Cherche Descriptif complet d'un utilisateur! (pr me decider)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

M.O. m'interesse mais je sais pas completement de quoi il en retourne... le site officiel etant assez vide d'info, je vien ici !
j'essai de parcourrir le post "[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?" mais il n'y a pas vraiment d'infos completes...

jvoudrais avoir des precisions sur le system de combat, loot, competences, progression(comme ya pas de quete, on fait quoi?), bug, ... et tout le reste vu par un joueur qui n'est pas degouté du jeu ... en clair, pas d'avis de troll, mais de gens constructifs !

merci !
Message supprimé par son auteur.
Il n'y a pas de quétes , pas d'objet épique , tout est obtenu par le craft des joueur.
Un cochon va looter du cuir et des os, un crafteur t'en fera une arme et une armure de cuir. Pour le métal , c'est presque aussi compliqué qu' irl . Entre la pierre brute que tu va récolter et le lingot qui servira à faire une arme ou armure, il y'a beaucoup beaucoup d'étapes et de savants mélanges à faire et c'est quasiment impossible à faire seul, ou du moins rapidement , à cause du prix des livres à lire et des quantités de ressources à utiliser.

Tout fonctionne sur le principe des skills qui augmentent avec l' utilisation. Plus tu tapes à l'épée, plus ton skill d'épée montera et tes dégats avec. Tu est limité à 1000points de skills primaire comme l'a dit Breannor , mais tu peux moduler tes points de skills (oublier une skill pendant que tu en augmente une autre).

En gros, tu te fais un perso complètement personnalisé , même si il y'a des templates opti guerriers forcément etc. Par contre , meme si c'est possible en jeu, il est déconseillé de faire un perso crafteur et combatant , il n'y a pas assez des 1000 points pour faire ces deux fonctions convenablement. Tu sera un mauvais crafteur et un mauvais combattant , encore une fois, c'est une question de choix , tout dépend de ce que tu cherches dans le jeu .

C'est full pvp, full loot : tu peux te faire tuer sans raison n'importe ou en dehors des villes , et tu perds tout l'équipement que tu avais sur toi. Il faut être prêt à ça. Le matos se refait assez facilement ( les armes et armures d'os sont les plus courantes pour l'instant et peuvent se faire à partir de ressources animales très communes ).

Il y'a une aide en jeu ( touche H) mais tu n'y trouveras pas grand chose. Quand tu commences à jouer, tu es livré à toi même dans ou près d'une ville. A toi de faire la suite.Trouver un moyen de financer ses livres de skills ( couper du boit, revendre les loots de bêtes ...), trouver un moyen de s'équiper (un joueur artisans en ville , tuer un mec pour lui piquer son matos), aller tuer des innocents pour montrer qu'on est devenu fort , se lasser et changer de jeu , ou rejoindre une guilde ( de tueur d'innocents ou non ) et rejoindre un projet à plus long terme comme la construction de bâtiments , les guerres de guildes alliance etc etc .
Devenir un assassin ( tueur de persos "bleus" ) te donne le flag "rouge" qui te rendra les villes gardées innaccessibles , plus de banques, plus de vendeurs pnj etc . Il faut aller dans un des 3 coins qui ne sont pas gardés pour trouver une banque et des vendeurs .
Les banques ne communiquent pas entre elles.


Pour le combat , il n'y à pas de coups spéciaux . Si tu te pousses pour esquiver un coup , tu l'esquive . Tout se joue dans le mouvement et la distance d'attaque pour ne pas taper avec le pommeau de l'arme , ou dans le bouclier etc.
La magie fait bien mal mais nécessite des composants : 1 sort = plusieurs composants consommés par le sort. L'archerie se rapproche un peu de de celle d' Oblivion , tu as un réticule qui rétréci au fur et à mesure que tu bandes ton arc . On peut combattre à cheval , même si c'est un peu acrobatique .



Il y'a des bugs et déséquilibres dans ce jeu il faut en être conscient , certains le trouvent moche , d'autres le trouvent beau , bref tout ce que tu as déja lu dans les autres posts . Certains bugs sont ennuyeux , comme le cheval qui explose quand il passe sur certains ponts de joueurs , d'autres moins , comme se retrouver mort, mais à cheval .. et de rez avec son cheval. Mais en partant du principe que ça ne pourra que se régler et s'améliorer dans le temps , il est vraiment énorme !
Tout comme ce qui a ete au dessus en ajoutant que MO peut etre extremement frustrant comme il peut etre super exitant.
Ce n'est pas vraiment un jeu pour solo player. Ca marche bien en duo trio.

Pour justement t'eviter les grosses frustrations si tu decides de te lancer : Rejoins une guilde qui va te guider un minimum au debut ( difficile de trouver vraiment in game, t'es mieux d'utiliser des forums ). Ou bien tente l'aventure avec des potes.
J'ai plus ça en tête, mais y'a combien de slots de perso par compte ?
3 persos par compte, et si tu te trompe dans un skill, la théorie veut que tu puisse baisser tes points avec un petit "-", (ne fonctionne pas encore dirait on, ou je bug ^^), le "+" pour les augmenter, et un cadenas pour verrouiller.
Citation :
Publié par ElTroyens
3 persos par compte, et si tu te trompe dans un skill, la théorie veut que tu puisse baisser tes points avec un petit "-", (ne fonctionne pas encore dirait on, ou je bug ^^), le "+" pour les augmenter, et un cadenas pour verrouiller.
Moi je pari 100po que tu as laissé des points en reading ^^ (tu le vois à 0 car tu as mis mental training à 0 mais si tu relis bien le panneau relatif à reading tu as X point capé à 0 par mental training) ou tu as laissé des points dans un skill restreint par un autre.

exemple fictif
Niveau du skill 0
Attribute point 80
+ bonus 7
= total skill 87

Limite du prerequis 0

Soit 87 points à récupérer sur ce skill dans cet exemple en le mettant en minus


Sinon si tu n'as pas 0/1000 tu peux minus autant que tu veux MO n'ira pas piocher dans les minus que tu as activé tant que tu n'as pas consommé ce quil te reste dans les 1000 points
merci Breannor et Wisto !
juste une tite question sur le "full loot" : quand on se fait tuer, le meurtrier peut tous nous prendre ou juste 1 item aleatoire ?

sa ma l'air bien hardcore! j'ai envis d'essayer mais ... j'ai une mauvaise habitude de commencer solo dans d'autre jeux...
bref j'attend la paie de Juin^^
Il peut tout prendre de A a Z ce que tu portes sur toi l'arme que t'as en main les flèches que t'as sur toi tout ce qu'il y a dans ton inventaire et ton équipement en gros


Apres t'as un inventaire limité en poids donc faut pas que tu sois trop lourd histoire de ne pas marcher au ralenti ^^ Donc fait attentions a ce que l'on récupère
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés