[Actu] Mortal Online est désormais sorti - votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Un peu de HS juste histoire de papoter...

J'ai arrêté JOL en même temps que DaoC, même en jouant à bien d'autres MMO, je me souviens aujourd'hui pourquoi...

Et quand je lis :


Citation :
Charte des utilisateurs
Conditions d'utilisation des forums de JeuxOnLine

.../...(bla bla bla)
Pas de provocations
Vous ne devez pas poster de messages dont le but est de susciter une réaction polémique stérile. Ces messages sont aussi appelés "trolls".
Exemple de provocation : "Les joueurs de DAoC ce sont vraiment des gamins !" ou "Tu utilises IE ? Utilise un vrai navigateur !".
.../...(bla bla bla)
Je me demande sincèrement pourquoi sur 36 pages, il y en à au moins 20 à mettre à la corbeille, sans que ça ne dérange personne...

Je suis certainement un vieux con, (pourquoi certainement ? nan nan, j'en suis sur !!), mais vraiment quand je lis ce qui est posté ici, (comme pratiquement partout d'ailleurs...), et les "exemples" de la charte des utilisateurs, je me pose la question : ne faudrait il pas la réviser ? car arrivé un moment, certains "utilisateurs", après avoir donné leurs avis 12 fois, devraient simplement pouvoir lire sans poster, à défaut de comprendre que sur terre, quelques êtres humains peuvent avoir des avis divergeant !!! C'est soûlant mais d'une force de devoir vous lire...!!!
Citation :
Publié par Hraal
Devenu sans Objet
Contrairement à ce que tu dis, le problème ne vient pas des modos, mais de vous.
Vous êtes sensés être relativement grand, donc capables de vous gérer un minimum.

J'avais remonté la même remarque il n'y a pas si longtemps: rien n'a changé.

Merci aux personnes qui s'époumonent à expliquer pourquoi ce jeu est de la merde.
Je comprends juste pas pourquoi ils ont pas encore foutu le camp ailleurs pour fuir autant de médiocrité dans un jeu.

C'est... surprenant.
On a fait un peu de ménage, éviter de vous taper dessus comme des collégiennes pendant les soldes de leurs magasins préférées ... Vous êtes des adultes, agissez comme tel.
Le patch 1.17.30.43 viens de sortir a l'instant! 188 mo espérons que sa règle un bon nombre de problème! Avec un peu de contenus sa pourrais être intéressant!
Hypothétique nouveau: MO vaut-il le coup?
Bonjour,

Après avoir joué longtemps à T4C, DAOC et d'autres j'ai fais une petite pause niveau MMO. Je souhaite cet été m'y remettre (avec un ami), je m'intéresse beaucoup à MO qui semble être sorti il y a quelques jours.

Ma question est simple, vaut il le coup en l'état actuel des choses?

J'ai pas mal hésité entre MO et DFO (hésitation qui semble être récurrente), j'ai testé le trial de DFO, j'ai bien aimé mais je suis plus attiré par MO pour diverses raisons: tout d'abord DFO étant basé sur un système sans limitations au niveau des skills, tous les personnages sont des sortes de couteaux suisses, ce qui ne me plait pas trop (j'aime bien l'aspect "jeu en groupe" on chacun a son rôle) et est dominé par des "vets" imbattables et difficilement rattrapables, de plus "l'univers graphique" me plait moins que celui de MO (qui semble plus réaliste). Je n'ai pas non plus aimé le coté "épileptique" du pvp de DFO, MO semble plus lent/réaliste, ce qui me plait davantage.

MO, cependant il est assez dur de trouver des avis (le post sur JOL étant d'une part peu alimenté et d'autre part pollué par des fan boy et autres détracteurs hystériques).

Selon vous est ce que MO, pour un joueur sachant où il met les pieds, peut il être aujourd'hui appréciable? J'entends souvent parler de bugs, pourrissent-ils vraiment l'expérience de jeu? Par rapport à la release, où en sont aujourd'hui ces problèmes, dans quel sens le travail des devs est il orienté? La communauté francophone est elle bien implantée? On arrive à la fin du mois gratuit, beaucoup vont ils continué ou MO est il un échec?

Une dernière question: existe il une version "boite" permettant d'échapper en partie à la phase de patching qui semble être assez longue?

Merci d'avance!
Bonjour,
Les devs tentent en priorité de stabiliser les serveurs qui crachent plusieurs fois par jour. C'est sans doute le problème actuel qui fait le plus s'arracher les cheveux, tant aux joueurs qu'aux Devs , car évidemment ce problème est accompagné de petits bugs, comme des items qui peuvent disparaitre, des rollbacks étrange, et autre.
A coté de ça, le jeu se debug un peu petit à petit, mais il reste un gros travail à faire. Par exemple, ton cheval peut "exploser" à l'approche d'une rivière, ou tu peux te "stuck" dans un élément du décors. Il existe plusieurs astuces pour éviter ces bugs ou se débuguer (je ne donne ici qu'un exemple de la multitude de bugs auquel tu peux avoir à faire en découvrant MO) mais certains sont actuellement sans issue, un GM ne te donnera donc pas un nouveau cheval si le tiens crève sur un bug, mais il peut te destuck si tu est bloqué. En général, leur intervention est rapide, mais selon les heures, les demandes, ou la chance, tu peux apprendre la patience ^^

La communauté francophone se fait une place parmi l'internationale, il existe plusieurs alliances regroupant plusieurs guildes. Pour exemple, ma guilde est une guilde francophone. Il est cependant important de toucher un minimum à l'anglais, si tu es par exemple abordé par un groupe d'individus non français qui te questionnent in-game, et que tu n'as pas de traducteur à tes côtés. Mettre trop de temps à répondre, ou ne pas répondre, peut te couter l'ensemble de tes possessions (items & stuffs que tu porte / transporte)

Un patch est sortis hier, débuguant nombre de choses mais apportant un nouveau lot de problèmes, néanmoins ces nouveaux soucis dépendant d'avantage de la manière d'aborder le jeu, de son esprit, de ce que les joueurs aiment ou n'aiment pas, ce ne sont pas des bugs à proprement parler (exemple, hier la durabilité des armes à été considérablement amoindries, et c'est un véritable problème, ou encore les ressources recouvrables sont devenues périssables et pas forcément de manière judicieuse, les feedbacks pleuvent donc depuis hier et les Devs se penchent la dessus afin de ne pas transformer MO en un jeu voué au Grind intensif) Ces soucis sont majeurs mais deviendront à terme et après solutions les grands points fort du jeu.

Mon avis personnel: MO est un grand jeu à très fort potentiel dans lequel il est déja possible de beaucoup s'amuser, à certaines condittions, malgré les nombreux bugs. Tout d'abord, tu te rendras vite compte qu'il est inutile d'y jouer seul, et au contraire tu risque d'approfondir dans les échanges avec les alliés comme sur peu d'autres MMO (du moins c'est ce que je constate de part ma propre expérience ,qui est elle assez moindre en matière de MMO). Pour pouvoir t'équiper, faire des sorties attrayantes, alors une seule solution : trouver des potes.
Une fois intégré dans une guilde, ou sans parler de guilde dans un groupe de potes, le jeu prend une dimension géniale dans l'entraide, les excursions , l'apport de matières pour le craft ,etc (en effet, difficile d'arriver à quoi que ce soit tout seul, car si tu souhaite être un excellent crafteur, tu devras y consacrer un personnage (max 3perso/account) et de toute manière tu devras effectuer un transfert avec une autre personne si tu souhaite transférer des items de ton crafteur sur ,par exemple, ton Main.
En ce sens, il est dur ,voir impossible de jouer convenablement selon les situations à MO sans être au micro avec tes compagnons.
Les bugs nombreux peuvent décourager beaucoup de monde, néanmoins je pense que ceux qui restent malgré les bugs accrochent réellement , car MO, même blindé de choses énervantes, à force de patience et d'entraide, possède de réels atouts et un grand charme.
La difficulté est bien présente, au départ tu va trouver ton perso très rigide, lent, bref imbuvable, mais très vite tout ceci se débride. Certaines sorties peuvent rendre depressif, comme après 1heure de farm , ou une escouade de PK te tombe dans le dos, te massacre, loot tout ce que tu possède. Tu n'a plus qu'a te taper des kilomètres de marche. Cependant, la est justement la richesse de ce jeu: organisation, prévention, paranoïa (^^ il en faut un peu xD) observation, tant de choses à mettre en place à plusieurs pour s'imposer, se faire une place, survivre, ou tyranniser.

Même si tu pourras lire à tout bout de champ que les Devs ne glandent rien ou autre conneries, sache que c'est faux. Simplement, MO est tellement empli de potentiel qu'il ne doit pas être facile d'être partout à la fois, de tout règler, pour un petit studio à la SV.

L'ambiance des sorties et le stress sont tout à fait ce que je recherchais en venant sur MO, de même que cette dépendance du groupe, car l'union fait vraiment la force sur MO. Attend toi à découvrir un autre type d'immersion et de jouabilité (quoi que je n'ai pas joué à DFO) qui se rapproche d'avantage d'une aventure de JDR papier guidée par un MJ (par exemple un dirigeant de ma guilde nous propose tel type de sortie, c'est lui qui donne les "quètes" )
exemple de quêtes (si on peu appeler ça comme ça : protéger la caravane d'une ville à l'autre, faire une chasse aux PK (ou inversement ,une chasse aux "gentils") rechercher tel type de compo pour la guilde, farm un peu pour cotiser de l'argent, protéger/attaquer une cible X, patrouiller, etc...

J'espère avoir grosso modo fait le tour!
Merci pour ce premier message très constructif!

En effet le coté groupe ne me rebute pas du tout car au contraire j'ai tendance à être lassé des MMO type wow où la progression peut finalement se faire pour une grande part en solo, l'idée de jouer en groupe la plus part du temps donne justement leur intérêt, à mon sens, aux mmo .

Pour ce qui est de trouver une guilde j'ai déjà reçu des propositions par mp donc ça ne semble pas trop compliqué!


J'espère avoir d'autres avis sur le jeu
Je suis venu sur MO en connaissance de cause: C'est un MMO "amateur", mais qui sait avoir beaucoup de charme si le côté "Full PVP full loot" ne te fait pas peur. Pour le moment le jeu est jouable malgré ses bugs et crash, mais chaque patch apporte son beau lot de fix et de nouvelles features.

MO est un jeu où la progression du personnage est beaucoup plus rapide que sur les autres mmo, car la montée en puissance de ton perso n'est pas la finalité du jeu; ça te rend rapidement utile à une guilde orientée PvP.

Il faut rejoindre un groupe de joueur rapidement pour pouvoir t'intégrer, car si tu restes seul dans ton coin tu seras malheureusement coincé dans une bulle où tu feras en boucle la même chose sans avoir l'impression d'avancer dans le jeu; cependant ça ne veut pas dire que tu ne peux pas faire des choses seul dans ton coin de temps en temps .

Si tu n'as jamais fait de PVP où perdre te pénalise dans le sens: tu perds tout ce que ton perso porte, il va falloir faire un gros travail pour assimiler le genre; se faire déflorer avec autant de violence est pas toujours facile , cependant après deux ou trois mises à mort la suite passe toute seule.

Mais je pense au fond que MO est de ces quelques rares jeux où pour vraiment se donner une idée du truc, il faut y jouer.

De mon avis, MO est un bon MMO, mais il doit encore évoluer un peu. Cependant, il vaut le coup, oui, si on garde en tête que c'est le tout premier jeu de l'équipe de Starvault.
MO possède une bonne base de jeu.
MO est appelé à évoluer, en s'inspirant beaucoup de Ultima Online.
Les amoureux du genre comprendront l'enjeu que ça représente.

Sauf que à la différence de UO, y'a pas de facette no-pvp.

Nous n'avons plus l'habitude de perdre, de devoir nous accorder avec les autres joueurs, de prendre sur nous pour construire ensemble. Tout çà à force de jouer à des jeux pour enfants capricieux.

C'est un jeu définitivement adulte. Mais aussi pour les gens plutôt patients et persévérants.
La communauté que tu y trouveras seras complètement différente de celle de DFO ou de n'importe quel autre jeu.
MO est un jeu pour ceux qui aiment le challenge au niveau gameplay, mais aussi au niveau relationnel.

C'est pas simple tous les jours
Citation :
Publié par Acahinn
MO possède une bonne base de jeu.
MO est appelé à évoluer, en s'inspirant beaucoup de Ultima Online.
Les amoureux du genre comprendront l'enjeu que ça représente.

Sauf que à la différence de UO, y'a pas de facette no-pvp.

Nous n'avons plus l'habitude de perdre, de devoir nous accorder avec les autres joueurs, de prendre sur nous pour construire ensemble. Tout çà à force de jouer à des jeux pour enfants capricieux.

C'est un jeu définitivement adulte. Mais aussi pour les gens plutôt patients et persévérants.
La communauté que tu y trouveras seras complètement différente de celle de DFO ou de n'importe quel autre jeu.
MO est un jeu pour ceux qui aiment le challenge au niveau gameplay, mais aussi au niveau relationnel.

C'est pas simple tous les jours
Hello, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Hélas ton texte est un peu ambigu car quand tu dis que ce jeux représente un "challenge", qu'il nécessite "patience et persévérance"... Est ce parce que le jeu n'est en l'état pas terminé et peu jouable en l'état mais qu'il a un potentiel ou parce qu'il est tout simplement difficile (full loot etc) ou les deux?
les deux, surtout le premier
Citation :
Publié par Karl Popper.
Ma question est simple, vaut il le coup en l'état actuel des choses?
Non, en l'état actuel il ne vaut pas le coup. C'est a peine mieux que l'open bêta qui étais catastrophique. Enormement de crash server qui ne sont toujours pas résolu et a cela vient s'ajouter des problèmes de lag. Sans compter sur les différents bug par centaine plus ou moins embêtant selon le cas de figure. Le coeur du jeu est en l'état inférieur a ce qu'il étais il y as plus d'un ans sur la closed bêta.

Et pourtant je suis un putain de fanboy de MO, je me suis éclaté sur la closed bêta. Si le jeu étais au moins aussi bon que ce qu'il as pu être sur la fin de la closed bêta, je te le conseillerais les yeux fermé. Mais en l'état je te conseillerais plutôt d'attendre un mois ou deux en espérant qu'ils fixent le coeur du jeu.

Reste a savoir quel est ton orientation dans ce type de jeu ? C'est probablement moins dérangent si tu est un joueur RP/PvE, Crafter ou autre. En revanche pour le PvP/PK il faut oublier dans l'immédiat.
Attendre de jouer à MO est pas une super idée, parce que de patch et patch, le jeu deviens de plus en plus dur. Là on en est où un type en solo ne pourra pas faire grand chose à cause de l'usure des armes.
De même l'augmentation du prix des livres a de quoi décourager surtout les gens qui n'ont pas encore monter leur compétence de Taming.
Enfin, les pk sont de mieux en mieux stuffé et il n'est pas rare de les voir arriver avec du steel. Certes le jeu est jeune mais les joueurs avancent vite (et je ne parle pas du keep...)
Si tu es prêt de ton argent et que tu penses qu'en 2010 il est inacceptable de payer une 20aine d'euros pour un jeu non fini, passe ton chemin

Par contre et pour ton information, il y a beaucoup de critiques actuelles complètement erronées.

Annoncées le 30/06, qu'il faut un programme d'autoclick pour récolter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés