'ai l'impression que pas mal de monde refuse de penser hors de la boîte là, s'il doit y avoir des moyens technologiques qu'ils soient vidéo ou autres mis au service de l'arbitrage, les règles changent de toutes manières. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait s'en tenir à des versions qui ne seraient pas parfaitement adaptées à ces outils.

Puces dans les manches ? Détecter la distance entre deux capteurs ne pose pas de problème, et avec des capteurs dans le maillot et le ballon ça permet à la fois de voir si les bras sont écartés et si ils sont en contact avec le ballon.
Citation :
Publié par Twan
Une puce dans le ballon (détection buts) + une dans les maillots ou chaussures des joueurs (détection hors-jeux) ce serait nettement plus efficace pour les actions vraiment confuses.

On pourrait même détecter les mains aussi avec des puces au milieu des manches comparant leur position avec celle du ballon.
On peut les faire jouer dans une combinaison de motion capture aussi, voire les assoir devant un écran avec PES. :/


Citation :
Publié par Twan
Ca veut dire quoi "non concluant" ? Il y a eu un bug dans le système ? Détecter la position d'un capteur est technologiquement parfaitement faisable.
Ca a été testé pendant le mondial des U17 (celui de 2007), a priori pas assez de litiges sur le passage de la ligne de but et quelques problèmes de fiabilité (mais j'ai pas d'autre infos sur ce test ou sur d'autres).
Citation :
Ca veut dire quoi "non concluant" ? Il y a eu un bug dans le système ? Détecter la position d'un capteur est technologiquement parfaitement faisable.
Ba non concluant, tu veux quoi de plus? C'est "non" ou c'est "concluant" que tu ne comprends pas? Detecter la position d'un capteur est faisable, mais pour le ballon, tu le mets ou? Un ballon est un solide a forme non fixe. Les mecs qui on bossé dessus ca ne doit pas etre des plots de la technologie de positionnement...

Cela n' pas été testé que chez les U17, mais dans des labos. La technologie n'était pas au point.


Citation :
Règles du hors-jeu ? Y'a qu'à les adapter. Elles ont déjà changé plusieurs fois, et sont très susceptibles changer encore vu que c'est un des facteurs d'ajustements principaux au fur et à mesure des progrès des techniques défensives.
On change les regles juste pour pouvoir mettre des puces sur un gus? Oo


Mais autant, meme en étant anti vidéo, je comprends certains arguments, mais la... faut pas pousser... Cela doit rester un sport...
Citation :
Publié par Nenn

Moi j'aimerais bien un système un peu comme au tennis, genre le capitaine qui peut demander deux fois à l'arbitre de faire une consultation vidéo, et si il a tort il perd sa possibilité, si il a raison il la garde. On peut réduire à une seule fois vu que ça peut se garder.
J'ai proposé la même chose à quelqu'un hier soir et il m'a répondu "et si les possibilités ont été épuisés et qu'à la 94ème survient la GROSSE erreur dégueulasse, tu lui dis quoi ? Ah non vous avez usez toutes vos possibilités !"

Citation :
Publié par Twan
Tiens sinon, on parle beaucoup de la vidéo mais est ce que ce n'est pas déjà une solution dépassée ?

Une puce dans le ballon (détection buts) + une dans les maillots ou chaussures des joueurs (détection hors-jeux) ce serait nettement plus efficace pour les actions vraiment confuses.

On pourrait même détecter les mains aussi avec des puces au milieu des manches comparant leur position avec celle du ballon.
Vu le nombre des maillots des joueurs et des chaussures de joueurs toutes différentes je sais pas comment tu vas faire, ils utilisent pas les mêmes maillots à chaque match lol.
Citation :
Publié par Guitou
On peut les faire jouer dans une combinaison de motion capture aussi, voire les assoir devant un écran avec PES. :/
Fail !
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Moi je dis on mets des capteurs dans les poignets, les hanches, les coudes, les genoux, les pieds, la tête, la poitrine, et on fait du motion capture qu'on couple à un modèle numérique et on appelle ça Pro Evolution Soccer.
Citation :
Publié par Twan
Ca veut dire quoi "non concluant" ? Il y a eu un bug dans le système ? Détecter la position d'un capteur est technologiquement parfaitement faisable.
Détecter la position d'un capteur oui c'est faisable. Détecter la position d'un capteur dans un objet déformable, soumis à des accélérations et des décélérations (chocs) importantes, c'est beaucoup moins évident.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
J'ai proposé la même chose à quelqu'un hier soir et il m'a répondu "et si les possibilités ont été épuisés et qu'à la 94ème survient la GROSSE erreur dégueulasse, tu lui dis quoi ? Ah non vous avez usez toutes vos possibilités !"


C'est moyen comme argument, les joueurs auraient à leur disposition la possibilité d'y avoir recours, si ils se trompent tant pis. Ils font comment au tennis ils pleurent?
Citation :
Publié par Kore & Skalp
J'ai proposé la même chose à quelqu'un hier soir et il m'a répondu "et si les possibilités ont été épuisés et qu'à la 94ème survient la GROSSE erreur dégueulasse, tu lui dis quoi ? Ah non vous avez usez toutes vos possibilités !"
Au contraire c'est le parfait contre argument contre ceux qui pretendent que ca casserait le rythme du match.

C'est à l'entraineur de ne pas le gaspiller pour des broutilles. Ca ne doit intervenir que sur une ENORME erreur d'arbitrage, celle qui va fausser le match : But, expulsion, penalty.

Si tu regardes bien les matchs litigieux il y a rarement 2 erreurs aussi graves dans un match, mais une seule suffit à bousiller l'interet de la partie.
Donc la plupart du temps ils ne seront meme pas utilisés de crainte de se prendre un but illégal à la dernière minute, mais au cas contraire ca sauvegardera la physionomie du match.

1 joker par equipe par mi temps et la vidéo à disposition de l'arbitre en continu par radio.

Ca suffirait largement pour eviter toute réclamations et le president de la FIFA obligé de s'excuser comme un crétin parce que ses initiatives ont ruiné les espoirs de toute une population.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
J'ai proposé la même chose à quelqu'un hier soir et il m'a répondu "et si les possibilités ont été épuisés et qu'à la 94ème survient la GROSSE erreur dégueulasse, tu lui dis quoi ? Ah non vous avez usez toutes vos possibilités !"
En foot US c'est 2 challenges par mi-tps par équipe, et dans les 2 dernières minutes de chaque mi-temps l'initiative passe à l'arbitre, j'aime bien.
Citation :
e president de la FIFA obligé de s'excuser comme un crétin parce que ses initiatives ont ruiné les espoirs de toute une population.
T'es obligé d'insulter tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi?
Il y a un truc qui est bien, avec les coupes du monde, c'est que TOUS les pays sont sur un pied d'égalité.

J'entends par la que pour des compétitions nationales, un système à installer avant chaque match pour les clubs qui n'auraient pas les moyens, ce serait fastidieux.

Pour une coupe du monde / Finales en terrain neutres, les stades sont prévus à l'avance, équipées d'un matériel high tech (32caméras quoi). Donc, depuis le 1er jour jusque la finale, tout est en place pour l'arbitrage vidéo.

Donc, c'est d'autant plus facile de le faire en coupe du monde qu'ailleurs.

Enfin, c'est mon avis. Maintenant, les erreurs ont toujours été la, maintenant tu vois l'erreur en slow motion pendant 2 minutes sur les écrans du stade et ca gueule. c'est juste l'avancée de la technologique qui permet, mais aussi requiert, l'arbitrage vidéo.

Citation :
Publié par Apteis
T'es obligé d'insulter tout ceux qui ne sont pas du même avis que toi?
Il ne me semble pas t'avoir insulté si ça repond à ta question.
Pourtant tu fais de l'obstruction depuis le debut du sujet.

Et quand une personne investie de telles responsabilités se comporte comme un crétin, je ne vois pas pourquoi je macherais mes mots.

J'aurais pu rajouter arrieré, réac, passéiste, depassé, j'en passe et des meilleures. Si tu en veux d'autres , jete un coup d'oeil sur les tabloids Anglais.
Ruby Hawk, on dirait que tu considères que chaque décision d'un arbitre sur une action "décisive" (lol) est une erreur (tu parles d'utiliser ton truc sur les "erreurs d'arbitrage", sauf que savoir si c'est une erreur, déjà on le sait qu'après avoir vérifié et en plus l'entraîneur est probablement la personne la moins légitime sur la pelouse pour décider si oui ou non une action est litigieuse).

Sinon, Blatter n'a pas parlé de vidéo mais d'aide technologique, c'est pas exactement la même chose.
Si l'aide technologique consiste à laisser l'arbitre regarder les ralentis sur les écrans géants, ça sera déjà un grand pas dans la bonne direction.

En tout cas, vive l'aide technologique dans le foot!
Citation :
Il ne me semble pas t'avoir insulté si ça repond à ta question.
Pourtant tu fais de l'obstruction depuis le debut du sujet.

Être en désaccord ne signifie pas insulter de cons tous ceux qui sont contre l'arbitrage.


Citation :
Si l'aide technologique consiste à laisser l'arbitre regarder les ralentis sur les écrans géants, ça sera déjà un grand pas dans la bonne direction.
Le soucis de cela, c'est que cela serait au bon vouloir du réalisateur, réalisable seulement dans les stades équipés... Cela ressemblerait plus à fermer les yeux (et donc inégalité totale dans son utilisation) que par une acceptation de la vidéo.
Raaah Aptéis, dès que je relache un micro-poil mon argumentation, tu es là pour reprendre

Je complète donc : si l'arbitre pouvait regarder les ralentis sur les écrans géants en utilisant son micro pour demander au réalisateur l'angle qui lui convient, ce serait déjà un grand pas dans la bonne direction.
Tu es tellement ancré dans la propagande de la FIFA Apteis que je suis pas sur que tu comprennes à quel point ton argumentaire est si ce n'est stupide, déficient.

Citation :
Le soucis de cela, c'est que cela serait au bon vouloir du réalisateur,
Ouais donc si le réalisateur est corrompu il peut mettre des montages toshop toussa ?

Citation :
, réalisable seulement dans les stades équipés.
Oui donc c'est faisable technologiquement parlant mais on le fait pas car Kevin 11 ans peut pas utiliser sa vidéo lors des match au college qu'il fait tous les midis ?

Franchement et pour la millième fois :
Si ça peut servir (et c'est utile cf les autres sports) pourquoi s'en priver ?

Je pense qu'être contre la vidéo c'est un effet de mode, pour "pas faire comme les autres" enfait.
La vidéo seule ne corrigera pas les maux du foot. Un idiot même bien habillé il reste idiot. Le point le plus important soulevé par Apteis c'est la mentalité footballistique, l'honnêteté des joueurs pourraient suffire dans certains cas (fin des simulations déjà) et laisser l'arbitre tranquille c'est lui qui décide au final mais il reste humain et influençable, un gars qui vient lui gueuler 3, 4 fois dessus (à tort ou à raison d'ailleurs c'est pas la question) il a une chance de se faire avoir derrière et c'est bien fait pour lui. Avec un socle stable la vidéo tu la mets facilement en place pour ce qu'il restera comme erreur gênante (ligne de but et demande de l'arbitre)

Pour la vidéo sur l'écran géant, j'imagine très mal le truc, parce que ça veut dire tout le monde peut voir (et juger / tenter d'induire en erreur), dans les cas pas évident c'est la porte ouvert à tout, faut pas oublier que les stades sont pas remplis que de bisounours si tu leurs donnent des bâtons pour te taper ils hésitent pas trop.

Et être contre la vidéo (et surtout la couverture vidéo totale) c'est pas un phénomène de mode, libre à chacun d'avoir son propre avis. Mettre la vidéo "juste" parce qu'il y a des erreurs c'est humain mais bête, il faut bien réfléchir au truc ce que clairement les têtes pensantes du foot ne font pas. La vidéo induira certaines nouvelles règles pour les arbitres. Le foot ce n'est pas le rugby, ni le basket, les règles sont différentes et logiquement la façon d'appliquer la vidéo le sera aussi, donc faut arrêter de dire : il faut faire pareil. Il faut faire les choses mais bien et pas sous la pression sinon ça sera de la merde !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés