Il n'y a pas de quétes , pas d'objet épique , tout est obtenu par le craft des joueur.
Un cochon va looter du cuir et des os, un crafteur t'en fera une arme et une armure de cuir. Pour le métal , c'est presque aussi compliqué qu' irl . Entre la pierre brute que tu va récolter et le lingot qui servira à faire une arme ou armure, il y'a beaucoup beaucoup d'étapes et de savants mélanges à faire et c'est quasiment impossible à faire seul, ou du moins rapidement , à cause du prix des livres à lire et des quantités de ressources à utiliser.
Tout fonctionne sur le principe des skills qui augmentent avec l' utilisation. Plus tu tapes à l'épée, plus ton skill d'épée montera et tes dégats avec. Tu est limité à 1000points de skills primaire comme l'a dit Breannor , mais tu peux moduler tes points de skills (oublier une skill pendant que tu en augmente une autre).
En gros, tu te fais un perso complètement personnalisé , même si il y'a des templates opti guerriers forcément etc. Par contre , meme si c'est possible en jeu, il est déconseillé de faire un perso crafteur et combatant , il n'y a pas assez des 1000 points pour faire ces deux fonctions convenablement. Tu sera un mauvais crafteur et un mauvais combattant , encore une fois, c'est une question de choix , tout dépend de ce que tu cherches dans le jeu .
C'est full pvp, full loot : tu peux te faire tuer sans raison n'importe ou en dehors des villes , et tu perds tout l'équipement que tu avais sur toi. Il faut être prêt à ça. Le matos se refait assez facilement ( les armes et armures d'os sont les plus courantes pour l'instant et peuvent se faire à partir de ressources animales très communes ).
Il y'a une aide en jeu ( touche H) mais tu n'y trouveras pas grand chose. Quand tu commences à jouer, tu es livré à toi même dans ou près d'une ville. A toi de faire la suite.Trouver un moyen de financer ses livres de skills ( couper du boit, revendre les loots de bêtes ...), trouver un moyen de s'équiper (un joueur artisans en ville , tuer un mec pour lui piquer son matos), aller tuer des innocents pour montrer qu'on est devenu fort , se lasser et changer de jeu , ou rejoindre une guilde ( de tueur d'innocents ou non
) et rejoindre un projet à plus long terme comme la construction de bâtiments , les guerres de guildes alliance etc etc .
Devenir un assassin ( tueur de persos "bleus" ) te donne le flag "rouge" qui te rendra les villes gardées innaccessibles , plus de banques, plus de vendeurs pnj etc . Il faut aller dans un des 3 coins qui ne sont pas gardés pour trouver une banque et des vendeurs .
Les banques ne communiquent pas entre elles.
Pour le combat , il n'y à pas de coups spéciaux . Si tu te pousses pour esquiver un coup , tu l'esquive . Tout se joue dans le mouvement et la distance d'attaque pour ne pas taper avec le pommeau de l'arme , ou dans le bouclier etc.
La magie fait bien mal mais nécessite des composants : 1 sort = plusieurs composants consommés par le sort. L'archerie se rapproche un peu de de celle d' Oblivion , tu as un réticule qui rétréci au fur et à mesure que tu bandes ton arc . On peut combattre à cheval , même si c'est un peu acrobatique .
Il y'a des bugs et déséquilibres dans ce jeu il faut en être conscient , certains le trouvent moche , d'autres le trouvent beau , bref tout ce que tu as déja lu dans les autres posts . Certains bugs sont ennuyeux , comme le cheval qui explose quand il passe sur certains ponts de joueurs , d'autres moins , comme se retrouver mort, mais à cheval .. et de rez avec son cheval. Mais en partant du principe que ça ne pourra que se régler et s'améliorer dans le temps , il est vraiment énorme !